Aller au contenu

Lille OSC 1 - TFC 1 / 17è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Donc on en revient toujours au même point. l'attaquant est une star quand il marque comme quand il rate, le défenseur est un Je t'aime s'il se met un but. Pourtant c'est tout aussi important de rater les buts "faciles" que de se louper en défense.....c'est juste un point de vue, bonne journée à tous allez le tèf, je vais me mettre à l'apéro..... :ninja:

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
Donc on en revient toujours au même point. l'attaquant est une star quand il marque comme quand il rate, le défenseur est un Je t'aime s'il se met un but. Pourtant c'est tout aussi important de rater les buts "faciles" que de se louper en défense.....c'est juste un point de vue, bonne journée à tous allez le tèf, je vais me mettre à l'apéro..... :ninja:

:angry: J'ai jamais dis ça :ninja:

Il faut regarder les circonstances dans tout son ensemble et non pas résumer juste dans un duel attaquant-gardien.

Sinon bon apéro :blink:

Lien vers le commentaire

Autant d'habitude on peut blamer Sissoko pour ses occasions loupées parce qu'il les vendange un peu, autant là, un face à face avec le gardien c'est très difficile. Un milieu def face à un gardien ça doit pas tourner souvent à l'avantage de "l'attaquant". Donc là faut pas trop lui en vouloir, ça reste un manque de réussite. :ninja:

Lien vers le commentaire
Autant d'habitude on peut blamer Sissoko pour ses occasions loupées parce qu'il les vendange un peu, autant là, un face à face avec le gardien c'est très difficile. Un milieu def face à un gardien ça doit pas tourner souvent à l'avantage de "l'attaquant". Donc là faut pas trop lui en vouloir, ça reste un manque de réussite. :ninja:

Tu admettras qu'il y a beaucoup plus difficile quand même...

Eh bon je comprends que Kévin de Mingesèbe aie du mal... Moussa ça fait 15ans qu'il joue au foot, perdre 100% de ses duels, ça le fait pas beaucoup! Lui-même doit s'en vouloir de rater toutes ses tentatives.

Lien vers le commentaire
Tu admettras qu'il y a beaucoup plus difficile quand même...

Eh bon je comprends que Kévin de Mingesèbe aie du mal... Moussa ça fait 15ans qu'il joue au foot, perdre 100% de ses duels, ça le fait pas beaucoup! Lui-même doit s'en vouloir de rater toutes ses tentatives.

Et Malicki ça fait 25 ans qu'il joue au foot...

'fin bref surement qu'un joueur pro a plus de chance de gagner un face à face avec un gardien pro qu'un joueur amateur face à un gardien amateur. Mais en tout cas faut s'y faire, Sissoko, Congré, Capoue, etc... manqueront leur face à face avec un gardien quand l'occasion se présentera au début du moins...

Lien vers le commentaire
Tu admettras qu'il y a beaucoup plus difficile quand même...

Eh bon je comprends que Kévin de Mingesèbe aie du mal... Moussa ça fait 15ans qu'il joue au foot, perdre 100% de ses duels, ça le fait pas beaucoup! Lui-même doit s'en vouloir de rater toutes ses tentatives.

Non mais y a pas débat, Sissoko est une quiche dans la finition, c'est pas d'aujourd'hui. Je veux juste dire que l'occase de hier soir est sans doute la plus "manquable" parmis les très nombreuses qu'il a vendangé. Le 1 contre 1 c'est difficile je l'invente pas. Alors pour une quiche devant le but...

Après on peut imaginer que ce n'est pas un couillon et que, autant lui que Casa, tentent d'améliorer ça. :ninja:

Et sur l'occase de hier soir, je trouve con de lui chier dessus.

Lien vers le commentaire
ouais genre on avait jamais gagné de matchs sur la fin cette saison :blink:

Ouais comme si on avait pas assez perdu de points en fin de match depuis l'an dernier :ninja: Caen, Lorient,Lille... rien que sur cette demi-saison, est-ce qu'un jour on en tireras les conséquences :ninja: .

Mais bon tout le monde semble ravi de ce point ramené de Lille, meme si sur l'ensemble du match, ca semble logique, on pouvait en ramener 2 de plus, quelque soit le resultat final de la saison, on regretteras de ne pas toujours avoir su prendre les points quand on en avait l'opportunité...

En plus, c'est la première fois qu'on se fait remonter au score depuis le debut de la saison, fallait bien que ca arrive un jour mais bon :angry: ...

Lien vers le commentaire
:wacko: Y'en a marre.....un défenseur ou un gardien qui fait une boulette, c'est but et il se fait ruiner par ses collègues. Là, Sissoko ne marque pas en essayant de la passer entre les jambes du goal, et à la sortie ça fait 1-1 au lieu de 2-0. Et personne ne lui dit rien comme si c'était moins grave de ne pas marquer.

ça s'appelle un faute professionnelle autant que pour un goal qui se met le but.

Si on suit ta logique merci de nommer également Carrasso qui a laissé Lille marquer un but. Ben quoi, c'est son boulot de ne pas laisser entrer le ballon, non ?

Lien vers le commentaire

C'est quoi ces conneries ? Est-ce qu'on reproche à Makelele de louper des face-à-face avec le gardien ? Accessoirement, encore faudrait-il qu'une fois dans sa carrière il se soit trouvé dans cette position...

Bon, c'est clair que Sissoko n'a pas l'instinct du buteur-né, à l'inverse des buteurs à 30M d'euros qui les loupent de temps en temps, quasiment une fois sur deux, leurs face-à-face...

Je sais que c'est dimanche, que certains sont rentrés bourrés chez eux, et qu'en se foutant sur leur ordi ils racontent n'importe quoi, mais il ne faut pas pousser. Ecrire un post, ça laisse en théorie un peu de temps à la réflexion. Enfin, normalement.

Lien vers le commentaire
Ouais comme si on avait pas assez perdu de points en fin de match depuis l'an dernier :wacko: Caen, Lorient,Lille... rien que sur cette demi-saison, est-ce qu'un jour on en tireras les conséquences -_- .

Mais bon tout le monde semble ravi de ce point ramené de Lille, meme si sur l'ensemble du match, ca semble logique, on pouvait en ramener 2 de plus, quelque soit le resultat final de la saison, on regretteras de ne pas toujours avoir su prendre les points quand on en avait l'opportunité...

En plus, c'est la première fois qu'on se fait remonter au score depuis le debut de la saison, fallait bien que ca arrive un jour mais bon -_- ...

Non mais c'est quoi ce raisonnement sérieux? Tu prends un but sur coup de pied arrêté à la dernière minute, même en admettant qu'il y ait des erreurs individuelles, ben ca arrive. C'est rageant mais ca arrive, de la même manière que ca a du saouler les havrais d'encaisser le coup franc de Gignac à la 89ème. Mais ca ne dénotte en aucun cas un manque de "culture de la gagne", dont on a finalement pas manqué cette saison (on revient plusieurs fois au score cette saison, ce qui nous arrivait pratiquement jamais avant et on a un bilan buts marqués/buts encaissés dans les dernières minutes toujours positif).

Après bien sur que 3 points ca aurait été mieux que 1 point et que si on avait pu prendre 3 points ca aurait été mieux, personne n'a dit le contraire mais bon on a de la réussite en première mi-temps, moins de réussite en fin de seconde. Au bilan, y'a pas de quoi se plaindre.

Lien vers le commentaire

Moi j'ai trouvé un match très fermé .On peut raler sur ce dernier coup-franc nous avons un mur qui saute et le ballon qui passe entre les jambes et Carasso qui la touche (mais bon très vilaine faute de Fofana)

On dira que le nul est mérité et encore ,un poteaux sortant une tranveresale sans oublier cette reprise dans le temps additionnel (heureusement qu'il loupe le ballon.

Pour ce qui et de Cetto he bien moi mise a part son but je ne l'ais vraiment pas trouvé bon hier soir . 3ou4 ballons en corner toutes (ou presques) dans les pieds lilois si ce n'était pas en touche

Pour résumer un match très très long a regarder car très fermé et sans rythme très très peu de débordement et quasi aucun centre en 90 minutes

Lien vers le commentaire
C'est quoi ces conneries ? Est-ce qu'on reproche à Makelele de louper des face-à-face avec le gardien ? Accessoirement, encore faudrait-il qu'une fois dans sa carrière il se soit trouvé dans cette position...

Bon, c'est clair que Sissoko n'a pas l'instinct du buteur-né, à l'inverse des buteurs à 30M d'euros qui les loupent de temps en temps, quasiment une fois sur deux, leurs face-à-face...

Je sais que c'est dimanche, que certains sont rentrés bourrés chez eux, et qu'en se foutant sur leur ordi ils racontent n'importe quoi, mais il ne faut pas pousser. Ecrire un post, ça laisse en théorie un peu de temps à la réflexion. Enfin, normalement.

Perso, ce sont les les fautes (dans le temps additionnel) de Fofana et, plus encore, celle du mur qui me paraissent être plus importantes que l'occase manquée de Sissoko.

Maintenant, il faut reconnaitre que nous avons joué un match plein et très prometteur qui me fait, amèrement, regretter le coup franc de l'excellent BASTOS.

Même BERGOU a fait un bon match et s'est montré combatif comme jamais. Dire qu'il aurait pu être l'auteur du but de la semaine, du mois et, peut-être, de l'année !!!

Merci à cette équipe qui repartie de nulle part, s'invite en haut du tableau en ayant rien volé à personne.

Lien vers le commentaire

Match nul somme toute logique mais franchement on peut vraiment avoir les boules avec ce scénario... Après, j'en veux vraiment pas à Sissoko pour son face-à-face raté même s'il est coutumier du fait, c'est plutôt le mur qui m'a fait enrager! Je suis Carrasso, je pète un boulon dans les vestiaires sans déconner, la frappe est complètement foirée et ne doit jamais rentrer -_-

Mais bon relativisons en repensant aux victoires arrachées face au Havre et à Valenciennes dans le money time, on n'a pas eu ce soupçon de moule ou de lucidité qu'on avait eu à ces moments-là mais prendre 1 point à Villeneuve-d'Ascq, j'aurais signé des 2 mais avant le match :wacko:

Lien vers le commentaire
Match nul somme toute logique mais franchement on peut vraiment avoir les boules avec ce scénario... Après, j'en veux vraiment pas à Sissoko pour son face-à-face raté même s'il est coutumier du fait, c'est plutôt le mur qui m'a fait enrager! Je suis Carrasso, je pète un boulon dans les vestiaires sans déconner, la frappe est complètement foirée et ne doit jamais rentrer -_-

Mais bon relativisons en repensant aux victoires arrachées face au Havre et à Valenciennes dans le money time, on n'a pas eu ce soupçon de moule ou de lucidité qu'on avait eu à ces moments-là mais prendre 1 point à Villeneuve-d'Ascq, j'aurais signé des 2 mais avant le match :wacko:

Pas mieux comme sentiment; maintenant les verts qu'on prend pas au meilleur moment avec en plus la stat classique à savoir très difficile de faire 6pts à domicile avec 2 réceptions; 4pts serait exceptionnel mais 3pts seraient déjà pas mal, en deçà, ce serait décevant mais notre système de jeu est très dévoreur d'énergie et la trève fera vraiment du bien

Lien vers le commentaire

Salut à tous

pour en revenir ( ou en finir ) avec Sissoko , j'aime beaucoup ce joueur . je le trouve humble , jamais un mot plus haut que l'autre . Je pense que ce sera bientôt un grand !

Si j'ai râlé aprés lui hier , c'était sur le coup de la colère . je le trouve pétri de qualité . il me tarde qu'il explose . A mon avis ça ne saurait tarder

Pour en revenir au match , je trouve que l'équipe a montré un beau visage . Je pense que les journaleux commencent à comprendre qu'il y a une équipe de foot à Toulouse , ne leur en déplaise !!

Lien vers le commentaire

Posté par un certain " Fabrice" sur le forum du LOSC , bienvennu chez les Chti's ;

"- Toulouse, une vraie saloperie d'équipe. Mais ce n'est pas nouveau. Chaque année ils nous font chier ceux-là. De l'anti-jeu, des fautes, des simulations, ça casse le jeu, à dix derrière... Toulouse, c'est le cynisme et l'anti-football. A dégueuler cette équipe." :wacko:

Lien vers le commentaire
Posté par un certain " Fabrice" sur le forum du LOSC , bienvennu chez les Chti's ;

"- Toulouse, une vraie saloperie d'équipe. Mais ce n'est pas nouveau. Chaque année ils nous font chier ceux-là. De l'anti-jeu, des fautes, des simulations, ça casse le jeu, à dix derrière... Toulouse, c'est le cynisme et l'anti-football. A dégueuler cette équipe." :wacko:

c'est sur que la grande équipe lilloise elle a emballée le jeu sur sa pelouse ... avec une possession inférieure ... -_-

en y repensant il devait pas encore être supp lillois quand Elmander Emana et Fabinho avait fait de l'anti jeu pour les battre 3-1 a Villeneuve d'Asq -_-

Lien vers le commentaire
Posté par un certain " Fabrice" sur le forum du LOSC , bienvennu chez les Chti's ;

"- Toulouse, une vraie saloperie d'équipe. Mais ce n'est pas nouveau. Chaque année ils nous font chier ceux-là. De l'anti-jeu, des fautes, des simulations, ça casse le jeu, à dix derrière... Toulouse, c'est le cynisme et l'anti-football. A dégueuler cette équipe." :)

Il a la mémoire courte ce garçon.

Peut-être est il trop jeune pour se souvenir de la période Hallilodzic à Lille. Où, et j'exagère à peine, 50 % des victoires lilloises se faisait entre le 88eme et la 95 eme minutes par de magnifiques 1-0 :P T'en voulais de l'équipe défensive, et indigeste...

L'hopital sans déconner !!

On peut trouver notre jeu chiant, mais moi je ne trouve pas ou plus en tout cas. Depuis quelques matchs, surement depuis le patch au Parc, il y a une vraie cohérence defensive. C'est sûr que ce n'est pas flashy mais au niveau de la maitrise collective je trouve ça très fort ce qu'ils font. C'est extrement dur de défendre à l'unison comme ils le font actuellement. Je suis vraiment impressionné de la maitrise technique collective défensive que l'on propose.

Le match contre Marseille par exemple, n'était pas flamboyant, mais l'équipe dégageait une assurance, notamment en 2eme, qui m'empechait de m'inquiéter.

Idem pour ce match face à Lille. Je suis bluffé par le niveau de l'équipe. Alors malheureusement offensivement on est moins tranchant. Ne vaut il pas attendre un peu que tout soit en place que l'on soit serein sur le plan défensif et apres nous aurons la possiblité d'offrir du jeu tourné plus vers l'avant. Pourquoi pas après la trêve.

Un bilan sportif, comptable, sur le contenu du jeu va être fait. Il est forcément bon à moins de perdre les 2 prochains match qui couperait tous les efforts. Peut-être que tout le staf se rendra compte du coup à jouer sur cette saison.

Quand on voit à quel point le classement est serré cette année, on se dit qu'une place de 3eme ou de 9eme n'est pas si éloignée. A nous de faire les efforts sur les matchs clés avec nos concurrents direct notamment.

Il me tarde le moins de janvier pour voir dans quelle optique on va se retrouver. Jouer les troubles fêtes ou se battre pour une place d'honneur en millieu de tableau ?

Lien vers le commentaire

Je vais faire appel à la mémoire de certains ... Nous avions il y a quelques années un joueur qui a fini sa formation au club . Milieu terrain défensif de formation (je pense) , il a joué à tous les postes du milieu ... Il avait la réputatipon, pendant de nombreuses années, de vendanger pas mal et de louper des buts immanquables ( Depuis quand les 1 contre 1 le sont ils ? Je serai curieux de connaître des statistiques sur les réussites dans cet exercice...). Il s'est rattrapé un peu sur ses deux dernières saisons au club mais il a trainé longtemps sa réputation ...

Nous avons vendu ce joueur à un club d'outre Pyrénnées ... A ce jour les dirigeants du club , tout comme l'ensemble de la presse ibère, se félicitent d'avoir acquis ce joueur pour à peine 6 millions d'euros. D'aucun assurent même que c'est le transfert de l'année en Espagne ! 6 buts en 14 matches le coquin !

Alors de grâce, avant de lapider ce pauvre Moussa ( moi aussi j'ai râlé 2 ou 3 fois cette saison ) laissons lui le temps de grandir avec le Tef et d'aider le Tef à grandir car , j'en suis persuadé, c'est un joueur d'avenir qui marquera certainement quelques buts et nous rendra sûrement quelques services...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.