Aller au contenu

Le topic de l'Europa League


NicoPaviot

Messages recommandés

Vraiment mesquine la réduction pour les abonnés (2 euros) :grin:

Ils auraient quand même pu faire un effort...

Je pense par ailleurs que le prix des places (que je trouve élevé) ne va pas encourager le quidam à se déplacer pour un match de qualification pour les poules d'EL...

non mais vraiment jamais content, tu as vu le prix des places tu veux qu il te fiile des thunes en plus :grin:

Lien vers le commentaire
non mais vraiment jamais content, tu as vu le prix des places tu veux qu il te fiile des thunes en plus :ninja:

Je parle bien du quidam et non du supporter.

Le mec landa il connaît pas Trabzonsport, il va pas payer ce prix-là pour venir au Stadium.

Enfin, bon, c'est mon avis. On verra l'affluence le 27...

Lien vers le commentaire

moi j'comprends pas pourquoi de nouveau ils n'ouvrent que 3 tribunes

ptain on joue la qualif pourt l'europa league et la direction du tef n'y croit pas

ils pensent qu'on sera moins de 10000 ou quoi

déja ils n'encouragent pas les supporters à venir comme.. pour la coupe de france au début janvier:ils n'avaient ouvert qu'une tribune

personne ne joue le jeu

on va jamais remplir ce stadium

la direction nous dit:on sera pas nombreux donc on n'ouvre pas complètement le stade

et les supporters pensent :ils n'ouvrent pas le stade car il pensent qu'il y aura personne:donc le supporter y dit :j'y vais pas ..et on est toujours au même point

tant que la direction jouera petit jeu et bien ils n'encourageront pas les quidams à venir

pour voir le tef

CQFD

est ce clair???

Lien vers le commentaire
moi j'comprends pas pourquoi de nouveau ils n'ouvrent que 3 tribunes

ptain on joue la qualif pourt l'europa league et la direction du tef n'y croit pas

ils pensent qu'on sera moins de 10000 ou quoi

déja ils n'encouragent pas les supporters à venir comme.. pour la coupe de france au début janvier:ils n'avaient ouvert qu'une tribune

personne ne joue le jeu

on va jamais remplir ce stadium

la direction nous dit:on sera pas nombreux donc on n'ouvre pas complètement le stade

et les supporters pensent :ils n'ouvrent pas le stade car il pensent qu'il y aura personne:donc le supporter y dit :j'y vais pas ..et on est toujours au même point

tant que la direction jouera petit jeu et bien ils n'encourageront pas les quidams à venir

pour voir le tef

CQFD

est ce clair???

On va tous mourir. :ninja:

Lien vers le commentaire
moi j'comprends pas pourquoi de nouveau ils n'ouvrent que 3 tribunes

ptain on joue la qualif pourt l'europa league et la direction du tef n'y croit pas

ils pensent qu'on sera moins de 10000 ou quoi

déja ils n'encouragent pas les supporters à venir comme.. pour la coupe de france au début janvier:ils n'avaient ouvert qu'une tribune

personne ne joue le jeu

on va jamais remplir ce stadium

la direction nous dit:on sera pas nombreux donc on n'ouvre pas complètement le stade

et les supporters pensent :ils n'ouvrent pas le stade car il pensent qu'il y aura personne:donc le supporter y dit :j'y vais pas ..et on est toujours au même point

tant que la direction jouera petit jeu et bien ils n'encourageront pas les quidams à venir

pour voir le tef

CQFD

est ce clair???

je pense surtout qu il essaye de canaliser les supporter au lieu de les laisser eparpillé aux quatres coin du stade

maintenant, le communiquer aurait pu etre mieux tourné afin qu il n'y ai pas d'interpretation comme tu viens de le faire

@ Euskadi : le tarif ne me choque pas plus que ça, par exemple le prix d'une place ciné cela me parait assez cher a coté du spectacle proposé

Lien vers le commentaire
moi j'comprends pas pourquoi de nouveau ils n'ouvrent que 3 tribunes

ptain on joue la qualif pourt l'europa league et la direction du tef n'y croit pas

ils pensent qu'on sera moins de 10000 ou quoi

déja ils n'encouragent pas les supporters à venir comme.. pour la coupe de france au début janvier:ils n'avaient ouvert qu'une tribune

personne ne joue le jeu

on va jamais remplir ce stadium

la direction nous dit:on sera pas nombreux donc on n'ouvre pas complètement le stade

et les supporters pensent :ils n'ouvrent pas le stade car il pensent qu'il y aura personne:donc le supporter y dit :j'y vais pas ..et on est toujours au même point

tant que la direction jouera petit jeu et bien ils n'encourageront pas les quidams à venir

pour voir le tef

CQFD

est ce clair???

@CiaoBye : Tu as raison, les places ne sont pas chères. En revanche avouons que la réduction abonée est plus que dérisoire. J'aurais attendu du -50% (c'est mon avis).

@Tef62 : T'es allé aux matches contre Levski Sofia, Moscou & Co au Stadium ? Tu as vu combien on était ? Le Stade était vide mon pote.

Et puis ceux qui viennent pas parce qu'il y a pas de monde au Stadium, qu'ils restent chez eux, de toute façon ils ne chanteront/encourageront pas/peu notre équipe. S'ils ne viennent pas contre un adversaire turc en Europa Ligue parce qu'il y a personne qui vient (soi-disant), alors on les verra à TFC-OM et TFC-OL et puis basta.

En fait tu es un quidam.

Lien vers le commentaire

Tout à fait d'accord avec tef62.

Je trouve que cela n'incite pas le supporter lambda à aller au stadium quand la direction n'ouvre pas tout le stade!!

Je pense qu'il y aura quand meme du monde, ne serait-ce qu'avec la communauté turque. Remember France-Turquie à Lyon en juin ou Bordeaux-Galatasaray. Ils arrivent en force.

Pour faire reference à Sofia et autres matchs de la cuvée 2007/08, c'était une periode où on s'ennuyait ferme au Stadium, et je reste poli. Là avec les beaux matchs de 2009 et nos internationaux (dédé la gnaque...), il devrait y avoir une autre mentalité à Toulouse!! Si on est moins de 25000 personnes avec les faibles prix, hébé, ya vraiment pas de public à toulouse....

J'y crois, on sera plus de 25000 apres la victoire contre les verts.

Lien vers le commentaire
moi j'comprends pas pourquoi de nouveau ils n'ouvrent que 3 tribunes

ptain on joue la qualif pourt l'europa league et la direction du tef n'y croit pas

ils pensent qu'on sera moins de 10000 ou quoi

déja ils n'encouragent pas les supporters à venir comme.. pour la coupe de france au début janvier:ils n'avaient ouvert qu'une tribune

personne ne joue le jeu

on va jamais remplir ce stadium

la direction nous dit:on sera pas nombreux donc on n'ouvre pas complètement le stade

et les supporters pensent :ils n'ouvrent pas le stade car il pensent qu'il y aura personne:donc le supporter y dit :j'y vais pas ..et on est toujours au même point

tant que la direction jouera petit jeu et bien ils n'encourageront pas les quidams à venir

pour voir le tef

CQFD

est ce clair???

le supporter il y va, c'est le spectateur qui reste chez lui parce que Trazbonspor c'est pas assez bien

Lien vers le commentaire
@CiaoBye : Tu as raison, les places ne sont pas chères. En revanche avouons que la réduction abonée est plus que dérisoire. J'aurais attendu du -50% (c'est mon avis).

@Tef62 : T'es allé aux matches contre Levski Sofia, Moscou & Co au Stadium ? Tu as vu combien on était ? Le Stade était vide mon pote.

Et puis ceux qui viennent pas parce qu'il y a pas de monde au Stadium, qu'ils restent chez eux, de toute façon ils ne chanteront/encourageront pas/peu notre équipe. S'ils ne viennent pas contre un adversaire turc Européen en Europa Ligue parce qu'il y a personne qui vient (soi-disant), alors on les verra à TFC-OM et TFC-OL et puis basta.

En fait tu es un quidam.

n'étant pas un quidam, je partage l'avis de Tef62 c'est franchement démotivant de voir ça et ça suscite la défection au niveau de l'affluence puisque ça laisse supposer que le stade sera vide et le match ordinaire, alors que ce n'est théoriquement pas le cas ce coup là avec la colonie turque non négligeable qui va débouler par exemple.

Vu que le Stadium a été déserté il y a 2 ans cette rationalisation peut etre juste en termes économiques sauf que l'adversaire va déplacer du monde ce coup là et que c'est pas donner l'exemple vis à vis de cette désaffection passée de mettre 2/3 de Stadium à disposition , j'ai connu meilleure publicité pour un match européen.

Pour les abonnés, merci pour la réduction faramineuse de 2 Euros (3 Euros en honneur) et l'obligation de se déplacer à la Bootic (super pour les Audois comme moi, les gens du 81, 82, 32 et j'en passe...) ou d'appeler le numéro surtaxé (à 0,34/minute les 2 Euros de réduc vont vite disparaitre!). C'est si compliqué que ça de faire une location abonnés sur Internet avec le code barres et le numéro de notre carte ou c'est pour faire des belles photos de queue dans la Bootic à mettre sur le site officiel?

Se pose aussi la question de la sécurité (nos amis turcs sont pas réputés pour faire dans la dentelle) et de la capacité, les Turcs vont prendre le parcage et une bonne partie du virage Ouest minimum, ce qui ne laisse que l'Honneur Sud et le Virage Est aux Toulousains, ça serait marrant qu'il n'y ait plus rien à vendre 2.3 jours pour ouvrir l'Honneur Nord en catastrophe.

le supporter il y va, c'est le spectateur qui reste chez lui parce que Trazbonspor c'est pas assez bien

oui mais avoue qu'avec une telle mesure on fait tout sauf inciter les gens à venir...

25 000 personnes contre Trabzonspor, j'y crois pas du tout.

Mais bon je l'espère.

la surface disponible pour ce match représente 23-24000 blindé.

Lien vers le commentaire
Tout à fait d'accord avec tef62.

Je trouve que cela n'incite pas le supporter lambda à aller au stadium quand la direction n'ouvre pas tout le stade!!

Je pense qu'il y aura quand meme du monde, ne serait-ce qu'avec la communauté turque. Remember France-Turquie à Lyon en juin ou Bordeaux-Galatasaray. Ils arrivent en force.

Pour faire reference à Sofia et autres matchs de la cuvée 2007/08, c'était une periode où on s'ennuyait ferme au Stadium, et je reste poli. Là avec les beaux matchs de 2009 et nos internationaux (dédé la gnaque...), il devrait y avoir une autre mentalité à Toulouse!! Si on est moins de 25000 personnes avec les faibles prix, hébé, ya vraiment pas de public à toulouse....

J'y crois, on sera plus de 25000 apres la victoire contre les verts.

Qu'est ce qu'il faut pas lire... "Oh, le stade n'est pas ouvert en entier? ah bin moi j'y vais pas." Faut etre sacrément obese pour raisonner comme ca.

Sans déconner, je suis plutot du genre a raler sur les prix, mais 12 euro pour l'europe, c'est pas excessif du tout, trsznapodor ou pas.

regrouper les gens : une excellente initiative. Le stadium a une accoustique merdique, densifier les tribunes mettra un peu d'ambiance, et qui sait... un peu d'ambiance, ca peut donner envie de revenir. Parceque le supporter commence forcément d'abord par etre spectateur au départ, il faut s'attacher a convaincre les spectateurs d'avoir envie de revenir.

Lien vers le commentaire
Qu'est ce qu'il faut pas lire... "Oh, le stade n'est pas ouvert en entier? ah bin moi j'y vais pas." Faut etre sacrément obese pour raisonner comme ca.

Personne raisonne directement comme ça mais c'est juste que ça va pas dans l'idée que ce match va être trop bien, toussa...pour les hésitants. 'bref ça peut être de l'antipub (mais j'en suis pas forcément convaincu).

Mais ça peut aussi presser la décision des hésitants quand ils vont voir que les places peuvent être disputées vu qu'il y a moins de places disponible :wacko: (pas forcément convaincu non plus :ninja: )

Lien vers le commentaire

Registered:

- C'est la verité, les toulousains pensent "en fonction de l'affluence et de l'affiche (PSG, OM, Bdx, OL). Meme quand les marseillais jouaient le maintien, le stadium était blindé.

- N'ouvrir que 2 tribunes en coupe de france contre VA en janvier, je veux bien, mais là c'est quand meme l'europe et c'est pas un club inconnu de Lituanie..

- Concernant le Stadium, on a sans une des meilleures accoustiques de France...

Moi, je serai là!!

Lien vers le commentaire
J'en sais rien, tu viens pour admirer les tribunes ouvertes toi?

En plus, je doute fort que les spectateurs occasionnels soient au courant de l'ouverture ou non des tribunes.

non mais l'espace vide laissé par la fermeture d'une partie plus ou moins importante du stade est très froid dans l'atmosphère générale et franchement démotivant

Ca fait pas un tel effet avec 20.000 personnes réparties partout

Lien vers le commentaire
n'étant pas un quidam, je partage l'avis de Tef62 c'est franchement démotivant de voir ça et ça suscite la défection au niveau de l'affluence puisque ça laisse supposer que le stade sera vide et le match ordinaire, alors que ce n'est théoriquement pas le cas ce coup là avec la colonie turque non négligeable qui va débouler par exemple.

Vu que le Stadium a été déserté il y a 2 ans cette rationalisation peut etre juste en termes économiques sauf que l'adversaire va déplacer du monde ce coup là et que c'est pas donner l'exemple vis à vis de cette désaffection passée de mettre 2/3 de Stadium à disposition , j'ai connu meilleure publicité pour un match européen.

Pour les abonnés, merci pour la réduction faramineuse de 2 Euros (3 Euros en honneur) et l'obligation de se déplacer à la Bootic (super pour les Audois comme moi, les gens du 81, 82, 32 et j'en passe...) ou d'appeler le numéro surtaxé (à 0,34/minute les 2 Euros de réduc vont vite disparaitre!). C'est si compliqué que ça de faire une location abonnés sur Internet avec le code barres et le numéro de notre carte ou c'est pour faire des belles photos de queue dans la Bootic à mettre sur le site officiel?

Se pose aussi la question de la sécurité (nos amis turcs sont pas réputés pour faire dans la dentelle) et de la capacité, les Turcs vont prendre le parcage et une bonne partie du virage Ouest minimum, ce qui ne laisse que l'Honneur Sud et le Virage Est aux Toulousains, ça serait marrant qu'il n'y ait plus rien à vendre 2.3 jours pour ouvrir l'Honneur Nord en catastrophe.

oui mais avoue qu'avec une telle mesure on fait tout sauf inciter les gens à venir...

la surface disponible pour ce match représente 23-24000 blindé.

Complètement d'accord avec toi ! J'enverrai d'ailleurs un mail à la billeterie pour leur signaler ce problème pour prendre les places pour les abonnés loin de Toulouse. Mon père est dans ce cas de figure ( Tarn ). Je pense que ce ne doit pas être si compliqué que ça de faire sur internet une location abonné avec le code barre et le numéro de carte : je me souviens d'ailleurs d'un tel procédé pour le match TFC/Marseille d'il y a deux ans. C'était nickel...

Mais bon, le système de la billeterie par internet me paraît par encore au point. Il n'y a qu'à voir le temps que ça met pour ouvrir pour le match de samedi prochain contre Saint-Etienne .... En phase de test qu'on m'a dit ...

Lien vers le commentaire

Les dirigeants regardent le bugdet pour la rencontre. Le match est un jeudi soir, à 21H. Il faut payer les stadiers en plus du versement annuel pour toutes les rencontres à domicile. Il faut rapeller que si sur les deux matchs sont perdus, on est éliminés. Donc l club ne veut pas se ruiner sur un match. Cela veut dire qu'on a retenu les leçons de 2007 ( TFC-Liverpool ). Tant niveau sportif que financier...

Lien vers le commentaire
Complètement d'accord avec toi ! J'enverrai d'ailleurs un mail à la billeterie pour leur signaler ce problème pour prendre les places pour les abonnés loin de Toulouse. Mon père est dans ce cas de figure ( Tarn ). Je pense que ce ne doit pas être si compliqué que ça de faire sur internet une location abonné avec le code barre et le numéro de carte : je me souviens d'ailleurs d'un tel procédé pour le match TFC/Marseille d'il y a deux ans. C'était nickel...

Mais bon, le système de la billeterie par internet me paraît par encore au point. Il n'y a qu'à voir le temps que ça met pour ouvrir pour le match de samedi prochain contre Saint-Etienne .... En phase de test qu'on m'a dit ...

ce qui me déçoit et ce qui plombe dans ce club, c'est son amateurisme à ce niveau là, en plus d'une certaine mauvaise volonté perceptible à la billeterie hors matchs de L1, si ils pouvaient se passer des matchs de coupes nationales ou européennes dans le cas présent on sent qu'ils ne s'en priveraient pas.

Je suis passé à Lyon il y a quelques années au moment de la vente des packs Ligue des Champions aux abonnés puis grand public c'était un autre monde...

Lien vers le commentaire

tu poses le probleme a l'envers, les gens viennent parceque c'est marseille. S'ils viennent, c'est parceque c'est marseille. L'affluence est la conséquence. Et pour l'accoustique, franchement, les kops d'en face --(je suis habituellement en virage est, donc je parle surtout des kops visiteurs parceque sans offense pour le virage ouest, leur nombre ne les rend pas forcément tres audible)-- les kops d'en face, on les entends pas énormément, comparé à la situation dans d'autre stade.

Lien vers le commentaire
Les dirigeants regardent le bugdet pour la rencontre. Le match est un jeudi soir, à 21H. Il faut payer les stadiers en plus du versement annuel pour toutes les rencontres à domicile. Il faut rapeller que si sur les deux matchs sont perdus, on est éliminés. Donc l club ne veut pas se ruiner sur un match. Cela veut dire qu'on a retenu les leçons de 2007 ( TFC-Liverpool ). Tant niveau sportif que financier...

mauvais exemple ce match, la recette a du etre proche des records du Stadium vu le prix des places...

tu poses le probleme a l'envers, les gens viennent parceque c'est marseille. S'ils viennent, c'est parceque c'est marseille. L'affluence est la conséquence. Et pour l'accoustique, franchement, les kops d'en face --(je suis habituellement en virage est, donc je parle surtout des kops visiteurs parceque sans offense pour le virage ouest, leur nombre ne les rend pas forcément tres audible)-- les kops d'en face, on les entends pas énormément, comparé à la situation dans d'autre stade.

c'est une partie de la réponse mais la billeterie ça peut se stimuler, soit par des tarifs attractifs , soit par une communication forte autour du match et là le club n'est pas bon (réduction insuffisante pour les abonnés, fermeture d' 1/3 du stade qui est un outil de contre communication énorme pour limiter l'attractivité du match.

Lien vers le commentaire
non mais l'espace vide laissé par la fermeture d'une partie plus ou moins importante du stade est très froid dans l'atmosphère générale et franchement démotivant

Ca fait pas un tel effet avec 20.000 personnes réparties partout

Bon pour ce coup ci, je ne sais pas si le match est televisé mais cet hiver il y a eu le meme cas de figure est c'était pour regrouper un max de supp en honneur sud et virage pour que les télé vehicule une image sympa de tribune pleine

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.