Aller au contenu

Coupe De France


JbOsis

Messages recommandés

Le niveau Excellence en Alsace équivaut à la DHR chez nous

Mais bon, une DHR quand même, on est obligé de passer blush.gif

Nous y'a en Ligue Midi Pyrénées

niveau régional (4 niveaux) :

DH 14 équipes

DHR : 2 poules de 12 équipes

PH : 4 poules de 12 équipes

PL : 6 poules de 12 équipes

puis on passe au niveau départemental dont la première division est l'excellence.

Eux en Ligue Alsace c'est

Niveau Régional (Un seul niveau!!!)

DH (14 équipes)

puis on passe de suite au niveau départemental (là aussi le premier niveau est l'excellence ou evolue notre adversaire).

C'est vraiment bizarre, le niveau régional est minuscule!

Lien vers le commentaire
04/01/2009 21:35 20 commentaires

Foot - Coupe - Schirrhein voulait une L1

Les joueurs de Schirrhein (district) étaient presque déçus, dimanche, du tirage au sort qui leur a proposé Toulouse comme prochain adversaire en seizième de finale. Réunis devant la télévision du président Pierre Dillinger en compagnie de proches et de journalistes, les visages usés après le match de leur vie, les amateurs alsaciens ont dû patienter puisque le nom de leur village est sorti en toute fin de tirage. Ils ont vu tous les ''grands noms'' de la L1 défiler sous leurs yeux : Lyon, Marseille, Paris, Monaco ou Saint-Etienne. Ils recevront quand même un club de l'élite, le 24 ou 25 janvier prochain.

«On espérait une plus grosse écurie mais Toulouse reste une équipe prestigieuse, on est ravi», a déclaré dans la foulée du tirage Saïd Ighli, auteur de deux passes décisives contre les Auvergnats. «On jouera le match à fond, on ne monte pas sur un terrain pour perdre, ce ne sont pas nos vertus, a ajouté le capitaine Franck Rischmann. Je ne vois pas pourquoi l'exploit ne serait pas réalisable. On a montré à toute la France qu'on ne pouvait pas venir tranquille en Alsace.»

A Haguenau ou à Strasbourg ?

Pour Raphaël Martzolff, auteur du troisième but contre Clermont, «l'objectif est atteint». «On voulait une Ligue 1, développe-t-il, on l'a eue. On va préparer le match comme contre Clermont et faire le maximum. On a peu de chance de passer mais ce n'est pas encore joué.» Le défenseur central croisera tout simplement le meilleur buteur de L1 avec André-Pierre Gignac. «Une bonne occasion de se jauger.» Son alter ego, Mauro Cetto, promet du sérieux «Schirrhein est une équipe qui a créé la surprise. On doit être prêt à aller là-bas pour se qualifier. En étant professionnel, il ne devrait pas y avoir de problème.»

Schirrhein ne sait pas encore où la rencontre se jouera. Il peut rejouer à Haguenau ou au stade de la Meinau à Strasbourg en cas de forte demande de billets. (Avec AFP)

Lien vers le commentaire
Prudence certes mais quand meme DHR! Moi je joue en DH entreprise, franchement j'y crois pas 1s à une non qualif!

Le truc c'est que de nos jours, y'a pratiquement plus une équipe de L1 qui passe un carton a une équipe de CFA2. Y'a même un bon nombre d'exemples de victoires de CFA2 sur une L1.

Là y'a juste une division de 14 équipes entre le niveau ou joue Schirren et la CFA2.

Alors on est archi favoris mais dans un putain de match avec une grosse grosse pression médiatique, y'a bien 4-5% de chance de surprise.

Lien vers le commentaire

J'vois pas comment on peut ne pas être content de ce tirage. De une, le match sera retransmis. De deux, c'est l'équipe la plus faible qui nous est proposée. De trois, le fait que la france entière soutienne schirreim on s'en tape. Une fois qualifié, on oubliera que c'était schirreim en face.. Par contre si on tombe ça me fera plus marrer qu'autre chose. On en est qu'aux 16eme de finale donc très loin du but. Et j'adore suivre le parcours des petits. Donc ça me ferait moins chier de perdre contre schirreim que contre l'OM ou troyes.

Lien vers le commentaire
J'vois pas comment on peut ne pas être content de ce tirage. De une, le match sera retransmis. De deux, c'est l'équipe la plus faible qui nous est proposée. De trois, le fait que la france entière soutienne schirreim on s'en tape. Une fois qualifié, on oubliera que c'était schirreim en face.. Par contre si on tombe ça me fera plus marrer qu'autre chose. On en est qu'aux 16eme de finale donc très loin du but. Et j'adore suivre le parcours des petits. Donc ça me ferait moins chier de perdre contre schirreim que contre l'OM ou troyes.

Pas moi... Si on perd contre Schirrhein je sors plus de chez moi pendant le 10 années qui suivent :siffle:

Lien vers le commentaire
Si on tombe, ca peut surtout nous flinguer la saison... ce genre de "traumatisme" peut faire très mal. Et on a pas non plus besoin de ça au niveau image.

Ou pas, ça peut avoir l'effet inverse. C'est très énigmatique le fonctionnement d'un groupe. Regarde le cadre: notre groupe vit apparement sainement, sans accroc, l'ambiance a l'air sérieuse dans l'effort et bon enfant dans le comportement. Je dis bien "apparement" car j'en sais pas plus que les signes médiatiques.

Si un groupe qui vit très bien, vit une belle humiliation au bout de plusieurs mois, ça peut le souder dans l'épreuve et devenir indestructible. Tout dépend de la solidité du groupe j'imagine..

Pour l'image, je m'en tamponne. Ca me fera rire aprèscoup (et même pendant j'pense) et c'est bien là l'essentiel :ninja:

Pas moi... Si on perd contre Schirrhein je sors plus de chez moi pendant le 10 années qui suivent :ninja:

:ninja:

Bah, on est en 16ème donc loin du but, et ça sera formidable pour les footeux de schirreim. J'me représente cugnaux à leur place et ça me ravirait! Donc pas plus traumatisé que ça...

Perso j'arrive jamais à comprendre les gars qui gueulent non stop dans les tribunes, pour un geste raté etc. On a même l'impression que certains vont se flinguer en rentrant chez eux! C'est fou, on a l'impression qu'ils n'ont que le tfc dans la vie. Moi j'prends ça pour un "loisir" ou divertissement, j'peux être déçu après des matchs qu'on perd injustement mais rarement énervé ^^

Lien vers le commentaire
:ninja: Bah, on est en 16ème donc loin du but, et ça sera formidable pour les footeux de schirreim. J'me représente cugnaux à leur place et ça me ravirait! Donc pas plus traumatisé que ça...

Oui ok, c'est sympa le petit poucet de la CDF, mais quand c'est ton équipe qui se fait dégommer (bon on a l'habitude ici, mais contre une excellence district, ce serait inédit quand même), c'est de suite moins marrant :ninja: Et je te dis pas le traquage qu'on se mangerait dans les dents en cas d'élimination...

Lien vers le commentaire
Perso j'arrive jamais à comprendre les gars qui gueulent non stop dans les tribunes, pour un geste raté etc. On a même l'impression que certains vont se flinguer en rentrant chez eux! C'est fou, on a l'impression qu'ils n'ont que le tfc dans la vie. Moi j'prends ça pour un "loisir" ou divertissement, j'peux être déçu après des matchs qu'on perd injustement mais rarement énervé ^^

good for you ...

Lien vers le commentaire
Niveau Régional (Un seul niveau!!!)

DH (14 équipes)

puis on passe de suite au niveau départemental (là aussi le premier niveau est l'excellence ou evolue notre adversaire).

C'est vraiment bizarre, le niveau régional est minuscule!

La région Alsace ne comporte que 2 départements, soit 4 fois moins que chez nous par exemple, ca limite forcement le nombre de clubs quand meme.

Lien vers le commentaire
La région Alsace ne comporte que 2 départements, soit 4 fois moins que chez nous par exemple, ca limite forcement le nombre de clubs quand meme.

ben après, il y a 10 niveaux en départemental (le double de nous) donc c'est quand même bizarre, il pourrait au moins mettre un niveau Régional de plus, y'a le nombre d'équipes pour. Enfin c'est peut etre des histoires d'obscurs reglements FFF

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.