Aller au contenu

Récapitulatif des matchs restants


Marcico

Messages recommandés

En 2003/2004, le PSG déjà européen avait remporté la Coupe de France devant Chateauroux et c'est ce dernier qui a joué l'UEFA la saison suivante.

Mais ça a peut-être changé depuis.

Et ils étaient combien le PSG? Ah oui 2ème, donc qualifiés pour la LDC ^_^

Donc mauvais exemple puisque j'ai dis que j'étais d'accord avec ça quand y'a qualif pour la LDC. C'est quand le club est qualifié pour l'UEFA que la place est pas reversée je pense. :ninja:

J'en suis quasiment sur mais j'ai pas d'exemples qui me viennent en tête.

----

Ah il semble même que le reglement à changé et que le finaliste de la CDF n'est plus jamais qualifié en UEFA. A vérifier...

Lien vers le commentaire
Et ils étaient combien le PSG? Ah oui 2ème, donc qualifiés pour la LDC ^_^

Donc mauvais exemple puisque j'ai dis que j'étais d'accord avec ça quand y'a qualif pour la LDC. C'est quand le club est qualifié pour l'UEFA que la place est pas reversée je pense. -_-

J'en suis quasiment sur mais j'ai pas d'exemples qui me viennent en tête.

----

Ah il semble même que le reglement à changé et que le finaliste de la CDF n'est plus jamais qualifié en UEFA. A vérifier...

Ok, j'avais mal lu. :ninja:

En même temps le PSG 2nd, on y pense pas de suite. :ninja:

Lien vers le commentaire
Le Guen viré à la fin de saison....voilà qui pourrait mettre un peu le bordel au PSG ces prochaines semaines....

c'est bon pour nous.

Faut quand même être débile : le 1er et le 4eme virent leur entraineur dans le sprint final ... faut quand mettre être un peu taré, non ?

Lien vers le commentaire
Faut quand même être débile : le 1er et le 4eme virent leur entraineur dans le sprint final ... faut quand mettre être un peu taré, non ?

Puel va pas tarder également... :)

Si j'ai bien compris, si Rennes gagne la coupe de France, et s'ils remontent dans le classement a la 5eme place, la 6eme sera qualificative UEFA. Donc notre seul souci n'est pas Rennes, c'est de rester devant Lille...

Lien vers le commentaire
Puel va pas tarder également... :)

Si j'ai bien compris, si Rennes gagne la coupe de France, et s'ils remontent dans le classement a la 5eme place, la 6eme sera qualificative UEFA. Donc notre seul souci n'est pas Rennes, c'est de rester devant Lille...

Et puis si on parvient à rester devant Lille il y a peu de chance qu'on finisse pas devant Rennes aussi.

Lien vers le commentaire
Faut quand même être débile : le 1er et le 4eme virent leur entraineur dans le sprint final ... faut quand mettre être un peu taré, non ?

On peut ajouter le possible vainqueur de la CdF, Rennes qui se séparera probablement de Guy Lacombe à la fin de la saison. Tout ça après Perrin à l'OL la saison dernière! La réussite n'est donc même plus un gage de stabilité pour les entraîneurs. C'est la dictature des présidents et des actionaires. "Peu importe les résultats coco, l'important c'est qu'on parle de nous". Comme le disait Bukowski: "peu importe ce qu'on fait, l'important c'est de le faire avec du style".

Lien vers le commentaire
et pour la place UEFA que donne la coupe de la ligue? c'est quand même pas Vannes qui va la jouer, nan?

Coupe de la Ligue. Pour viser l'Europe, Vannes doit gagner la finale

Vannes peut-il jouer la coupe d''Europe, l'an prochain ? Si les Morbihannais remportent la finale, oui, automatiquement. S'ils la perdent, non. Même si Bordeaux se qualifie pour la Ligue des Champions.

Seul le vainqueur de la Coupe de la Ligue, dont la finale oppose Bordeaux à Vannes (L2) samedi, sera qualifié pour la Ligue Europe (nouveau nom de la Coupe de l'UEFA) la saison prochaine.

La place européenne irait au cinquième de Ligue 1

Si Bordeaux l'emporte et termine parmi les quatre premiers de Ligue 1 (les trois premiers étant qualifiés pour la Ligue des champions et le 4e pour la C3), c'est le 5e de L1 qui se verra octroyer une place en C3, et non Vannes. "Si le club vainqueur de la Coupe de la Ligue est qualifié à l'issue de la même saison sportive pour une compétition européenne, c'est au club le mieux classé en Ligue 1 et non qualifié pour une compétition européenne que sera attribuée la place qualificative" pour la C3, dispose en effet le règlement de la compétition (article 502).

Cas de figure différent pour la coupe de France

Le vainqueur de la Coupe de France, dont la finale oppose Rennes à Guingamp (L2), est également qualifié pour la Ligue Europe. Si Guingamp est battu, il ne serait qualifié pour la C3 au titre de finaliste que si Rennes se qualifiait pour la C1.

Lien

Lien vers le commentaire
Cas de figure différent pour la coupe de France

Le vainqueur de la Coupe de France, dont la finale oppose Rennes à Guingamp (L2), est également qualifié pour la Ligue Europe. Si Guingamp est battu, il ne serait qualifié pour la C3 au titre de finaliste que si Rennes se qualifiait pour la C1.

Lien

Ah ben c'est ce que je disais :)

Donc allez Rennes pour ne plus à avoir a se préoccuper d'eux dans le classement (hormis s'ils se rapprochent trop de la 3ème place -_-)

Lien vers le commentaire
source qui te permet d'être si affirmatif? :)

Moi perso, je suis persuadé du contraire. Il me semble que ce n'est qu'en cas de LDC que la place est reversée au finaliste. Maintenant, je ne suis pas sur à 100%.

Autant pour moi, je pensais vraiment que si un club qui gagné la CDF se qualifié aussi en C3/C1 via le championnat, la place revenait au finale de la coupe de France -_-

Sorry

Lien vers le commentaire
Autant pour moi, je pensais vraiment que si un club qui gagné la CDF se qualifié aussi en C3/C1 via le championnat, la place revenait au finale de la coupe de France :)

Sorry

Disons que si Rennes gagnait la coupe de france et se qualifiait pour la C1, Guingamp serait qualifié pour la C3.

Lien vers le commentaire

Toulouse Paris Sg ---> Dimanche 22 mars 2009 - 21H00 --> 3pts

Caen Toulouse ---> Samedi 04 avril 2009 - 19H00 --> 1 pts

Toulouse Nantes ---> Samedi 11 avril 2009 - 19H00 --> 3 pts

Grenoble Toulouse ---> Samedi 18 avril 2009 - 19H00 --> 0 pts

Toulouse Lorient ---> Samedi 25 avril 2009 - 17H00 --> 3 pts

Marseille Toulouse ---> Samedi 02 mai 2009 - 19H00 --> 0 pts

Toulouse Lille ---> Mercredi 13 mai 2009 - 19H00 --> 1 pts

Saint Etienne Toulouse ---> Samedi 16 mai 2009 - 19H00 --> 1 pts

Nice Toulouse ---> Samedi 23 mai 2009 - 19H00 --> 1 pts

Toulouse Lyon ---> Samedi 30 mai 2009 - 19H00 --> 3 pts

Soit et la 4ème place avec 65 points

Je suis à la bourre de 1 points

Lien vers le commentaire

Toulouse Paris Sg ---> Dimanche 22 mars 2009 - 21H00 --> 3pts

Caen Toulouse ---> Samedi 04 avril 2009 - 19H00 --> 1 pts

Toulouse Nantes ---> Samedi 11 avril 2009 - 19H00 --> 3 pts

Grenoble Toulouse ---> Samedi 18 avril 2009 - 19H00 --> 0 pts

Toulouse Lorient ---> Samedi 25 avril 2009 - 17H00 --> 3 pts

Marseille Toulouse ---> Samedi 02 mai 2009 - 19H00 --> 0 pts

Toulouse Lille ---> Mercredi 13 mai 2009 - 19H00 --> 1 pts

Saint Etienne Toulouse ---> Samedi 16 mai 2009 - 19H00 --> 1 pts

Nice Toulouse ---> Samedi 23 mai 2009 - 19H00 --> 1 pts

Toulouse Lyon ---> Samedi 30 mai 2009 - 19H00 --> 3 pts

Soit la 4ème place avec 65 points

Je suis à la bourre de 1 points

Lien vers le commentaire

Il faudrait terminer combien pour la coupe d'europe?

5 éme place qualificative pour l'EL si bordeaux est en LDC

6 éme place intertoto? Un seul tour à passer et si on gagne on est en EL et sinon rien c'est bien sa? sachant qu'on est tête de série et qu'on tombe sur des albanais ou un truc du genre?

7éme place Rien?

C'est bien sa? :ninja:

Lien vers le commentaire
Il faudrait terminer combien pour la coupe d'europe?

5 éme place qualificative pour l'EL si bordeaux est en LDC

6 éme place intertoto? Un seul tour à passer et si on gagne on est en EL et sinon rien c'est bien sa? sachant qu'on est tête de série et qu'on tombe sur des albanais ou un truc du genre?

7éme place Rien?

C'est bien sa? ;)

Tu as lu le forum ces derniers temps ? :ninja:

Lien vers le commentaire
Il faudrait terminer combien pour la coupe d'europe?

5 éme place qualificative pour l'EL si bordeaux est en LDC

6 éme place intertoto? Un seul tour à passer et si on gagne on est en EL et sinon rien c'est bien sa? sachant qu'on est tête de série et qu'on tombe sur des albanais ou un truc du genre?

7éme place Rien?

C'est bien sa? ;)

Tu as lu le forum ces derniers temps ? :ninja:

Toto il n'y a plus que les blagues, la coupe elle existe plus (on parle de l'EL depuis 2 mois à peu près :yay: ).

Lien vers le commentaire
Il faudrait terminer combien pour la coupe d'europe?

5 éme place qualificative pour l'EL si bordeaux est en LDC

6 éme place intertoto? Un seul tour à passer et si on gagne on est en EL et sinon rien c'est bien sa? sachant qu'on est tête de série et qu'on tombe sur des albanais ou un truc du genre?

7éme place Rien?

C'est bien sa? :ninja:

Ahhhh l'intertoto.... on la regrette....

Bon, grosso merdo, c'est 5ième ou vacances.

Lien vers le commentaire
Ahhhh l'intertoto.... on la regrette....

Bon, grosso merdo, c'est 5ième ou vacances.

Il n'y a plus l'intertoto?

C'est ce qui me semblais mais un type m'a dit qu'il y avait une version raccourci maintenant avec un seul tour :ninja: On m'aurait menti? ;)

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.