Aller au contenu

Votre banque?


Bio

Messages recommandés

  • 8 mois plus tard...

Comme pas mal de gens me l'ont conseillé, je pense fermer un PEL que j'ai à la Banque Populaire, et mettre le contenu sur une assurance vie.
@PaG @Piou Les radins, vous en pensez quoi ? :ninaj:  
Plus sérieusement, ça semble une bonne idée ? oui, non, pourquoi ?
Et des conseils d'établissements ? Ou d'endroits à éviter ? 
@FF, tu veux me parrainer quelque part ? :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, KellyOluanyktamer a dit :

Comme pas mal de gens me l'ont conseillé, je pense fermer un PEL que j'ai à la Banque Populaire, et mettre le contenu sur une assurance vie.
@PaG @Piou Les radins, vous en pensez quoi ? :ninaj:  
Plus sérieusement, ça semble une bonne idée ? oui, non, pourquoi ?
Et des conseils d'établissements ? Ou d'endroits à éviter ? 
@FF, tu veux me parrainer quelque part ? :ninja: 

Je peux te parrainer chez Boursorama. Ils proposent bien sûr une assurance vie ! ^_^

Lien vers le commentaire

si je me souviens bien les sommes que tu places sur une assurance vie deviennent non imposable ( :ninja: ) au bout de 8 ans. 

donc jusqu'à 8 ans c'est pas franchement plus avantageux qu'un PEL financièrement à part le fait que tu peux débloquer des sommes à tout moment.

perso j'en avais ouvert un y'a 10 ans, j'y laissé 50 € dessus pendant 8 ans, et j'ai commencé à l'alimenter après :grin: 

il y a 1 minute, FF a dit :

Je peux te parrainer chez Boursorama. Ils proposent bien sûr une assurance vie ! ^_^

putain le lâche-rien :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Ekelund a dit :

si je me souviens bien les sommes que tu places sur une assurance vie deviennent non imposable ( :ninja: ) au bout de 8 ans. 

donc jusqu'à 8 ans c'est pas franchement plus avantageux qu'un PEL financièrement à part le fait que tu peux débloquer des sommes à tout moment.

 

N'importe quoi ! (pour changer :ninja:)

Rien n'est si simple, ça dépend de ton objectif de placement au départ.

J'ai pas le temps en ce moment@KellyOluanyktamer mais je t'explique ça un peu plus calmement ce soir.

Lien vers le commentaire

http://www.lessentieldelassurance.fr/quelle-fiscalite-pour-un-contrat-dassurance-vie-apres-8-ans/

ah oui, c'est sur les retraits que la fiscalité devient avantageuse au bout de 8 ans, et pas sur les intérêts...

bon après l'assurance vie tu peux l'ouvrir sur un mode de placement sécurisé (ce que j'ai fait) qui te rapportera un peu plus de 2%, mais tu peux aussi opter pour une rémunération beaucoup plus rentable...mais beaucoup plus risquée aussi :ninja: 

et enfin il y a (théoriquement) des frais d'entrée de l'ordre de 1% pour chaque versement que tu y fais, sauf si tu sais bien négocier B)

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, FF a dit :

Je peux te parrainer chez Boursorama. Ils proposent bien sûr une assurance vie ! ^_^

Tu peux être sûr que le jour où j'ouvre un compte chez eux je t'envoie un mp, depuis le temps que t'en parles. :grin: 

il y a 31 minutes, Ekelund a dit :

si je me souviens bien les sommes que tu places sur une assurance vie deviennent non imposable ( :ninja: ) au bout de 8 ans. 

donc jusqu'à 8 ans c'est pas franchement plus avantageux qu'un PEL financièrement à part le fait que tu peux débloquer des sommes à tout moment.

perso j'en avais ouvert un y'a 10 ans, j'y laissé 50 € dessus pendant 8 ans, et j'ai commencé à l'alimenter après :grin: 

putain le lâche-rien :ninja: 

Merci pour l'info.

il y a 6 minutes, Piou a dit :

N'importe quoi ! (pour changer :ninja:)

Rien n'est si simple, ça dépend de ton objectif de placement au départ.

J'ai pas le temps en ce moment@KellyOluanyktamer mais je t'explique ça un peu plus calmement ce soir.

Ah bah pas merci Ekelund. :ninja: 

Merci Piou :) 

il y a 1 minute, Ekelund a dit :

http://www.lessentieldelassurance.fr/quelle-fiscalite-pour-un-contrat-dassurance-vie-apres-8-ans/

ah oui, c'est sur les retraits que la fiscalité devient avantageuse au bout de 8 ans, et pas sur les intérêts...

bon après l'assurance vie tu peux l'ouvrir sur un mode de placement sécurisé (ce que j'ai fait) qui te rapportera un peu plus de 2%, mais tu peux aussi opter pour une rémunération beaucoup plus rentable...mais beaucoup plus risquée aussi :ninja: 

et enfin il y a (théoriquement) des frais d'entrée de l'ordre de 1% pour chaque versement que tu y fais, sauf si tu sais bien négocier B)

Ok. :) 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, elmö a dit :

y'a 2 lettres en trop dans le cqfd je crois :ninja:

sinon, je taquine juste hein, parce que c'est pas flagrant que tu souhaites réellement supprimer ton compte :grin: 

Je me suis fait cette réflexion (1ere phrase) mais la flemme d'éditer et je voulais savoir si tu reprendrais.

Ce qui m'amène à réagir à ta 2eme phrase : outre ma propension à aimer ton ton autoritaire et maternaliste, je me dis que je peux émettre quelques opinions ou donner quelques informations pas trop bêtes dans le pot commun du bistrot...

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, isley a dit :

Ce qui m'amène à réagir à ta 2eme phrase : outre ma propension à aimer ton ton autoritaire et maternaliste, je me dis que je peux émettre quelques opinions ou donner quelques informations pas trop bêtes dans le pot commun du bistrot...

ah tiens tu fantasmes encore :lol2:

tu fais bien ce que tu veux, juste que tu postes beaucoup pour un mec qui souhaite supprimer son compte, c'tout -_- 

Lien vers le commentaire
il y a 5 minutes, elmö a dit :

ah tiens tu fantasmes encore :lol2:

tu fais bien ce que tu veux, juste que tu postes beaucoup pour un mec qui souhaite supprimer son compte, c'tout -_- 

Je te cours après mais j'ai beaucoup de retard...

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Piou a dit :

@KellyOluanyktamer

C'est quoi ton objectif d'épargne ? Capitaliser au maximum, prise de risque ou non ? Protéger ta femme (tes enfants, je sais plus si tu en as :ninja:) ? T'as un projet immobilier à court, moyen ou long terme ? Et ton PEL, il date de quand ? 

L'idée c'est de capitaliser sans trop de risque, de laisser couler. Pas de projet immo dans l'immédiat, mais ça pourrait venir dans 4-5 ans... 
Le PEL doit avoir une dizaine d'années je pense...
(Et non, pas d'enfants, je suis pas fou). :ninja: 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.