Aller au contenu

Trophées UNFP


SUM31

Messages recommandés

Hilton dans l'équipe type c'est ce foutre du monde, on s'est bien que si l'Om n'est pas champion c'est parcqu'il n'ont pas de defense centrale, Hilton -Civelli c'est une mascarade, 100 fois en dessous de Cetto-Fofana.

Cetto que je critiquais en tout début de saison (mea culpa) méritait cette place.

Lien vers le commentaire

Une sélection chez les A prochainement pour Capoue et (ou) Sissoko serait une récompense au combien plus révélatrice du talent de nos jeunes qui trustent l'équipe type violette depuis le début de la saison.

Rien à faire des équipes type...trophé de mes ...c'est pour moi la meilleure équipe que j'ai supportée depuis plus de 15ans que je suis le TFC car le talent vient de partout et en plus il est précoce :rolleyes: .

Si les Gignac, Capoue, Congré, ou autres Sissoko, MBengue, Fofana...arrivent à répéter plusieurs saisons comme celle là, ils risquent bien de se faire une place dans de très bonne cylindrées européenne (avec la LdC à jouer chaque saison) dans les prochaines années. Pour Carasso, Didot et Cetto, c'est plutôt une confirmation du talent qu'ils avient déjà.

Bref, OS va avoir du boulot pour conserver tous ce beau p'tit monde cette intersaison et lors des autres futurs mercato. Le plus dur sera de bien étaler les futurs départs (sur plusieurs saisons et non 3-4 joueurs d'un coup !) qui se feront inéluctablement si ces joueurs confirment leur potentiel qui est à ce jour énorme. <_<

Lien vers le commentaire

j ai pas vu l'emission.mais de toute maniere je suis pas etonne,ca resume bien cette saison a 3 equipes: paris,marseille et lyon! le reste quoi qu on fasse,les journalistes s'en contre foute!!! pour dire meme l'horaire de 17h45?! fallais bien la caser cette caguade d'emission!

Lien vers le commentaire
Bah faut avoir un peu d'autodérision.

C'est pas le seul à avoir pris cher.

bah pour faire preuve d'autodérision faut déjà que ca soit marrant. C'est pas parce que le mec est noir que "Y'a bon Banania" devient à se tordre de rire. :rolleyes:

Le problème avec ce genre d'humour, c'est que t'es forcé de faire semblant de trouver ca marrant pour pas passer pour un mec sans second degré surtout si c'est toi qui est attaqué, et ce, même si à la base la blague est pas marrante. C'est le nouveau totalitarisme humoristique!

Lien vers le commentaire
Gignac meilleur buteur du championnat avec 24 buts, quasiment nomminé tous les mois pour le trophé du meilleur joueur du mois... et c'est GOURCUFF qui raffle ! Va falloir qu'on m'explique quels sont les critères pour le gagner <_<

La bogossitude :rolleyes:

Lien vers le commentaire
j ai pas vu l'emission.mais de toute maniere je suis pas etonne,ca resume bien cette saison a 3 equipes: paris,marseille et lyon! le reste quoi qu on fasse,les journalistes s'en contre foute!!! pour dire meme l'horaire de 17h45?! fallais bien la caser cette caguade d'emission!

Après y'avait la remise des palmes a Cannes. Denisot venait de se taper une semaine sur place, c'était pas pour regarder Vedran Runje à une heure de grande écoute. Et puis franchement, même Gourcuff en slip kangourou il arrive pas à la cheville de Charlotte Gainsbourg. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
bah pour faire preuve d'autodérision faut déjà que ca soit marrant. C'est pas parce que le mec est noir que "Y'a bon Banania" devient à se tordre de rire. :rolleyes:

Le problème avec ce genre d'humour, c'est que t'es forcé de faire semblant de trouver ca marrant pour pas passer pour un mec sans second degré surtout si c'est toi qui est attaqué, et ce, même si à la base la blague est pas marrante. C'est le nouveau totalitarisme humoristique!

Carrément. C'est pas une question d'autodérision à accepter ou de racisme ou de quoi que ce soit, c'était tout simplement pas drôle, peut-être tout bêtement parce que Sissoko donne franchement pas l'impression d'être si vieux que ce que laissait entendre N'Jijol. S'il avait fait la même avec un Pape Diouf qui aurait été officiellement âgé de 30 ans, ça aurait pu être marrant.

Lien vers le commentaire

Il l'aurait fait avec Taiwo ça vous aurait fait marrer.

Nan mais le truc sur Sissoko c'était pas ultra-marrant, mais ça m'a pas choqué. Et le reste de son sketch y avait des trucs pas mal.

'fin je préfère ça à Canteloup, ou même aux Marcels qui étaient devenus lourdingues ces dernières années (d'ailleurs c'est pas pour rien que c'était pas à l'Olympia cette année).

Lien vers le commentaire

En fait c'est depuis qu'ils ont commencé à vouloir foutre de la musique avec Shy'm ou je ne sais qui que ça a commencé à partir en saucisse. Olympia, one man show "de commande", euh....il pourraient nous la faire plus décontracté ça ferait moins décalé (c'est du foot juste, pas les Molière).

Puis quand on voit certains nominés et certaines oubliés, je sais plus qui disait plus haut que les joueurs qui votaient avaient de la merde dans les yeux... ben soit ils votent pour leurs copains soit je comprends pas trop... (pour le Marseillais dans l'axe ils ont mis Hilton parce que Zubar ca aurait été trop flag' peut etre)

Lien vers le commentaire
honnetement les 3 marseillais dans l equipe type c est vraiment du foutage de gueule. ils ont une defense en carton et ya bien meilleur que cheyrou en milieu recuperateur.

A foutre un marseillais dans l'équipe j'aurais mis Niang à ce moment là, à la place de Hoarau.

Lien vers le commentaire
honnetement les 3 marseillais dans l equipe type c est vraiment du foutage de gueule. ils ont une defense en carton et ya bien meilleur que cheyrou en milieu recuperateur.

ca récompense même pas la meilleure défense du championnat

Cheyrou pourquoi pas il a été un des plus réguliers (si si il y a bien du y en avoir un) de l'OM qui au final fait par défaut une plutot bonne saison

Taiwo la aussi un peu par défaut .. on a pas de latéraux en L1 et c'est pas nouveau

mais Hilton quoi :grin::huh::shock: ... Cetto pas forcément mais qu'on me dise pas qu'il y a pas un défenseur central meilleur que ca sur la saison <_<:confus:

ca fait vraiment remplissage par un olympien c'est flag même sans avoir mis Zubar :rolleyes:

Lien vers le commentaire
bah pour faire preuve d'autodérision faut déjà que ca soit marrant. C'est pas parce que le mec est noir que "Y'a bon Banania" devient à se tordre de rire. :rolleyes:

Le problème avec ce genre d'humour, c'est que t'es forcé de faire semblant de trouver ca marrant pour pas passer pour un mec sans second degré surtout si c'est toi qui est attaqué, et ce, même si à la base la blague est pas marrante. C'est le nouveau totalitarisme humoristique!

J'ai pas vu hier. Mais ce que tu dis, ça me rappelle le duo De Caunes-Garcia, du temps de la splendeur de Canal. Des fois, l'invité se forçait à rire, parfois parce qu'il ne comprenait pas le français, mais des fois, parce qu'il le comprenait trop bien. Il voulait faire bonne figure quoi, pour pas avoir l'air con... déjà qu'il se faisait piquer la vedette. En fait, c'est ça que je trouvais le plus marrant.

Lien vers le commentaire
Après y'avait la remise des palmes a Cannes. Denisot venait de se taper une semaine sur place, c'était pas pour regarder Vedran Runje à une heure de grande écoute. Et puis franchement, même Gourcuff en slip kangourou il arrive pas à la cheville de Charlotte Gainsbourg. <_<

:confus:

A foutre un marseillais dans l'équipe j'aurais mis Niang à ce moment là, à la place de Hoarau.

Completement d'accord !

Je crois en fait qu'ils ont composés l'Equipe de la pompe à vélo ! :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Faut quand meme oublié que c'est les joueurs qui ont voté et qu'ils n'avaient pas le droit de voter pour un gars de leur equipe!! C'est ca le pire!

Hilton doit avoir plein de copains!!!

Et je comprend toujours pas pourquoi Carasso n'a pas été choisi comme meilleur gardien...

Personne n'a les classements entiers?

Lien vers le commentaire

Voila les gagnants trophées de l'unfp. A part Gignac, c'est le désert pour nous:

Site Canal Lauréats trophés unfp

LA PALME POUR GOURCUFF

LE 24/05/09 À 19H08

Yoann Gourcuff a été désigné par ses pairs meilleur joueur de Ligue 1, dimanche, lors de la cérémonie annuelle des trophées UNFP. Une juste récompense vu l'importance de l'international français dans le dispositif des Girondins. Le milieu de terrain bordelais a aussi reçu les lauriers du plus beau but de la saison. Eric Gerets (entraîneur, Marseille), Eden Hazard (espoir, Lille) et Hugo Lloris (gardien, Lyon) ont été à l'honneur.

La fin de saison en boulet de canon de Bordeaux, qui reste sur dix victoires de suite en Ligue 1, n'est pas un hasard. Si les Girondins comptent trois ponts d'avance sur l'Olympique de Marseille avant la dernière journée, ils le doivent en grande partie à Yoann Gourcuff. Bien sûr, résumer un travail collectif à un seul homme est réducteur. Mais vu l'impact du milieu de terrain français sur le jeu des Bordelais, le titre de meilleur joueur du championnat cette saison, voulu par ses pairs et remis dimanche lors de la cérémonie annuelle des trophées UNFP, n'est pas volé.

Comme pour mieux illustrer l'exercice sans fausse note de celui qui appartient toujours à l'AC Milan, c'est l'un de ses buts qui a été désigné comme étant le plus beau en 2008-09, avec 47% des votes. Petit rappel des faits: 11 janvier 2009, 20e journée, Bordeaux reçoit le Paris Saint-Germain au stade Chaban-Delmas. Et alors que le match est plié, Yoann Gourcuff se présente devant la défense parisienne. Une roulette et un double contact sur Sammy Traoré plus tard, il exécute Mickaël Landreau d'un pointu du pied droit. "Dans ce genre de situations, ça va très vite. On essaie de se défaire du marquage, avec de la réussite, ça a marché pour moi", a-t-il réagi sur le plateau de Canal+.

Gourcuff: "Moi, j'aimerais bien rester"

Malgré ses vingt-quatre buts, André-Pierre Gignac (Toulouse) n'a pas fait le poids. Stéphane Sessegnon (PSG) et Michel Bastos (Lille) non plus. "C'est un grand honneur, je suis fier de recevoir ce trophée, a-t-il ajouté. Je tiens à remercier mon coach, Laurent Blanc, qui m'a fait venir ici. Sa philosophie de jeu a fait que je suis arrivé à m'épanouir ici. J'ai la chance de pouvoir évoluer dans un groupe sain, il y a un super état d'esprit. Je tiens aussi à féliciter Michel Bastos, André-Pierre Gignac et Stéphane Sessegnon pour leur saison." Reste à savoir désormais si les dirigeants girondins, qui peuvent lever l'option d'achat fixée par les Milanais, le retiendront à tout prix.

Auteur cette saison de douze buts et dix passes décisives, dont la dernière la veille contre Monaco (1-0), sur un coup franc repris de la tête par Marouane Chamakh, le jeune stratège bordelais assure vouloir rester au Haillan un an de plus: "J'ai pris beaucoup de plaisir cette saison. Moi, j'aimerais bien rester. Mais dans le football tout peut arriver, les gens qui s'occupent de moi sont en train de voir ça avec les dirigeants de Bordeaux." Sous les yeux d'un certain Zinedine Zidane, qu'il appelle sagement "Monsieur" et dont il s'est notamment inspiré dans sa façon de manier le ballon, l'ancien Rennais n'a voulu fâcher personne. Pourtant l'ancien n°10 des Bleus le sait: "Il sera obligé de partir un jour."

Le palmarès des Trophées UNFP

Ligue 1

Meilleur joueur: Yoann Gourcuff (Bordeaux)

Meilleur entraîneur: Eric Gerets (Marseille)

Meilleur gardien: Hugo Lloris (Lyon)

Meilleur espoir: Eden Hazard (Lille)

Plus beau but de la saison: Yoann Gourcuff (Bordeaux)

Equipe-type: Hugo Lloris (Lyon) Rod Fanni (Rennes), Souleymane Diawara (Bordeaux), Vitorino Hilton (Marseille), Taye Taiwo (Marseille) Benoît Cheyrou (Marseille), Stéphane Sessegnon (Paris Saint-Germain), Michel Bastos (Lille), Yoann Gourcuff (Bordeaux) André-Pierre Gignac (Toulouse), Guillaume Hoarau (Paris Saint-Germain)

Ligue 2

Meilleur joueur: Paul Alo'o Efoulou (Angers)

Meilleur entraîneur: Philippe Montanier (Boulogne-sur-Mer)

Meilleur gardien: Vedran Runje (Lens)

Equipe-type: Vedran Runje (Lens) Yohan Demont (Lens), Eric Chelle (Lens), Laurent Koscielny (Tours), Marco Ramos (Lens) Bocundji Ca (Tours), Renaud Cohade (Strasbourg), Victor Montano (Montpellier), Alberto Costa (Montpellier) Grégory Thil (Boulogne), Paul Alo'o Efoulou (Angers).

Lien vers le commentaire
J'ai pas vu hier. Mais ce que tu dis, ça me rappelle le duo De Caunes-Garcia, du temps de la splendeur de Canal. Des fois, l'invité se forçait à rire, parfois parce qu'il ne comprenait pas le français, mais des fois, parce qu'il le comprenait trop bien. Il voulait faire bonne figure quoi, pour pas avoir l'air con... déjà qu'il se faisait piquer la vedette. En fait, c'est ça que je trouvais le plus marrant.

De Caunes avait surtout un super "parolier" derrière pour ses sketchs. Sans vouloir dénigrer Ngijol qui m'a déjà fait bien rire, c'est quand même pas le même niveau.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.