Aller au contenu

Et maintenant on fait quoi?


HelloMoto

Messages recommandés

Voila, on vien de terminer la première moitié de championnat avec un record de points pour nous, mais comment envisagez vous la suite de la saison?

Le premier objectif reste le maintient bien sur, mais comme a part Rennes, on vas jouer tous les clubs releguables et/ou en difficultés en Janvier / Fevrier on devrait quand meme pouvoir assurer le maintient rapidement...

Et si on obtient ce fameux maintient rapidement, quels seront nos objectifs, il y a quelques temps encore je pensais qu'on pourrait jouer l'europe ( pas la LDC quand meme) mais les points qu'on a laissé filé a Lille ou contre Nice m'ont quelques peu refroidi, bien qu'il y a 2 ans on avait pas tant de points et on a fini 3eme, les clubs qui sont devant nous actuellement, semblent plus costauds et réguliers qu'il y a 2 ans, meme s'il y en a toujours 1 ou 2 qui peuvent s'écrouler. A moins que les 2 vainqueurs de coupes soient aussi qualifiés directement par le championnat.

En fait j'ai un peu peur qu'on ait acquis le maintient assez rapidement, mais qu'on ait plus rien a jouer derriere...

A moins de faire un grand parcours en CDF :grin:

Et puis il y a le jeu, certes on prend un peu plus de buts ces derniers temps, mais je ne pense pas que se soit trop alarmant, par contre les lacunes de finition, et le fait qu'il n'y ait que Dede qui plante, ca c'est un vrai probleme, et l'autre probleme pour moi est le poste de milieu offensif axial, ou Bryan se demerde pas mal actuellement meme si ce cochon ( :shock: ) ne tient pas trop son poste a gauche, mais il arrive en fin de contrat, et maintenant qu'il aligne des performances plus que correctes il se peut qu'il ait de bonnes offres en fin de saison, a moins qu'OS ne trouve les bons arguments pour le prolonger et qu'il (avec Casa bien sur) en ait envie.

Bonnet pourrait aussi tenir le poste, mais il peche enormement en raison de son physique trop frele, et il semble qu'il soit decidé a aller chercher du temps de jeu ailleurs...

Et donc le mercato, actuellement il n'y a pas vraiment d'urgence, ne serait-ce pas justement le moment d'anticiper un peu et de preparer la saison prochaine ?

Mathieu sans ira c'est quasi sur, Bergougnoux est en fin de contrat, et Bonnet et Mansaré semblent avoir des envies d'ailleurs, Ebondo a un tres faible temps de jeu tout comme Larsen et probablement Pentecôte voire Paulo Cesar a moins qu'il y ait des blessures, ca fait beaucoup de départs possibles en fin de saison et de nouveau une équipe a reconstruire :grin:

Lien vers le commentaire
Voila, on vien de terminer la première moitié de championnat avec un record de points pour nous, mais comment envisagez vous la suite de la saison?

Le premier objectif reste le maintient bien sur, mais comme a part Rennes, on vas jouer tous les clubs releguables et/ou en difficultés en Janvier / Fevrier on devrait quand meme pouvoir assurer le maintient rapidement...

Et si on obtient ce fameux maintient rapidement, quels seront nos objectifs, il y a quelques temps encore je pensais qu'on pourrait jouer l'europe ( pas la LDC quand meme) mais les points qu'on a laissé filé a Lille ou contre Nice m'ont quelques peu refroidi, bien qu'il y a 2 ans on avait pas tant de points et on a fini 3eme, les clubs qui sont devant nous actuellement, semblent plus costauds et réguliers qu'il y a 2 ans, meme s'il y en a toujours 1 ou 2 qui peuvent s'écrouler. A moins que les 2 vainqueurs de coupes soient aussi qualifiés directement par le championnat.

En fait j'ai un peu peur qu'on ait acquis le maintient assez rapidement, mais qu'on ait plus rien a jouer derriere...

A moins de faire un grand parcours en CDF :grin:

Et puis il y a le jeu, certes on prend un peu plus de buts ces derniers temps, mais je ne pense pas que se soit trop alarmant, par contre les lacunes de finition, et le fait qu'il n'y ait que Dede qui plante, ca c'est un vrai probleme, et l'autre probleme pour moi est le poste de milieu offensif axial, ou Bryan se demerde pas mal actuellement meme si ce cochon ( :shock: ) ne tient pas trop son poste a gauche, mais il arrive en fin de contrat, et maintenant qu'il aligne des performances plus que correctes il se peut qu'il ait de bonnes offres en fin de saison, a moins qu'OS ne trouve les bons arguments pour le prolonger et qu'il (avec Casa bien sur) en ait envie.

Bonnet pourrait aussi tenir le poste, mais il peche enormement en raison de son physique trop frele, et il semble qu'il soit decidé a aller chercher du temps de jeu ailleurs...

Et donc le mercato, actuellement il n'y a pas vraiment d'urgence, ne serait-ce pas justement le moment d'anticiper un peu et de preparer la saison prochaine ?

Mathieu sans ira c'est quasi sur, Bergougnoux est en fin de contrat, et Bonnet et Mansaré semblent avoir des envies d'ailleurs, Ebondo a un tres faible temps de jeu tout comme Larsen et probablement Pentecôte voire Paulo Cesar a moins qu'il y ait des blessures, ca fait beaucoup de départs possibles en fin de saison et de nouveau une équipe a reconstruire :grin:

Sans rentrer dans les détails, cet hiver à part PC et peut etre Bonnet, il n'y aura pas de départs.

Et cet été, le gros départ à compenser sera Mathieu. Après ce ne sont que des suppositions, mais je ne vois pas Pentecôte partir dans l'immédiat, ni même Larsen.

Ebondo ne joue pas actuellement, mais il peut faire une bonne seconde partie de saison.

En revanche, en s'appuyant sur les éventuels départs, le staff doit s'activer pour cherche un joueur offensif axial et côté gauche, c'est clair. Mais ne nous précipitons pas, et j'ai entière confiance au staff qui a réalisé quelque chose de sympa l'été dernier.

Là, nous avons un effectif stable. Sauf gros coups de départs d'un gros joueur, il n'y a pas de retouche à faire, même si Bonnet (ou PC) part.

Lien vers le commentaire

On est à la trève, et la seule chose que je vois principalement, c'est qu'on était nombreux à avoir des doutes sur les compétences managériales de Casanova, et je crois qu'on peut tous s'incliner.

Casa a été excellent, en donnant un super role au turnover, il a donné sa chance plus ou moins à tous le monde, et ça, c'est excellent. On a vu de jolis matchs avec des actions construites, et ça, ça me fait bander.

Quelle que soit la suite, j'aimerais qu'on est nos 42-44 points en Février, se débarrassant ainsi d'un poids. Après, on verra bien, je ne me fais aucun soucis.

Bravo et merci aux joueurs, staff et dirigeants pour cette (très) belle première partie de saison. :grin:

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
Au fait maintenant que le mercato est lancé, on pourrait reouvrir le forum mercato, histoire d'arreter de voir cette "arrivée de Kovacevic" qu'on se tape depuis 6 mois sur la page d'accueil !!!

-_-

Lien vers le commentaire
Le premier objectif reste le maintient bien sur, mais comme a part Rennes, on vas jouer tous les clubs releguables et/ou en difficultés en Janvier / Fevrier on devrait quand meme pouvoir assurer le maintient rapidement...

faudrait vérifier dans les chiffres, mais d'impression, le mois de janvier nous réussit pas mal d'habitude. Par contre, paradoxe, on se prend souvent des giffles contre les équipes de bas de tableau. Va falloir choisir.

Lien vers le commentaire

Cher Papa Noël,

J'espère que tu as bien reçu ma lettre et que tu m'apporteras tous les jouets que j'ai commandé..

Comme mes copains n'ont pas beaucoup d'argent pour acheter un timbre, et que certains d'entre eux ne parlent pas encore très bien français, ils m'ont chargé d'écrire une lettre commune.

Pourrais-tu apporter dans ta hotte ?...

-Un Big Mac XXXL pour Bryan qui s'est bien dépensé ces derniers temps..

-Une couverture chauffante pour Albin.. Sa mère l'a engueulé car il s'est enrhumé sur le banc..

-Des haltères et du fortifiant pour Alexandre, à la bagarre il ne fait pas le poids !

-Un punching ball pour Soren, il s'ennuie tellement le pauvre..

-Un billet de train aller simple pour Paulo, il a envie de vadrouiller..

-Une tondeuse à cheveux pour Bryan, à force de changer de "tête" le directeur et ses copains ne le reconnaissent plus..

Et pour finir, si tu pouvais aussi apporter un petit quelque chose pour notre maître d'école, Monsieur Casa, ce serait sympa..Un petit "bonnet" ne serait pas du luxe...

PS: A part ça, je ne vois rien ! Tout va bien içi .. Pourvu que ca dure :ninja:!

Lien vers le commentaire
J'insiste lourdement (et puis, promis, je la ferme !) : pour ne pas avoir réussi à révéler la classe de Bonnet (qui devra ainsi aller voir ailleurs...) et pour votre coaching récurrent très approximatif qui nous a coûté quelques points, ainsi que pour votre manque d'humour (je sais bien cela est "donné" et apparemment vous n'avez rien reçu) je suis très sceptique sur vos qualités réelles Môssieur Casanova. Meilleurs voeux toutefois !

1) L'humour, ça a quelque chose à voir avec la compétence footballistique?

2) Tu le connais dans le privé pour dire cela?

3) A l'âge qu'il a désormais, Bonnet doit pouvoir prouver tout seul. Gignac et Bergougnoux avouent eux mêmes aujourd'hui qu'ils avaient "lâché" l'an dernier... Tiens c'est bizarre, si tu juges que Casanova ne sait pas faire avec Bonnet, que dire des réussites actuelles de ces deux joueurs?

Lien vers le commentaire
Avec l'humour, on peut désarmorcer certaines situations et pressions (notamment médiatiques). Baup est un expert en la matière... A mon sens, Casanova ne sait pas faire ( et c'est, dans le contexte du football professionnel actuel, une qualité pas négligeable chez un coach).

Je préfère un Casa "sans humour" mais juste dans ses choix qu'un Baup "plein d'humour" et pour qui l'équité entre joueurs n'est pas la ligne directrice...

Lien vers le commentaire
Avec l'humour, on peut désarmorcer certaines situations et pressions (notamment médiatiques). Baup est un expert en la matière... A mon sens, Casanova ne sait pas faire ( et c'est, dans le contexte du football professionnel actuel, une qualité pas négligeable chez un coach).

Alors précise ça dès ton premier post... Bien qu'il ne soit basé sur rien de concret (tu sais quoi de l'ambiance du vestiaire? Je précise que les joueurs, unanimement, soulignent la bonne ambiance et un groupe extraordinaire, qui vit bien ensemble)...

Et concernant mon 2) et 3), tu en dis quoi?

Lien vers le commentaire
J'insiste lourdement (et puis, promis, je la ferme !) : pour ne pas avoir réussi à révéler la classe de Bonnet (qui devra ainsi aller voir ailleurs...) et pour votre coaching récurrent très approximatif qui nous a coûté quelques points, ainsi que pour votre manque d'humour (je sais bien cela est "donné" et apparemment vous n'avez rien reçu) je suis très sceptique sur vos qualités réelles Môssieur Casanova. Meilleurs voeux toutefois !

Surement que ses choix nous ont fait perdre des points mais surement aussi que ses choix nous ont en fait gagner. Dans toute cette subjectivité à toi de voir si le bilan comptable en cette mi saison est bonne ou pas.

Dans une équipe où c'est le collectif qui a été bon, qui a été régulier et qui a été beaucoup modifié à l'intersaison, on peut se dire que Casanova y ait pour beaucoup.

Bon après c'est vrai qu'on peut dire qu'il y a deux individualités qui sont sorti du lot Didot et Gignac et que c'est totalement grâce à eux qu'on a eu ces bons résultats en ajoutant la confirmation de nos jeunes joueurs. Casanova n'a fait que brider ce groupe à forts talents, avec un autre entraîneur on serait 1er ou 2eme.

Lien vers le commentaire
Avec l'humour, on peut désarmorcer certaines situations et pressions (notamment médiatiques). Baup est un expert en la matière... A mon sens, Casanova ne sait pas faire ( et c'est, dans le contexte du football professionnel actuel, une qualité pas négligeable chez un coach).

Extrait de l'ITV de Sadran.

Êtes-vous surpris par la performance d'Alain Casanova ?

« Pas du tout ! On cherchait à retrouver un cadre de vie, de citoyenneté, de comportement. Et de ce côté-là, je n'avais aucun doute avec Alain, qui est un grand professionnel, et un homme de rigueur, de travail, de solidarité, de combativité, qui a beaucoup d'humilité et qui a très bien su s'entourer. Ceux qui aujourd'hui saluent son travail sont les mêmes que ceux qui prédisaient trente-huit 0-0 cette saison, en stigmatisant notre soi-disant pauvreté dans le jeu… »

Lien vers le commentaire
Enfin 3) Quand tu aimes un joueur et que tu crois en lui, tu n'es pas toujours très objectif. C'est mon cas avec Bonnet...

Pour Bonnet, on saura seulement dans quelques années si Casanova a fait une erreur ou pas...

Cela dit, rares sont les joueurs à avoir explosé après être partis du tef ces dernières années.

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...
puis bon ca sera quand même le 4ème entraineur à ne pas réussir à le faire exploser...

Ca dépend ce qu'on appelle exploser non ? Parce que Mombaerts l'a découvert et l'a fait jouer, et à Sedan, il a prouvé un certain niveau.

Tous les joueurs ne peuvent pas devenir des stars en une saison, il est très jeune le garçon !

Lien vers le commentaire
Ca dépend ce qu'on appelle exploser non ? Parce que Mombaerts l'a découvert et l'a fait jouer, et à Sedan, il a prouvé un certain niveau.

Tous les joueurs ne peuvent pas devenir des stars en une saison, il est très jeune le garçon !

Il n'a toujours pas démontré sa capacité a assumer une place de titulaire en L1, c'est tout ce que j'ai dis.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.