Aller au contenu

Shakhtar Donestk FC (Ukraine) 4 - TFC 0 / Europa League : 3è journée


Modérateur

Messages recommandés

On est mieux pour le moment à l'extérieur qu'à domicile. En déplacement, un seul match raté, celui de Monaco (et encore ça aurait pu faire 2-0 pour le TFC après 20 minutes). Pour le reste de l'excellent (Trabzon), du très bon (Belgrade, Nancy et Lyon sur la 1ère mi-temps) et du correct (Lille).

On peut espérer un match solide en Ukraine tout en sachant que le moindre point obtenu sera déjà du bonus.

Lien vers le commentaire

autant faire reposer certains cadres!

l'europa league n'est pas la priorité et on a de grande chance de revenir avec une defaite...je pense que certains cadres devrait etre au repos (Sissoko, Gignac, Capoue voire congre par exemple...) Faire rejouer Didot pour ce match serait prendre un gros risque je trouve.

Lien vers le commentaire
autant faire reposer certains cadres!

l'europa league n'est pas la priorité et on a de grande chance de revenir avec une defaite...je pense que certains cadres devrait etre au repos (Sissoko, Gignac, Capoue voire congre par exemple...) Faire rejouer Didot pour ce match serait prendre un gros risque je trouve.

l'équipe a quand même bataillé toute une saison pour y accéder :love:

Lien vers le commentaire
autant faire reposer certains cadres!

l'europa league n'est pas la priorité et on a de grande chance de revenir avec une defaite...je pense que certains cadres devrait etre au repos (Sissoko, Gignac, Capoue voire congre par exemple...) Faire rejouer Didot pour ce match serait prendre un gros risque je trouve.

Je dirais plutôt que l'Europa League n'est pas la priorité cette semaine. Une défaite en Ukraine ne remettrait pas en cause les chances de qualifications du TFC pour le prochain tour alors qu'entre une défaite et une victoire à Lens on peut dire qu'il y aurait probablement un gouffre en terme de conséquences.

On peut imaginer que Casanova composera son onze de départ jeudi en fonction de celui qu'il a en tête pour dimanche. On peut imaginer que Gignac sera laissé sur le banc car dans le contexte de Donetsk il risquerait de beaucoup courir dans le vide et dans le froid pour pas grand chose. Sissoko qui a donné quelques frayeurs (sur une blessure possible) en fin de match face au PSG sera peut-être aussi ménagé.

Cela ne veut pas dire que l'équipe bradera le match. On a bien vu à Belgrade.

Lien vers le commentaire

Bien qu'on essai depuis janvier dernier de prendre le jeu a notre compte, l'équipe est d'abord une équipe de contre et c'est vrai que le role d'outsider qui plus est à l'extérieur nous convient vraiment bien.

Alors Shaktar est clairement plus fort mais ya moyen d'aller chercher qqc.

Turnover important en prévision vu que dimanche ya un promu à battre sur ses terres.

Lien vers le commentaire

Quand Gignac est là, toute l'équipe se sent obligée de lui donner le ballon même quand c'est une situation foireuse, je dis pas ca par rapport à hier soir.

J'ai remarqué justement à Belgrade avec Pentecôte devant, ils étaient moins à vouloir tout le temps lui filer la balle et par conséquent ils remontaient la balle afin d'avoir une action construite.

Après, je pense effectivement que Tabanou, Sissoko, Capoue, Gignac doivent rester au repos voire sur le banc.

Lien vers le commentaire
Quand Gignac est là, toute l'équipe se sent obligée de lui donner le ballon même quand c'est une situation foireuse, je dis pas ca par rapport à hier soir.

Ca a toujours été le problème de Toulouse sur le long terme quand on a un très bon joueur, que ce soit Marcico, Bonilla, Elmander ou Gignac maintenant.

Je me souviens même que l'équipe s'est mise à jouer beaucoup mieux quand Marcico est partie parce qu'enfin on faisait confiance aux petits jeunes Pavon, Bancarel et Ferrer qui se démerdaient pas si mal balle au pied.

Il faut minimum un ou deux autres joueurs relais a qui on passe prioritairement le ballon quand Gignac est encerclé. Machado, Didot et Sissoko ont tout à fait le profil pour tenir ce rôle (voire même certains autres).

Lien vers le commentaire

Ce soir dans d'émission de tfc/tv Banca recevait Tabanou et Nounkeu:

Banca: Comment voit tu ce deplacement en Ukraine Danny, tu te prepares a souvrir du froid?

Nounkeu: Bah non çà va j'ai l'habitude j'ai joué 4 ans a Metz

:love:

En plus ce déplacement a l'Est est une préparation idéale avant d'affronter l'enfer du ch'nord :ninja:

Lien vers le commentaire

Perso, je epnse que s'il y a bien un match qu'il faut entre guillemets ''lâcher'', c'est bien celui-là. Par là, j'entends un turn over important, faire souffler nos bleus et bleuets, les retours de blessures.

Je vois bien l'équipe suivante :

---------------------Pelé

------Ebondo Congre Nounkeu Perrier-Doumbe,

--------------------Berson

------------Sirieix---------Machado

Braaten -----------------------------Luan

-------------------Pentecôte

Ce qui nous fait Sissoko, m'Bengue, Tabanou, Gignac, Capoue, Didot, Fofana

Perso, je mettrais bien N'Gadi à la place de Braaten, mais j'y crois pas.

Lien vers le commentaire

Jhallucine quand je lis que l'europa league n'est pas une priorité, alors la priorité c'est quoi? Le championnat pour finir européen et la "déjouer " la saison prochaine?

La coupe d'europe ca se joue au moins autant que le championnat sinon autant ne pas se faire chier et assurer tranquillement le maintient tous les ans!

Sinon pour en revenir au match pour moi :

victoire = qualif

nul = bon résultat

défaite = logique

Alors moi si je devais choisir je joue celui la a fond et je fais tourner a lens et oui je sais que je vous choque mais l'europe c'est l'europe remember tfc naples pour les plus anciens.

j'aimerais voir luan a l'oeuvre à la place de Tabanou.ma compo :

..................................pele

ebondo..........congre......nounkeu..........m bengue

................................Capoue

........................Didot...............Machado

Braaten...................................................luan

.................................Gignac........................

a la limite perrier a la place de nuonkeu et incertitude entre Machado(que j'aimerais voir à sa place et Sissoko qui pourrait souffler.

Lien vers le commentaire
Jhallucine quand je lis que l'europa league n'est pas une priorité, alors la priorité c'est quoi? Le championnat pour finir européen et la "déjouer " la saison prochaine?

La coupe d'europe ca se joue au moins autant que le championnat sinon autant ne pas se faire chier et assurer tranquillement le maintient tous les ans!

Sinon pour en revenir au match pour moi :

victoire = qualif

nul = bon résultat

défaite = logique

Alors moi si je devais choisir je joue celui la a fond et je fais tourner a lens et oui je sais que je vous choque mais l'europe c'est l'europe remember tfc naples pour les plus anciens.

j'aimerais voir luan a l'oeuvre à la place de Tabanou.ma compo :

..................................pele

ebondo..........congre......nounkeu..........m bengue

................................Capoue

........................Didot...............Machado

Braaten...................................................luan

.................................Gignac........................

a la limite perrier a la place de nuonkeu et incertitude entre Machado(que j'aimerais voir à sa place et Sissoko qui pourrait souffler.

Je suis assez d'accord avec toi...Je comprends pas trop ceux qui veulent "brader" ce match parcequ'il est soit disant quasi perdu d'avance !...On s'est battu toute une saison pour essayer d'avoir des gros matchs européens et maintenant qu'on a l'honneur d'aller jouer chez un (très) grand d'Europe, dans un stade magnifique, on se donnerait pas un maximum de chances en alignant une "équipe bis" ?...Le match est loin d'être perdu et même 1 point arraché ou une bonne différence de but peuvent être déterminants pour la qualif...on sait jamais ce qui peut se passer après !

Je suis d'accord que le match de Lens est important parcequ'on est pas à l'abri mais quand même, on est pas non plus 19éme à 2 journées de la fin du championnat !...Si on joue pas à fond la carte Europe maintenant alors quand est-ce qu'on le fera ?...Franchement, ça me ferait chier de revenir d'Ukraine avec 5 pions dans la valise et le sentiment de pas s'être donné le maximum de chance...(même si on peut en prendre 5 aussi avec une équipe type...)

Si ça se trouve, il nous reste seulement 4 matchs européens avant belle belle lurette alors je comprendrais pas qu'on mette pas le paquet sur ces matchs là...à moins evidemment d'être dans une situation catastrophique en championnat...ce qui n'est pas le cas !...

Moi,quand je regarde le Tef jouer un match européen, ça me fait rêver, j'ai un sentiment de fierté d'être arrivé là et j'ai vraiment envie de voir une grosse équipe nous représenter sur la scène européenne...

Lien vers le commentaire

Faut pas oublier non plus que le Shakhtar est quasiment déja qualifié, par conséquent, il y a de fortes chances qu'il fassent tourner eux aussi.

On peut faire un coup là bas. Mais surtout ne bradons pas ce que l'on a eu tant de mal à accrocher la saison dernière.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.