Aller au contenu

Coupe De France


JbOsis

Messages recommandés

Le tirage est excellent, et pas uniquement pour notre deplacement en alsace :ninja:

Il ne devrait pas rester énormement de L1 pour les 8eme et bon nombre de gros ne seront plus là ( om ou ol, rennes, nice, monaco, st etienne, bordeaux )

Je n'ai pas souvenir même si le chemin est encore long, de conditions aussi favorables pour faire un coup en coupe :ninja:

Pour Clermont, la défaite est pour moi une faute professionnelle même si cela a fait parler du monde. Une cfa ou cfa2 avec des semi-pros je veut bien, mais une excellence :ninja:

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
Sinon c'est vraiment le tirage que je voulais éviter : toute la France va vouloir nous voir perdre (pas contre nous mais pour voir le méga-petit poucet faire l'exploit le plus retentissant de l'histoire de la CDF) et nous on a tout à perdre dans cette affaire (dans ce traquenard).

Bon, le point positif c'est que cette année on a une équipe sérieuse qui devrait préparer ce match comme il faut (surtout que le calendrier le permet).

Mais la coupe a tellement traumatisé les supporters toulousains que je me garderais bien de fanfaronner d'avance et j'espère que les joueurs feront de même.

Tout pareil également, la chose qui me rassure c'est qu'on a une excellente assise défensive.

On est "à priori" à l'abris d'une branlée :ninja:

Donc j'ai confiance au groupe et à Casa :ninja:

Lien vers le commentaire
Schirrhein est bien l'équipe du plus bas niveau n'ayant jamais atteint les 16ièmes de finale...

A Toulouse de ne pas rentrer dans l'histoire...

:ninja:

Tu lis pas les articles que tu postes? :ninja:

Lien vers le commentaire
Cette équipe est d'un niveau inférieur à la sélection régionale que le TFC pulvérise tous les ans lors du stage de Luchon.

Faut rester sérieux 2 minutes et malgrès tous le respect que l'on doit à Schirrhein, le TFC doit gagner largement ce match.

Ah voilà c'est la question que je voulais poser, j'ai la réponse merci.

Quel est le niveau de la sélection régionale ?

Lien vers le commentaire

Perso c'était le tirage que je souhaité! Tout simplement parce qu'ils ont fait un exploit mais je vois pas comment ils peuvent en faire deux!

C'est sur que malgré tout le respect qu'on leur doit. Je ne vois pas comment une équipe d'excellence! Peux battre le tfc. Perso je joue au dessus d'excellence et je ne me vois pas même en état de transe rivaliser 1 seconde avec un joueur pro du tfc. Je n'arrive pas à le concevoir il y a un tel écart technique , physique, d'intelligence de jeu, de déplacement. Que honnêtement je n'arrive pas à le concevoir. Maintenant ça doit être possible!

Ah voilà c'est la question que je voulais poser, j'ai la réponse merci.

Quel est le niveau de la sélection régionale ?

Mais même la sélection régional est d'un niveau largement supérieur au niveau excellence.

Par exemple en midi pyrénées les joueurs qui évolue en sélection régional jouent tous en DH ( juste en dessous de CFA2) en dessous de DH il y a DHR, PH, PL (ce sont des niveau régionnaux) et uniquement aprés il y a excellence (plus au niveau départemental). Soit 4 niveau en dessous des joueurs de la sélection régionnal.

Lien vers le commentaire

Juste comme ça, pour comparer, voici la liste des équipes de la région (DHR) dont le niveau est en théroie équivalent à celui des Alsaciens. Si le Tef ne passe pas, c'est vraiment du foutage de gueule!

Lavaur Fc

Blagnac Fc 2

Pays Mazametain

Luc Primaube F.C.

Millau So

Albi U.S 2

Villef.Rgue

Girou F.C.

Castel/Moissac

Severac Ch.

Cahors F.C.

Cazes O.

Cazeres Us

Pamiers Fc

Cugnaux J.S 2

Tarbes Pyrenees Foot 2

Fonsorbes

Balma S.C 2

Lavelanet Mire Fc

Fleurance

Gimont Es

St Orens F.C

Labege Escal.

Seyssois So

Franchement, la magie de la coupe, je veux bien mais il y a un moment où il faut arrêter les conneries!!

Par exemple en midi pyrénées les joueurs qui évolue en sélection régional jouent tous en DH ( juste en dessous de CFA2) en dessous de DH il y a DHR, PH, PL (ce sont des niveau régionnaux) et uniquement aprés il y a excellence (plus au niveau départemental). Soit 4 niveau en dessous des joueurs de la sélection régionnal.

En Alsace, c'est un peu différent: il n'y a qu'un niveau Régional, après on tombe directement en départemental: donc pas de DHR, de PL, de PH. En terme de division, il y en a 6 d'écarts.

Lien vers le commentaire
En Alsace, c'est un peu différent: il n'y a qu'un niveau Régional, après on tombe directement en départemental: donc pas de DHR, de PL, de PH. En terme de division, il y en a 6 d'écarts.

Oui je donnais l'exemple de midi pyrénées aprés je n'étais pas allé voir en alsace. Maintenant le niveau excellence d'alsace ne correspond surement pas au niveau dhr de midi pyrénée. Plus PH ou PL mais pas DHR.

Lien vers le commentaire

Juste comme ça, pour comparer, voici la liste des équipes de la région (DHR) dont le niveau est en théroie équivalent à celui des Alsaciens. Si le Tef ne passe pas, c'est vraiment du foutage de gueule!

Lavaur Fc

Blagnac Fc 2

Pays Mazametain

Luc Primaube F.C.

Millau So

Albi U.S 2

Villef.Rgue

Girou F.C.

Castel/Moissac

Severac Ch.

Cahors F.C.

Cazes O.

Cazeres Us

Pamiers Fc

Cugnaux J.S 2

Tarbes Pyrenees Foot 2

Fonsorbes

Balma S.C 2

Lavelanet Mire Fc

Fleurance

Gimont Es

St Orens F.C

Labege Escal.

Seyssois So

Franchement, la magie de la coupe, je veux bien mais il y a un moment où il faut arrêter les conneries!!

je suis de cahors et je peux vous dire que le niveau y est vraiment tres tres bas

Lien vers le commentaire
Oui je donnais l'exemple de midi pyrénées aprés je n'étais pas allé voir en alsace. Maintenant le niveau excellence d'alsace ne correspond surement pas au niveau dhr de midi pyrénée. Plus PH ou PL mais pas DHR.

Effectivement, si on nivelle par le bas, chez nous en Excellence, on tombe sur des équipes-type:

Lauragais Fc

Pouvourville

Fonsorbes A 2

Fonsegrives U

Port/Car/Rec 2

Colomiers Us 3

Aussonne

Labarthe As

F.C.Ouest

Grenade Fc

Tls Mirail As 2

J.E.T.

Là aussi, que des noms qui font peur (sans vouloir blesser personne..), on remarque au passage l'apparition d'une équipe 3.

Lien vers le commentaire
Ah voilà c'est la question que je voulais poser, j'ai la réponse merci.

Quel est le niveau de la sélection régionale ?

De mémoire, dans la dernière sélection régionale, il y avait, entre autres, des joueurs de Blagnac (CFA2) et de Balma.

Sinon la sélection complète :

Sélection régionale: Julia, Bouderadgie (gardiens); Gouazé, Rahal, Bazzo, Kriouache, Tripiet, Azzachimi; Calvé, Benhealel, Kennaz, El Hareanei, Haritane; Coulibaly, Condé, Boukebouche, Al Masri; Entraîneur: Thierry Casteran.

Lien vers le commentaire
Quel est le niveau de la sélection régionale ?

Régional ? :ninja:

Perso c'était le tirage que je souhaité! Tout simplement parce qu'ils ont fait un exploit mais je vois pas comment ils peuvent en faire deux!

C'est sur que malgré tout le respect qu'on leur doit. Je ne vois pas comment une équipe d'excellence! Peux battre le tfc. Perso je joue au dessus d'excellence et je ne me vois pas même en état de transe rivaliser 1 seconde avec un joueur pro du tfc. Je n'arrive pas à le concevoir il y a un tel écart technique , physique, d'intelligence de jeu, de déplacement. Que honnêtement je n'arrive pas à le concevoir. Maintenant ça doit être possible!

Ben ouais c'est autant possible pour eux d'éliminer une L1 que de battre 4-2 une L2 en marquant 4 buts en 20mn...

après là dedans t'as des niveaux... par exemple, en tous cas à l'époque, Seysses prenait régulièrement des danses contre Cugnaux... :ninja: en même temps c'est p'têt parce que je jouais... à Seysses hein... :ninja:

Haaa....C'était donc toi.... :ninja:

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
Cette équipe est d'un niveau inférieur à la sélection régionale que le TFC pulvérise tous les ans lors du stage de Luchon.

Faut rester sérieux 2 minutes et malgrès tous le respect que l'on doit à Schirrhein, le TFC doit gagner largement ce match.

Je me méfie de ça justement.

Les joueurs ont peut être un niveau inférieur mais à la différence c'est qu'ils se connaissent contrairement à la selection régionnale.

Il joue depuis cet été, voire plus, ensemble et rien que ça et l'envie leur ont permis de battre une L2.

Même si je pense que le TFC va gagner, heureusement qu'on a une exellente assise défensive.

Car j'aurais été plus septique.

Lien vers le commentaire

Autant aller jouer sur un mauvais terrain face à une CFA peut être considéré comme un mauvais tirage autant là il faut avouer que le TFC est déjà presque en 8e (et il n'est pas dans mes habitudes de faire preuve d'un optimisme aveugle).

Au niveau CFA, voire CFA2, il y a toujours d'anciens stagiaires pros, des recrues parmi les meilleurs amateurs régionaux et des coachs ayant souvent un passé pro. Mais là on parle de "vrais" amateurs, de joueurs du "dimanche"... Cela valorise évidemment leur invraisemblable qualification à ce niveau (chapeau bas messieurs) mais il ne peut y avoir de match face aux violets.

Le TFC pourra même profiter de cette rencontre pour aligner une équipe bis et éviter les blessures de joueurs clés sur un terrain peut-être difficile. Je vois bien une équipe du genre: Carrasso-Ebondo; Congre; Fofana; MBengue - Berson; Sirieix; Bonnet; Soukouna - Pentecôte, Larsen.

C'est à mon avis l'occasion évidente de jouer avec deux pointes tout en reposant Gignac. D'ailleurs, plus que son niveau technique ou sa circulation de balle (état du terrain, adversaire au comportement inhabituel), je crois que le TFC devra imposer son impact physique et pour cela le duo Pentecôte/Larsen me semble bien armé.

Encore une fois je respecte la magnifique performance des alsaciens (quel joueur 100% amateur n'a pas un jour révé de cela) mais je vois un minimum de 4 buts d'écart sur ce match.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.