Aller au contenu

Coupe De France


JbOsis

Messages recommandés

Nous devons les battres 10 - 0 nous sommes une ligue 1

pas de calculs

l'equipe type et puis feu

et surtout pas de surprise

bonne journée

Autant aller jouer sur un mauvais terrain face à une CFA peut être considéré comme un mauvais tirage autant là il faut avouer que le TFC est déjà presque en 8e (et il n'est pas dans mes habitudes de faire preuve d'un optimisme aveugle).

Au niveau CFA, voire CFA2, il y a toujours d'anciens stagiaires pros, des recrues parmi les meilleurs amateurs régionaux et des coachs ayant souvent un passé pro. Mais là on parle de "vrais" amateurs, de joueurs du "dimanche"... Cela valorise évidemment leur invraisemblable qualification à ce niveau (chapeau bas messieurs) mais il ne peut y avoir de match face aux violets.

Le TFC pourra même profiter de cette rencontre pour aligner une équipe bis et éviter les blessures de joueurs clés sur un terrain peut-être difficile. Je vois bien une équipe du genre: Carrasso-Ebondo; Congre; Fofana; MBengue - Berson; Sirieix; Bonnet; Soukouna - Pentecôte, Larsen.

C'est à mon avis l'occasion évidente de jouer avec deux pointes tout en reposant Gignac. D'ailleurs, plus que son niveau technique ou sa circulation de balle (état du terrain, adversaire au comportement inhabituel), je crois que le TFC devra imposer son impact physique et pour cela le duo Pentecôte/Larsen me semble bien armé.

Encore une fois je respecte la magnifique performance des alsaciens (quel joueur 100% amateur n'a pas un jour révé de cela) mais je vois un minimum de 4 buts d'écart sur ce match.

Surtout pas d'equipe Bis

la honte tu connais.....

c'est une injure de mettre une equipe bis

Lien vers le commentaire

Pas question d'équipe bis bien sûr mais à Casa de trouver les joueurs les plus concernés par ce match. Parce que même si tout le monde dira qu'il jouera à 100%, inconsciemment ce ne sera pas le cas de tous et on peut le comprendre. Par exemple, je pense que M'Bengue sur ce match sera plus utile que Mathieu. Pareil pour Sirieix/Didot, Bergougnoux/Bonnet. Mais du Congré, Fofana, Gignac, Braaten etc... ça oui. :ninja:

Lien vers le commentaire
Nous devons les battres 10 - 0 nous sommes une ligue 1

pas de calculs

l'equipe type et puis feu

et surtout pas de surprise

bonne journée

Surtout pas d'equipe Bis

la honte tu connais.....

c'est une injure de mettre une equipe bis

Face à une équipe de ce niveau, que cela soit l'équipe type ou une équipe bis, les chances de qualifications sont les mêmes. La première erreur dans ce genre de rencontre est de croire que lon peut dérouler le même jeu qu'en L1 (d'où l'équipe type) mais compte tenu du contexte et de l'adversaire cela ne sera pas le cas. Le tirage est justement bon parce qu'il offre la possibilité de se passer de joueurs clés sans diminuer les chances de qualifications. Face à une National ou CFA, je serai partisan de conserver l'essentiel de l'équipe type.

Ce n'est pas une injure du tout c'est une façon de mener sa saison en maximisant ses chances tant sur le court terme que sur le moyen et long. Demander à Noves sis c'est une injure d'aligner une équipe "bis".

Sinon, les buts que prend Clermont (surtout le premier et le troisième), des erreurs de placement et de concentration pareils, c'est effectivement assez lamentable.

Clermont dominait clairement son sujet sans forcer avant de pêter un plomb. C'est une habitude pour eux cette saison. Cela fait la 3e ou 4e fois qu'ils prennent 3 ou 4 buts en une demi-heure.

Lien vers le commentaire

Toulouse connaît l'Alsace

L'Alsace n'est pas une destination inconnue pour Toulouse qui y a joué récemment en Coupe de France. Avec des fortunes diverses.

Le 15 février 2003, en 8e de finale, le Toulouse FC (Ligue 2) affronte le Sporting Schiltigheim (CFA 2) au stade de l'Aar.

Devant 5 010 spectateurs, les Schilikois mènent 1-0 à la mi-temps (Ayvaz) puis rajoutent deux buts (Weber, Lemarchand) et se qualifient pour les quarts de finale.

Le 8 janvier 2005, revoilà les Toulousains en 32es de finale contre Gambsheim (Excellence) devant 2865 spectateurs.

Les Bas-Rhinois sont menés 1-0 à la pause (Arribagé) puis encaissent deux autres buts (Emana, Taïder).

Le Toulouse FC occupe actuellement le 7e rang de Ligue 1 à mi-saison, alors qu'il avait sauvé de justesse sa place parmi l'élite au printemps dernier.

Lien vers le commentaire
Bon ben là on a l'occasion rêvée de se mettre bien minables et de faire oublier pendant longtemps nos exploits passés face à Jura-Sud, Raon l'Etape, Lyon-Duchère ou le mythique 0-3 à Schiltigheim :ninja:

Bon plus sérieusement excellent tirage, j'espère juste qu'on jouera à La Meinau et pas sur un champ de patates...

Ce qui est con dans ce tirage c'est justement qu'il nous remémore toutes les grosses hontes qu'on s'est tapées dans un passé récent...

Bon allez, Shirein 0 - TFC 1 , but de Gignac (entré à la 85ème) à la 88ème minute. :ninja:

Lien vers le commentaire

C'est quand même honteux la performance des Clermontois! Bon c'est cool pour l'esprit coupe de France, mais quand même!

Quand tu vois la vidéo, tu remarques que les joueurs sont complètement à la rue. On voit que le niveau de Schirrein est assez bas (frappes à l'entrée de la surface ratées), et en deuxième période, ils ont réussi à avoir un niveau encore plus bas que les amateurs.

Lien vers le commentaire
De mémoire, dans la dernière sélection régionale, il y avait, entre autres, des joueurs de Blagnac (CFA2) et de Balma.

des fontaines aussi (CFA2) mais comme ca a été justement dit, une selection régionale de joueurs qui se connaissent pas et ont pas repris l'entrainement c'est d'un niveau inferieur au niveau moyen des joueurs qui la composent.

Lien vers le commentaire
Ce qui est con dans ce tirage c'est justement qu'il nous remémore toutes les grosses hontes qu'on s'est tapées dans un passé récent...

Bon allez, Shirein 0 - TFC 1 , but de Gignac (entré à la 85ème) à la 88ème minute. :ninja:

ouais ben rigole mais moi je me souviens du match contre Neuville sur Saone qui jouait dans je sais plus quel niveau régional et qu'on a battu après prolongations en égalisant sur un but contestable à la 88ème minute...

J'ai retrouvé : 32èmes de finales 93-94

Neuville sur Saône (PH) 1 - 2 Toulouse FC (D1) après prolongations

je sais pas ce que c'est la PH dans ce coin là et à cette époque mais je suis prêt à parier que c'était pas loin du niveau des nos alsaciens...

j'ai un autre exemple plus récent :

Béziers Cheminots (District) - Toulouse FC (Ligue 2) : 1-2

D'accord EM alignait la CFA mais District c'est pas mieux que L'excellence de Schirrhein...

Donc les excès de confiance et les "10-0", pas pour moi désolé.

Lien vers le commentaire

normalement la hierarchie des divisions est la suivante :

-Niveau national

Ligue 1

Ligue 2

National

CFA

CFA2

-Niveau régional

DH

DHR

PH

PL

-Niveau départementale

excelence

1 ere division

Promotion 1 ere division

2 eme division

Voila en tout ca cela vaut pour le midi-toulousain , donc par rapport à ca il y aurait 9 divisions d'écart entre toulouse et shcireim.De plus je pense que quelques forumeurs jouent à un niveau plus elevé que schireim donc le tfc n'a pas le droit à une contre performance

Lien vers le commentaire
juste pour signaler que je passe dans Coach Courbis dans la deuxième heure d'émission pour parler de notre match de samedi, de notre tirage et de notre première partie de saison branchez les postes ou retrouvez le en podcast demain

A quelle heure exactement ? :ninja:

Lien vers le commentaire
Voila en tout ca cela vaut pour le midi-toulousain , donc par rapport à ca il y aurait 9 divisions d'écart entre toulouse et shcireim.De plus je pense que quelques forumeurs jouent à un niveau plus elevé que schireim donc le tfc n'a pas le droit à une contre performance

Non ca a été dit et redit, le niveau excellence en Alsace ne correspond absolument pas au niveau excellence en Midi-Pyrénées. Après j'ai connu des gens jouant en DH donc c'est pas impossible que certains ici jouent à un niveau équivalent à Schirrhein, mais ca m'étonnerait qu'ils soient légions.

en Alsace, certes il y a une seule division régionale, mais en Ligue du Bas-Rhin, il y a 12 divisions (contre 5 en haute garonne).

# EXCELLENCE A

# PROMOTION EXCELLENCE A

# PROMOTION A

# DIVISION I A

# DIVISION II A

# DIVISION III A

# EXCELLENCE B

# PROMOTION EXCELLENCE B

# PROMOTION B

# DIVISION I B

# DIVISION II B

# DIVISION III B

les forumeurs qui jouent en excellence ici joueraient en excellence B la bas, mais pas en excellence A.

Ligue du Haut-Rhin (11 divisions) :

# EXCELLENCE A

# PROMOTION D EXCELLENCE A

# PROMOTION A

# DIVISION 1 A

# DIVISION 2 A

# DIVISION 3 A

# EXCELLENCE B

# PROMOTION D EXCELLENCE B

# PROMOTION B

# DIVISION 1 B

# DIVISION 2 B

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.