Aller au contenu

Votre banque?


Bio

Messages recommandés

Il y a 2 heures, Trollololala a dit :

Oui enfin les banques en ligne elles trouvent un autre moyen de vous la mettre hein :grin: 

 

ben écoute chez boursorama, c'est vraiment tranquille. Je fais plein d'économies depuis que je suis là bas et je gagne beaucoup de temps car je peux faire la plupart des opérations courantes sans passer par un conseiller.

Lien vers le commentaire
il y a 42 minutes, Baker a dit :

ben écoute chez boursorama, c'est vraiment tranquille. Je fais plein d'économies depuis que je suis là bas et je gagne beaucoup de temps car je peux faire la plupart des opérations courantes sans passer par un conseiller.

c'est maintenant le cas de toutes banques traditionnelles (peut-être pas la banque postale quand même :ninja: ) avec la gestion des comptes en ligne.

les seules fois où je me rends physiquement à ma banque c'est pour déposer des chèques et renégocier mon crédit immobilier :ninaj: 

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, elmö a dit :

bonne idée mais légalement t'es obligé d'avoir un compte en banque et légalement encore, on ne peut plus payer de grosses sommes en liquide...reste quand même le troc et le paiement en nature si cher à tous les gros porcs de la terre :) 

Donc on est légalement obligé de se faire enfler -_-

il y a une heure, PaG a dit :

http://www.cbanque.com/tarif-bancaire/comparatif/carte-bancaire-visa-premier.php

100€ de cotisation par an et 8€ par mois de gestion de compte. 

Il faut être très con pauvre pour souscrire à ce genre de cartes de crédit :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Planino a dit :

ATD = ?

Si j'en crois wikipédia, ATD = https://fr.wikipedia.org/wiki/Analyse_thermodiff%C3%A9rentielle

 

C'est quand même dingue qu'une banque taxe les cosmo-chimistes :mellow:

Avis à Tiers Détenteur.

Ca correspond à une saisie. Genre le mec a une saisie de 30 €, la banque signe juste un papier, clique 3 cases sur le logiciel, et hop, 90 € prélevés :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Piou a dit :

Avis à Tiers Détenteur.

Ca correspond à une saisie. Genre le mec a une saisie de 30 €, la banque signe juste un papier, clique 3 cases sur le logiciel, et hop, 90 € prélevés :ninja: 

Cliquer 3 cases sur un logiciel ça doit être à peu près aussi le travail nécessaire pour qu'un syndic sorte un pré-état daté facturé 450€ :ninja: 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, Trollololala a dit :

Oui enfin les banques en ligne elles trouvent un autre moyen de vous la mettre hein :grin: 

Ca me rappelle l'arrivée de Free sur le marché ça, tout le monde veut aller voir parce que c'est innovant et moins cher mais au final c'est fourbe comme tout ^_^ 

T'as quand même pris le mauvais exemple pour Free, quand tu passais de 35~par mois à 2€par mois jadis  pour 2h, il y a quand même une légére économie

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, Ekelund a dit :

c'est maintenant le cas de toutes banques traditionnelles (peut-être pas la banque postale quand même :ninja: ) avec la gestion des comptes en ligne.

les seules fois où je me rends physiquement à ma banque c'est pour déposer des chèques et renégocier mon crédit immobilier :ninaj: 

Tu peux faire une révocation d'autorisation de prélèvement? J'avais encore une compte ouvert à la caisse d'épargne il y a quelques semaines et je peux te garantir que cette opération n'est pas faisable tout seul. Il y a aussi pas mal de banques chez qui tu peux pas entrer toi même les coordonnées d'un compte tiers pour faire un virement...

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Baker a dit :

Tu peux faire une révocation d'autorisation de prélèvement? J'avais encore une compte ouvert à la caisse d'épargne il y a quelques semaines et je peux te garantir que cette opération n'est pas faisable tout seul. Il y a aussi pas mal de banques chez qui tu peux pas entrer toi même les coordonnées d'un compte tiers pour faire un virement...

alors pour le premier cas sans doute que non mais c'est pas le genre d'opération que tu fais fréquemment (jamais fait de ma vie à titre perso :grin: ).

pour les coordonnées oui pas de soucis, à la BNP du moins

Lien vers le commentaire
il y a 6 minutes, Ekelund a dit :

alors pour le premier cas sans doute que non mais c'est pas le genre d'opération que tu fais fréquemment (jamais fait de ma vie à titre perso :grin: ).

pour les coordonnées oui pas de soucis, à la BNP du moins

Donc si je comprends bien quand tu fais une autorisation de prélèvement c'est à vie chez toi? Moi c'est simple, lorsque j'ai terminé un contrat avec une société, systématiquement je révoque mon autorisation de prélèvement, de sorte à ce qu'ils ne puissent pas prélever sur mon compte. Après si tu veux laisser ton compte en prélèvement autorisé auprès de toutes les sociétés avec lesquelles t'as été lié c'est ton droit.

Pour le second cas, c'est bien si tu peux le faire à la bnp mais à la poste tu peux pas. Et il y a un paquet de banques où les restrictions sont plus ou moins importantes...

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Baker a dit :

Donc si je comprends bien quand tu fais une autorisation de prélèvement c'est à vie chez toi? Moi c'est simple, lorsque j'ai terminé un contrat avec une société, systématiquement je révoque mon autorisation de prélèvement, de sorte à ce qu'ils ne puissent pas prélever sur mon compte. Après si tu veux laisser ton compte en prélèvement autorisé auprès de toutes les sociétés avec lesquelles t'as été lié c'est ton droit.

 

en fait je me suis rendu compte assez vite que les banques s'en foutent que tu signes ou non une AP :grin: 

donc pour tous les organismes pour lesquels je suis prélevé (téléphonie, EDF, ASF) je n'ai jamais envoyé d'AP à la banque -_- 

Lien vers le commentaire
il y a 33 minutes, marco a dit :

T'as quand même pris le mauvais exemple pour Free, quand tu passais de 35~par mois à 2€par mois jadis  pour 2h, il y a quand même une légére économie

Oui, et d'ailleurs tout le monde était hyper-satisfait de la couverture réseau exceptionnelle de chez Free :ninja: .

Même si je parlais davantage de quand ils sont arrivés sur le marché de l'internet plutôt que sur celui du portable. ;)

Lien vers le commentaire
à l’instant, Ekelund a dit :

en fait je me suis rendu compte assez vite que les banques s'en foutent que tu signes ou non une AP :grin: 

donc pour tous les organismes pour lesquels je suis prélevé (téléphonie, EDF, ASF) je n'ai jamais envoyé d'AP à la banque -_- 

Donc si tu ne signes pas, tu es toujours en mesure de contester le prélèvement auprès de ta banque.

Enfin bref, tout ça pour dire que tu as rarement besoin de ton banquier chez bourso et qu'un coup de téléphone règle tous tes problèmes. J'étais à la caisse d'epargne et le conseiller était toujours occupé et je suis tombé sur des plateformes de conseillers qui n'avaient pas de notions bancaires.

Et puis vraiment moi je paie rien de chez rien. Ni cotisation mensuelle ou annuelle que dalle. et j'ai une visa premier.

 

 

Lien vers le commentaire
il y a 24 minutes, marco a dit :

Sinon c'est si "bien" que ça Boursorama...(suis au CA...:ninja:)

franchement oui c'est genial -_-

Après y'a des conditions pour les obtentions de carte (soit de salaire soit de thune dispo sur le compte)

 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Trollololala a dit :

Oui, et d'ailleurs tout le monde était hyper-satisfait de la couverture réseau exceptionnelle de chez Free :ninja: .

Même si je parlais davantage de quand ils sont arrivés sur le marché de l'internet plutôt que sur celui du portable. ;)

à l'époque c'était mortel. Ils ont mis le tarif à moins de 30 euros pour la télé, internet, le téléphone. C'est parti en vrille avec la nouvelle box qu'ils ont mis à un prix exhorbitant. Mais pendant longtemps t'avais le meilleur et le moins cher chez free.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Ekelund a dit :

en fait je me suis rendu compte assez vite que les banques s'en foutent que tu signes ou non une AP :grin: 

donc pour tous les organismes pour lesquels je suis prélevé (téléphonie, EDF, ASF) je n'ai jamais envoyé d'AP à la banque -_- 

rien à voir, il parle de révoquer l'autorisation là, du coup ça empêche de prélever, autorisation signée ou pas...

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, elmö a dit :

rien à voir, il parle de révoquer l'autorisation là, du coup ça empêche de prélever, autorisation signée ou pas...

Et puis sans rentrer dans les détails, je voulais dire que je paie que dalle et que ça marche super bien (maintenant presque 3 ans que j'ai basculé chez eux).

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.