Aller au contenu

Le topic de l'Europa League


NicoPaviot

Messages recommandés

Au vu des deux premiers matchs, la défense dans son ensemble a l'air d'être le gros point faible de votre équipe... Et contre un Gignac en forme ça risque de faire des dégâts.

C'est pour ça que je compte sur une grosse baisse de régime de Gignac (j'aurais espérer qu'il parte au mercato dommage :blink: ) et plus de concentration de notre défense. Notre défense était considérée comme une des meilleurs du championnat, mais Song a vraiment baissé de niveau. Mais bon, j'ai vu aussi que vous aviez quelques problèmes défensifs mais bon on verra bien. On a pas la chance d'avoir un attaquant de la trempe de Gignac. L'an passé, les 2 attaquants qu'on a ont été ceux qui avaient le plus d'occasions nettes du championnat, mais c'est pas des killers devant le but. Preuve : sur 6 match amicaux, et 2 de championnats 1 seul but d'un attaquant (et il y a quand même eu quelques matchs faciles avec des scores fleuves).

Lien vers le commentaire

News

Rencontre avec un supporter de Toulouse

Posté le 17 Aug 2009 par besiktas_çarsi_1903

Footballturc.info part aujourd'hui à la découverte du Toulouse FC, futur adversaire de Trabzonspor au tour préliminaire d'Europa League. Nicolas, fan du TFC depuis sa tendre enfance et animateur radio sur Radio Occitania dans le cadre de l'émission « Il va y avoir du sport » a accepté de répondre à nos questions.

Bonjour, pourrais-tu te présenter pour nos lecteurs ?

Salut à tous, je m'appelle Nicolas, j'ai 21 ans, je suis né à Toulouse et supporte TFC. J'ai la chance d'être présent à tous les matches au Stadium pour Radio Occitania où je suis responsable des sports. J'anime l'émission « Il va y avoir du sport » tous les lundis et vendredis entre 17h00 et 18h00. C'est une table ronde entre passionnés de tous les sports. Le TFC y tient une place centrale.

Peux-tu nous parler de l'histoire de ton club ?

Oui, donc le Tef, le Téfécé bref le club de la ville rose a été crée en 1970 et a pour Président Olivier Sadran. Cet homme d'affaire est présent depuis 2001 et notre rétrogradation administrative (DNCG) en troisième division. On a ensuite vécue deux montées successives avec les « Pitchounes », des jeunes du centre de formation et trois pros qui étaient restés (Revault, Prunier et Lièvre) mais depuis on les a virés comme des malpropres. Merci à eux ! On a donc retrouvé la L1 en 2003 avec Erick Mombaerts (maintenant sélectionneur de l'équipe de France Espoir) puis on a fait deux saisons avec Baup où il faut retenir une troisième place en 2006/2007 mais pas le sauvetage à la dernière journée de la saison 2007/2008. Depuis juin 2008 c'est Alain Casanova (entraineur adjoint depuis perpète) qui est à la tête de l'équipe avec une quatrième place que personne n'attendait l'année passé.

Une anecdote particulière à raconter concernant le club ?

Oui probablement en fait c'est un surtout ce que je viens de te raconter ci-dessus ! Comme tu le voie on ne s'ennuie pas ici, en dix ans on est passé du National à l'Europe puis petit flirtage avec la relégation et re-Europe. Le TFC est toujours là où on ne l'attend pas. Stabilité, qu'es aquo ?

Quels sont les objectifs de Toulouse cette saison en Ligue 1 ? En Europa League ?

En championnat officiellement on vise « entre la 5ème et la 15ème place » mais officieusement on veut le top-10 et plus sérieusement une place de 4ème serait excellent donc 5ème ou 6ème déjà très bien. On souhaite encore faire un beau parcours en coupe de France (demi-finale l'an passé) et donc, dans cet Europa League, aller le plus loin possible. Ce sera une formidable expérience. On n'est pas habitué même si y'a deux ans on avait joué une double confrontation face à Liverpool au troisième tour préliminaire de la C1.

Que connais-tu du football turc ? As-tu déjà entendu parler de Trabzonspor ?

Perso j'ai toujours bien aimé l'équipe Nationale version Hakan Sükur, un joueur que j'ai toujours suivi avec plaisir. Il aurait mérité une encore plus belle carrière. En 2002 j'avais bien aimé le petit Tunçay si je me souviens et aussi vos fougueux latéraux. Ah oui y'a aussi le gardien de l'époque : Rustu et ces peintures de guerre ^^ Concernant les clubs j'ai toujours été plus branché Galatasaray qu'autre chose même si je sais que Besiktas est également très reconnu. Pour Trabzonspor enfin, je connaissais de nom et pour moi c'était une équipe qui jouait chaque année le ventre mou, voir un peu mieux.

Connais-tu des joueurs turcs ? Que penses-tu de Mevlüt Erding ?

Concernant les joueurs je t'ai donc déjà répondu et pour le petit Erding j'en pense le plus grand bien. Mais le plus dur commence : s'impose à Paris et confirmer tout les espoirs placés en lui. Il a tout les ingrédients !

Quels sont les joueurs phares du TFC ? Des absences à prévoir pour le match ?

Il y a deux ans Elmander faisait rêver tout le monde, maintenant c'est André-Pierre Gignac. J'étais là le jour où il est arrivé en juin 2007. J'ai décidé de le suivre d'un il attentif. Y'a eu des moments difficiles. Désespérants. Mais il s'est battu. A eu sa chance. S'est imposé. Il nous a tiré vers le haut l'an passé. Toute la France du football est à ses pieds. En ligue1 y'a que Gourcuff de plus reconnu et depuis mercredi il est aussi le sauveur du pays vu qu'il a marque son premier but en bleu pour sa première titularisation en lieu et place de Henry (déserteur) et Benzema (substitute) !

Ton pronostic pour la rencontre ?

J'aimerais bien faire un nul chez vous et la fête au Stadium au retour ! Un 1-1 en Turquie et courte victoire au retour suffirait à notre bonheur.

Une dernière chose à ajouter ?

Enes je t'invite à venir parler du match ce vendredi entre 17h et 18h sur Radio Occitania. Je vais faire un peu de pub pour votre site et le mettre en lien sur notre blog http://occitania.sport.fr.

Merci d'avoir participé.

http://www.footballturc.info/index.php?sub...rom=&ucat=8

Lien vers le commentaire
Hi friends

Congrulations for the win at this weekend Toulouse-St.Ettienne

Nice goal Gignac..

This weekend we lost the game against Diyarbakırspor.

But it wasnt our real performance.

We will want to do best in UEFA match.

See you at Thursday

(sorry for my bad English)

www.trabzonsporfan.com

Gignac is on the top form (with France and toulouse), so i hope a good result thursday.

Good luck for the UEFA match, but i prefere you won on your national compétion.

Lien vers le commentaire

Je me permets de poster ici les réponses du TFC à mes "plaintes" concernant la gestion de la billeterie du match TFC/Trabzonsport:

- Politique tarifaire qui n'encouragera pas le quidam toulousain à se déplacer

Réponse du TFC: Nous sommes étonnés de votre remarque puisque les premiers retours de nos clients en Boutique, nous faisaient penser que le prix était correct pour la COUPE DEUROPE contre le 3ème du championnat TURC.

- Avantage pour les abonnés ridicule (voire insultant): 2 euros

Réponse du TFC: Nous avons surtout porté laccent sur la période abonné. Vous qui êtes en porte 20, nous espérons que vous avez appréciez de pouvoir conserver votre place. Par ailleurs, les réductions dont vous parler sont entre -12% et -16%. Cela vous permet de voir que nos prix de départ ne sont pas si élevés puisque si vous leur appliquer 15% de réduction, vous juger le montant de la réduction trop faible.

- Stade à moitié fermé.

Réponse du TFC: En ouvrant le Virage et lHonneur SUD, nous ouvrons à la vente 24 000 places. Ce nest donc pas la moitié du Stade mais les 2/3 du Stade que nous ouvrons. Cela poursuit au moins deux objectifs, comme donner un effet stade « plein » et dambiance pour les joueurs, les supporters et la télévision (Sinon 15000 personnes répartis nimporte où, donne un gros effet « Stade Vide »). Lautre objectif étant de réduire dà peu près 200 personnes, le personnel nécessaire à louverture du Stadium pour une économie de 20000.

Lien vers le commentaire
Je me permets de poster ici les réponses du TFC à mes "plaintes" concernant la gestion de la billeterie du match TFC/Trabzonsport:

- Politique tarifaire qui n'encouragera pas le quidam toulousain à se déplacer

Réponse du TFC: Nous sommes étonnés de votre remarque puisque les premiers retours de nos clients en Boutique, nous faisaient penser que le prix était correct pour la COUPE DEUROPE contre le 3ème du championnat TURC.

12 pour un match de Coupe d'Europe, je trouve ça raisonnable.

Lien vers le commentaire

thanks

and you click :ninja:

Click

Register Link : http://www.trabzonsporfan.com/forum/register.php

Kullanıcı ismi:Your Nick

Şifreniz:Your password

Şifreni tekrarla:Your password again

E-Mail-Adresiniz: Your e-mail

E-Mail Adresini tekrarla: Your e-mail again

Resimin üzerinde gösterilecek Mesajı veriniz : You must write the letters or numbers in image

Lütfen cinsiyetinizi belirtin : Your sex male:Bay Female:Bayan

Lütfen desteklediğiniz takımı seçiniz : You can choose ''Trabzonspor''

Lütfen şu anda yaşadığınız yeri belirtin. : You would choose ''YURTDISI''

Doğum tarihiniz sitede yaşınızı ve burcunuzu göstermekte kullanılacaktır.

Ay Gün Sene : Your birthday

And thats all.

Them you must click ''Kayıtı tamamlayın'' button..

-_-

Lien vers le commentaire
Je me permets de poster ici les réponses du TFC à mes "plaintes" concernant la gestion de la billeterie du match TFC/Trabzonsport:

- Politique tarifaire qui n'encouragera pas le quidam toulousain à se déplacer

Réponse du TFC: Nous sommes étonnés de votre remarque puisque les premiers retours de nos clients en Boutique, nous faisaient penser que le prix était correct pour la COUPE DEUROPE contre le 3ème du championnat TURC.

- Avantage pour les abonnés ridicule (voire insultant): 2 euros

Réponse du TFC: Nous avons surtout porté laccent sur la période abonné. Vous qui êtes en porte 20, nous espérons que vous avez appréciez de pouvoir conserver votre place. Par ailleurs, les réductions dont vous parler sont entre -12% et -16%. Cela vous permet de voir que nos prix de départ ne sont pas si élevés puisque si vous leur appliquer 15% de réduction, vous juger le montant de la réduction trop faible.

- Stade à moitié fermé.

Réponse du TFC: En ouvrant le Virage et lHonneur SUD, nous ouvrons à la vente 24 000 places. Ce nest donc pas la moitié du Stade mais les 2/3 du Stade que nous ouvrons. Cela poursuit au moins deux objectifs, comme donner un effet stade « plein » et dambiance pour les joueurs, les supporters et la télévision (Sinon 15000 personnes répartis nimporte où, donne un gros effet « Stade Vide »). Lautre objectif étant de réduire dà peu près 200 personnes, le personnel nécessaire à louverture du Stadium pour une économie de 20000.

Avec orthographe d'origine, c'est impressionnant :(

Lien vers le commentaire

A titre de comparaison, pour le match en Turquie les billets sont vendus de 15 euros (tribune ouverte), à 40-50 euros (tribune fermée) alors 12-25 euros à Toulouse, je trouve que c'est pas mal. Le stade devrait être rempli. C'est quoi le record d'affluence pour le TFC ?

Lien vers le commentaire
A titre de comparaison, pour le match en Turquie les billets sont vendus de 15 euros (tribune ouverte), à 40-50 euros (tribune fermée) alors 12-25 euros à Toulouse, je trouve que c'est pas mal. Le stade devrait être rempli. C'est quoi le record d'affluence pour le TFC ?

oula, à chaque fois qu'un match se joue à guichet fermé!! soit une à deux par an.

sinon officiellement 36 680 spectateurs

le 13 février 1999, pour Toulouse-Marseille

Lien vers le commentaire

je viens de faire la liste des engagés sur l'autre topic par ordre de coefficient UEFA et on a vraiment pas eu de bol sur le strict plan de l'adversaire au coefficient UEFA

on avait au choix le 45. , le 52. , le 60. , le 67. et le 74. il a fallu qu'on prenne le 45ème, soit le 7ème club non tete de série

Notre match est le plus équilibré du lot (36-45) après Genoa-Odense (40-38), la grosse cote étant le Werder Breme - FC Aktobe Lento (1-76)

Lien vers le commentaire
12 pour un match de Coupe d'Europe, je trouve ça raisonnable.

On la joue tellement souvent la coupe d'Europe que ça fait bien chier payer 12 pour un match de barrage ... :grin:

je viens de faire la liste des engagés sur l'autre topic par ordre de coefficient UEFA et on a vraiment pas eu de bol sur le strict plan de l'adversaire au coefficient UEFA

on avait au choix le 45. , le 52. , le 60. , le 67. et le 74. il a fallu qu'on prenne le 45ème, soit le 7ème club non tete de série

Notre match est le plus équilibré du lot (36-45) après Genoa-Odense (40-38), la grosse cote étant le Werder Breme - FC Aktobe Lento (1-76)

Fallait s'y attendre, après Liverpool il y a 2 ans, on tire toujours le plus gros lot du chapeau. :pompom:

Lien vers le commentaire
On la joue tellement souvent la coupe d'Europe que ça fait bien chier payer 12 pour un match de barrage ... :grin:

Fallait s'y attendre, après Liverpool il y a 2 ans, on tire toujours le plus gros lot du chapeau. :pompom:

C'est pratique de pas la jouer souvent. Ça permet de faire des généralités sur 2 participations. :ninja:

Lien vers le commentaire

Pour moi notre ami Turc parlait bien évidemment du match de ce jeudi. Mais bon, on a sans doute trop honte d'avouer que ce match ne sera pas retransmis :grin:

canal + sport..is it Free Channal ?

Trabzonspor-Toulouse is NOT played on french TV :pompom:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.