Aller au contenu

TFC 2 - OGC Nice 2 / 19è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

ben c'est la même pour moi.. je rentre frustré comme tout le monde.. le tableau était parfait avec cette victoire et le doublé de Gignac.

par contre je me pose toujours les mêmes questions vis a vis du coaching de Casa

pourquoi pas intervertir bergougnoux et Bonnet ?

je pense qu'il faut donner du temps de jeu aux autres attaquants car il va bien falloir qu'il se repose Gignac

Mais bon 31 points a la treve personne aurait parié.. alors il nous reste la 2° partie pour se faire plaisir et pourquoi pas accrocher l'europe...

PS : infos venant d'un proche de Mansaré.. apparement il souhaiterait rejoindre feindouno au quatar au mercato

Lien vers le commentaire

le négatif : 2 points perdus bêtement ... qui aurait dû être au premier poteau ?

le positif : on a enfin une équipe qui a du caractère et qui a envie de proposer du jeu !

le + de cette soirée et de cette moitié de saison ( à mes yeux) : Didot ! l'âme de l'équipe ... et André-Pierre Gignac le supplément d'âme !

avec de la réussite sur les derniers matches (Lorient , Lille , Nice ) Nous pourrions taquiner le (très) haut du tableau mais lequel d'entre vous aurait crû avoir 31 pts à la trêve et une équipe avec un tel potentiel en devenir ?

Lien vers le commentaire

Match agréable,dommage d'encaisser un but ( encore une fois ) en toute fin de partie,surtout que nos "concurrents" directs se sont imposés.

Ceci mis a part,on fait une excellente première partie de saison,pourvu que la seconde soit aussi bonne.

Deux cartons rouges ce soir quand meme:

Le premier aux arbitres franchements lamentables ( pas pour les buts encaissés mais pour les décisions incompréhensibles tout au long du match ).

Le second a ce public de cul pincé qui rale a chaque passe manqué,qui n'applaudit que quand on mène,qui sifflent des qu'un joueur n'est pas très bon ( peut etre Braaten ce soir )!

Franchement je sais pas ce qu'il leur faut a ces gens la! <_<

ALLEZ LE TEF!

Lien vers le commentaire

On avait trouvé la bonne formule derrière. Au vu du match de ce soir, je crois qu'on est en train de trouver la bonne formule chez notre milieu axial. Capoue-Sissoko-Didot, ça tient bien la route. Le tout, avec une marge de progression conséquente, vu l'âge moyen des joueurs.

En attaque, bon match de Bergou dans l'ensemble. Après son début de match quelconque, il s'est bien rattrapé.

Maintenant, il va falloir peaufiner tout ça. La deuxième partie de saison sera intéressante. Mais surtout, il ne faudra pas que nos jeunes joueurs se croient arrivés.

Lien vers le commentaire

Je ne sais pas si l'arbitre a vraiment eu une influence sur le résultat mais comparé au jeunot du wikend dernier , quelle bille ! et quel "non comprendo" du football ! aucun avantage des décisions douteuses ...

Pour ma part , j'ai trouvé le Gnoux très quelconque en première mi-temps ... je l'aurai sorti mais sa seconde période me donne tort ...

Vivement le match de Coupe et le retour d'Ebondo à droite ... Le binot de 2 006 / 2 007 est-il à votre avis qu'un bon souvenir ? Avec Braaten qui sait défendre , un latéral un peu plus offensif que Congré ( qui fait de bonnes prestations à un poste qui n'est pas le sien ... remember les nombreux essais de l'été dernier) ne serait-il pas un plus si tant est qu'il n'oublie pas les tâches défensives ?

Lien vers le commentaire

ah quel dommage -_-

vraiment ralant de prendre ce but, surtout revenu 2-1 après le 0-1 d'entrée face à cette équipe !

et à 30 secondes près mon Cote&Match à 10 euros faisait bingo <_<

après 15 premières minutes difficiles, on est bien monté en puissance, et Nice s'est contenté de miettes !!

quel milieu, quel match de Capoue !!!

sinon, quelques photos : http://kiketfc.site.voila.fr/

Lien vers le commentaire

Foot - L1 - Nice A. Modeste s'est évanoui

sam 20 déc, 22h16

L'attaquant niçois Anthony Modeste, sorti à la 55e minute de la rencontre Toulouse-Nice (2-2) samedi, s'est évanoui dans les vestiaires et a été transporté dans un hôpital toulousain. Au cours de la première période, le joueur avait reçu le ballon en pleine tête, mais il avait repris la partie. «Il s'est plaint de légers maux de tête à la mi-temps mais nous a dit qu'il était OK pour reprendre», a indiqué l'entraîneur niçois Frédéric Antonetti lors de la conférence de presse d'après-match.

Après dix minutes de jeu en seconde période, Modeste a demandé à sortir et s'est ensuite évanoui dans les vestiaires du Stadium de Toulouse. Transporté à l'hôpital, il serait «sous perfusion» selon Frédéric Antonetti qui n'a pu donner plus de détails sur l'état de santé du joueur, âgé de 20 ans. Modeste, qui a disputé 12 rencontres cette saison sous les couleurs de l'OGC Nice, avait dès la 8e minute ouvert le score dans la rencontre. (Avec AFP)

Lien vers le commentaire
Je ne sais pas illustrer les propos suivants,mais les placements de DC etJM me paraissaient "limite"par séquences dans ce match.

Il faut dire qu'ils jouent avec des milieux offensifs qui n'ont qu'une idée en tete, repiquer au centre, Mathieu a l'habitude, mais Congré, quand Bonnet est rentré s'est retrouvé seul sur son coté vu que peu de temps aprés son entrée Bonnet a passé son temps dans l'axe.

Bonnet que j'ai trouvé assez decevant d'ailleurs, Bratten n'a pas fait un grand match, c'est clair, mais au moins il tenait son poste et le ballon...

A l'image des joueurs qui se sont ecroulés apres la fin du match, grosse deception, on avait fait le plus dur, en restant concentré et sans s'affoler apres le 1er but contre le cours du jeu, mais encore un relachement coupable dans les dernieres secondes <_< ...

Et puis Nice nous a quand meme pas mal emmerdé surtout au milieu, ou a souvent eu un temps de retard, ils ont quand meme pas mal géré leur affaire en plantant 2 fois, quasiment sur leurs seules occases, nous par contre, la finition c'est vraiment pas notre truc, Mauro ou Moussa auraient pu faire un Doublé chacun ce soir -_- ...

Pour l'arbitre c'est vrai qu'on peut se demander comment ils finissent a 11, et la simulation de Bonnet :ninja:B) ...

Alors qu'il aurait pu en siffler 2 ou 3 rien que pour Didot B)

Lien vers le commentaire

pour le match de Bergougou, quand il était sur son couloir gauche il a pas fait grand chose, il passait même souvent du temps a prendre la place de Mathieu (qui comme dit plus haut avait un marquage pas top aujourdh'ui, défensivement je le trouvais absent)

mais dès le moment ou il plongé vers l'axe du terrain c'était plus le même homme, c'est de la qu'il a lancé les 2 actions de buts, plus celle refusait pour hors-jeu, et aussi la belle passe pour Sissoko il me semble

Lien vers le commentaire
Je ne remettrais jamais en cause ce qu'Elmander a fait pour le Tef ... Mais jamais je n'aurais crû que dédé plante 12 buts (le meilleur total d'Elmander sous nos couleurs en une saison) en une demi-saison !

Elmo c'est 11 buts les 2 saisons il me semble...

Sinon beau match! On a un trident monstrueux au milieu!! Ca laisse envisager de bonnes choses pour la suite... Déçu en revanche de l'arbitrage qui a été nul à chier pour les 2 équipes (surtout l'assistant sur notre côté droit)!! J'ai trouvé les Niçois particulièrement aggressifs surtout Echouafni et Jeunechamp!

Pour ce qui est de notre équipe. Carasso n'a pas été chanceux! Pas grand chose à faire mais prend 2 buts...

Défense solide avec un petit moins pour Fofana que j'ai vu faire quelques couffes, heureusement sans grosses conséquences (hormis peut-être le premier but)

Milieu donc énorme. Rien à dire! Capoue a été bien plus propre que d'habitude. Sissoko en impose mais manque encore de bonnes occasion... Didot tout simplement fantastique! J'étais fan de ce joueur quand il jouait à Rennes et il confirme ici!!

Pour nos ailiers, j'ai trouvé Bergougnoux un peu effacé en 1ère mais efficace en 2nde... Par contre, faut arrêter de le siffler pour rien. Y a pas mal de gens derrière moi qui lui ont mis un attentat parce qu'il avait stoppé sa course sachant qu'il ne pouvait pas éviter la touche!! Braaten a pas été bon niveau offensif. Souvent le dribble de trop, la mauvaise passe... Il s'est rattrapé niveau défensif.

Puis Dédé quoi!! Il est en pleine confiance et donc sent les choses et est là au bon endroit au bon moment... Alors certes, on va encore entendre de la part des médias "Gignac, tant de % des buts toulousains". D'une certaine façon, c'est la pure vérité mais n'est-ce pas ce qu'on demande à un attaquant de planter un max de buts? D'être là pour conclure les actions créées par ses partenaires? D'être tout simplement efficace?

Coaching normal sinon. Difficile de faire rentrer quelqu'un d'autre alors qu'on semble pas être en difficulté... J'ai pas trouvé Bonnet particulièrement efficace, beaucoup de volonté mais des fois trop. Il aurait pu jouer à de nombreuses reprises plus simple et plus efficace!

Hors sujet : sympa ton bonnet Reminista :grin:

Et tu viens pas dire bonjour? Malotru va!! :grin:

Lien vers le commentaire

ce TEF là, fait plaisir à voir...

Nice est une équipe de m.....

-1 au pseudo supporter niçois, placé devant moi, de la faourette ou de par là... quel connard !

au début il aurait pu faire rire, puis il est passé au stade d'être pitoyable comme le jeu des aiglons...

décu de ne prendre qu'un point sur un tel match...

pas bravo à l'arbitre, le pire des 23 acteurs !

31 points comme 31 Toulouse :

dommage qu'on ne soit pas Paris :grin: et heureusement qu'on n'est pas de l'Ariège non plus :mdr:

Lien vers le commentaire
Je reviens du match et je me demande encore comment les niçois n'ont pas finis à 10 ou 9 et comment on peut laisser un match aussi facile. :grin:

On a fait le jeu, on a mis de la vitesse, des intentions mais la finition peche encore.

En face, il y avait une équipe de bouchers, des disciples de Rool assurement. Des décisions arbitrales étranges comme ce tacle par derrière sur Bonnet qui vient d'échapper à Jeunechamps mais c'était sans compter sur le 2eme effet Kiss Rool pour un fauchage en règle de ce même Jeunchamps : coup franc contre nous :shock:

Je ne vais pas me faire chier à écrire puisque tu as dit ce que je pensais.

Ce club, c'est la gangrène de la L1. :grin:

Lien vers le commentaire

En tous cas, ce soir on ne peut pas dire que Toulouse est l'équipe ennuyeuse et défensive de la partie.

Nos joueurs ont démontré beaucoup d'envie et de talent face à une équipe niçoise bien peu intéressante.

Ah oui, un truc, Monsieur Sadran, partez en vacances et débranchez le téléphone, au cas où quelqu'un viendrait nous proposer quelques millions pour acheter Gignac, Mathieu, Didot, Capoue ou Sissoko.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.