Aller au contenu

Ali Ahamada


Kazim9

Messages recommandés

Il plaisante ou alors il lis pas mes posts ... car dire que ce n'est pas un phénomène je vois pas ou je le dévalue ... tu pense vraiment qu'Ali est un phénomène ?? 

 

oui c'est un phénomène, il est extra-ordinaire dans le sens premier du terme (il est atypique quoi).

il a des qualités monstrueuses et pas mal de défauts.

mais je ne vois rien d'irrémédiable et définitif dans ses défauts, qui ne pourrait se corriger avec du travail

Lien vers le commentaire

oui c'est un phénomène, il est extra-ordinaire dans le sens premier du terme (il est atypique quoi).

il a des qualités monstrueuses et pas mal de défauts.

mais je ne vois rien d'irrémédiable et définitif dans ses défauts, qui ne pourrait se corriger avec du travail

 

Tellement un phénomène qu'il y a une armée de clubs qui souhaite le recruter...

Lien vers le commentaire

Peut-être qu'il y a pas d'explication particulière extérieure à ses mauvaises performances... Il se peut qu'après le franchissement d'un certain certain seuil en terme de bourdes, le club ait considéré son manque de fiabilité comme un fait suffisamment avéré pour l'écarter définitivement et saisir, en la personne de Boucher, ce qui semblait être une bonne opportunité.

 

J'étais personnellement plutôt content qu'il soit écarté, même si avec le recul il semblait avoir une plus grande marge de progression que Boucher. La concentration, ça peut se corriger, le manque de détente qui paraît être celui de Zac, c'est déjà plus délicat.

 

J'ai vu sur le site lesviolets.com des statistiques selon lesquelles Ahamada arrêtait plus de tirs cadrés que Zac. Je sais pas si c'est extrêmement parlant comme stat'. On avait déjà eu ce débat à propos de Valverde, et quelqu'un avait fort justement noté que lorsqu'une défense est bonne, les frappes cadrées ont tendance à être plus lointaines et donc plus faciles à capter pour le gardien. Faut bien reconnaître que le pauvre Zac a pâti de notre défense moins bonne que les années passées en se faisant régulièrement fusiller à bout portant. Quant aux pénos qu'il a encaissés, ils étaient souvent bien exécutés. Je me souviens avoir fréquemment pensé, en les visionnant, que c'était comme ça que nos attaquants devaient les tirer. 

 

Bref, difficile de se faire un avis ferme!

Modifié par Grominet
Lien vers le commentaire

Sur la partie de saison jouée par Ali, le TFC a encaissé en moyenne 1,1 but par match.

 

Sur le reste des matches joué par Zacharie (16 matches), le TFC a pris 1,5 but par match en moyenne.

 

ça fait un écart de 0,4 but, ce n'est pas négligeable mais si on corrige la moyenne par le facteur Abdennour, on obtiendra sensiblement la même chose.

 

Pour moi, on a rien gagné en termes de performances et rien perdu en changeant de gardien (je parle de l'effet propre "boucher"). Après, ça peut faire cher le recrutement (indemnité de transfert plus un salaire en plus) mais si Ali ne voulait pas re-signer et s'il est vrai qu'il s'est mal comporté, ça peut se justifier. Il n'y a pas de catastrophe, il faut juste espérer que les choix faits par la direction et son staff apporteront quelque chose de vraiment positif d'ici un à deux ans.

Modifié par Baker
Lien vers le commentaire

Sur la partie de saison jouée par Ali, le TFC a encaissé en moyenne 1,1 but par match.

 

Sur le reste des matches joué par Zacharie (16 matches), le TFC a pris 1,5 but par match en moyenne.

 

ça fait un écart de 0,4 but, ce n'est pas négligeable mais si on corrige la moyenne par le facteur Abdennour, on obtiendra sensiblement la même chose.

 

Pour moi, on a rien gagné en termes de performances et rien perdu en changeant de gardien (je parle de l'effet propre "boucher"). Après, ça peut faire cher le recrutement (indemnité de transfert plus un salaire en plus) mais si Ali ne voulait pas re-signer et s'il est vrai qu'il s'est mal comporté, ça peut se justifier. Il n'y a pas de catastrophe, il faut juste espérer que les choix faits par la direction et son staff apporteront quelque chose de vraiment positif d'ici un à deux ans.

 

Tu crois qu'ils vont faire une partie de zacharie et se chambrer ensuite ?

 

Lien vers le commentaire

oui c'est un phénomène, il est extra-ordinaire dans le sens premier du terme (il est atypique quoi).

il a des qualités monstrueuses et pas mal de défauts.

Un gardien phénoménal c'est un gardien avec très très peu de défauts, ne fait pas le naïf en voulant avoir raison ...   

Extra ordinaire il n'y a que toi qui emploi ce mot ! 

 

mais je ne vois rien d'irrémédiable et définitif dans ses défauts, qui ne pourrait se corriger avec du travail

Personne ne dit le contraire, comme pour Zach d'ailleurs !

Lien vers le commentaire

Sur la partie de saison jouée par Ali, le TFC a encaissé en moyenne 1,1 but par match.

 

Sur le reste des matches joué par Zacharie (16 matches), le TFC a pris 1,5 but par match en moyenne.

 

ça fait un écart de 0,4 but, ce n'est pas négligeable mais si on corrige la moyenne par le facteur Abdennour, on obtiendra sensiblement la même chose.

 

Pour moi, on a rien gagné en termes de performances et rien perdu en changeant de gardien (je parle de l'effet propre "boucher"). Après, ça peut faire cher le recrutement (indemnité de transfert plus un salaire en plus) mais si Ali ne voulait pas re-signer et s'il est vrai qu'il s'est mal comporté, ça peut se justifier. Il n'y a pas de catastrophe, il faut juste espérer que les choix faits par la direction et son staff apporteront quelque chose de vraiment positif d'ici un à deux ans.

 

Le souci c'est qu'on est tous d'accord pour dire qu'Ali a connu sa moins bonne période au TFC pendant la première partie de saison.

Alors s'il a des stats équivalentes à Boucher (le % de tirs cadrés arrêtés est même assez nettement en faveur d'Ali) malgré tout, ça interpelle un peu sur Zach.

 

Faut espérer que Boucher a lui aussi sous-performé par rapport à son vrai niveau pendant ces 6 derniers mois... -_-

Lien vers le commentaire

Ok, Boucher est actuellement pas au top mais dire que Ali est un phénomène quand on a vu Carasso, Douchez, Bartez voire Pelé ect..  euh .. comment dire j'ai pas le même seuil pour trouver un gardien de bon niveau.

Perso je trouve que l'on à largement donné son temps à Ali et que d'autre joueur n'ont pas eut cette chance là. 

Lien vers le commentaire

Personne ne dit le contraire, comme pour Zach d'ailleurs !

 

je n'irai jusqu'à affirmer péremptoirement le contraire pour Zach, mais je le crains fortement quand même...

 

quand tes défauts sont un manque de concentration, un défaut de placement, ou une relance au pied approximative, je ne vois pas en quoi un peu de travail spécifique ne pourrait pas arranger les choses.

 

quand il s'agit de réflexes, de détente et d'explosivité par contre....

Lien vers le commentaire

je n'irai jusqu'à affirmer péremptoirement le contraire pour Zach, mais je le crains fortement quand même...

 

quand tes défauts sont un manque de concentration, un défaut de placement, ou une relance au pied approximative, je ne vois pas en quoi un peu de travail spécifique ne pourrait pas arranger les choses.

 

quand il s'agit de réflexes, de détente et d'explosivité par contre....

Surtout qu'il s'agit d'un gardien de petite taille faut il encore rappeler que ces defauts devraient justement etre ses principales qualités .

Modifié par sebztfc10
Lien vers le commentaire

Ou alors il faut prendre les stats avec des pincettes... et non pour acquis !

Un % de tir arrêté cela ne veut rien dire sur la qualité du gardien ou très peu ...

 

Sur un match non mais sur une moitié de saison ça veut forcément dire quelque chose sur la qualité du gardien... pas tout mais pas "rien ou très peu" non plus. 

 

Les stats de l'année dernière

 

Classement_gardiens.jpg

 

Zach cette année est en-dessous du plus mauvais pourcentage de la saison dernière...

Lien vers le commentaire

Le souci c'est qu'on est tous d'accord pour dire qu'Ali a connu sa moins bonne période au TFC pendant la première partie de saison.

Alors s'il a des stats équivalentes à Boucher (le % de tirs cadrés arrêtés est même assez nettement en faveur d'Ali) malgré tout, ça interpelle un peu sur Zach.

 

Faut espérer que Boucher a lui aussi sous-performé par rapport à son vrai niveau pendant ces 6 derniers mois... -_-

Tu peux pas comparer les saisons précédentes d'Ali avec la demi-saison de Boucher parce que si on prend beaucoup de buts c'est d'abord parce qu'on a un système de jeu beaucoup plus risqué qu'avant... On parle beaucoup des gardiens mais il faut accepter qu'on prenne beaucoup de buts parce qu'en 3-5-2, c'est beaucoup plus difficile de très bien défendre. A moins qu'on fasse un retour en arrière en 4-1-4-1 ou qu'on joue en 5-3-2...

 

Ah bé j'avais pas vu, Cédric Granel a fait des stats sur le tfc en 4-1-4-1 et en 3-5-2 :

 

BoKIPvOCYAAsGgL.jpg

 

La différence est très nette et tient à notre système de jeu, notre prise de risque, il y a forcément une contre-partie. De plus, quand tu perds un gars de la trempe d'Abdennour, c'est tout à fait normal que Boucher prenne l'eau. Il n'empêche qu'il y a des points à améliorer chez notre gardien, on peut reconnaitre les deux à la fois il me semble.

Modifié par Baker
Lien vers le commentaire

Faut aussi prendre en compte que sur les derniers matchs, le tef était un peu beaucoup en roue libre... je pense qu'il faudra attendre la saison prochaine pour juger Boucher, là c'était plutôt une phase d'adaptation. Par contre s'il ne progresse pas la prochaine première moitié de saison, là faudra prendre une décision...

Lien vers le commentaire

Il y a pas mal de joueurs, placardisés ou jugés dès leurs premières prestations ou auxquels on "offre" des temps de jeu faméliques, qui auraient aimé autant de mansuétude et de compréhension que Zacharie titularisé aveuglément 17 fois d'affilée ...

2 poids 2 mesures, ça pourrait devenir la nouvelle devise du TEF.

Lien vers le commentaire

Il y a pas mal de joueurs, placardisés ou jugés dès leurs premières prestations ou auxquels on "offre" des temps de jeu faméliques, qui auraient aimé autant de mansuétude et de compréhension que Zacharie titularisé aveuglément 17 fois d'affilée ...

2 poids 2 mesures, ça pourrait devenir la nouvelle devise du TEF.

+1, comme cet entêtement de Casa à aligner Ben Yedder alors que Ben Basat aurait fait beaucoup mieux.

Lien vers le commentaire

Le poste de gardien est un poste à part. Il est normal d'essayer d'en installer un sur du long terme. Pour diverses raisons, le tef a choisi  Boucher à ce poste; il est donc tout à fait logique (même au regard de ses prestations, qui, si elles n'ont pas été géniales, n'en restent pas pour autant tout à fait correctes) de le lui accorder la confiance du staff en le titularisant, sans concurrence, au moins dans le court terme.

Lien vers le commentaire

Le poste de gardien est un poste à part. Il est normal d'essayer d'en installer un sur du long terme. Pour diverses raisons, le tef a choisi  Boucher à ce poste; il est donc tout à fait logique (même au regard de ses prestations, qui, si elles n'ont pas été géniales, n'en restent pas pour autant tout à fait correctes) de le lui accorder la confiance du staff en le titularisant, sans concurrence, au moins dans le court terme.

17 matchs, presque une demi-saison, ce n'est pas du court terme

 

+1, comme cet entêtement de Casa à aligner Ben Yedder alors que Ben Basat aurait fait beaucoup mieux.

Ben Yedder a eu des hauts et des bas,.

Une utilisation plus fréquente de Ben Basat pendant les périodes creuses de Ben Yedder auraient eut-être permis de marque davantage et ainsi d'améliorer le classement.

Mais ce n'est pas en donnant si peu de temps de jeu à Ben Basat qu'il pouvait montrer ses talents de buteur.

Lien vers le commentaire

Ben Yedder a eu des hauts et des bas,.

Une utilisation plus fréquente de Ben Basat pendant les périodes creuses de Ben Yedder auraient eut-être permis de marque davantage et ainsi d'améliorer le classement.

Mais ce n'est pas en donnant si peu de temps de jeu à Ben Basat qu'il pouvait montrer ses talents de buteur.

Une utilisation plus fréquente de Ben Basat pendant les périodes creuses de WBY n'aurait pas permis à ce dernier de se remettre dans le coup et d'effectuer sa très bonne suite de saison. Et privilégier un gars impliqué qui s'investie plus que son concurrent c'est tout à l'honneur du coach.

Et pour info, on ne gère pas un avant centre comme un autre joueur de champ monsieur.

Lien vers le commentaire

Une utilisation plus fréquente de Ben Basat pendant les périodes creuses de WBY n'aurait pas permis à ce dernier de se remettre dans le coup et d'effectuer sa très bonne suite de saison. Et privilégier un gars impliqué qui s'investie plus que son concurrent c'est tout à l'honneur du coach.

Et pour info, on ne gère pas un avant centre comme un autre joueur de champ monsieur.

Si Casa avait mis Ben Yedder de côté au profit de BB, il aurait dit : "si le coach avait laissé un peu plus de temps à Ben Yedder de se remettre en selle, il aurait peut être fait une bonne saison". :grin: Bref, quel que soit le choix de Casa, Aganite viendra toujours dire que ce n'était pas le bon.

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.