Aller au contenu

Ali Ahamada


Kazim9

Messages recommandés

Absolument pas, 12 mois de contrat de différence, soit énormément dans le football..

Ahamada aurait pu être transféré l'été prochain, pour une somme sans doute plus importante que celle pour laquelle il partira à la même date...

 

Je ne savais plus. C'est le refus de prolongation le problème ?

Lien vers le commentaire

Sissoko a respecté le club (un peu) au moment où il s'est retrouvé entre quatre yeux.

 

Un demi respect quoi ^_^  

 

Sissoko a limité les dégâts. S'il n'avait pas fait un geste envers le club, il aurait passé les six derniers mois de son contrat sur le banc comme s'y était engagé OS. Nous nous trouvons dans la même configuration avec le cas Ali. La différence, c'est que ce dernier est resté sur ses positions.

 

Si on commence à faire pareil avec tous nos jeunes dont il ne reste qu'un an et demi de contrat ça va nous faire une bonne pub pour le centre de formation...

Venez chez nous les jeunes, on va vous remettre dans le droit chemin :grin:

Lien vers le commentaire

On ne peut évidemment pas comparer Sissoko et Ahamada dans la mesure ou... on ne sait rien ! :lol2: .
Déjà la nature et le détail de la proposition, on ne la connait ni pour l'un ni pour l'autre.
La prolongation de contrat s’appuie-t-elle sur un vrai désir de continuer avec le joueur ou sur le calcul d'une opération financière pour un départ déjà acté ? Au moment de la prolongation, veut-on garder Ali ? Voulait-on garder Moussa ?
Ensuite en fonction de la nature de la prolongation, qu'est ce qui a été proposé ? une revalorisation, une stagnation, une dévalorisation salariale ? ça personne ne le sait ni pour l'un ni pour l'autre.
De plus, comme cela a été dit par 3noze3 leur contrat au moment du bras de fer n'est pas le même. Sissoko devait patienter seulement 6 mois pour être libre, alors qu'Ali avait encore un an et demi à tirer avant de se libérer du club. La menace de la CFA étaient plus pertinente pour Moussa que pour Ali.

 

Le seul élément de comparaison pourrait être la notion d'exemple pour le reste du groupe. Mais j'espère qu'en interne les jeunes en savent un peu plus que nous pour avoir une bonne lisibilité de ces conflits..

Lien vers le commentaire

Sissoko n'est pas parti à 12 mois de la fin de son contrat donc ça a mis le club dans la mauvaise situation d'être obligé de le vendre des miettes.

Ali a encore 18 mois de contrat au moment où il est mis de côté, ça n'a donc rien à voir.

 

Sissoko avait refusé de prolonger a 18 mois (comme Ali), puis il a encore fait trainer et re-refusé pour pouvoir signer libre à 6 mois de la fin de son contrat. C'est exactement ce qui commençait à se passer avec Ali, et le staff a voulu y mettre un terme avant que ca n'arrive dans la meme impasse que pour Sissoko.

La seule différence c'est que cette fois le président s'est pris 6 mois de marge en plus pour ne pas etre pris à la gorge comme il l'a été pour Moussa.

Lien vers le commentaire
  • 1 mois plus tard...

s'il nous quitte cette intersaison (ce qui me semble malheureusement plus que probable), le fait qu'il parte dans l'indifférence générale (alors que Casanova a "offert" une sortie digne et par la grande porte à l'autre enclume de Zebina) me laisse quand même un goût amer, eu égard à ce qu'il a apporté au club

Lien vers le commentaire

s'il nous quitte cette intersaison (ce qui me semble malheureusement plus que probable), le fait qu'il parte dans l'indifférence générale (alors que Casanova a "offert" une sortie digne et par la grande porte à l'autre enclume de Zebina) me laisse quand même un goût amer, eu égard à ce qu'il a apporté au club

 

Cela signifie qu'il doit y avoir un différent entre lui et les dirigeants plus important que ce qu'on imaginait, car c'est pas dans les habitudes du club

Modifié par stadtfc31
Lien vers le commentaire

s'il nous quitte cette intersaison (ce qui me semble malheureusement plus que probable), le fait qu'il parte dans l'indifférence générale (alors que Casanova a "offert" une sortie digne et par la grande porte à l'autre enclume de Zebina) me laisse quand même un goût amer, eu égard à ce qu'il a apporté au club

Le kop et une partie du public ne l'ont pas laissé partir dans l'indifférence : banderole et chants lors de ce dernier match face à VA.

Merci Ali, on te regrettera..

Lien vers le commentaire

Le kop et une partie du public ne l'ont pas laissé partir dans l'indifférence : banderole et chants lors de ce dernier match face à VA.

Merci Ali, on te regrettera..

 

je me suis mal exprimé : c'est l'attitude du staff à son égard qui me dérange, pas celle des supporters

Lien vers le commentaire

Même si sportivement je ne suis pas son plus grand fan, j'aurais aimé une fin sur le terrain car humainement il est irréprochable et semble être un bon mec ! 

 

Après l'embrouille avec les dirigeants pour son contrat vu que l'on ne sait pas grand chose je ne jugerais aucune partie ... 

Lien vers le commentaire

Il a pas encore trouvé de club, donc il est pas parti.

Bastia pourrait être intéressé avec le départ à la retraite de Landreau. Evian va peut être chercher une alternative à Hansen. Lorient aussi, Audard a 38 ans et les remplaçants sont Chaigneau et Reynet, ca peut faire une autre option pour Ali. En ce qui concerne les clubs supérieurs aux notres, je n'en vois aucun qui puisse être intéressé par Ali. Il reste l'étranger mais là encore, l'exportation de gardiens français n'est pas forcément chose commune.

Après, des gardiens qui descendent, je ne vois pas Pelé repartir en L2, donc peut être cherchera-t-il une place en L1 et fera de la concurrence à Ali.

Modifié par hmg
Lien vers le commentaire

Même si sportivement je ne suis pas son plus grand fan, j'aurais aimé une fin sur le terrain car humainement il est irréprochable et semble être un bon mec

 

Après l'embrouille avec les dirigeants pour son contrat vu que l'on ne sait pas grand chose je ne jugerais aucune partie ... 

 

c'est exactement ce que je voulais dire  :)

Lien vers le commentaire

Disons que je voulais souligner le fait que ça soit une approcher très autocentrée des dirigeants qui ne se rendent pas toujours compte des maladresses qu'ils peuvent commettre en faisant ce genre de choses. Que j'en commette une moi-même est peut-être le meilleur moyen d'illustrer que je ne leur en veux pas forcément pour ça. :grin:;)

Lien vers le commentaire

Je me permets d'insister mais si le fait de recruter un serbe est maladroit par rapport au décès de Brice je trouve ce raisonnement très médiocre, voir raciste ... toute la Serbie n'est pas responsable du décès de Brice, seul les quelques inculpés sont coupables je ne vois pas en quoi cela doit avoir un quelconque rapport avec la nationalité des joueurs recrutés ...

Lien vers le commentaire

Je me permets d'insister mais si le fait de recruter un serbe est maladroit par rapport au décès de Brice je trouve ce raisonnement très médiocre, voir raciste ... toute la Serbie n'est pas responsable du décès de Brice, seul les quelques inculpés sont coupables je ne vois pas en quoi cela doit avoir un quelconque rapport avec la nationalité des joueurs recrutés ...

A l'époque, il avait été dit, et pas qu'au TFC mais même parmi les plus hautes instances du football européen, qu'il fallait arrêter toute collaboration avec le football serbe tant qu'il n'aurait pas été profondément assaini. A ma connaissance, les choses sont très loin d'avoir été nettoyées, au contraire même, et pourtant on va faire tourner ce système-là (à l'exception de Veskovac recruté en Suisse, a priori). Dans le fond oui ça me gêne, parce qu'on ferme les yeux sur un système que l'on sait pour partie responsable de cet évènement, comme pour d'autres tout aussi tristes dont on n'a jamais parlé (les relations entre les clubs et ces bandes-là sont très loin d'être propres, ça ne vaut pas que pour le Partizan ni pour Brice).

 

En continuant d'aller filer de la thune à ces clubs-là, quelque part on se montre complice bien malgré soi (et j'insiste sur le "malgré soi", je n'imagine absolument pas une seule seconde que les personnes qui s'occupent de ces dossiers fassent ça en connaissance de cause, ce qui est à mon sens le coeur du problème). Les choses n'ont rien de comparables et peuvent avoir l'air effectivement fumeuses quand on les dit à la va-vite, c'est pour ça qu'en général je préfère pondre une tartine que de m'arrêter à quelque chose de très vague. Encore une fois, ici il s'agissait d'un raccourci malheureux. Mais j'ai vraiment l'impression que dans ce club comme dans une innombrable liste d'autres on fait des grandes déclarations de principe mais qu'on les applique pas => pour la différence de traitement entre Ahamada et Zebina on est exactement dans ça. ;)

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.