Aller au contenu

TFC 0 - Valenciennes FC 1/ 4è journée de L1


Labinocle81

Messages recommandés

Toulouse n'arrive pas à construire mais se procure quand même des occasions face à une équipe de Valancienne ne procédant que par contre attaque, je suis d'accord avec vous, il faut jouer avec un 2ème attaquand, Pentecôte étant trop fébrile qui nous reste-t-il ? Vous voyez vraiment Casanova chambouler sa formation pour faire jouer un 2ème attaquand qui n'aura pas le niveau ?

Lien vers le commentaire
super....les béni oui-oui ont place nette....bref...

plus sérieusement, on est devenu trop prévisible avec notre immuable 4141.

et sans réel milieu gauche, on ne joue qu'avec 2 joueurs vraiment offensifs à la maison face au dernier à 0 pt qui n'avait pas gagné un match à l'extérieur depuis 2 ans....mais circulez, y a rien à voir, y a rien à dire, c'est uniquement la faute à pas de chance. z"avez compris?

Excuse moi, quand mon interlocuteur base son argumentation simplement sur le classement de l'adversaire, je ne lui accorde aucune crédibilité footbalistique.

Un but en contre, ca arrive, point barre. Sur le terrain, soit ta de la merde dans les yeux, soit tu constates le nombre d'occasion qu'on a eu.

Le jeu était pas des plus brillant, mais vous soulez avec toujours vos memes remarques seulement les soir de mauvais match. Des match ou on est passé a coté, yen a eu plus d'un l'année dernière. On a pas finit en L2, on a pas eu besoin de 2 attaquants et on a pas fait une saison de merde!

Lien vers le commentaire

Points positifs :

Cetto - Congré excellente charnière propre et sobre

MBengué le talent à l'état pur

les coups de pieds arretés de Machado

Blondel qui sauve la baraque par moment

le pauvre Gignac qui se bat sur tous les fronts...

Points negatifs

Match de merde, semaine de merde...

Casanova qui fait des changements à la 75 eme minute...il faisait trente degrés sur le terrain, certains joueurs marchaient en seconde mi temps

Aucune évolution tactique en cours de match...(faire rentrer un second attaquant pour poinconner des valenciennois à l'agonie...)

Un goal adverse qui sort the match...

Un ebondo qui nous coute toujours son but / match (il était où sur le but ?)

Un Braaten qui est l'antithese du football (passes à l'adversaire, percussion sterile, nonchalence, aucun sens du but...et ca ne fait qu'un an qu'on le dit)

Didot ombre de lui meme qui n'avance plus, Capoue suffisant, Sissoko qui ne fait rien ! ...

On ne compte que sur les coups francs de Machado ou les exploits de Gignac...

Un stade de plus en plus vide...

Je dis pas souvent du mal de l'équipe mais là il faut avouer qu'on est tombé bien bas...vivement une remise en question de l'ensemble du club, et l'achat rapide d'un coté droit car tous nos adversaires ont compris que c'est par là qu il faut passer avec Ebondo toujours en retard et Braaten qui marque 1 but par an...

:rolleyes:-_-:) Plus serieusement ca fait du bien mais au final on est triste que la mayonnaise ne prenne pas dans notre milieu ! Je vois pas trop comment faire sans changer de tactique

Lien vers le commentaire
L'an dernier tout le monde il est beau et limite sur la fin si on finissait pas européen la moitié du forum aurait réclamé la démission de Casanova et la pendaison de Sadran. botman.gif

Désolé, mais je te jure que je comprends pas ce que tu veux me dire.

Après, je pense pas que c'est en modifiant profondément un groupe qui a bien marché qu'on a des garantis de résultats. On est qu'au début de la saison et à part juger le contenu d'un match, y a pas de grande conclusion à tirer sur la suite.

Je rebondissait sur un post parlant de deux joueurs. Je suis bien évidemment d'accord, pour ne pas l'avoir contredit, qu'on ne garantit pas de résultat en modifiant profondément une équipe.

Du reste, c'est effectivement sur le contenu que je m'interroge. Il y a eu des occaz à foison sur la fin, mais au niveau de la construction, de l'entrejeu et de l'animation offensive, ça fait peur et fait peine à voir.

Au-delà d'une refonte tactique, je crois surtout qu'il faut remotiver certains joueurs et en forcer d'autres à jouer au ballon...

Lien vers le commentaire
C'est vrai que conserver la quasi équipe type qui a fini 4ième l'an dernier c'est vraiment stupide.

L'effet de surprise n'y est plus (et si tu rajoutes en plus la frilosité tactique, les matches à répétition avec une profondeur de banc relativement faible).

On peut pas dire qu'on était pas averti, on avait eu droit au même scenario, il y a 2 ans...(Nancy aussi et Nice aussi encore avant).

Tout bétoner, jouer pour ne pas perdre et se reposer sur l'efficacité de quelques individualités, ça aide à se maintenir, ça peut créer la surprise sur une saison, mais sur la durée...le schéma de jeu unique ultra-défensif a ses limites...(et c'est pareil pour les Bleus de Domenech avec ses 2 milieux récupérateurs).

Après, tout n'est pas à jeter sur ce match (il y a eu des occasions et une grosse part de réussite pour VA), il va falloir rebondir (les joueurs en ont la capacité) et éviter de se poser des questions ou jouer la peur au ventre, c'est ça qui compliquerait la tâche...

De toutes manieres, Casa gardera son schéma (en plus il a recruté uniquement en fonction de celui-ci), il va mettre l'accent sur le fait qu'on prend trop de buts et qu'il faut retrouver l'imperméabilité de l'an dernier, mieux défendre, bien récupérer le ballon pour mieux se projeter rapidement vers l'avant...Autant dire que les prochains matches, dont l'objectif sera de retrouver la confiance en ne prenant pas de buts, ne risquent pas d'être folichons en termes de spectacle et d'animation offensive...

Le retour d'une équipe conquérante et performante passera par là (en espérant que l'état physique des joueurs, primordial dans notre façon de jouer, le permette).

Lien vers le commentaire

on est nuls a monaco ? pas grave,c'était le premier match on le perd chaque annee

on est nuls a lille ??? ouais mais on avait joue 3 jours avant et puis lille c'est pas mal...

on est nul contre trabzon ? ouais mais on était qualifie deja

on est nul contre valenciennes ??? ouais mais on a pas de chatte ...

moi aussi je les fait toutes :rolleyes:-_-:)

Lien vers le commentaire
face a une équipe aussi bien regroupé, difficile de se creer des occasions ou de trouver Dédé. Ajoutons a cela un gardien chanceux (ou talentueux, je ne le connais pas plus que ca)... La victoire était difficile a trouver. Apres, but sur un contre, ca arrive.

Un match a oublier.

Sinon on est en ligue 2, faut 2 attaquants, la saison va etre merdique. Vous fatiguez pas je les ai toutes faites.

Casa est un formateur (de gardien bien sûr) / Casa démission

Gignac va regretter de pas être parti yassel.gif

Larsen doit jouer titulaire et avoir le ballon d'or

Blondel prend un but par match

L'an dernier on a eu de la chance

On relance tout le temps les équipes adverses glod%202.gif

A Toulouse on a pas la culture de la gagne yoshikawa.gif, culture qu'on avait du temps de Baup.

A Toulouse on a pas de public et on comprend pourquoi

Voila j'crois qu'on a fait le tour botman.gif

on est nuls a monaco ? pas grave,c'était le premier match on le perd chaque annee

on est nuls a lille ??? ouais mais on avait joue 3 jours avant et puis lille c'est pas mal...

on est nul contre trabzon ? ouais mais on était qualifie deja

on est nul contre valenciennes ??? ouais mais on a pas de chatte ...

moi aussi je les fait toutes :rolleyes:-_-:)

On est nul me semble un peu réducteur comme analyse glod%202.gif

D'ailleurs, j'me demande si il y a un "s" à nul, t'as pas l'air de savoir toi non plus botman.gif

Lien vers le commentaire
Tant que Didot , Capoue et même Cetto ( sans parler du poste de gardien ) ne retrouveront pas leur niveau on est mal sachant que sur les cotés il n' y a rien ou peu .

Tres bon match cependant d 'M' bengue ,d' ébondo et de Gignac comme d' hab.

Cetto a été bon, ça a d'ailleurs été un des seuls... Par contre pour Capoue et Didot, y'a un gros souci... La palme revient quand même à Braaten qui rate une tête à 5m du but en étant seul, qui ne percute pas du tout et qui perd 3 ballons sur 4 :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
Cetto a été bon, ça a d'ailleurs été un des seuls... Par contre pour Capoue et Didot, y'a un gros souci... La palme revient quand même à Braaten qui rate une tête à 5m du but en étant seul, qui ne percute pas du tout et qui perd 3 ballons sur 4 -_-

:rolleyes:

Lien vers le commentaire
Excuse moi, quand mon interlocuteur base son argumentation simplement sur le classement de l'adversaire, je ne lui accorde aucune crédibilité footbalistique.

Un but en contre, ca arrive, point barre. Sur le terrain, soit ta de la merde dans les yeux, soit tu constates le nombre d'occasion qu'on a eu.

Le jeu était pas des plus brillant, mais vous soulez avec toujours vos memes remarques seulement les soir de mauvais match. Des match ou on est passé a coté, yen a eu plus d'un l'année dernière. On a pas finit en L2, on a pas eu besoin de 2 attaquants et on a pas fait une saison de merde!

Faut te calmer garçon, si après une défaite à la maison face au dernier et un mauvais match, tu viens sur un forum en ne souhaitant que lire que ce que tu veux lire et en pointant direct du doigt ceux qui trouvent à redire (et il y a des choses à dire), et bien je te conseille plutôt de sortir, de mater un film, de prendre un bouquin, de jongler où tu veux...mais coupe internet.

Qui es-tu pour dire ce que l'on a le droit d'écrire et ce qui est interdit parce ce que ça pique les yeux de ta petite personne?

On fait un mauvais match, on perd à la maison face à une équipe qui joue le maintien, on a 4 points en 4 journées, on joue mal....l'heure est aux critiques et ça changera rien à la vie du club....si demain on aligne une série de victoires, qu'on tappe un gros et qu'on assure en europa league, on louera chaque joueur, Sadran et casa, that's all...

Lien vers le commentaire
Cetto a été bon, ça a d'ailleurs été un des seuls... Par contre pour Capoue et Didot, y'a un gros souci... La palme revient quand même à Braaten qui rate une tête à 5m du but en étant seul, qui ne percute pas du tout et qui perd 3 ballons sur 4 -_-

entierement d'accord avec ton observation sur Cetto qui a été excellent et sur Braaten (mais j'arrete parceque j'ai failli cassé une lampe chez moi... :rolleyes: )

Lien vers le commentaire
Tant que Didot , Capoue et même Cetto ( sans parler du poste de gardien ) ne retrouveront pas leur niveau on est mal sachant que sur les cotés il n' y a rien ou peu .

Tres bon match cependant d 'M' bengue ,d' ébondo et de Gignac comme d' hab.

Il y a pas un souci là ?

Autrement, je trouve qu'on manque de rythme et de vitesse, on a réussi à se créer pas mal d'occase, mais, voilà on savait qu'à part Dédé, on a trés peu de joueurs qui dépasseront 5 buts cette saison.

Après effectivement, je trouve que le milieu (Capoue, Sissoko et Didot) est largement en dedans par rapport à la saison dernière. La ligne défensive a été solide, mais même si Blondel fait son match, voilà encore 1 but, donc vivement le retour de Pelé.

Concernant AC, j'étais content qu'il fasse tourner pour la coupe d'europe, mais là, les joueurs reposés n'ont pas assez montré. Vivement l'arrivée de Luan, pour que Machado concurrence Sissoko ou Didot.

Lien vers le commentaire

Avec un peu plus de réussite, on le gagne ce match. Malgré ça, j'ai le sentiment qu'on a pas beaucoup forcé notamment dans les duels. Ca manquait clairement de gnaque. On a clairement fait le minimum syndical alors qu'il y avait largement la place. Surpris également par le faible rendement de Didot et Capoue, sans évoquer les finitions de Sissoko. Bref, va falloir se reprendre, 2D 1V et 1N ça fait pas bésef.

Lien vers le commentaire
Il y a pas un souci là ?

Autrement, je trouve qu'on manque de rythme et de vitesse, on a réussi à se créer pas mal d'occase, mais, voilà on savait qu'à part Dédé, on a trés peu de joueurs qui dépasseront 5 buts cette saison.

Après effectivement, je trouve que le milieu (Capoue, Sissoko et Didot) est largement en dedans par rapport à la saison dernière. La ligne défensive a été solide, mais même si Blondel fait son match, voilà encore 1 but, donc vivement le retour de Pelé.

Concernant AC, j'étais content qu'il fasse tourner pour la coupe d'europe, mais là, les joueurs reposés n'ont pas assez montré. Vivement l'arrivée de Luan, pour que Machado concurrence Sissoko ou Didot.

Non pas de soucis ! les latéraux sont sencés etre là en complément . Si on ne voit vraiment qu eux sur les cotés c' est grave

Lien vers le commentaire
Capoue il avait plutot la tête a sa soirée de ce soir a la villa je pense, il faudrait qu'il sy remette serieusement.

En même temps c'est plutot sympa comme endroit.

Didot pas du tout dans son match.

C'est pas faux.

Sirieix je vois pas l'interet qu'il rentre.

Ben pour remplacer Capoue vu "qu'il avait plutot la tête a sa soirée de ce soir a la villa" botman.gif

Pentecôte pareil c'est niveau cfa2.

T'exagère, cfa2 ça commence à bien taper au ballon. A mon avis c'est plutot niveau DH, voir même plus bas.

pourquoi attendre les arrets de jeu pour faire des changements?

un match comme celui la on doit gagner 2 ou 3 zero en mettant deux attanquants des le debut de la rencontre pour mettre la pression sur une equipe de VA trés trés faible.

bref je suis dégouté de cette equipe aujourd'hui

Mettre 2 attaquants ça marche bien sur PES6. Après, savoir si ça marche bien avec notre formation, je pense qu'il y a des gens diplomés mieux placé pour en juger. Et l'an dernier je crois pas qu'on ait joué avec 2 attaquants.

Lien vers le commentaire

C'est ce qu'on appelle l'effet Baup. Faire une bonne saison avec un effectif, garder le meme à l'intersaison sans changer le système donc tout le monde sait comment nous prendre à défaut. Ca laisse augurer une saison galère.

Lien vers le commentaire
Non pas de soucis ! les latéraux sont sencés etre là en complément . Si on ne voit vraiment qu eux sur les cotés c' est grave

Oui, mais de là à dire rien sur les côtés alors que je trouve que les latéraux (qui jouent sur les côtés), ont apporté, aujourd'hui.

Autrement, Machado, c'est pas son poste, et on le voit car il rentre souvent dans l'axe. Et Braaten, comme d'hab, soit il réussi son 1er contrôle et il fait un bon match, soit il le rate et là, c'est une cascade de mauvais choix.

Lien vers le commentaire

Même si la défaite est imméritée, il faut avouer que l'on est vraiment très prévisibles comme le dit un forumer.

L'opposition était assez faible et on a dû attendre la 2 ème mi-temps et les sifflets du public pour se sortir les doigts ...

J'ai trouvé comme beaucoup Didot et Capoue (quelqu'un lui explique-t-il qu'il ne faut pas nécessairement toujours jouer long ?) très en dessous de leur niveau de l'an dernier.

Match très correct des 2 latéraux.

Lien vers le commentaire
C'est ce qu'on appelle l'effet Baup. Faire une bonne saison avec un effectif, garder le meme à l'intersaison sans changer le système donc tout le monde sait comment nous prendre à défaut. Ca laisse augurer une saison galère.

C'est sûr que tout le monde a attendu l'intersaison pour étudier notre système, et trouver la solution. Avant, ils n'ont pas réussi.

Lien vers le commentaire
Casa est un formateur (de gardien bien sûr) / Casa démission

Gignac va regretter de pas être parti yassel.gif

Larsen doit jouer titulaire et avoir le ballon d'or

Blondel prend un but par match

L'an dernier on a eu de la chance

On relance tout le temps les équipes adverses glod%202.gif

A Toulouse on a pas la culture de la gagne yoshikawa.gif, culture qu'on avait du temps de Baup.

A Toulouse on a pas de public et on comprend pourquoi

Voila j'crois qu'on a fait le tour botman.gif

On est nul me semble un peu réducteur comme analyse glod%202.gif

D'ailleurs, j'me demande si il y a un "s" à nul, t'as pas l'air de savoir toi non plus botman.gif

t'as raison,c'est la passion qui parle avant tout :rolleyes:

par contre,desole mais j'ai pas compris ta symbolique des petites photos.... je sais pas si c'est a chier expres ou si c'est reflechi.sinon,concernant le match,t'as des choses interessantes a dire ou t'es juste la pour faire respecter la langue francaise ?

Lien vers le commentaire

Il faudra bien que Casa regle le probleme Didot / Machado.Le brave Etienne n'est que l'ombre de lui meme depuis l'arrivée de Machado.Ce sont 2 joueurs qui ne sont pas complémentaire.J'ai l'impression que l'arrivée de Machado l'a destabilisé , lui qui était le dépositaire du jeu l'an dernier.

Lien vers le commentaire

Je crois qu'il faut pas s'enflammer, si Machado marque son coup-franc, le match est plié... L'an dernier, ce genre d'occase était dedans et on pouvait gérer le reste du match, ce soir, ça n'a pas voulu sourire, on fera mieux à Nancy (j'espère). Sissoko doit vraiment faire un effort devant le but, c'est plus possible de vendanger autant d'occases.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.