Aller au contenu

FC Nantes 1 - TFC 1 / 13è journée de L1


nico31

Messages recommandés

Les + :

- carrasso, décisif

- les défenseurs latéraux sérieux dans le travail défensif, on verra s'ils peuvent apporter plus en phase offensive

- le but de Gignac pour la confiance

- le bloc défense

Les - :

- un milieu emprunté, avec beaucoup de déchet

- Mansaré fait du Mansaré (mais je trouve qu'il a été combattif et volontaire sur ce match donc pas un mauvais match), et PC s'est éteint physiquement en 2ème

- pas de grands enseignements, les remplaçants n'ont pas pris leur chance

Lien vers le commentaire

Pour ma part, ayant vu une bonne partie de la seconde mi-temps en "streaming webcam" -_-, c'est un très bon point de pris. On était pas assez solide au niveau des duels où les Nantais nous ont mis un gros impact, ce qui nous a mis en permanence sur le reculoir. Et notre manque de technique au milieu nous a empêché d'exploiter au mieux le peu de contre que l'on s'est procuré. Sur les 10 dernières minutes, je craignais vraiment le but Nantais qui n'est pas venu ;) . On montre sur ce match notre solidité et notre force mentale en revenant au score assez vite sans craquer sur les bonnes periodes adverses.

Peut être que le résultat aurait été meilleur avec les apports des Didot, Capoue, Braaten et Sissoko notamment. Mais on peu déjà se réjouir de ne pas perdre à l'extérieur quand même sans leur présence. Leur retour pour le prochain match à domicile contre Grenoble sera peut être décisif pour s'octroyer une nouvelle victoire. C'est tout le mal que l'on souhaite à nos violets.

Puis le jaune pris par Cetto (donc future suspension contre Lorient) permettra à la fois au joueur de se reposer un peu et aussi à Congré de retrouver une place dans l'axe avec son compère Fofana. Au final, s'il n'y a pas de nouvelles blessures, ben ce sera un mal pour des biens ...

L'objectif à présent étant de s'approcher (et si possible d'atteindre) la barre des 30 points d'ici la trève...une victoire sur Grenoble serait donc la bienvenue. -_-

Lien vers le commentaire
Les - :

- un milieu emprunté, avec beaucoup de déchet

- Mansaré fait du Mansaré (mais je trouve qu'il a été combattif et volontaire sur ce match donc pas un mauvais match), et PC s'est éteint physiquement en 2ème

- pas de grands enseignements, les remplaçants n'ont pas pris leur chance

En meme, y' en a eu qu'un seul donc... -_-

Et c'est la, le reproche que je fais a AC, c'est de ne pas assez utilisé les remplaçants. Ce soir, j'aurais bien vu rentré Larsen à la place de Paulo César, pour finir le match en 4-4-2.

Mais bon, on prend un point et c'est déja pas si mal à l'extérieur, a eux de confirmer tout cela la semaine prochaine à domicile ;)

Lien vers le commentaire
En meme, y' en a eu qu'un seul donc... -_-

Et c'est la, le reproche que je fais a AC, c'est de ne pas assez utilisé les remplaçants. Ce soir, j'aurais bien vu rentré Larsen à la place de Paulo César, pour finir le match en 4-4-2.

Mais bon, on prend un point et c'est déja pas si mal à l'extérieur, a eux de confirmer tout cela la semaine prochaine à domicile ;)

Berson, Congré, PC, Sirieix sont pour moi des "remplaçants" par rapport à l'équipe type de Casa, seul Congré a confirmé qu'il avait sa place dans cette équipe "type".

Lien vers le commentaire

J'étais presque sûr qu'on allait capituler après l'ouverture précoce du score par les nantais. Et puis non, dans cette période où nous sommes dans le dur, nous avons trouvé suffisamment de ressources mentales pour revenir dans le match. C'est d'autant plus à souligner que ça ne se passe pas comme ça à chaque fois. J'ai beaucoup apprécié la combativité de nos arrières latéraux. On peut voyager, avec eux.

Lien vers le commentaire
J'étais presque sûr qu'on allait capituler après l'ouverture précoce du score par les nantais. Et puis non, dans cette période où nous sommes dans le dur, nous avons trouvé suffisamment de ressources mentales pour revenir dans le match. C'est d'autant plus à souligner que ça ne se passe pas comme ça à chaque fois. J'ai beaucoup apprécié la combativité de nos arrières latéraux. On peut voyager, avec eux.

effectivement, on a un etat d'esprit autre que celui de l'année derniere

Lien vers le commentaire

Interview faux journal:

Journaliste: "Que pouvait-on espérer de mieux qu'un match nul? Ce résultat semble inespéré?"

Casa: "Ah bé rien, vous savez on joue avec ce système de jeu et ca nous réussit plutôt bien! Alors pourquoi le changer? En espérant qu'on arrive à faire aussi bien à notre prochain match à domicile (ndlr rires). Je dois dire au passage que Fodé m'a bluffé sur ce match, il a fait bien mieux qu'aux entrainements (ndlr gros blanc)"

;)

Lien vers le commentaire

J'aodre l'article du journaliste de l'equipe sur le match, qui parle d'un péno pour Nantes (meme deux !) et ne cite même pas l'attentat de Alonzo sur Congré. Encore un qui se pignole sur le palmares de Nantes... -_-

Sinon, concernant le match, j'ai trouvé l'ensemble de la défense très bonne. Par contre au milieu en seconde mi-temps c'était la cata... MAtthieu, c'est pas sa place et ça se voit, il a proposé pas mal de solutions, mais jamais servi et comme il récupère que très peu de ballons... Sirieix, il galope dans le vide et c'est à peu près tout. Berson a récupéré davantage de ballons mais il est trop lent pour se porter vers l'avant.

Quand à Mansaré, à part dans la première demi-heure où il a été assez dangereux, après c'était le néant offensivement, heureusement qu'il a réussi à bloquer son couloir. PC encourageant, toujours de bons centres...

Gignac, très bon dos au but, mais il manque de soutien et se la joue trop perso bien souvent, c'est dommage

Concernant l'arbitre, bon arbitrage maison... Dès qu'un nantais tombait, c'était faute toulousaine. Carton pour Bonnet qui fait un tacle pas dangereux, rien pour PC qui déstructure Faty ;) PAreil, il oublie le high kick d'aLonzo en pleine surface. Bref, un arbitre niveau L1 c'est tout dire -_-

Lien vers le commentaire
Conditions de jeu gantesquesPelouse mauvaise

Tension d'acceuil"E-B"

Des titulaires indiscutable absents

Un trident axial expérimental

retour de Cécar

Et vous trouvez des remarques???

Heureux Toulousains,j'aimerais tant que le Fcsm en soit la.

C'était gant fer de Nantes !! ;)

Pour ma part, j'ai trouvé l'ensemble de la défense rassurant avec un + à M'Bengué qui risque cependant de prendre des cartons à l'avenir si il continue avec un tel engagement ... et à Carasso ( attention à certauines relances!)

Le milieu, correct en première mi temps après le but, a trop reculé en 2nde; Pantxi 3 poumons , soutient bien les attaques , tojours un peu juste techniquement. Berson pas mal , un peu Dieuze ( relances pas très rapides) . Mathieu parfois perdu mais s'en sort gmobalement pour une première (o preque) à ce poste.

Fodé fait du Fodé , capable du meilleur ( pas trop hier) comme ... (un peu trop hier) PC pas mal dans l'apport technique et la qualité de passe , de + en + à la rue physiquement au cours du match ( normal).

Gignac combatif , propose des solutions , défend , tire , marque !! Un vrai 9 ! Je parie qu'il mettra plus de 12 buts sur l'année ( soit ^plus que notre meilleur buteur des 2 années précédentes (que j'aimais beaucoup!))

Parait que Bonnet est rentré ?!

Pour résumer, un bon point à l'extérieur, avec une équipe privée de 3 / 4 titulaires. Il faut savoir s'en contenter.

Si on peut penser que les 3 points étaient jouables, on aurait aussi pu en prendre 0 en fin de match ...

En reculant moins, en évitant de se retrouver acculés bêtement devant notre but dans les 5 premières minutes, on pouvait éviter ce but foireux ... C'eut été un autre match ... peut-être !

Maintenant, il faut battre Grenoble pour rester dans les 5 premiers ! Ce qui serait génial !

Lien vers le commentaire

Un début de match catastrophique suivi d'une bonne réaction et d'une égalisation logique. Une première mi-temps qu'on a globalement légèrement dominé et ou on aurait pu mener au score puis une deuxième mi-temps très difficile physiquement. Un match nul logique même si une victoire nantaise n'aurait pas été un scandale non plus.

On est dans une période un peu moins faste, les beaux jours reviendront mais en attendant on se démerde pas trop mal au bilan comptable (1v, 2n, 2d sur une période creuse c'est pas scandaleux). Actuellement on a les points pour être 12-13èmes à la trève. Chaque point marqué d'ici là sera (grosso modo) pratiquement une place en plus. Objectif 30 points pour moi pour être vers la 5-6 ème place soit 8 points en 6 matchs.

Au niveau du match, j'ai trouvé Carrasso, Gignac, M'Bengué et Congré très bons. Berson, Sirieix et Paulo César ne se sont pas rendus indispensables (même si ce dernier a sporadiquement une excellente qualité de passe, mais quelle faiblesse dans le jeu). Fofana pas mal, Cetto tendu et pas au top. Mathieu bien au début puis transparent en deuxième. Mansaré pas du tout inspiré, même s'il s'est battu, il a pas fait grand chose de bon. Bonnet transparent lors de sa rentrée, et un banc avec trop peu de solution pour nous faire reprendre pied physiquement quand ca allait plus.

Lien vers le commentaire

J'ai pu voir le match et la remarque que j'ai, et que j'aimerai essayer de confronter avec vous, c'est que j'ai l'impression d' avoir perdu 2 points !

Et le problème est que J'ai eu cette impression lors de ce match mais également contre Bordeaux, contre Monaco... où je pense que l'on n'aurait pas du perdre/ faire match nul ! l'impression que l'on peut faire beaucoup mieux, que les équipes adverses ne nous sont pas supérieures MAIS bon ......

Lien vers le commentaire
J'ai pu voir le match et la remarque que j'ai, et que j'aimerai essayer de confronter avec vous, c'est que j'ai l'impression d' avoir perdu 2 points !

Et le problème est que J'ai eu cette impression lors de ce match mais également contre Bordeaux, contre Monaco... où je pense que l'on n'aurait pas du perdre/ faire match nul ! l'impression que l'on peut faire beaucoup mieux, que les équipes adverses ne nous sont pas supérieures MAIS bon ......

perso j'ai pas eu cette impression. Dans le jeu on était plus capables que nantes mais physiquement on a sombré quand même (normal vu nos absents).

Lien vers le commentaire

Je comprends que dalle à vos analyses (j'ai lu que la 1ère page). Alors moi, j'ai vu:

un match très plaisant en première mitemps. On a fait 5 premières minutes catastrophiques, et après 40 minutes où nantes n'a rien pu faire. Bouffés partout, du jeu bien léché entre le milieu et dédé (une touche de balle, ça décale, ça centre). Franchement j'ai pris beaucoup de plaisir en première mitemps, et ce jeu là à une touche de balle, vous avez vu nantes le faire? Ou le tfc d'il ya un an ou deux même, le faire?

Après, c'est clair, ça a duré qu'une mitemps. La seconde je sais pas ce qu'il s'est passé. Mais j'trouve qu'il yavait du très joli jeu en première période, on a une très bonne qualité technique. Sans Didot quoi, et avec un berson en dessous de Capoue actuellement.

Oubliez pas que le côté droit était neuf, et que le milieu de terrain était neuf quoi.

Franchement, je pige pas vos réactions. C'est clair, on a fait une seconde mitemps très triste, mais une première d'un excellent niveau technique où on mérite largement de l'emporter. Faut accepter le fait d'avoir une équipe irrégulière, on jouera pas le titre cette année. Mais on a du jeu, on a des résultats très honnêtes pour le TFC, que demander de plus bordel.

Sinon, j'suis scandalisé par le torchon de l'équipe. On est ridicule, on mérite de jouer la descente, YA DEUX PENOS OUBLIES POUR NANTES (un seul pour moi) sans dire que ALONZO a découpé Congré (jambes en l'air, il joue pas le ballon, il lui prend le bide), merde quoi, si ya pas péno là......................

Et j'ai surkiffé le horsjeu sifflé contre nantes sur une touche.. ;) Et l'attitude de l'arbitre fautif assistant, juste derrière.. il secouait la tête d'un air de dire "qu'est ce que je suis con.."

Au niveau du match, j'ai trouvé Carrasso, Gignac, M'Bengué et Congré très bons. Berson, Sirieix et Paulo César ne se sont pas rendus indispensables (même si ce dernier a sporadiquement une excellente qualité de passe, mais quelle faiblesse dans le jeu). Fofana pas mal, Cetto tendu et pas au top. Mathieu bien au début puis transparent en deuxième. Mansaré pas du tout inspiré, même s'il s'est battu, il a pas fait grand chose de bon. Bonnet transparent lors de sa rentrée, et un banc avec trop peu de solution pour nous faire reprendre pied physiquement quand ca allait plus.

Homme du match clairement mbengué, il est vraiment très fort en ce moment. Défensivement c'est une muraille, il prend le ballon très proprement en règle générale, en restant debout. Et il relance bien la balle. Franchement, très très fort.

Après, j'ai trouvé Paulo César intéressant hier soir. Sa qualité de passe a été importante. Quand il est comme ça, c'est un vrai plus. Mais bon, un match sur deux il retrouve une qualité de passe moyenne, et son activité sur le terrain est toujours réduite, donc bon. Ceci étant, dans l'axe il peut être intéressant. Avec deux découpeurs (Capoue berson ou sirieix), un PC peut être très utile j'pense. Dans ses bons jours. On pense à peu près pareil, mais j'préfère dire de lui qu'il a été intéressant, j'dis pas ça souvent de lui.

Pas d'accord pour fodé, mais apparement j'suis le seul à l'avoir trouvé bon hier soir (pas énorme, mais bon), il s'est bien battu, très bon travail défensif, il tricote moins inutilement je trouve depuis plusieurs matchs (surement son travail défensif plus important cette année que l'an dernier, ça l'épuise), et du coup je le trouve encore meilleur. Il libère bien la balle, la perd rarement, il place une accélération dont il a le secret de temps en temps.. Je l'apprécie de plus en plus.

Pour bonnet, c'est toujours pareil.. Pour l'instant il fait des rentrées moyennes, il n'apporte rien.

Lien vers le commentaire

On est même pas sûr que Braaten et Sissoko seront opérationnels samedi prochain... Concernant Braaten, ça traine vraiment en longueur sa blessure et compte tenu du fait qu'il soit long à l'allumage, je suis quand même assez inquiet.

Lien vers le commentaire

A signaler que pour la retransmission télé, les micros d'ambiance ont été disposés de façon à ce qu'il n'y ait pas... d'ambiance pendant ce match. Pour une rencontre entre des équipes à mettre en avant, on peut parier que des micros, il y en aurait eu partout, stéreo, hifi, home cinema, super sound maxi HD... Cette manipulation des cerveaux est dégoutante.

Et puis, peut-être que je deviens miraud, mais il me semble que la qualité d'image des retransmissions a baissée depuis que les matchs sont diffusés en 16/9 et que l'abonnement HD a été mis en place. Style, on vous baisse la qualité de base pour vous obliger à prendre un abonnement plus cher.

Lien vers le commentaire

Il reste 6 matchs avant la fin des matchs "Aller" dont 4 à la maison.

14ième : TFC - Grenoble

15ième : Lorient - TFC

16ième : TFC - Marseille

17ième : Lille - TFC

18ième : TFC - St Étienne

19ième : TFC - Nice

Ça peut-être intéressant...

Lien vers le commentaire
Il reste 6 matchs avant la fin des matchs "Aller" dont 4 à la maison.

14ième : TFC - Grenoble

15ième : Lorient - TFC

16ième : TFC - Marseille

17ième : Lille - TFC

18ième : TFC - St Étienne

19ième : TFC - Nice

Ça peut-être intéressant...

10 points sur ces 6 matchs serait énorme (et réalisable)

Lien vers le commentaire
Il reste 6 matchs avant la fin des matchs "Aller" dont 4 à la maison.

14ième : TFC - Grenoble

15ième : Lorient - TFC

16ième : TFC - Marseille

17ième : Lille - TFC

18ième : TFC - St Étienne

19ième : TFC - Nice

Ça peut-être intéressant...

Les 4 matchs en italique sont ceux où on peut véritablement prendre trois points (si ya match plein, etc). Avec de la réussite on peut cloturer les matchs aller 4ème voire 3ème quoi, vu la série de matchs qui nous attend!

1. Lyon 30 13 9 3 1 19 8 +11

2. Marseille 26 13 7 5 1 27 15 +12

3. Bordeaux 24 13 7 3 3 20 11 +9

4. Rennes 22 13 5 7 1 15 9 +6

5. Nice 22 13 6 4 3 17 13 +4

6. Toulouse 22 13 6 4 3 11 10 +1

7. Lille 20 12 5 5 2 17 13 +4

Moi j'pense que les 6 1ères places vont se jouer entre les 1,2,3,4,6 et 7ème clubs de la liste. J'vois pas grenoble, caen, le mans (clubs les plus proches) ou le psg avoir un rythme de points suffisant sur toute la saison. :confus:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.