Aller au contenu

TFC 0 - Lille OSC 0 / 35è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

En fait en gros on en revient au premiers matchs de début de saison..... frustrants !!!

Que fait Larsen ? Pourquoi un seul attaquant et pourquoi on s arrache le slip que contre les gros ?

En tout cas les seuls 3points que je serai sur de prendre c est contre lyon . Sté et nice j imagine pas en espérant que lille et rennes ne nous passent pas

Y avait longtemps <_<

Lien vers le commentaire
Moi j'ai eu l'impression que les lillois avaient un forfait fautes et balles en touche illimité... Combien de ballon sortis non signalés? combien de fautes non sifflées? Nous au contraire, on prenait un coup franc au moindre courant d'air... Un peu frustrant.

J'ai eu exactement la même impression au stade, et mes voisins aussi d'ailleurs... Et Balmont m'a également pas mal soulé !

Sinon un match comme je m'y attendais : fermé.

A voir si c'est un bon ou un mauvais résultat au final, dur de se prononcer pour le moment.

Mais le nul est mérité des 2 côtés.

Le truc qui fait vraiment chier c'est que Paris et Rennes aient gagné...

Lien vers le commentaire
Y avait longtemps <_<

Toi aussi y avait longtemps que tu avais pas pu réagir à ces propos. A la première occasion, tu déroges pas à la règle :confus:

Comme Sergio qui parle de ses chacals après chaque match. Le disque serait-il rouillé? :shock:

Bon sinon, bon match de Lillle, match pas mauvais de nous.

Je regrette juste qu'entre nos milieux et Gignac, il y ait un boulevard depuis quelqes matchs. Toujours aussi peu de soutien sur les porteurs de balle. Pas assez de mouvement. Que Braaten finisse mal la saison.

Bons matchs de Carasso, Sissoko, Ebondo (pour une fois).

On finit notre saison comme y a 4 ans, on n'arrive plus à gagner. Je me fais donc du souci sur une hypothétique session européenne l'an prochain :huh:

Lien vers le commentaire
1/ Heureusement que ce match on l'a pas perdu, sinon les chacals auraient débarqué en nombre.

2/ Avec un peu de chance on aurait pu battre une excellente équipe de Lille. 4 occases très franches ! On a déjà gagné des matchs avec moins que ça. On aurait pu tout aussi bien perdre, mais bon.

3/ Son adversaire direct a pris le dessus (mentalement ?) sur Braaten. D'une semaine à l'autre, ça change, selon qui joue en face.

4/ J'ai eu peur que Gignac soit blessé à un moment. Ouf, parce qu'entre la longue blessure de Larsen, et Pentecôte ayant du sauter des entraînements, on aurait été plus que limite devant. Et il aurait été impossible de jouer en 4/4/2. Tout juste en 4/6/0.

5/ En défense, nous sommes solides. Même sans M'Bengue et sans Cetto, on ne prend pas l'eau.

6/ Impossible de tirer sur Ebondo ce soir. Il faudra râler après quelqu'un d'autre.

Tain ça m'énerve ce genre de phrase. Genre c'est un plaisir de critiquer des joueurs, et il y a des bouc émissaires. N'importe quoi.

Il n'y a pas de bouc émissaire, juste des joueurs en deça, tels que mathieu, Cesar, Braaten. Mais ce ne sont pas eux qui ont fait le nul hier soir. Simplement Lille est une très bonne équipe, avec un très bon milieu, et un très bon collectif qui nous a fait pas mal déjouer.

Après je suis content qu'il ait mis Berson, après marseille il le méritait. Il le mérite encore pour samedi, sera t-il frais ?

Lien vers le commentaire
Tain ça m'énerve ce genre de phrase. Genre c'est un plaisir de critiquer des joueurs, et il y a des bouc émissaires. N'importe quoi.

Je ne parle pas pour toi mais bien sûr qu'il y a des gens qui prennent un malin plaisir à critiquer les joueurs et à prendre certains comme des boucs émissaires dont Ebondo fait partie.

Lien vers le commentaire
Je ne parle pas pour toi mais bien sûr qu'il y a des gens qui prennent un malin plaisir à critiquer les joueurs et à prendre certains comme des boucs émissaires dont Ebondo fait partie.

C'est pas toi que j'ai quoté <_<

Mais Ebondo confirme depuis marseille qu'on peut à nouveau compter sur lui. Parce qu'il ya quelque temps ...

Lien vers le commentaire
Match fermé plutôt à l'avantage du LOSC mais excepté la frappe de Hazard dans les dernières minutes, les violets ont eu les meilleurs opportunités de conclure. Donc nul relativement équitable.

Voilà un bon résumé du match, mais qu'est ce qu'on s'est fait chier...

Meme si c'est assez habituel pour un TFC-Lille.

C'est malheureux quand meme de subir autant a la maison, quel pressing des Lillois au milieu :huh: toujours a 2 ou 3 sur le porteur de balle.

La defense certes elle assure derriere, mais la relance <_< par moment on se serait cru revenu un an en arrière, Cetto nous a manqué hier soir.

Braaten, il faudra lui dire qu'il a le droit de frapper au but des fois :shock::confus:

Faudrait aussi un vrai milieu offensif axial a l'image d'Achille, Didot et Sissoko ( qui était cramé bien avant de sortir) çà les épuise d'etre au four et au moulin de la récupération au soutien de l'attaquant, et Dédé se sentirait moins seul.

Lien vers le commentaire
Voilà un bon résumé du match, mais qu'est ce qu'on s'est fait chier...

Meme si c'est assez habituel pour un TFC-Lille.

C'est malheureux quand meme de subir autant a la maison, quel pressing des Lillois au milieu :huh: toujours a 2 ou 3 sur le porteur de balle.

La defense certes elle assure derriere, mais la relance <_< par moment on se serait cru revenu un an en arrière, Cetto nous a manqué hier soir.

Braaten, il faudra lui dire qu'il a le droit de frapper au but des fois :shock::confus:

Faudrait aussi un vrai milieu offensif axial a l'image d'Achille, Didot et Sissoko ( qui était cramé bien avant de sortir) çà les épuise d'etre au four et au moulin de la récupération au soutien de l'attaquant, et Dédé se sentirait moins seul.

exact.

Lien vers le commentaire
Toi aussi y avait longtemps que tu avais pas pu réagir à ces propos. A la première occasion, tu déroges pas à la règle <_<

Comme Sergio qui parle de ses chacals après chaque match. Le disque serait-il rouillé? :confus:

Bon sinon, bon match de Lillle, match pas mauvais de nous.

Je regrette juste qu'entre nos milieux et Gignac, il y ait un boulevard depuis quelqes matchs. Toujours aussi peu de soutien sur les porteurs de balle. Pas assez de mouvement. Que Braaten finisse mal la saison.

Bons matchs de Carasso, Sissoko, Ebondo (pour une fois).

On finit notre saison comme y a 4 ans, on n'arrive plus à gagner. Je me fais donc du souci sur une hypothétique session européenne l'an prochain :shock:

Ah bon, je parle de chacals après chaque match ? Pourquoi te sens tu obliger de dire n'importe quoi ? Tu te sens visé ou quoi ? Cela dit mon disque est rouillé, c'est sûr. Je deviens gâteux, voilà.

Tain ça m'énerve ce genre de phrase. Genre c'est un plaisir de critiquer des joueurs, et il y a des bouc émissaires. N'importe quoi.

Il n'y a pas de bouc émissaire, juste des joueurs en deça, tels que mathieu, Cesar, Braaten. Mais ce ne sont pas eux qui ont fait le nul hier soir. Simplement Lille est une très bonne équipe, avec un très bon milieu, et un très bon collectif qui nous a fait pas mal déjouer.

Après je suis content qu'il ait mis Berson, après marseille il le méritait. Il le mérite encore pour samedi, sera t-il frais ?

Ah bon, parce qu'il n'existe pas de blaireaux qui se cherchent sans arrêt un mec à critiquer ? Tu ne vas jamais au stadium ou quoi ? Tu n'a jamais été placé pas loin de gars dans ce genre ? Pourquoi on s'interdirait de dire ce qui est une vérité ?

Pourquoi ce que je dis serait plus dérangeant que des interventions de gars qui ne savent même pas que tel ou tel joueur est blessé ?

Lien vers le commentaire
Bonnet? Perso je suis pour mais le pb c'est qui sortir du coup pasque c'est soit Sissoko, soit ... Didot! (en considerant que Capoue est plus defensif et donc pas touche)

C'est bien le probleme effectivement, perso pour moi Didot meme pas au top est indispensable, Moussa semble avoir du mal actuellement en enchainer les matchs je trouve qu'il apporte moins de percussion que ce qu'il a pu faire auparavant ( meme si hier hormis qu'il a 2 balles de but mal négociées il fait un bon match).

Pour en revenir a l'arbitrage de hier soir, j'ai adoré la façon qu'avait l'homme en noir de nous faire profiter de la regle de l'avantage <_<

Lien vers le commentaire
Ah bon, parce qu'il n'existe pas de blaireaux qui se cherchent sans arrêt un mec à critiquer ? Tu ne vas jamais au stadium ou quoi ? Tu n'a jamais été placé pas loin de gars dans ce genre ? Pourquoi on s'interdirait de dire ce qui est une vérité ?

Pourquoi ce que je dis serait plus dérangeant que des interventions de gars qui ne savent même pas que tel ou tel joueur est blessé ?

Les blaireaux dont tu parles qui critiquaient ebondo, le faisaient à juste raison. Il était mauvais, c'est tout. "Pourquoi on s'interdirait de dire ce qui est une vérité ?" je te retourne ta phrase, ebondo passait à côté de ces matchs, ce qui n'est plus le cas. En le disant, on ne constatait juste les faits. Je vois pas en quoi on chercherait un bouc émissaire. C'est pas un joueur qui fait perdre une équipe.

De plus au stadium, j'ai jamais fait gaffe aux gens qui critiquent les joueurs, mais il doit bien en avoir surement.

Et puis, si on cherchait des bouc emissaires Didot, Mathieu, et Sissoko se serait pas fait applaudir lors de leur sortie hier soir.

Lien vers le commentaire
ce qui me fait peur c'est que lille recoit le havre....

Le problème c'est que cette équipe est imprévisible et peut se dépouiller à l'exterieur pour tenir un nul voire une victoire, et retomber comme un soufflet a domicile pour prendre quatre pions contre saint etienne

Lien vers le commentaire
Ah bon, je parle de chacals après chaque match ? Pourquoi te sens tu obliger de dire n'importe quoi ? Tu te sens visé ou quoi ? Cela dit mon disque est rouillé, c'est sûr. Je deviens gâteux, voilà.

Le débat est un peu HS. Mais toi et d'autres, dès qu'on joue moins bien que l'adversaire et qu'on le dit, vous nous traitez de chacals. Dès qu'un joueur est moins bon que les autres et qu'on le dit, on nous tombe dessus et on nous traite de chacals. Ca n'a rien à voir avec le fait de chercher un bouc émissaire, ca a juste à voir d'être un peu réaliste et de dire ce qu'on pense.

Hier Braaten a été mauvais. Point. C'est ce que je pense. Je ne suis ni chacal, ni chercheur de bouc émissaire.

Lien vers le commentaire

Je crois que ce qui énerve Sergio c 'est de lire un gars qui te pourrit un joueur systématiquement quand il est moins bien (voire même bon yen a que ca arrete pas ...) et qui regarde ailleurs quand il sort un match indiscutable.

Ou les jugements du style "Ebondo il a le niveau L2". Un joueur de foot c'est pas une fiche de stats ou un joueur de play, il y a des jours avec d'autres sans, des matchs avec des circonstances différentes, des adversaires directs ou un système de jeu adverse différent etc.

Franchement dire qu'Ebondo EST mauvais quand il fait un match moyen, alors que le gars a enchaîné les saisons de taulier ca pose le niveau de l'analyse. Aujourd'hui il revient à un bon niveau et ca me fait très plaisir pour lui. Et ca restera un bon joueur même si il met deux CSC le weekend prochain.

Sinon sur le match de Lille, c'est un bon point, il nous coute peut-être l'Europe mais en face c'était hyper costaud et concentré. Et si Lille nous souffle la place ya pas de scandale faut quand même admettre qu'ils sont légèrement plus forts. Ca n'enlève en rien au fait qu'on fait une excellente saison. D'ailleurs sur cette fin de saison il y a un énorme point positif : même avec notre coup de mou on en finit avec les fins de saison en roue libre ou on se bouffe 4-5 défaites d'affilé contre des équipes moyennes parce que tout le monde est démobilisé. Cette année on sent que l'équipe ne lâche pas, la concentration et l'envie de faire un résultat sur chaque matchs sont là.

Lien vers le commentaire
Je crois que ce qui énerve Sergio c 'est de lire un gars qui te pourrit un joueur systématiquement quand il est moins bien (voire même bon yen a que ca arrete pas ...) et qui regarde ailleurs quand il sort un match indiscutable.

Ou les jugements du style "Ebondo il a le niveau L2". Un joueur de foot c'est pas une fiche de stats ou un joueur de play, il y a des jours avec d'autres sans, des matchs avec des circonstances différentes, des adversaires directs ou un système de jeu adverse différent etc.

Franchement dire qu'Ebondo EST mauvais quand il fait un match moyen, alors que le gars a enchaîné les saisons de taulier ca pose le niveau de l'analyse. Aujourd'hui il revient à un bon niveau et ca me fait très plaisir pour lui. Et ca restera un bon joueur même si il met deux CSC le weekend prochain.

Sinon sur le match de Lille, c'est un bon point, il nous coute peut-être l'Europe mais en face c'était hyper costaud et concentré. Et si Lille nous souffle la place ya pas de scandale faut quand même admettre qu'ils sont légèrement plus forts. Ca n'enlève en rien au fait qu'on fait une excellente saison. D'ailleurs sur cette fin de saison il y a un énorme point positif : même avec notre coup de mou on en finit avec les fins de saison en roue libre ou on se bouffe 4-5 défaites d'affilé contre des équipes moyennes parce que tout le monde est démobilisé. Cette année on sent que l'équipe ne lâche pas, la concentration et l'envie de faire un résultat sur chaque matchs sont là.

Entièrement d'accord avec toi Blob, surtout quand tu dis qu'un joueur de foot n'est pas une machine et que la performance du joueur dépend certes de son état de forme physique, mentale...mais aussi des autres parametres qui l'entourent: la forme de ses coéquipiers, le système de jeu, la qualité de l'adversaire...

Après je pense que la frustration de ne pas terminer aussi bien que ce que certains supporters souhaitent, leur fait perdre de vue d'où on vient par rapport à l'an dernier, et au final l'excellente saison que l'on fait

Lien vers le commentaire
Ouais enfin il faut bien admettre qu'il y en a un paquet qui ouvrent leur gueule uniquement pour râler et qui font preuve de pas mal de mauvaise foi. Et ce tant sur le forum qu'au stadium. Ca ne vous concerne certainement pas mais qu'est-ce que c'est pénible.

Oui, c'est tout à fait ça. Il me semble pas que quelqu'un qui tienne des propos équilibrés et qui critiquent tel ou tel de temps en temps aient été traités de chacals.

Par contre ceux qui ne sont là que les soirs de mauvais résultats et dont les seuls posts se résument à casser leur tête de turc perso, là oui ils se font traiter de vautours/chacals et à juste titre.

Je crois que ce qui énerve Sergio c 'est de lire un gars qui te pourrit un joueur systématiquement quand il est moins bien (voire même bon yen a que ca arrete pas ...) et qui regarde ailleurs quand il sort un match indiscutable.

Ou les jugements du style "Ebondo il a le niveau L2". Un joueur de foot c'est pas une fiche de stats ou un joueur de play, il y a des jours avec d'autres sans, des matchs avec des circonstances différentes, des adversaires directs ou un système de jeu adverse différent etc.

Franchement dire qu'Ebondo EST mauvais quand il fait un match moyen, alors que le gars a enchaîné les saisons de taulier ca pose le niveau de l'analyse. Aujourd'hui il revient à un bon niveau et ca me fait très plaisir pour lui. Et ca restera un bon joueur même si il met deux CSC le weekend prochain.

Sinon sur le match de Lille, c'est un bon point, il nous coute peut-être l'Europe mais en face c'était hyper costaud et concentré. Et si Lille nous souffle la place ya pas de scandale faut quand même admettre qu'ils sont légèrement plus forts. Ca n'enlève en rien au fait qu'on fait une excellente saison. D'ailleurs sur cette fin de saison il y a un énorme point positif : même avec notre coup de mou on en finit avec les fins de saison en roue libre ou on se bouffe 4-5 défaites d'affilé contre des équipes moyennes parce que tout le monde est démobilisé. Cette année on sent que l'équipe ne lâche pas, la concentration et l'envie de faire un résultat sur chaque matchs sont là.

Oui j'avais aussi oublié les jugements de valeurs du style "untel est mauvais" après un mauvais match. Bien remarqué.

Notes TFC Stats :

C.Carrasso (6.9)

A.Ebondo (5.9)

D.Congre (6.3)

M.Fofana (6)

J.Mathieu (4.9)

D.Braaten (4)

M.Berson (5.5)

M.Sissoko (5.5)

P.Cesar (5.1)

E.Didot (5.4)

A.Gignac (5.9)

Remplaçants : F.Tabanou (5.4) - P.Sirieix (5.4) -

Lien vers le commentaire

Bon je vais poster un message après ce bon nul sinon on va me traiter de chacal :ninja:

Homme du match : Congré. Suivi de Carasso.

Comme cela a été dit, bonne assise défensive mais des ailes trop friables.

Il faut quand même avouer que Lille est une très bonne équipe, qui joue bien collectivement et qui arrive à prendre le jeu a son compte même à l'extérieur.

Concernant nos Toulousains, on a eu du mal au milieu de terrain comme c'est le cas depuis quelques matchs déjà.

Gignac dans un rôle Moreiresque :blush: , tu sens quand même qu'il est potentiellement très dangereux quand il touche une balle. Sa technique s'améliore de match en match. B)

Moi je note surtout que lorsque Capoue n'est pas là, Didot n'a pas le même rendement et notre milieu prend l'eau.

Berson est pas mauvais mais je le trouve un peu mou.

Excellent match d'Ebondo que j'ai beaucoup critiqué cette saison, il est vrai. Sa nonchalence semble avoir disparue et ses tacles défensifs sont presque aussi bons que ceux de Congré qui encore une fois a été brillant. :grin:

Finalement, et vu la physionomie du match, je rejoins les propos de Rudi Garcia qui dit que Lille méritait de gagner.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.