Aller au contenu

TFC 2 - Le Mans UC 0 / 23è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Non bien sur qu'il peut y avoir une surprise et qu'on peut tres bien perdre contre Le Mans ou Caen, mais a chaque avant match, on dirait qu'il y a beaucoup plus de pessimistes que d'optimistes.

Si les supporters eux mêmes ne croient pas qu'on peut gagner, faut pas s'etonner que le stadium soit vide !

J'suis d'accord. Je pense que tout le monde à peur que notre équipe craque et retombe dans le ventre mou du classement. On a pas l'habitude de ce genre de situation ...

Lien vers le commentaire
J'suis d'accord. Je pense que tout le monde à peur que notre équipe craque et retombe dans le ventre mou du classement. On a pas l'habitude de ce genre de situation ...

Ouais c'est flagrant :ninja:

On ne les a jamais battus au stadium, tout est dis

VICTOIRE

Au vu du classement actuel, y'a pas d'autre but a avoir que la victoire, avec plusieurs but d'ecart tant qu'a faire !

C'est THE GLOVE qui va être content si on en marque plus d'un.

Bizarre que nous ne l'ayons pas vu après ce week-end sans but. -_-

Le Mans qui à l'air passablement en difficulté et qui n'inspire guère de confiance à ses supporters. Même en début de saison alors que les résultats étaient plutôt satisfaisants malgré l'arrivée d'un coach néophyte, nombreux étaient les supporters négatifs sur le potentiel de leur équipe. Un air de famille avec le Tef? En tous les cas les trajectoires se sont depuis largement dissociées.

Ambiance un peu difficile du côté de la Sarthe avec notamment le presuqae départ de Pelé qui semble pesé sur l'équipe et sur les prestattions du gardien lui-même.

Malgré tout si Le Mans semble en ce moment très prenable sur son terrain, cela reste une équipe dangereuse lorsqu'elle se déplace.

Maintenant, pour valider le point obtenu à Rennes, il faut une victoire qui pourrait placer les violets sur le podium au soir de la 23e journée.

Pour mémoire, la victoire au Mans au match aller avait était la première de la série de 4 (Le Mans/Sochaux/VA/Auxerre). 7 points pris sur ces 4 prochains matchs (objectif réaliste et relativement modeste) donneraient une jolie tournure à la venue de Bordeaux.

gagner et en mettant des buts, c'est tout :grin:

Le Mans est en baisse, nos au top, et en plus ce mois de février peut nous amener pas mal de points, alors avec notre forme actuelle, il doit pas y avoir photo

T'as oublié de rajouter n'en déplaise à THE GLOVE :o

Cette équipe du Mans est capable de tout... un peu comme nous d'ailleurs!

Ce match est a priori à notre portée d'autant plus qu'ils sont dans une mauvaise passe.

La déception risque d'être forte si on ne gagne pas... c'est ça avoir de l'ambition!

J'y crois à moitié à ces histoires de choc psychologique.

Vous avez des meilleurs résultats dans vos boîtes le jour même ou vous changez de patron vous ?

Moi je mise sur un match référence de Braaten avec un but à la clé et une récidive de Gigi la gnac.

P.S: d'ailleurs il serait intéressant de savoir si quelqu'un aurait des statistiques concernant les résultats d'équipe à l'arrivée d'un nouveau coach.

On sait jamais, y en a qui se font chier certains soirs ...

Rien de mieux pour nous que le mans vu l'ambiance chez eux en ce moment.... y a vraiment moyen d'ajouter 3 points dans la musette...ils auront tout le temps pour redresser la barre après ce match les manceaux... :ninja:
Lien vers le commentaire

C'est vrai que le mans n'est pas une réussite pour nous à domicile..celà dit on est au top confiance en ce moment et le moins qu'on puisse dire c'est qu'aucun de nos points n'a été volé..on est pas à 38 pts par hasard comme le mans n'est pas à 5 journées sans victoire pour rien non plus...

Le seul inconvénient: l'absence de Didot...

Mon pronostic: 1-0 à l'arrache (je ne vois pas le mans nous mettre un pion)

Lien vers le commentaire
Malgré les réserves émises plus haut, je suis raisonablement optimiste pour une raison simple: les violets ont prouvé cette saison au stadium qu'ils pouvaient faire face à toutes les péripéties. Ce n'est pas comme la saison dernière (voire les saisons dernières) où lorsqu'ils encaissaient le premier but, ils se montraient incapables de revenir au score et même dans certains cas de se créer la moindre occasion. Avant cette saison un match était plié si le visiteur scorait le premier.

Le TFC de Casanova a prouvé qu'il savait renverser le cours d'un match comme face au Havre ou Nice. Même lors de la défaite face à Caen sur un but encaissé en toute fin de match, le TFC a su pousser pour se créer deux occasions quasi-imanquables pour Cetto.

L'équipe est donc armée cette saison au stadium et je pense que la venue du Mans sera une nouvelle occasion de le prouver. Allez, petit prono: 2-0 (but de Mathieu dans les premières minutes et bien sûr Gignac ensuite).

Franchement ça fait plaisir de te lire.

En ce qui concerne le "choc psychologique", il me semble que lors de cette saison, il a fallu au moins un ou deux matches pour qu'il se manifeste notamment chez le Saint-Etienne de Perrin et le FC Nantes d'Elie Baup.

Tous les espoirs sont donc permis et je pense que l'affluence sera tout de même au rendez-vous (un petit 18 000 ferait plaisir...).

Prono : 2-0 (Gignac 44eme, Braaten 72eme)

C'EST LE MOMENT D'ACCROCHER LE PODIUM, se mettre en confiance, obtenir le maintien et "lâcher les chevaux" ®André-Pierre Gignac

Match crucial pour moi, si on gagne il y a moyen de vraiment emballer le reste de la saison !!

Lien vers le commentaire
Ca va être chaud -_-

tempstfclemanswn3.jpg

La dernière colonne à droite pour 19h00 signifie pluie et neige mêlée. :unsure:

Avec ce temps, j'annonce un grand match de Braaten :rolleyes: , et qui sait, peut etre son 1er vrai but (rappellons qu'il avait déjà marqué "indirectement" en L1 contre les manceaux).

Je ne sais pas si Camara sera titulaire du coté du Mans, mais au match allé déjà, ca avait été très chaud avec notre Norvegien :grin:

Lien vers le commentaire

Quelques joueurs incertains pour samedi

Antonio Geder (douleurs à la cuisse) et Thorstein Helstad (coup sur la cheville) sont restés aux soins, ce jeudi, et sont incertains pour le déplacement à Toulouse, samedi (19h00). Le Paraguayen Marcelo Estigarribia est forfait pour cette 23e journée de Ligue 1 pour cause de douleurs à un genou. Il passera des examens complémentaires prochainement pour connaître la nature exacte de sa blessure. Le défenseur Paulo André, blessé à la cheville depuis un mois, a repris l'entraînement avec le reste du groupe.

Francefootball

Lien vers le commentaire

Cela n'a pas de lien avec notre match de ce week-end contre Le Mans, mais je le poste ici car cela va concerner tous les clubs de L1 pour cette fin de saison:

Ca y est! La commission de visionnage à peine crée, vient tout juste de donner ses premières décisions: Diawara et Sow suspendus par la vidéo ! :(

http://www.lequipe.fr/Football/breves2009/...r-la-video.html

"Le Bordelais a payé pour son tacle viril effectué sur le Nantais Ricardo Faty lors de la victoire 2-1 des Girondins" :) Voyez à qui profite le "crime"...suivez mon regard. Enorme quand même comme décision, sachant que Lloris à vite été blanchi dans son choc avec Koné (ok c'était la coupe de France, mais bon la FFF ne se prive pas non plus de sanctionner lourdement nos joueurs pros avertis en CFA: MBengue l'an passé, puis Berson cette année).

Bref, tout ça pour dire qu'il faudra encore plus faire gaffe à l'avenir de ne pas commettre le geste de trop, si l'on veut pas donner des raisons à cette commission de nous mettre des bâtons dans les roues pour notre fin de saison.

Sinon, pour en revenir au match, je pense que les Manceaux vont venir avec d'abord l'envie de retrouver une solidité défensive qui leur échappe depuis un certain temps. Il ne faudra donc pas manquer de patience et de détermination dans ce match que je vois "fermé à double tour". Les coups de pieds arrêtés vont encore une fois avoir leur importance dans ce type de match.

Mon prono: victoire 2-0 avec l'ouverture du score sur corner (but de Momo ou Cetto) à la 60ème, puis un p'tit but de Braaten (ou Pentecôte s'il rentre en cours de jeu).

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
Le groupe Toulousain

18 joueurs Toulousains sont convoqués par Alain Casanova pour TFC-Le Mans.

Le groupe : Carrasso, Hamel - Cetto, Ebondo, M'Bengue, Mathieu, Congre, Fofana - Mansaré, Capoue, Sirieix, Sissoko, Bergougnoux, Cesar, Bonnet, Braaten - Gignac, Pentecôte.

Absents : Berson, Blondel, Larsen (cheville), Didot (genou).

Lien vers le commentaire
Erick Mombaerts au Stadium

Le sélectionneur des Espoirs Erick Mombaerts (photo) sera ce samedi dans les tribunes du Stadium pour observer la rencontre entre le Toulouse FC et Le Mans UC 72 (19h00). Ce match s'inscrit dans le cadre de la 23ème journée de Ligue 1.

Lien vers le commentaire
Erick Mombaerts au Stadium

Le sélectionneur des Espoirs Erick Mombaerts (photo) sera ce samedi dans les tribunes du Stadium pour observer la rencontre entre le Toulouse FC et Le Mans UC 72 (19h00). Ce match s'inscrit dans le cadre de la 23ème journée de Ligue 1.

Mode-chatnoir-on

C'était pas contre Caen la dernière fois que Mombaerts était dans les tribunes du Stadium? :ninja:

Mode-chatnoir-off

Lien vers le commentaire
Mode-chatnoir-on

C'était pas contre Caen la dernière fois que Mombaerts était dans les tribunes du Stadium? :ninja:

Mode-chatnoir-off

Mission si vous l'acceptez : Empéchez coûte que coûte Mombaerts de rentrer au stadium samedi soir. Peu importe les moyens employés. :o

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.