Aller au contenu

Demain c'est la greve!


mario

Messages recommandés

Invité Patcoco
ceci dit, c'était pas scandaleux de dire ça quand on voit le contexte éducatif en maternelle (1ere année en tout cas).

en presque 6 mois mon gamin a appris à coller des gommettes, à colorier des pommes rouges et vertes et à faire une couronne des rois :huh:

:blush:

A mon avis il a du apprendre bien plus que tu ne le croit :wacko:

Lien vers le commentaire

Apparemment, la manif d'aujourd'hui a atteint des records. Selon la CGT il y aurait 2.5 million de manifestants dans toute la France! On a pas vu ça depuis 1995, soit 14 ans!

A Paris, il y aurait 300 000 manifestants selon CGT, la préfecture a dit 65 000. Je ne sais pas si le chiffre de la CGT est juste par contre celui de la préfecture est ridicule. Il est 18 h 40 et d'après mes correspondants sur place, la rue est encore pleine de gens...

Je pense qu'il est possible de s'attendre à un mouvement social très important car le gouvernement ne reculera pas (Sarkosy passera en force comme d'habitude). Reste à savoir si le ras le bol des salariés est suffisamment fort pour qu'ils restent mobilisés, sachant que les jours de grèves affectent les salaires à la fin du mois...

Lien vers le commentaire
Moi ce qui me choque, c'est que des gens est l'ambition de devenir président, que ce soit le but final, et qui une fois accroché à leur rocher, s'y accroche comme des moules à marée basse.

J'aurais plus confiance avec un(e) président(e) sans ambition personnelle, ce qui est assez paradoxal, car seuls les ambitieux sont candidats à cette fonction.

Sans ambition personnelle point de carrière politique.

Faut lire la presse pour comprendre :

Source

Moi je dis, que la première version est la plus probable. :wacko:

C'est pas plus compliqué que ça, la politique. :blush:

:huh: Je n'en crois pas un mot mais ça me fait marrer en pensant que ça pourrait être vrai.

A l'origine, les départements, découpage uniquement administratif, ont été conçus pour casser le pouvoir des baronies de l'ancien régime. D'un point de vue républicain, ils ont atteint leurs limites, puisqu'aujourd'hui ils ont secrété d'autres baronies.

De toute façon, ce n'est pas la suppression des départements en elle-même qui résoudra le problème. Entre communautés d'agglomérations, communautés urbaines, associations de communes, et j'en passe, plus personne ne s'y reconnait. Ca manque de clarté tout ça, et par conséquent de transparence. Et la transparence, c'est vital.

Trés juste, sur ce que j'ai pu voir.

Faut pas lire de travers non plus, ce n'est pas moi qui fait une généralité sur les grévistes, je fais simplement le constat du message véhiculé par les médias.

Bref, de toute façon ce topic est à l'image de la grêve d'aujourd'hui et du traitement qu'en feront les médias : on parle de tout ce qu'il y a autour, mais pas un seul membre traite du sujet de fond (fonction publique, maintien de l'emploi, politique de relance, etc...) :blush:

Tout simplement parce que nous ne traiterons les sujets qu'en fonction de nos intérets et de nos connaissances ou de nos désirs. Pour les politiques de relance, il y en aura autant que d'économistes consultés. Pour le maintien du service public, tu auras les pro-fonction publique qui vont nier le fait qu'il y a trop de fonctionnaires, et les anti qui vont vouloir taper dans la fourmilière. Pour le maintien de l'emploi, qui est responsable ? L'etat, les patrons, la conjoncture ?

Bref, comme souvent on ne voit que le bout de la lorgnette des sujets qui méritent de prendre du recul et qui devrait être abordés dans leur globalité.

Lien vers le commentaire
:blush:

A mon avis il a du apprendre bien plus que tu ne le croit :wacko:

tu parles, on lui avait appris à lire son prénom mais il a eu droit à une étiquette avec un animal pour reconnaître son casier (pour info y'avait toute la basse cour de représentée et c'est le petit Ryan (qui n'a rien d'un américain blond aux yeux bleus si vous voyez ce que je veux dire) qui a eu le cochon :huh: )

sinon, Sarkozy a raison: je ne me suis pas aperçu qu'il y avait une grève aujourd'hui :blush:

Lien vers le commentaire
ben oui, en histoire par exemple, il suffisait d'être mignone et de verser deux grosses larmes pour se voir offrir la terrible UV de maths (après trois échecs) :wacko:

Le mirail c'est scandaleux cte fac. Les diplômes valent rien malheuresement pour ceux qui y sont.

Lien vers le commentaire
ben oui, en histoire par exemple, il suffisait d'être mignone et de verser deux grosses larmes pour se voir offrir la terrible UV de maths (après trois échecs) :wacko:

Certains profs de droit étaient trés sensibles à cela aussi, certains étaient sensibles aux jeunes éphèbes aussi. :huh:

Lien vers le commentaire
Rien de mieux, pour couper l'envie, aux salariés qui défilaient cet aprem. Bien joué.

Quand 300 000 personnes défilent, dans le tas tu as forcément des tarés.

va donner quelques coups :blush::wacko:

Je ne suis pas gréviste. :blush:

Je suis contre le pouvoir d'achat et contre la défense des services publics. :huh:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.