Aller au contenu

FIFA-UEFA


Messages recommandés

  • 3 mois plus tard...
  • 2 semaines plus tard...

Platoche, est suspendu par le comité d'éthique de la FIFA. Il ne pourra donc pas se présenter pour être candidat à la présidence de la FIFA.

Bien joué Sepp.

http://www.eurosport.fr/football/fifa-la-candidature-de-platini-n-est-pas-ecartee-la-commission-electorale-decidera_sto4941927/story.shtml

C'est pas sur encore

amour-gloire-et-beaute-du-10-juin-2015-1

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...
il y a une heure, Ekelund a dit :

Il y a donc une commission d'éthique à la FIFA... :unsure2: ...on se demande ce qu'ils foutaient jusqu'à maintenant ? :ninja:

Déjà "Ethique" et "Fifa" dans une même phrase, lorsqu'on sait ce qui se passe depuis pas mal de temps au plus haut sommet du foot mondial, je trouve ça choquant.

Lien vers le commentaire

Ca fait un moment qu'on l'entend cette histoire mais personne ne se pose de questions ? quel était le travail en question ? est-ce que ça méritait tout cet argent (en comparant avec ds travaux similaires par ex.)? quels ont les justifications de ce pairement tardif ? les journaleux ne se posent pas ces questions ?

Lien vers le commentaire
Il y a 17 heures, chronos a dit :

Ca fait un moment qu'on l'entend cette histoire mais personne ne se pose de questions ? quel était le travail en question ? est-ce que ça méritait tout cet argent (en comparant avec ds travaux similaires par ex.)? quels ont les justifications de ce pairement tardif ? les journaleux ne se posent pas ces questions ?

Je pense que les journalistes se les posent ces questions mais qu'ils n'ont pas les réponses. Par contre les enquêteurs qui sont chargés de démêler tout ce pataquès de la FIFA eux ils vont les obtenir, ils en ont peut-être même déjà un certain nombre. Tout ça sortira un jour, lorsque l'enquête sera terminée, et Platini en sortira blanchi.... ou pas suivant son degré réel d'implication et les arguments qu'il aura su présenter pour sa défense.

En attendant Blatter aura obtenu ce qu'il cherche dans cette affaire, à savoir discréditer la candidature de Michel Platini et faire élire à sa place un de ses hommes de paille. Peu importe que les accusations soient vraies ou fausses, l'important c'est de gagner du temps en faisant en sorte que Platini soit dans l'impossibilité de présenter sa candidature le jour de l'élection. Et tant pis s'il est finalement réhabilité dans les semaines qui suivront, l'élection sera passée, un président sera élu pour toute la durée du prochain mandat, et ça ne sera pas Platini.

Lien vers le commentaire

Ouais enfin même sans l'influence de Blatter, les faits sont là, je n'ai jamais vu personne accepter un contrat oral de 2M€ et être payé 10 ans plus tard.

 

Nan mais vous imaginez l'entretien d'embauche ?

- Bon alors Michou, on va te payer 2M€, mais pas tout de suite, disons dans 10 ans, ça te va ?

- Ou est-ce que je signe ?

- Nulle part, t'inquiète pas, fais moi confiance

- OK 

:ninaj:

Lien vers le commentaire

Encore une fois, les faits ne seront réellement connus que lorsque l'enquête sera terminée et que toutes les parties auront donné leur version et apporté des éléments à l'appui de leurs dires.

Je ne suis pas en train de défendre Platini à tout va, je suis même intimement persuadé qu'un type qui est reconnu comme étant celui qui à le plus de chances d'accéder à la présidence d'une organisation aussi corrompue que la FIFA n'a que très peu de chances d'être blanc comme neige. Mais il n'empêche qu'il n'y a aucune raison pour lui refuser la présomption d'innocence à laquelle n'importe quel justiciable à droit.

Il faut reconnaitre que cette histoire tombe bizarrement à point nommé pour éviter à Blatter l'infamie de se voir supplanté par le rival tant honni, suffisamment à point nommé en tout cas pour qu'on puisse y voir quelque manipulation dont le suisse à toujours eu le secret. Je n'ai jamais réellement cru aux coïncidences et je trouve que celle-ci tombe sacrément à pic pour lui permettre de garder la main malgré son éviction.

Lien vers le commentaire
  • 4 semaines plus tard...
Le mercredi 25 novembre 2015 at 19:38, Planino a dit :

Ouais enfin même sans l'influence de Blatter, les faits sont là, je n'ai jamais vu personne accepter un contrat oral de 2M€ et être payé 10 ans plus tard.

 

Nan mais vous imaginez l'entretien d'embauche ?

- Bon alors Michou, on va te payer 2M€, mais pas tout de suite, disons dans 10 ans, ça te va ?

- Ou est-ce que je signe ?

- Nulle part, t'inquiète pas, fais moi confiance

- OK 

:ninaj:

B)

Lien vers le commentaire
  • 3 semaines plus tard...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.