Aller au contenu

TFC 0 - Shakhtar Donetsk (Ukraine) 2 / Europa League : 4è journée


Modérateur

Messages recommandés

Allez mon petit commentaire de supporter contrarie par la defaite mais toujours optimiste. Surtout je peux commenter un match que j'ai vu la.

Plusieurs choses a dire:

1/ Coaching logique de Casa. Il faut pas non plus faire les chevaliers francais de la guerre de cent ans: le panache sans reflexion derriere. C'est peut-etre discutable mais c'est rationnel. Les ukrainiens ont mis 4 buts aux 3 equipes (!), tres peu de chances de gagner ce match donc on ne prend pas le risque de blesser des joueurs cles. On galvaude rien du tout, on gere (comme on peut).

2/ Oui on aurait pu gagner ce match avec l'equipe type, je pense que l'on faisait au moins match nul, facile. Soyons honnete, un match nul ne nous aurait pas plus avance aujourd'hui. Tout se jouera a Bruges.

3/ Les remplacants ont plutot ete "bon" dans l'ensemble. Petit parenthese sur Luan, catastrophique au debut (meme niveau que Sirieix lors de Liverpool -TFC) mais il s'est ameliore par la suite (il a aussi change d'aile). Donc pour lui, ce match lui a servi. Berson a aussi ete bon. Apres de maniere generale, la transmission de la balle est tres tres tres lente de notre cote. Les remontees de balle se font a 2km/h car les balles ne sont pas dans les pieds mais 3m derriere ou 3m a gauche. C'est frustrant.

4/ Certains commencent a douter de notre defense. Non, on n'est pas devenu mauvais du jour au lendemain. La qualite globale de leur ligne attaque est largement au-dessus de la moyenne europeene. Vous rajoutez cela un millieu leger de notre cote et une perte incroyable de balles et au final, la defense est toujours sur les dents et au bout d'un moment, ca craque logique. Quand vous avez un Gignac avec un Sissoko et un Capoue (quand il était au top) qui empechent les adversaires de remonter la balle et bien votre defense elle est carrement plus tranquille. Il manque un patron quand meme (cf Cetto).

5/ Je m'en fous le coquillard que des centaines de milliers de spectateurs se fassent chier a regarder notre match et qu'on passe pour des pignoufs du ballon. C'est a la fin des poules qu'on dira si coach Casa s'est vautre ou non.

6 (et dernier point ouf)/ Allez un petit bemol. Je pense que les dirigeants du TEF ont un souvenir traumatisant de notre saison en UEFA il y a 2 ans. De memoire, Elmander s'était blesse lors d'un match de poule (contre Prague ?) et on connait la suite. De plus, la ligue L1 a l'epoque était super compacte. Je pense que tout commence a rentrer dans l'ordre maintenant. Les plus riches sont devant (pratiquement), les pauvres sont largues. Donc on n'a pas trop a se preoccuper de la relegation cette annee a mon avis, c'est pourquoi on pourrait peut-etre prendre un peu plus de risques en europa league.

Bref, attendons le match de Bruges pour commencer a gueuler.

Lien vers le commentaire

De retour du Stadium, première mi temps honnête, 2 ième mi temps à chier...

Très déçu par Pentecôte, il a fait que vendanger, on a vraiment rien derrière Gignac.

Bon match de la part de Luan, la bonne surprise, dans quelques mois, cela devrait aller. Nonkeu bien défensivement mais les relances... M Bengue très en retrait actuellement, et Sirieix ne sert à rien.

Très déçu par Casa, vraiment trop frileux. Si il fait rentrer Gignac à la mi temps, je suis sûr qu'on marque, car les def centraux de Donesk sont vraiment pas bon. Remplacements réalisés trop tard, on aurait pu au moins terminer avec un 2 ième attaquant devant (Soukouna ?), Machado aurait du finir le match, ...

Lien vers le commentaire

5/ Je m'en fous le coquillard que des centaines de milliers de spectateurs se fassent chier a regarder notre match et qu'on passe pour des pignoufs du ballon. C'est a la fin des poules qu'on dira si coach Casa s'est vautre ou non.

Et c bien là le probleme. Je rentre du Stadium, et sur le chemin du retour, j'ai du entendre une vingtaine de fois: "Le TFC s'est fini, si je dois voir du jeu, autant aller voir le Stade"!

Je suis plutot optimiste pour l'avenir, je pense aussi que tous se jouera a Bruges et puisque nous n'avons pas prie 4 buts peut etre que nous allons passer par la difference de but. Mais bordel on perd ce soir des supporters! QUEL ENNUIE, j'ai toujours refusé de partir avant la fin du sifflet de l'arbitre mais je a la fin j'en pouvais plus, je chantais dans ma tete: "laisser nous sortir, c'est dire!...

Lien vers le commentaire
Allez mon petit commentaire de supporter contrarie par la defaite mais toujours optimiste. Surtout je peux commenter un match que j'ai vu la.

Plusieurs choses a dire:

1/ Coaching logique de Casa. Il faut pas non plus faire les chevaliers francais de la guerre de cent ans: le panache sans reflexion derriere. C'est peut-etre discutable mais c'est rationnel. Les ukrainiens ont mis 4 buts aux 3 equipes (!), tres peu de chances de gagner ce match donc on ne prend pas le risque de blesser des joueurs cles. On galvaude rien du tout, on gere (comme on peut).

2/ Oui on aurait pu gagner ce match avec l'equipe type, je pense que l'on faisait au moins match nul, facile. Soyons honnete, un match nul ne nous aurait pas plus avance aujourd'hui. Tout se jouera a Bruges.

3/ Les remplacants ont plutot ete "bon" dans l'ensemble. Petit parenthese sur Luan, catastrophique au debut (meme niveau que Sirieix lors de Liverpool -TFC) mais il s'est ameliore par la suite (il a aussi change d'aile). Donc pour lui, ce match lui a servi. Berson a aussi ete bon. Apres de maniere generale, la transmission de la balle est tres tres tres lente de notre cote. Les remontees de balle se font a 2km/h car les balles ne sont pas dans les pieds mais 3m derriere ou 3m a gauche. C'est frustrant.

4/ Certains commencent a douter de notre defense. Non, on n'est pas devenu mauvais du jour au lendemain. La qualite globale de leur ligne attaque est largement au-dessus de la moyenne europeene. Vous rajoutez cela un millieu leger de notre cote et une perte incroyable de balles et au final, la defense est toujours sur les dents et au bout d'un moment, ca craque logique. Quand vous avez un Gignac avec un Sissoko et un Capoue (quand il était au top) qui empechent les adversaires de remonter la balle et bien votre defense elle est carrement plus tranquille. Il manque un patron quand meme (cf Cetto).

5/ Je m'en fous le coquillard que des centaines de milliers de spectateurs se fassent chier a regarder notre match et qu'on passe pour des pignoufs du ballon. C'est a la fin des poules qu'on dira si coach Casa s'est vautre ou non.

6 (et dernier point ouf)/ Allez un petit bemol. Je pense que les dirigeants du TEF ont un souvenir traumatisant de notre saison en UEFA il y a 2 ans. De memoire, Elmander s'était blesse lors d'un match de poule (contre Prague ?) et on connait la suite. De plus, la ligue L1 a l'epoque était super compacte. Je pense que tout commence a rentrer dans l'ordre maintenant. Les plus riches sont devant (pratiquement), les pauvres sont largues. Donc on n'a pas trop a se preoccuper de la relegation cette annee a mon avis, c'est pourquoi on pourrait peut-etre prendre un peu plus de risques en europa league.

Bref, attendons le match de Bruges pour commencer a gueuler.

1 ils se sont fait aussi éliminer par des roumais dont j'ai même pas retenu le nom donc ton raisonement ne tiens pas

2 avec un nul ce soir un 0/0 a Bruges aurait pu etre suffisant ... maintenant non!

3 j'ai trouvé les remplacants mauvais

4 ok avec toi (comme quoi)

5 pas d'accord

6 pas tout compris mais d'accord sur le derniere phrase

Lien vers le commentaire

je suis le seul atrouver que luan fait que des mauvais choix? Certes il a l'envie, mais bon sang je le trouve mauvais tactiquement.

Sinon, bah plutot pas mal le match de nos remplaçants. Moi je me suis pas fait chier. J'ai également de la peine pour Pentecôte qui méritait d'en planter un.

notre finale, ce sera bruges.

Lien vers le commentaire

Ce soir, il y a eu du bon, du mauvais, et du très mauvais.

- Le bon, mais on le savait déjà, c'est que Doniesk possède dans ses rangs des joueurs de classe mondiale.

- Le mauvais, mais on le savait déjà, c'est que notre groupe n'est pas au niveau de celui de Doniesk.

- Le très mauvais, c'est la mascarade ambulante que constitue ce trio de commentateurs TV. Faire pire c'est difficile. Pas sûr qu'ils respectent le foot, à M6...

Lien vers le commentaire

tin ben la prochaine fois au lieu de W9 je regarderais çà :

Hockey/glace

La France bat la Polésie

L'équipe de France a dominé jeudi la Polésie (3-2) à Zhobin (Belarus) lors de la première journée de la Coupe de... Polésie. Les trois buts tricolores ont été inscrits par Kévin Hecquefeuille et Julien Desrosiers (2 buts) dans le deuxième tiers-temps. Dans l'autre match du jour, le Bélarus a battu l'Autriche (4-2). La prochaine rencontre des Bleus aura lieu samedi face à la Norvège.

:ninja::ninja:B)

Lien vers le commentaire
Ce soir, il y a eu du bon, du mauvais, et du très mauvais.

- Le bon, mais on le savait déjà, c'est que Doniesk possède dans ses rangs des joueurs de classe mondiale.

- Le mauvais, mais on le savait déjà, c'est que notre groupe n'est pas au niveau de celui de Doniesk.

- Le très mauvais, c'est la mascarade ambulante que constitue ce trio de commentateurs TV. Faire pire c'est difficile.

tient en parlant des commentateurs, c'est moi ou au début il dit que pelé a bien géré le match contre l'OM ? :ninja:

Lien vers le commentaire

Je n'avais pas vu le match aller, je n'ai pas trouvé le Shakthar extraordinaire tout le temps mais bon deux ou trois accélérations dans le match ça fait deux buts et une barre...

Sans rentrer dans le débat "Equipe type ou pas", je comprends bien la déception de ceux qui voudraient qu'on mette tous nos atouts dans notre jeu pour aller plus loin en EL - bon en même temps ce sont des matches de poule, on ne les gère pas de la même façon que des aller-retour. On a bien compris que Casa faisait l'impasse sur Donetsk (tiens je croyais que Gignac et Sissoko devaient rentrer à la 60ème :ninja: ) et joue l'EL comme Le Guen l'an dernier en alignant les remplaçants dans les matches compliqués du début et en misant tout sur le dernier. Cela avait marché avec le PSG on va voir pour nous mais on prend vraiment trop de buts et donc j'y crois assez peu....

C'est pas vraiment à Rennes qu'on verra si ce pari était le bon, plutôt si on marche fort ou pas en décembre avec tous les matches qui nous attendent et le derby de la Garonne pour finir les matches aller. Je pense qu'on pourra faire un premier bon bilan à la trève de la gestion de Casa des deux compétitions. Mais bon qu'on ne nous dise pas que l'objectif de "bien figurer" en Championnat et que la coupe d'Europe est la cerise sur le gâteau, c'est à se rouler par terre tellement c'est bête....

Après, bon c'est clair qu'on a un problème d'attaquant derrière Gignac. Si Pentecôte avait déjà été étincelant et se montrait plus maladroit depuis quelques matches, on pourrait avaler la théorie du manque de confiance et de la baisse de régime. mais là ça me paraît plus sérieux, il ne fait pas les bon choix, il est lent, il ne cadre pas. Ce mec jouerait derrière, il serait déjà sorti de l'équipe- il joue parce que c'est la seule alternative à Gignac devant...

Mon gros regret si on ne se qualifie pas, c'est qu'avec Cetto et Fofana, on aurait prix moins de buts en EL (2,5 de moyenne, je ne vois pas très bien comment on peut se qualifier avec un ratio pareil). Nounkeu est parfois bien naïf et Congré a apporté aujourd'hui de l'eau à mon moiulin qu'il est meilleur en latéral droit...

Lien vers le commentaire
Tout ce que je retiens de ce soir, c'est qu'avec une victoire (ou un résultat similaire à celui de Bruges en Ukraine) contre le Partizan on a encore toutes nos chances. J'y crois encore!!

Lara sort de ce corps :ninja:

Non, sans déc, je suis comme Rémi, on a encore toutes nos chances B)

Moi aussi j'y crois

:ninja:

Lien vers le commentaire

Les déclarations des Toulousains ( joueurs et staff ) que j'ai pu lire ici et là dans la revue de presse me rendent un peu amer. Ce soir le TFC n'a rien fait pour gagner ce match. Strictement rien. L'équipe a joué derrière, en attendant que ca se passe, et en se disant qu'avec un peu de chance elle ne prendrait pas de but, et avec un miracle elle en marquerait peut-être un. Le pire c'est que c'était un scénario tout à fait plausible au vu de la première mi-tps. Car le TFC aurait pu prendre le score sur une des nombreuses erreurs de la défense Ukrainienne, mais finalement de miracle il n'y en eu point.

Ce qui me rend encore plus amer c'est que ce Shakhtar Donetsk, que certains décrivent comme une équipe du TOP5 Européen, était redescendu sur terre. Autant au match aller il y avait 2 ou 3 niveaux d'écart, autant ce soir malgré la timidité des violets, le Shakhtar était à portée de fusil. Et la qualification aussi.

Je lis parmi les commentaires que de toute façon l'Europa League ca sert à rien, ca rapporte pas un clou, que le TFC doit se consacrer en priorité au championnat. Mais qu'est-ce-qu'on fout là alors ? Il aurait mieux valu laisser notre place au PSG, ou à Rennes, ou à n'importe quelle équipe qui voulait la jouer cette Coupe d'Europe. Ca aurait eu le mérite d'être clair et on aurait économiser un paquet d'énergie, que l'on aurait pu consacrer à notre cher championnat, et à ces terribles chocs que l'on va connaître contre Boulogne/mer ou Grenoble.

Je lis aussi dans d'autres commentaires que la stratégie du club c'est de tout mettre sur les 2 derniers matchs, puisque l'on sait maintenant qu'il faudra gagner contre le Partisan et à Bruges. Mon opinion c'est que premièrement c'est un très mauvais calcul, puisque un point contre le Shakhtar LARGEMENT à la portée d'un TFC un tant soit peu de qualité et conquérant ce soir pouvait nous dispenser d'une victoire à Bruges. Et deuxièmement, en fait je n'y crois même plus à cette stratégie, je pense que l'équipe tournera aussi lors de ces 2 derniers matchs, et que Gignac ou Sissoko ne toucheront pas ( plus ? ) beaucoup le ballon de l'Europa League.

A vrai dire je ne crois plus trop à la qualification, un sentiment provoqué sans doute par la tristesse du contenu de ce match. On verra bien. Perso j'attendais ce match avec beaucoup d'impatience depuis le 1er tour contre Trabzonspor lors duquel notre équipe avait tout donné pour se qualifier, et depuis le tirage au sort qui nous avait promis une terrible affiche contre les tenants du titre de cette Coupe d'Europe. Ce soir je suis tellement déçu ...

Lien vers le commentaire

Casa joue le rationalisme, c'est pas la voie de la facilité mais c'est celle qui nous a offert les résultats depuis le cataclysme de 2001. La facilité c'est de brosser les spectateurs dans le sens du poil parce que si on perd contre Rennes après avoir fait un gros match contre le Chakhtar (surement couronné d'une défaite quand même, car franchement soyons honnete, le Chakhtar à joué les mains en haut du guidon et en avait énormément sous le pied), on lui aurait pardonné. Là, il a une obligation de résultat contre Rennes sous peine de cohorte de reproche.

Ce soir, son coup de poker a été un echec partiel. Certains des remplaçants n'ont pas apporté ce qu'on attendait d'eux et le bloc équipe s'est trop fissuré.

Match raté pour Berson et dans une moindre mesure Sirieix. Pentecôte est un bon footballeur, il fait encore un très bon match dans le jeu, mais la première chose qu'on demande à un attaquant c'est de marquer donc il est logique que les gens ralent. C'est à lui de montrer qu'il en a autant dans le slip que Gignac et qu'il sait se sortir tout seul de cette mauvaise période parce qu'il ne faudra pas esperer de cadeau du public (ceux qui appellaient Gignac étaient les mêmes qui l'ont conspué contre le Paris FC y'a 2 ans). Je persiste à croire en lui, mais il est tout à fait envisageable qu'il ne perce jamais.

Luan commence à trouver ses marques, tout n'est pas parfait mais il a des qualités indeniables. Par contre je doute beaucoup qu'il réalise son rêve de succeder à Gignac au classement des buteurs :ninja:

Enfin, match décevant dans l'envie montrée même si c'est toujours difficile de savoir si ca vient de la supériorité technique ou de la faiblesse du bloc ou d'un vrai manque d'envie. Le résultat est plus anecdotique. Là encore, pour faire triompher le réalisme, il faudra gagner les matchs importants.

Lien vers le commentaire
tient en parlant des commentateurs, c'est moi ou au début il dit que pelé a bien géré le match contre l'OM ? :ninja:

C'est à croire qu'ils débarquent au micro les mains dans les poches, ces mecs. Ils ne préparent rien, ce n'est pas possible autrement : se tromper sans arrêt sur le nom des joueurs, enfiler des banalités pendant deux heures, c'est la preuve que ce sont des branleurs qui commentent les matchs entre apéro et repas au resto. N'importe qui ferait ça dans son boulot, il se ferait lourder.

Pour en revenir au TFC, il va falloir jouer fin au mois de décembre, vu le calendrier. Mais ça reste jouable. A condition que les joueurs restent forts dans leur tête.

En ce qui concerne les Gignac, Gignac dans les tribunes, c'est évidemment stupide. Le jour où les spectateurs de Wallon scanderont Ellissalde, Ellissalde quand Michalak tentera une pénalité, je penserai la même chose.

Lien vers le commentaire

De retour du match, mauvaise soirée.

Je pense qu'il est dommage qu'on ai pas pu prendre l'avantage sur les 02 occas de Pentecôte, cela aurait fait un tout autre match.

Après sur la ligne arrière, M'Bengue a eu beaucoup de mal, mais c'est l'apport de Srna qui l'a géné. Ebondo a pris sa chance offensivement. L'axe central a eu du mal, vivement le retour de Fofana pour faire souffler Nounkeu.

Au milieu, Sirieix court partout et nulle part à la fois. Berson a fait son match. Didot est encore à cours de forme. Un milieu qui manque de technique, de percussion et de vitesse de jeu.

Devant, je ne comprends pas pourquoi Casanova a voulu faire du Puel en mettant Luan à droite et Machado à gauche. Luan, je l'ai trouvé bien meilleur quand il est passé à gauche. Pour Pentecôte, par grand chose à dire, tout le monde a vu, manque d'adresse, de combativité, d'appel sur les côtés ...

Après, je ne comprends pas l'interêt d'AC de faire rentrer Sissoko à 10 minutes de la fin. Soit on le fait rentrer à la mi-temps, ou alors on reste dans l'optique L1, et il fallait lancer un jeune.

Lien vers le commentaire
1 ils se sont fait aussi éliminer par des roumais dont j'ai même pas retenu le nom donc ton raisonement ne tiens pas

2 avec un nul ce soir un 0/0 a Bruges aurait pu etre suffisant ... maintenant non!

3 j'ai trouvé les remplacants mauvais

4 ok avec toi (comme quoi)

5 pas d'accord

6 pas tout compris mais d'accord sur le derniere phrase

1/ Si il tient car tu compares des chemises et des carottes. Phase de poule different != match aller/retour. Dans un cas, tu peux te permettre de gerer ou pas, dans l'autre bon t'as as le choix, c'est a fond.

2/ euh non, je ne suis pas sur. ils ont 7 points. admettons qu'on gagne le prochain match et eux perde: ca fait 7 - 7. Le dernier match, il faudra quand meme le gagner car ils ont une meilleure difference de buts. non ?

3/ Tout est relatif. Face a une tres bonne equipe, ils n'ont pas ete "totalement" ridicule, il y a eu du bon quand meme. Pentecôte se "cree" les actions quand meme mais ils se chient le dernier geste. Pas sur qu'un autre attaquant aurait eu les memes occasions.

4/ cool !

5/ je peux comprendre mais les vrais connaisseurs en foot sauront faire la part des choses.

6/ mince. Ce que je veux dire, c'est que quand tu as de la marge en championnat (ce que je pense etre le cas cette saison), genre tu sais pertinement que Grenoble et Lens descendront sur, tu as moins peur de galerer pour le maintien et donc miser plus sur d'autres competions.

Lien vers le commentaire
C'est à croire qu'ils débarquent au micro les mains dans les poches, ces mecs. Ils ne préparent rien, ce n'est pas possible autrement : se tromper sans arrêt sur le nom des joueurs, enfiler des banalités pendant deux heures, c'est la preuve que ce sont des branleurs qui commentent les matchs entre apéro et repas au resto. N'importe qui ferait ça dans son boulot, il se ferait lourder.

Pour en revenir au TFC, il va falloir jouer fin au mois de décembre, vu le calendrier. Mais ça reste jouable.

W9 avait fait tourner également...

Ils ont pas mis les présentateurs titulaires :ninja:

Lien vers le commentaire
pas vrai... l'an dernier on était pas le petit contre Bordeaux...?

Tu nous compares à Timisoara alors que notre budget doit être 10 fois plus important :ninja:

L'an passé, Bordeaux se fait taper par une équipe classée à quelques places d'elle, rien à voir avec le gouffre entre Donetsk et Timisoara.

Lien vers le commentaire
2/ euh non, je ne suis pas sur. ils ont 7 points. admettons qu'on gagne le prochain match et eux perde: ca fait 7 - 7. Le dernier match, il faudra quand meme le gagner car ils ont une meilleure difference de buts. non ?

En prenant un point contre le Shakhtar on se retrouvait avec un point d'avance ( 8 pts pour nous en gagnant contre le Partizan, 7 pts pour Bruges en perdant en Ukraine ), je vais encore le répéter mais dans l'optique de la qualif' le match de ce soir était CAPITAL.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.