Aller au contenu

TFC 0 - Valenciennes FC 1/ 4è journée de L1


Labinocle81

Messages recommandés

Moi j'ai deux-trois trucs qui me préoccupent depuis le début de la saison (excepté sur le match en turquie) :

- les duels : globalement, on y est pas, on se fait souvent dominer dans ce domaine, au milieu notamment

- les seconds ballons : jamais pour nous

- dès qu'on prend un pressing suffisant, on est à la ramasse, impossible de s'en dépétrer. Quand en face ça défend en avançant, on sait plus trop faire et les ballons contrés reviennent systématiquement pour l'équipe en face.

L'impression d'ensemble, c'est que Sissoko me semble bien seul au milieu à sortir du lot, pour les Capoue, Didot, Braaten et Machado, ils sont qui à des années lumière de leur niveau réel, soit pas à leur poste.

En tout cas, de ce que j'ai lu dans la presse (je sais plus où), Casa comptait vraiment sur la mini trève pour remettre tout le monde dans le même sens, notamment pour ce qui est de défendre ensemble. J'ai confiance, il va remettre au point la belle mécanique de l'an dernier, et ça va le faire -_-

Ne brûlons pas ce que l'on adore :rolleyes:

Lien vers le commentaire
On a ultra dominé, on a eu 5 fois plus d'occasions de buts qu'eux, et on prend un but en contre.

Ca arrive mais ça n'arriverait peut être pas si on était un peu moins prévisibles, qu'on arrete de balancer sur Gignac, et surtout que dans un match contre le 19eme à la maison, on mette en place une tactique un peu moins frileuse...

Ah oui, et monsieur Casa, s'il vous plait mettez vos rencoeurs au placard et faites nous jouer Larsen une fois de temps en temps, avec Dédé !

Il est pas blessé Larsen :rolleyes:

Sinon, à peu près d'accord avec toi...

Lien vers le commentaire

J'ai du mal à comprendre le nombres incalculable de messages qui réclament un changement tactique. Vous avez comptez le nombre d'occasions en or en 2nde mi-tps ? Le poteau de Machado, le tir d'Ebondo, la tête de Cetto, la frappe à bout portant de Sissoko, et j'en oublie d'autres tellement le gardien de VA a été tout simplement exceptionnel aujourd'hui. Qu'est-ce-que vous croyez, que le gardien les aurait pas arrêté si on avait joué en 442 ? Que le coup-franc de Machado n'aurait pas frappé le poteau mais serait rentré si on avait joué à 2 attaquants de pointe ? :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Putain Valenciennes a été nul à chier, énormément d'erreurs et on a pas su en profiter.

On a été nul à chier aussi, notre collectif a été en dessous ainsi que nos individualités mais on a eu pas mal d'occasions.

Sinon le "il faut 2 attaquants" qui revient c'est lolilolesque ©

Lien vers le commentaire
Je dis pas qu'il faut 2 attaquants, je dis qu'il faut faire rentrer Larsen et pas Pentecôte.

Larsen au moins il sait marquer des buts, Pentecôte il peut jouer 300 minutes par match il en mettra pas un.

Surtout que les 3/4 du match, ça balancait devant.

Si Didot et Capoue ne se reveille pas, je crains le pire pour le spectable au stadium.

Lien vers le commentaire
Je dis pas qu'il faut 2 attaquants, je dis qu'il faut faire rentrer Larsen et pas Pentecôte.

Larsen au moins il sait marquer des buts, Pentecôte il peut jouer 300 minutes par match il en mettra pas un.

Larsen, il avait pas joué depuis des lustres, a joué aujourd'hui en CFA et a marqué des buts contre qui dernièrement ? Un club français de DH, Blagnac, Malte...

Lien vers le commentaire
Putain Valenciennes a été nul à chier, énormément d'erreurs et on a pas su en profiter.

On a été nul à chier aussi, notre collectif a été en dessous ainsi que nos individualités mais on a eu pas mal d'occasions.

Sinon le "il faut 2 attaquants" qui revient c'est lolilolesque ©

C'est le "il faut 2 attaquants" à l'heure de jeu quand on a bien vu que VA nous menaçait guère et qu'on se procurait des occasions facilement.

Si ca te fait lolilolesquer, tant mieux pour toi :rolleyes: .Moi, jouer petit bras comme ça, ca me fait pas rire -_-

Lien vers le commentaire
Je dis pas qu'il faut 2 attaquants, je dis qu'il faut faire rentrer Larsen et pas Pentecôte.

Larsen au moins il sait marquer des buts, Pentecôte il peut jouer 300 minutes par match il en mettra pas un.

Pentecôte me donne la même impression, il n'est pas épanoui, faut qu'il se lâche mais il plante but sur but en CFA2, il est très motivé qu'est ce que tu veux que Casa mette Larsen qui ne plante même pas en CFA2 ?

Lien vers le commentaire
J'ai du mal à comprendre le nombres incalculable de messages qui réclament un changement tactique. Vous avez comptez le nombre d'occasions en or en 2nde mi-tps ? Le poteau de Machado, le tir d'Ebondo, la tête de Cetto, la frappe à bout portant de Sissoko, et j'en oublie d'autres tellement le gardien de VA a été tout simplement exceptionnel aujourd'hui. Qu'est-ce-que vous croyez, que le gardien les aurait pas arrêté si on avait joué en 442 ? Que le coup-franc de Machado n'aurait pas frappé le poteau mais serait rentré si on avait joué à 2 attaquants de pointe ? :rolleyes:

Je suis d'accord sur le nombre d'occases mais tu ne gagnes pas un match au nombre d'occases. Il y un manque d'efficacité offensive que le forum pointe du doigt depuis le debut de la saison (ouais 4 matches, je sais) et que la réussite insolente de Gignac masquait l'an dernier.

Après, je suis d'accord qu'il n'y a pas le feu au lac mais se faire taper par le dernier qui touche pas une gonfle durant toute la partie, ça a de quoi énerver plus d'un supporter, non ?

Lien vers le commentaire
Je dis pas qu'il faut 2 attaquants, je dis qu'il faut faire rentrer Larsen et pas Pentecôte.

Larsen au moins il sait marquer des buts, Pentecôte il peut jouer 300 minutes par match il en mettra pas un.

Larsen aurait pu nous donner plus de chances d'arracher le nul, c'est clair. Je pense que Pentecôte a plusse le profil pour démarrer à la place de Gignac dans notre système de jeu habituel, alors que Larsen pourrait nous apporter des chances de finition supplémentaire quand il s'agît simplement de pousser le ballon au fond ou quand on fait du kick'n'rush en fin de match comme aujourd'hui.

Lien vers le commentaire
C'est le "il faut 2 attaquants" à l'heure de jeu quand on a bien vu que VA nous menaçait guère et qu'on se procurait des occasions facilement.

Si ca te fait lolilolesquer, tant mieux pour toi :rolleyes: .Moi, jouer petit bras comme ça, ca me fait pas rire -_-

Clair que y avait rien à craindre, la preuve on a pas pris un pion en contre :)

Lien vers le commentaire
Je suis d'accord sur le nombre d'occases mais tu ne gagnes pas un match au nombre d'occases. Il y un manque d'efficacité offensive que le forum pointe du doigt depuis le debut de la saison (ouais 4 matches, je sais) et que la réussite insolente de Gignac masquait l'an dernier.

Après, je suis d'accord qu'il n'y a pas le feu au lac mais se faire taper par le dernier qui touche pas une gonfle durant toute la partie, ça a de quoi énerver plus d'un supporter, non ?

Donc tu penses que si on avait joué en 442 plutôt qu'en 4141 les occasions qu'on a eu aujourd'hui seraient allé au fond plutôt que sur le poteau ou sur les bouts des doigts du gardien ? :rolleyes:

Lien vers le commentaire
J'ai du mal à comprendre le nombres incalculable de messages qui réclament un changement tactique. Vous avez comptez le nombre d'occasions en or en 2nde mi-tps ? Le poteau de Machado, le tir d'Ebondo, la tête de Cetto, la frappe à bout portant de Sissoko, et j'en oublie d'autres tellement le gardien de VA a été tout simplement exceptionnel aujourd'hui. Qu'est-ce-que vous croyez, que le gardien les aurait pas arrêté si on avait joué en 442 ? Que le coup-franc de Machado n'aurait pas frappé le poteau mais serait rentré si on avait joué à 2 attaquants de pointe ? :rolleyes:

Non mais on aurait peut-être pas eu à attendre les 10 (et surtout les 5) dernières minutes pour voir des occases...

Moi je suis pas un fanatique du 442 et le 4141 me conviendrait très bien s'il fonctionnait bien en situation offensive mais là c'est pas le cas. On est devenu trop prévisible et je pense vraiment qu'avec Machado à gauche et Braaten sur courant alternatif à droite, cela laisse Gignac bien trop seul devant et que si on change ni les hommes, ni le système, on sera très loin en points des places européennes cette saison...mais si c'est le maintien l'objectif, pas de panique, ne changeons rien, je pense quand même qu'on est assez solide pour éviter de trembler jusqu'à la 38ème journée.

Vous trouvez pas qu'il y a quand même un petit problème offensif dans cette équipe quand dédé ne change pas le plomb en or?

Lien vers le commentaire
Pentecôte me donne la même impression, il n'est pas épanoui, faut qu'il se lâche mais il plante but sur but en CFA2, il est très motivé qu'est ce que tu veux que Casa mette Larsen qui ne plante même pas en CFA2 ?

Bon, Larsen a marqué dernièrement j'avais pas vu :rolleyes:

C'est le "il faut 2 attaquants" à l'heure de jeu quand on a bien vu que VA nous menaçait guère et qu'on se procurait des occasions facilement.

Si ca te fait lolilolesquer, tant mieux pour toi -_- .Moi, jouer petit bras comme ça, ca me fait pas rire :)

Ca n'a rien de petit bras de jouer avec un seul attaquant....

Ce qui est lolilolesque c'est de croire que c'est la clé d'un jeu offensif de jouer avec 2 attaquants

Mais à l'heure de jeu pourquoi pas ouais

Lien vers le commentaire
Donc tu penses que si on avait joué en 442 plutôt qu'en 4141 les occasions qu'on a eu aujourd'hui seraient allé au fond plutôt que sur le poteau ou sur les bouts des doigts du gardien ? :rolleyes:

je ne parlais pas de la tactique (j'y connais rien). Je disais simplement que malheureusement le "dominer n'est pas gagner" est une réalité et qu'on ne peut pas se reposer uniquement sur ce genre de stats.

Lien vers le commentaire
C'est le "il faut 2 attaquants" à l'heure de jeu quand on a bien vu que VA nous menaçait guère et qu'on se procurait des occasions facilement.

Si ca te fait lolilolesquer, tant mieux pour toi :rolleyes: .Moi, jouer petit bras comme ça, ca me fait pas rire -_-

Notre milieu de terrain aurait été à son niveau, personne ne parlerait de "il faut deux attaquants" ou "on joue petit bras". Et pour mémoire, Larsen ne jouait pas aujourd'hui avec la CFA2...

Lien vers le commentaire
je ne parlais pas de la tactique (j'y connais rien). Je disais simplement que malheureusement le "dominer n'est pas gagner" est une réalité et qu'on ne peut pas se reposer uniquement sur ce genre de stats.

Je comprend absolument pas ton premier quote en fait :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Notre milieu de terrain aurait été à son niveau, personne ne parlerait de "il faut deux attaquants" ou "on joue petit bras". Et pour mémoire, Larsen ne jouait pas aujourd'hui avec la CFA2...

apparemment si, il aurait même marqué d'après ce que dit JbOsis. :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Vous trouvez pas qu'il y a quand même un petit problème offensif dans cette équipe quand dédé ne change pas le plomb en or?

Bah ouais quand Braaten, Didot et Sissoko sont en dessous et qu'ils se marchent sur les pieds avec Machado, c'est sûr...

Je pense que c'est plusse une remise en cause individuelle et un travail collectif la solution plutôt qu'un changement tactique.

D'ailleurs un changement tactique nécessite plusieurs matchs d'adaptation..

Lien vers le commentaire
je ne parlais pas de la tactique (j'y connais rien). Je disais simplement que malheureusement le "dominer n'est pas gagner" est une réalité et qu'on ne peut pas se reposer uniquement sur ce genre de stats.

Bon les occasions ( en or, ou au moins très franches ) on les a eu. Au moins 4 ou 5. Ca sert à quoi de se prendre la tête sur le système de jeu ou le nombre d'attaquants. Si on avait eu 0 tirs, je veux bien qu'on se pose des questions, mais là ... je vois pas à quoi ca rime de réclamer un système ou un nombre d'attaquants différents. A voir d'autres occasions qu'on aurait de toute façon pas mis au fond ?

Lien vers le commentaire
Je comprend absolument pas ton premier quote en fait :rolleyes:

Je réagissais juste par rapport au fait que tu parlais du nombre d'occasion pour montrer qu'il n'y avait pas faillite de la tactique en place. Et donc, je disais que les occases c'est bien mais pour gagner il faut marquer un but de plus que l'adversaire (Roland Courbis ou Laurent Blanc, un philosophe du jeu...). Mais je ne critiquais pas le 4141 et ne faisait pas l'apologie du 442 dont les subtilités m'échappent un peu hormis le fait qu'on a qu'un attaquant en pointe et que je le trouve souvent esseulé.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.