Aller au contenu

TFC 0 - Valenciennes FC 1/ 4è journée de L1


Labinocle81

Messages recommandés

Faut te calmer garçon, si après une défaite à la maison face au dernier et un mauvais match, tu viens sur un forum en ne souhaitant que lire que ce que tu veux lire et en pointant direct du doigt ceux qui trouvent à redire (et il y a des choses à dire), et bien je te conseille plutôt de sortir, de mater un film, de prendre un bouquin, de jongler où tu veux...mais coupe internet.

Qui es-tu pour dire ce que l'on a le droit d'écrire et ce qui est interdit parce ce que ça pique les yeux de ta petite personne?

On fait un mauvais match, on perd à la maison face à une équipe qui joue le maintien, on a 4 points en 4 journées, on joue mal....l'heure est aux critiques et ça changera rien à la vie du club....si demain on aligne une série de victoires, qu'on tappe un gros et qu'on assure en europa league, on louera chaque joueur, Sadran et casa, that's all...

Disons qu'écrire des critiques non constructive, c'est autorisé, mais on est en droit de trouver ça nul à chier botman.gif

Surtout quand c'est tout le temps le même refrain et que le passé a montré moulte de contre exemples.

Lien vers le commentaire

Les + : M Bengue comme d'hab, Congré, Blondel et Ebondo sauf que sur le but, il est à 30 mètres en train d'observer un papillon

Les - : Ebondo sur le but où il est en promenade, Capoue, tout le monde l'a vu, il faut qu'il se remette en cause, Didot inexistant, Machado qui joue pas à sa place, Braatten trop intermittent, trop d'occases ratées

Quel dommage que Wimbee n'est pas joué car on aurait gagné... Quel match ce Ndy Assembe

Dommage qu'on ait pas un latéral gauche de + car on pourrait essayer M Bengue en milieu gauche et Machado dans l'axe à la place de Didot

Lien vers le commentaire

Va n'est pas un foudre de guerre alors que dire de notre prestation ce soir... Le turn over de jeudi n'a servi à rien et la faiblesse d'un certain nombre de nos "cadres" de l'an dernier est très inquiétante car on n'a aucune alternative crédible. Milieu sans inspiration, aucune percussion sur les côtés, André-Pierre Gignac esseulé (bonjour la gueule bientôt quand il verra ce qui se passe ailleurs...). Notre système de jeu montre es limites et on avait l'intersaison pour évoluer: le recrutement n'a pas (pour l'instant) renforcé notre équipe. Machado = Didot bis en offensif (le Didot de l'an dernier bien sûr), Devaux est un faire valoir au cas ou Braaten se blesserait ou serait suspendu (mais Braaten est cuit), Luan (espérons que ce ne soit pas une Arlésienne et peut-être qu'on attend trop vu l'indigence du Tef actuel. OS veut un Stadium bien rempli: bientôt il n'y aura plus que les abonnés pour suivre une équipe bien trop prévisible et sans technicité. Quelle purge!

Lien vers le commentaire
t'as raison,c'est la passion qui parle avant tout :rolleyes:

par contre,desole mais j'ai pas compris ta symbolique des petites photos.... je sais pas si c'est a chier expres ou si c'est reflechi.sinon,concernant le match,t'as des choses interessantes a dire ou t'es juste la pour faire respecter la langue francaise ?

Non moi j'ai juste vu de la lumière en passant -_-

Pour le match, je n'ai vu que la 2ième mi-temps. A chaud, j'ai pas envie de rentrer dans les détails, mais le seul truc sur lequel je suis d'accord c'est que ça manquait d'animation en milieu de terrain (rien à voir avec le fait de jouer avec 43,456 attaquants).

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
je commence à etre sérieusement inquiet

qui peut me rassurer??

est on déja en L2?? :rolleyes:

Laisse quand même jouer les autres journées avant d'en tirer une telle intérogation -_-

Lien vers le commentaire
Pour le match, je n'ai vu que la 2ième mi-temps. A chaud, j'ai pas envie de rentrer dans les détails, mais le seul truc sur lequel je suis d'accord c'est que ça manquait d'animation en milieu de terrain (rien à voir avec le fait de jouer avec 43,456 attaquants).

Ah bon :rolleyes:

Et avec un 2eme attaquant, ils n'auraient pas eu plus de solutions pour justement animer ce milieu de terrain ?

Lien vers le commentaire

Pour moi, la première mi-temps n'a pas été suffisamment bonne pour avoir un résultat positif aujourd'hui. Mais la seconde mi-temps a été très intéressante, si on perd ce match selon moi, c'est à cause de la première mi temps où on s'est pas assez crée d'occasions et à cause de la poisse car il faut bien dire que Valenciennes a eu beaucoup de "zouk" de n'encaisser aucun but en second mi-temps. Je pense que Casa va rectifier le tir en amenant les joueurs à entrer plus vite dans le match. Bref, je ne m'inquiète pas trop.

Lien vers le commentaire
Disons qu'écrire des critiques non constructive, c'est autorisé, mais on est en droit de trouver ça nul à chier botman.gif

Surtout quand c'est tout le temps le même refrain et que le passé a montré moulte de contre exemples.

ben bien sur que c'est autorisé dans un sens comme dans l'autre, c'est la vie d'un forum...

mais sinon, ce soir on a été nul et on perd alors à part dire "c'est comme ça, ça arrive, y a des matchs comme ça, on fera mieux la prochaine fois, faut pas s'enflammer....", on raconte quoi qui ne te pousserait pas à à jouer les chiens de garde et à intervenir tous les 3 posts pour nous faire profiter de ta grande expérience et de ta capacité d'analyse supérieure à la moyenne?

Lien vers le commentaire

On prend un but par match, c'est impossible de gagner des matches avec ce handicap. Et comme on est dépendants de Gignac...de toute façon, on va faire une année pourrie, l'UEFA va nous plomber la saison. Casa fait des changements à la Baup, et on est soutenu par vingts pelés dans un Stadium mal foutu (il ya même des supporters qui nagent 100 m en pensant en faire 50 :rolleyes: ). L'année passée était l'arbre qui cache la forêt (faut un circonflexe, parce qu'autrefois il y avait un "s" comme Forrest). La défaite confirme qu'il n'y a pas de place pour le foot à Toulouse. Mais heureusement, le mercato n'est pas fini, Emana peut revenir -_-

Lien vers le commentaire

Ca fait bien longtemps que j'avais pas vu une équipe d'en face aussi faible, qui repart du Stadium avec les 3 pts et le Hold-up parfait (même nous on en a pas fait des comme ça -_- )

D'ailleurs faut pas que nos amis valenciennois se voient soulager après un tel match sinon ils risquent une grosse déconvenue ... :rolleyes:

Lien vers le commentaire

Ca sert à quoi qu'on soit 90% de supporters à trouver ce match pas terrible (comme les précédents) avec un manque de gnaque (très peu de solutions au porteur de balles), une attaque à 1 seul attaquant, des joueurs pas du tout dans le coup (Didot, Braaten, Capoue the Man of 1 carton par match...), aucun coaching avant la 75è minute alors qu'on arrive pas à en planter un... contre une équipe faiblarde comme VA reléguable.... alors que Casa foutra le même système de jeu, la même compo contre Grenoble...Nancy...Lens...?!

Au rythme où ca part, je commence à penser qu'on part sur une saison comme y a deux ans!

Ca serait bien que les joueurs jouent collectif et réapprennent à faire des appels.

Lien vers le commentaire

Ce match, on aurait pas du le perdre, et on méritait de le gagner.

La défense a tenu le choc, mais après, Gignac a été moyen, comme Braaten, Machado et Sissoko.

Les vraies raisons de nos échecs jeudi et ce soir sont la méforme de Capoue et Didot.

Ils font souvent le mauvais choix, et l'animation offensive en patît.

Hormis ça bien sûr, on a eu beaucoup d'occasions qui ne sont pas allées au fond par malchance ou maladresse, face à une équipe plutôt faible.

Faut se remobiliser pendant la trêve, qui va peut-être nous faire du bien.

Lien vers le commentaire
Non moi j'ai juste vu de la lumière en passant :rolleyes:

Pour le match, je n'ai vu que la 2ième mi-temps. A chaud, j'ai pas envie de rentrer dans les détails, mais le seul truc sur lequel je suis d'accord c'est que ça manquait d'animation en milieu de terrain (rien à voir avec le fait de jouer avec 43,456 attaquants).

mouais,un peu leger pour un mec qui pretend que finalement tout va pas si mal !!! ca manque d'animation au milieu ??? waouh,t'es dur quand meme la . t'es vachement violent dans tes propos! un vrai contestaire dis moi....

non allez ,treve de chambrage,je crois qu'on est tous sur les nerfs,moi y compris ,donc tachons de nous calmer ! un bon bain ferait du bien. remarque ,en parlant de bain,c'est plutot une bonne douche froide que j'ai pris au stadium moi!

je crois qu'on a ete victime de ce qu'on appelle courement un vrai hold up quoi !!! c'est comme ca qu'on dit non quand on fait :

- un poteau

- un sauvetage sur la ligne

- une tete a bout portant a cote

- une frappe au dessus de Sissoko

- d'ailleur,peut on parler de penalty en 2ieme mi temps ??? ca a gueule mais d'ou j'etais ,impossible a voir

neanmoins,si on fait nul,je crois qu'on est aussi severe dans nos propos !

franchement, 2 matchs de ce calibre en 3 jours au stadium, ca fait pas de ka pub et ca plombe l'ambiance quand meme non ?

Lien vers le commentaire

J'espère que nous sortirons de cette trêve internationale avec davantage de gnac, car il est clair que deux ou trois cadres de l'équipe sont en dessous de leur niveau habituel. Le turn-over de jeudi, n'était pas une fantaisie mais bien une obligation, on peut l'affirmer. Bien que ce match contre VA, on le gagne deux fois sur trois dans les mêmes conditions de jeu, ce constat s'impose. Mais dans tous les cas, il serait hasardeux sinon stupide, de tirer des conclusions définitives du match de ce soir.

L'inconnue, et pour le savoir il faudrait vivre au milieu des joueurs, c'est le mental du groupe, qui par la force des choses a été modifié. Pas le mental, le groupe, hein.

Sinon, tout comme l'an dernier, quand le physique n'est pas au rendez-vous, on éprouve des difficultés. Rien de nouveau sous le soleil, donc.

Lien vers le commentaire
On prend un but par match, c'est impossible de gagner des matches avec ce handicap. Et comme on est dépendants de Gignac...de toute façon, on va faire une année pourrie, l'UEFA va nous plomber la saison. Casa fait des changements à la Baup, et on est soutenu par vingts pelés dans un Stadium mal foutu (il ya même des supporters qui nagent 100 m en pensant en faire 50 :rolleyes: ). L'année passé était l'arbre qui cache la fore^t. Il n'y a pas de place pour le foot à Toulouse. Heureusement, le mercato n'est pas fini, Emana doit revenir :)

-_- le goudron et les plumes pour les piafs

C'est vrai que certains vont trop loin dans leur reaction (style on est en L2 etc...) , le seul truc qu on peut affirmer c'est que notre debut de championnat est loin de nos esperances en terme de jeu, il me semble que le mercato était basé sur ce point tres precis. Pour le moment on a vraiment du mal à creer...comme le disait Sauzée sur foot + nos joueurs du milieu n'ont pas fait assez d'appel, ca ne respire pas la cohésion entre Braaten et ses camarades, et notre jeu manque de fluidité.

Lien vers le commentaire

Bonsoir à tous, quelque temps que je vous lis, mais je ne me sentais legitime d'ecrire que depuis la prise de mon abonnement, en tout cas ravi d'être parmi vous :rolleyes:

pour le match de ce soir, au dela du niveau de jeu, ce que je souhaite mettre en avant c'est le laxisme général, je n'arrive pas à m'expliquer ce faux rythme, un peu identique au match de jeudi soir. Apres le but, tout le monde s'est senti concerné et à réagi. Pourquoi apres une defaite jeudi en coupe, il n'y a pas eu une envie de vaincre et de faire comprendre que le stadium c'était la maison ? Pour ceux qui ont suivi fidèlement les violets l'année dernière, avez vous un exemple similaire lors de la saison passée ?

je sais pas, peut etre que je réagi à chaud de retour du match, mais je suis franchement déçu par cette non envie ( prétention ? ) visible ce soir.

Lien vers le commentaire
Ca fait bien longtemps que j'avais pas vu une équipe d'en face aussi faible, qui repart du Stadium avec les 3 pts et le Hold-up parfait (même nous on en a pas fait des comme ça -_- )

D'ailleurs faut pas que nos amis valenciennois se voient soulager après un tel match sinon ils risquent une grosse déconvenue ... :rolleyes:

Moi je les ai pas trouvé si mal que ca nos amis Nordistes. Bien regroupés, et avec Audel devant qui nous a bien embêté ( comme d'habitude ). De temps en temps ils ont même réussi à relancer et sortir proprement des ballons.

Lien vers le commentaire

On a ultra dominé, on a eu 5 fois plus d'occasions de buts qu'eux, et on prend un but en contre.

Ca arrive mais ça n'arriverait peut être pas si on était un peu moins prévisibles, qu'on arrete de balancer sur Gignac, et surtout que dans un match contre le 19eme à la maison, on mette en place une tactique un peu moins frileuse...

Ah oui, et monsieur Casa, s'il vous plait mettez vos rencoeurs au placard et faites nous jouer Larsen une fois de temps en temps, avec Dédé !

Lien vers le commentaire
On prend un but par match, c'est impossible de gagner des matches avec ce handicap. Et comme on est dépendants de Gignac...de toute façon, on va faire une année pourrie, l'UEFA va nous plomber la saison. Casa fait des changements à la Baup, et on est soutenu par vingts pelés dans un Stadium mal foutu (il ya même des supporters qui nagent 100 m en pensant en faire 50 :rolleyes: ). L'année passée était l'arbre qui cache la forêt (faut un circonflexe, parce qu'autrefois il y avait un "s" comme Forrest). La défaite confirme qu'il n'y a pas de place pour le foot à Toulouse. Mais heureusement, le mercato n'est pas fini, Emana peut revenir :)

J'ai exactement le même pressentiment. -_-

Lien vers le commentaire
Désolé, mais je te jure que je comprends pas ce que tu veux me dire.

En gros, c'était pas par rapport à toi ce que je dis, mais c'est juste que je trouve amusant de parler de "beaucoup de réussite" l'an dernier alors que les gens étaient vachement exigeant sur la fin. L'an dernier on finissait pas européen, je crois que y en a pas mal qui se seraient lachés. Bref ça va d'un extrème à l'autre.

Je rebondissait sur un post parlant de deux joueurs. Je suis bien évidemment d'accord, pour ne pas l'avoir contredit, qu'on ne garantit pas de résultat en modifiant profondément une équipe.

Du reste, c'est effectivement sur le contenu que je m'interroge. Il y a eu des occaz à foison sur la fin, mais au niveau de la construction, de l'entrejeu et de l'animation offensive, ça fait peur et fait peine à voir.

Au-delà d'une refonte tactique, je crois surtout qu'il faut remotiver certains joueurs et en forcer d'autres à jouer au ballon...

Je suis d'accord. Après, je pense qu'il y a la marge de progresser dans les domaines qui nous font défaut et je fais confiance à Casa.

L'effet de surprise n'y est plus (et si tu rajoutes en plus la frilosité tactique, les matches à répétition avec une profondeur de banc relativement faible).

On peut pas dire qu'on était pas averti, on avait eu droit au même scenario, il y a 2 ans...(Nancy aussi et Nice aussi encore avant).

Tout bétoner, jouer pour ne pas perdre et se reposer sur l'efficacité de quelques individualités, ça aide à se maintenir, ça peut créer la surprise sur une saison, mais sur la durée...le schéma de jeu unique ultra-défensif a ses limites...(et c'est pareil pour les Bleus de Domenech avec ses 2 milieux récupérateurs).

Non mais l'effet de surprise, on l'a pas eu pendant dans 38 matchs l'an dernier, ça c'est juste du délire.

Et pour moi la comparaison avec les bleus n'a aucun sens. Le tef est capable de produire du jeu et propose un vrai jeu collectif quand l'équipe est bien huilé. L'EDF n'en a quasi jamais été capable, Domenech en est en partie responsable puisqu'il n'a pas su adapter son sytème aux joueurs dont il dispose ou faire adhèrer les joueurs à son système de jeu. A sa décharge, je pense que c'est la grosse difficulté pour une sélection nationale.

Après, tout n'est pas à jeter sur ce match (il y a eu des occasions et une grosse part de réussite pour VA), il va falloir rebondir (les joueurs en ont la capacité) et éviter de se poser des questions ou jouer la peur au ventre, c'est ça qui compliquerait la tâche...

De toutes manieres, Casa gardera son schéma (en plus il a recruté uniquement en fonction de celui-ci), il va mettre l'accent sur le fait qu'on prend trop de buts et qu'il faut retrouver l'imperméabilité de l'an dernier, mieux défendre, bien récupérer le ballon pour mieux se projeter rapidement vers l'avant...Autant dire que les prochains matches, dont l'objectif sera de retrouver la confiance en ne prenant pas de buts, ne risquent pas d'être folichons en termes de spectacle et d'animation offensive...

Le retour d'une équipe conquérante et performante passera par là (en espérant que l'état physique des joueurs, primordial dans notre façon de jouer, le permette).

Je le vois dans ce sens là également.

Lien vers le commentaire

" Y en a marre on se doit de faire le jeu à domicile!!!

c'est pas normal

faut jouer avec 2 attaquants merde

avec bonnet cesar Gignac et Didot et Sissoko derrière faut m'expliquer qui peut marquer?

15000 spectateurs quasiment tous toulousain qui viennent voir l'équipe visiteuse faire le jeu est ce normal?

déçu... "

"En effet, vu que ça peut pas être pire... ninja.gif

C'est triste quand même de voir si peu de spectacle, et maintenant à domicile en plus...

On a pas pris de buts, c'est le seul point positif. J'ai du mal à croire qu'on puisse marquer un but sur une action de jeu, ça fait peur quand même... unsure.gif"

"eureusement que cette année on devait faire du jeu notamment à domicile ou on devait prendre le jeu à notre compte.

Mais quelle plaisanterie, je n'ai jamais vu une seul fois le tfc pouvoir faire la différence. Casanova nous la joue petit bras en ne faisant pas rentrer Larsen et passer en 4 4 2.

Il aurait mieux fait de se taire en début de saison au lieu de clamer haut et fort qu'il voulait faire un jeu basé sur l'offensive notament à domicile pour effacer les piètres résultats de l'année dernière.

On est reparti pour se faire chier au stadium et toute la saison.

Vite le mercato n'est pas encore fermé on devrait acheter au moins 2 défenseurs + 1 milieu défensif peut être que l'on pourrait faire un schéma avec 5 défenseurs et 5 milieux défensifs. ninja.gif

Et je garde le meilleur pour la fin :

"toutes les équipes de ligue 1 qui tournent un minimum ont un attaquant de pointe un vrai

Gignac fourni beaucoup d'effort mais c'est pas on poste"

Voici donc quelques commentaires sur le forum a la 4 ème journée aprés un 0-0 contre Rennes...... à domicile.....

Donc je pense qu il faut un peu se calmer......

Ok ils sont pas bon, mais ca va venir.... on est a la quatrième journée....

Soyez serein l'équipe va nous sortir une grande saison !!

Et pour rassurer le gars de la saison dernière je pense que Gignac est a son poste -_-

Aprés la trève internationale la saison commence, ils avaient besoin d une grosse claque c est bon c était aujourd'hui :rolleyes:

Lien vers le commentaire
ben bien sur que c'est autorisé dans un sens comme dans l'autre, c'est la vie d'un forum...

mais sinon, ce soir on a été nul et on perd alors à part dire "c'est comme ça, ça arrive, y a des matchs comme ça, on fera mieux la prochaine fois, faut pas s'enflammer....", on raconte quoi qui ne te pousserait pas à à jouer les chiens de garde et à intervenir tous les 3 posts pour nous faire profiter de ta grande expérience et de ta capacité d'analyse supérieure à la moyenne?

Tout le monde se tait et attend mon analyse.

Ensuite on peut discuter.

:rolleyes:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.