Aller au contenu

Votre banque?


Bio

Messages recommandés

il y a 1 minute, Baker a dit :

à l'époque c'était mortel. Ils ont mis le tarif à moins de 30 euros pour la télé, internet, le téléphone. C'est parti en vrille avec la nouvelle box qu'ils ont mis à un prix exhorbitant. Mais pendant longtemps t'avais le meilleur et le moins cher chez free.

Avec un service client déplorable dès que t'avais la moindre merde et une attente interminable pour faire le changement de ligne/réparer les problèmes si y en avait. D'où ce que je disais: d'un côté ou de l'autre tu te fais forcément avoir, ça reste du business, aucune de ces entreprises n'a intérêt à ce que tu te fasses pas berner d'une façon ou d'une autre... ;)

Lien vers le commentaire
il y a 25 minutes, Trollololala a dit :

Avec un service client déplorable dès que t'avais la moindre merde et une attente interminable pour faire le changement de ligne/réparer les problèmes si y en avait. D'où ce que je disais: d'un côté ou de l'autre tu te fais forcément avoir, ça reste du business, aucune de ces entreprises n'a intérêt à ce que tu te fasses pas berner d'une façon ou d'une autre... ;)

Ben je suis resté 7 ou 8 ans. Mes parents y étaient. On a eu un souci (enfin mes parents pas moi) mais ça a été réglé en deux semaines sans trop de difficultés. Quand tu paies aussi peu, il faut pas espérer le top en matière de service client. Ah si, j'ai du changé ma box une fois et ça c'est super bien passé. Ceci dit payer beaucoup ne signifie pas avoir un bon service client non plus... Et c'est pourquoi à l'époque, je préférais payer peu. Je suis parti car j'estime que free est devenu aussi cher voire plus cher que les autres. Là je suis chez numericable, je paie beaucoup moins cher et j'ai 100 mega. Par contre leur service client est minable. Mais on peut pas tout avoir mais je suis largement gagnant.

pour revenir à la banque, aujourd'hui être chez boursorama ne présente pas d'inconvénients. Si un seul, je déteste recevoir des chèques car n'ayant pas d'agence je dois les expédier à ma banque par la poste. Sinon sur mon crédit immobilier signé chez eux, j'ai juste plusieurs milliers d'euros, entre les taux d'intérêt les plus bas du marché et le fait que j'ai pu prendre une assurance n'appartenant pas à bourso sans qu'on me fasse chier.

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Trollololala a dit :

Oui, et d'ailleurs tout le monde était hyper-satisfait de la couverture réseau exceptionnelle de chez Free :ninja: .

Même si je parlais davantage de quand ils sont arrivés sur le marché de l'internet plutôt que sur celui du portable. ;)

Franchement ne pas capter 2 ou 3h par semaine au début et encore..ça dépend ou t'étais, on s'en fout... merci à eux d'avoir casser les prix sinon on se ferait enfler encore par SFR et Orange à coup de 49€ par mois pour 4h...ptain d'escrocs :lol:...pour le net, ça dépend aussi, perso juste une box de grillé..en 5-6 ans..je changerais pour rien au monde pour l'instant :ninja: :commercialchezfree:

il y a une heure, PaG a dit :

franchement oui c'est genial -_-

Après y'a des conditions pour les obtentions de carte (soit de salaire soit de thune dispo sur le compte)

 

T'es là-bas ? t'as un compte courant et tout et tout ?

PS j'ai reçu la coque au fait samedi :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, marco a dit :

Franchement ne pas capter 2 ou 3h par semaine au début et encore..ça dépend ou t'étais, on s'en fout... merci à eux d'avoir casser les prix sinon on se ferait enfler encore par SFR et Orange à coup de 49€ par mois pour 4h...ptain d'escrocs :lol:...pour le net, ça dépend aussi, perso juste une box de grillé..en 5-6 ans..je changerais pour rien au monde pour l'instant :ninja: :commercialchezfree:

T'es là-bas ? t'as un compte courant et tout et tout ?

PS j'ai reçu la coque au fait samedi :ninja:

J'ai un compte courant, un livret A et livret DD.

Aucun soucis, tout se fait par le net et des codes que tu reçois sur ton tel par sms. Même la création du compte, ca prend 20 min, tout par tel.

Si tu veux que je te parraine :ninja: on gagne 80€ chacun : http://www.boursorama.com/banque-en-ligne/parrainage/

Ps: j'ai pas recu la coque :grin:

 

Lien vers le commentaire
il y a 29 minutes, marco a dit :

Franchement ne pas capter 2 ou 3h par semaine au début et encore..ça dépend ou t'étais, on s'en fout... merci à eux d'avoir casser les prix sinon on se ferait enfler encore par SFR et Orange à coup de 49€ par mois pour 4h...ptain d'escrocs :lol:...

complètement ! :grin: 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, PaG a dit :

J'ai un compte courant, un livret A et livret DD.

Aucun soucis, tout se fait par le net et des codes que tu reçois sur ton tel par sms. Même la création du compte, ca prend 20 min, tout par tel.

Si tu veux que je te parraine :ninja: on gagne 80€ chacun : http://www.boursorama.com/banque-en-ligne/parrainage/

Ps: j'ai pas recu la coque :grin:

 

Ok thjrs, je vais regarder tout ça et te tiens au jus ;)

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, marco a dit :

Sinon c'est si "bien" que ça Boursorama...(suis au CA...:ninja:)

Oui c'est vraiment bien : outils pratiques, interface web simple, appli nickel, beaucoup de choses que l'on peut faire soi-même, etc...

 

Il y a 7 heures, Baker a dit :

Donc si je comprends bien quand tu fais une autorisation de prélèvement c'est à vie chez toi? Moi c'est simple, lorsque j'ai terminé un contrat avec une société, systématiquement je révoque mon autorisation de prélèvement, de sorte à ce qu'ils ne puissent pas prélever sur mon compte. Après si tu veux laisser ton compte en prélèvement autorisé auprès de toutes les sociétés avec lesquelles t'as été lié c'est ton droit.

Pour le second cas, c'est bien si tu peux le faire à la bnp mais à la poste tu peux pas. Et il y a un paquet de banques où les restrictions sont plus ou moins importantes...

+1

Faisable à la Caisse d'Epargne mais pas au LCL ni à la Banque Courtois (interface web et appli vraiment minables)

 

Il y a 6 heures, Baker a dit :

Donc si tu ne signes pas, tu es toujours en mesure de contester le prélèvement auprès de ta banque.

Enfin bref, tout ça pour dire que tu as rarement besoin de ton banquier chez bourso et qu'un coup de téléphone règle tous tes problèmes. J'étais à la caisse d'epargne et le conseiller était toujours occupé et je suis tombé sur des plateformes de conseillers qui n'avaient pas de notions bancaires.

Et puis vraiment moi je paie rien de chez rien. Ni cotisation mensuelle ou annuelle que dalle. et j'ai une visa premier.

 

 

Idem avec CE, LCL...

 

Il y a 5 heures, PaG a dit :

J'ai un compte courant, un livret A et livret DD.

Aucun soucis, tout se fait par le net et des codes que tu reçois sur ton tel par sms. Même la création du compte, ca prend 20 min, tout par tel.

Si tu veux que je te parraine :ninja: on gagne 80€ chacun : http://www.boursorama.com/banque-en-ligne/parrainage/

Ps: j'ai pas recu la coque :grin:

 

Enf**** ! J'avais proposé avant ! :rouge: :grin:

Le 1/1/2016 at 20:07, FF a dit :

Je suis de retour chez Boursorama. Personne ne veut être parrainé ? :ninja::ninja:

 

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, FF a dit :

Oui c'est vraiment bien : outils pratiques, interface web simple, appli nickel, beaucoup de choses que l'on peut faire soi-même, etc...

 

+1

Faisable à la Caisse d'Epargne mais pas au LCL ni à la Banque Courtois (interface web et appli vraiment minables)

 

Idem avec CE, LCL...

 

Enf**** ! J'avais proposé avant ! :rouge: :grin:

 

Faut être là au bon moment c'tout -_- 

Lien vers le commentaire
Il y a 8 heures, FF a dit :

 

Enf**** ! J'avais proposé avant ! :rouge: :grin:

 

t'as qu'à lui supprimer son compte pendant quelque temps, tu te retrouveras ainsi en situation de monopole :libéralismepourlesnuls: :ninja: 

Lien vers le commentaire

Bon sinon, quand on est engagé chez une banque qui est à chier sur un crédit de 12 ans, on est bloqués ?

Donc en fait, ils peuvent augmenter leurs frais même de 200€ par mois qu'on sera obligé de rester chez eux ?

Parce qu'à priori, j'ai cru comprendre qu'il n'était pas intéressant de se faire racheter le crédit les premières années ?

 

Mon coursier m'a trouvé un bon taux à la CE, mais ils sont à chier...

Lien vers le commentaire
il y a 35 minutes, Planino a dit :

Bon sinon, quand on est engagé chez une banque qui est à chier sur un crédit de 12 ans, on est bloqués ?

Donc en fait, ils peuvent augmenter leurs frais même de 200€ par mois qu'on sera obligé de rester chez eux ?

Parce qu'à priori, j'ai cru comprendre qu'il n'était pas intéressant de se faire racheter le crédit les premières années ?

 

Mon coursier m'a trouvé un bon taux à la CE, mais ils sont à chier...

hein ??

c'est exactement l'inverse, c'est intéressant les premières années car c'est là que tu rembourses le + d'intérêts dans tes mensualités par rapport au capital.

dans les dernières années tu ne rembourses quasiment plus que du capital, là un rachat n'a strictement aucun intérêt :grin: 

Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, Planino a dit :

Bon sinon, quand on est engagé chez une banque qui est à chier sur un crédit de 12 ans, on est bloqués ?

Donc en fait, ils peuvent augmenter leurs frais même de 200€ par mois qu'on sera obligé de rester chez eux ?

Parce qu'à priori, j'ai cru comprendre qu'il n'était pas intéressant de se faire racheter le crédit les premières années ?

 

Mon coursier m'a trouvé un bon taux à la CE, mais ils sont à chier...

Ce que tu peux faire c'est prendre juste un compte "cheque" sur la banque du credit (en general très peu cher, voir gratuit) et tu ouvres un compte chez une banque en ligne avec une carte gratuite. -_- 

 

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, Ekelund a dit :

hein ??

c'est exactement l'inverse, c'est intéressant les premières années car c'est là que tu rembourses le + d'intérêts dans tes mensualités par rapport au capital.

dans les dernières années tu ne rembourses quasiment plus que du capital, là un rachat n'a strictement aucun intérêt :grin: 

Ah bon, tu es sur ? Pourtant quelqu'un de confiance (mon ancien banquier :ninaj: chez qui je voulais retourner) m'a dit qu'il n'y avait pas d'intérêt à me racheter mon prêt (faut dire aussi que je suis sur un taux de 1,65%...)

 

il y a 31 minutes, PaG a dit :

Ce que tu peux faire c'est prendre juste un compte "cheque" sur la banque du credit (en general très peu cher, voir gratuit) et tu ouvres un compte chez une banque en ligne avec une carte gratuite. -_- 

 

J'y ai pensé, mais maintenant que j'ai un compte courant chez eux, j'ai le droit de faire ça ?

Lien vers le commentaire
il y a 8 minutes, Planino a dit :

Ah bon, tu es sur ? Pourtant quelqu'un de confiance (mon ancien banquier :ninaj: chez qui je voulais retourner) m'a dit qu'il n'y avait pas d'intérêt à me racheter mon prêt (faut dire aussi que je suis sur un taux de 1,65%...)

 

J'y ai pensé, mais maintenant que j'ai un compte courant chez eux, j'ai le droit de faire ça ?

Ne jamais écouter un banquier. Fais tes calculs tout seul. Moi je sais que si je renégociais mon prêt je gagnerai entre 1000 et 2000 euros, pas assez pour que je me fasse chier à tout refaire.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Planino a dit :

C'est compliqué au niveau administratif ?

Si tu changes de banque, je pense que tu repars de zéro. Sinon, je ne sais pas. De toute façon mon capital restant est trop faible pour renégocier avec bourso.

Lien vers le commentaire
il y a 47 minutes, Baker a dit :

Si tu changes de banque, je pense que tu repars de zéro. Sinon, je ne sais pas. De toute façon mon capital restant est trop faible pour renégocier avec bourso.

si tu restes dans la même tu n'as qu'un avenant à signer.

aucune paperasse, pas de frais pour remboursement anticipé et pas de frais de caution...tout bénef ;)

il y a une heure, Planino a dit :

Ah bon, tu es sur ? Pourtant quelqu'un de confiance (mon ancien banquier :ninaj: chez qui je voulais retourner) m'a dit qu'il n'y avait pas d'intérêt à me racheter mon prêt (faut dire aussi que je suis sur un taux de 1,65%...)

 

garde ta confiance pour d'autres personnes :ninja: 

plus sérieusement ton taux est déjà très compétitif, c'est pour ça qu'il n'y a guère d'intérêt à racheter ton crédit, mais ça n'a rien à voir avec le fait que tu sois en début de remboursement

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Planino a dit :

Ah bon, tu es sur ? Pourtant quelqu'un de confiance (mon ancien banquier :ninaj: chez qui je voulais retourner) m'a dit qu'il n'y avait pas d'intérêt à me racheter mon prêt (faut dire aussi que je suis sur un taux de 1,65%...)

 

J'y ai pensé, mais maintenant que j'ai un compte courant chez eux, j'ai le droit de faire ça ?

Ben oui, après tout dépend s'ils t'obligent à domicilier ton salaire chez eux, c'est un peu plus pénible. 

Il te faut juste leur dire que tu veux que ton compte te coûte 0€ par an, donc ils vont supprimer la carte bancaire. 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, PaG a dit :

Ce que tu peux faire c'est prendre juste un compte "cheque" sur la banque du credit (en general très peu cher, voir gratuit) et tu ouvres un compte chez une banque en ligne avec une carte gratuite. -_- 

 

C'est ce que je me tate à faire -_-

Il y a 14 heures, FF a dit :

Oui c'est vraiment bien : outils pratiques, interface web simple, appli nickel, beaucoup de choses que l'on peut faire soi-même, etc...

Enf**** ! J'avais proposé avant ! :rouge: :grin:

 

Surtout, ne vous battez pas pour moi :o:ninja:

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, marco a dit :

C'est ce que je me tate à faire -_-

Surtout, ne vous battez pas pour moi :o:ninja:

C'est ce que j'ai fait pour moi, et que je vais faire pour madame dès le mois prochain -_-

Au pire tu crées le compte sur Boursorama pour tester et si ça te plait pas, tu t'en fou c'est gratos :grin:

Moi je l'avais crée a l’époque ou il y'avait une promo 150€ pour le parrain et 80€ pour le filleul et on avait partagé avec padawan :ninja:

Je m'en suis pas servi pendant 6 mois, et puis finalement j'ai essayé et convaincu.

Tiens d'ailleurs le crédit agricole vient de me perdre 1000€ de chèques, je les deteste profondément :)

il y a 18 minutes, FF a dit :

Si si ! :ninja:

Tiens moi au courant quand tu te décides ! 

chut! :ninja: toi t'as deja les pubs

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, PaG a dit :

Ben oui, après tout dépend s'ils t'obligent à domicilier ton salaire chez eux, c'est un peu plus pénible. 

Il te faut juste leur dire que tu veux que ton compte te coûte 0€ par an, donc ils vont supprimer la carte bancaire. 

Mon salaire n'est pas domicilié chez eux.

Mais avec les nouveaux frais de gestion, même sans CB c'est impossible que cela me coute 0€ par an si j'ai bien compris.

 

Je vais contacter Boursorama pour voir ce qu'ils me proposent.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.