Aller au contenu

TFC 0 - Shakhtar Donetsk (Ukraine) 2 / Europa League : 4è journée


Modérateur

Messages recommandés

En prenant un point contre le Shakhtar on se retrouvait avec un point d'avance ( 8 pts pour nous en gagnant contre le Partizan, 7 pts pour Bruges en perdant en Ukraine ), je vais encore le répéter mais dans l'optique de la qualif' le match de ce soir était CAPITAL.

Je suis d'accord avec toi (mon raisonnement est bidon) mais je vais me la jouer mauvaise foi. Avec le point du match nul, cela ne nous assurait pas une place sure, il aurait fallu quand meme batailler a Bruges. Et puis, on est tres mauvais en gestion de matchs (genre le tour preliminaire par exemple), gerer le match nul pour le dernier match, bof bof.

Tactique de pirate, on n'a plus le choix, il faudra attaquer et gagner contre Bruges.

Lien vers le commentaire
Je suis d'accord avec toi (mon raisonnement est bidon) mais je vais me la jouer mauvaise foi. Avec le point du match nul, cela ne nous assurait pas une place sure, il aurait fallu quand meme batailler a Bruges. Et puis, on est tres mauvais en gestion de matchs (genre le tour preliminaire par exemple), gerer le match nul pour le dernier match, bof bof.

Tactique de pirate, on n'a plus le choix, il faudra attaquer et gagner contre Bruges.

Et puis on verra si Casa s'en fout de l'europa league. Pour le dernier match, SI on garde toutes nos chances, s'il n'aligne pas la meilleure equipe alors oui, on pourra gueuler (et fort)

Lien vers le commentaire
Tout ce que je retiens de ce soir, c'est qu'avec une victoire (ou un résultat similaire à celui de Bruges en Ukraine) contre le Partizan on a encore toutes nos chances. J'y crois encore!!

Avec 9 points au départ du match les ukrainiens ont joués en touristes pendant 1/2 heure alors maintenant qu'ils en ont pris 3 de plus sans forcer...

Et ne pas prendre de but a Bruges avec la defense qu'on a vu se soir, capable de s'emmeller les crayons alors qu'il n'y a plus d'adversaires au pressing, les relances de Congré ( vraiment pas bon ce soir) direct en touche...

Des regrets quand meme, car avec les titulaires habituels y a largement la place d'aller en pause avec 1 ou 2 buts d'avances...

Mais avec nos 2 meilleurs buteurs sur le banc forcement çà complique la tache :ninja:

J'aime pas la façon de Casa d'utiliser Pentecôte, c'est assez risqué, et il risque de le griller.

Les 2 seuls qui m'on fait un peu plaisir sont Machado, qui s'est montré le plus interressant et j'ai pas trop compris pour Casa l'a sorti, c'était le meilleur toulousain ce soir ...

Et Berson certes il fait des fautes et çà vaut pas Capoue a son meilleur niveau, mais il est assez fier et j'ai aimé comment sur la fin de son match, il s'est mis a mettre des tampons a tous les ukrainiens qui passaient dans son secteur dès que l'arbitre avait le dos tourné :ninja:

Le Shakthar en live c'est quand meme impressionant de facilité, de vitesse, de technique...

Lien vers le commentaire
Ce soir c'était Donestk + Pentocôte + Casanova contre le TFC. Evidemment c'est compliqué !

A la différence du match aller il y avait surrement moyen de faire quelque chose mais avec l'équipe bis avec Pentecôte dans ses rangs c'était mission impossible !

Mon analyse

- Gignac a un début de pubalgie. Il n'a pas pour habitude de gérer ses rencontres. Il joue ce soir et se blesse gravement. On fait quoi pour le reste de la saison?

- Gignac était un peu le Pentecôte de l'effectif il y a deux ans. Pour quelle évolution?

- Tu dois pas te souvenir des prestations de Dadi et Lauwers... :ninja:

- Larsen joue en D2 allemande. Ne me dis pas que Pentecôte est moins bon, il claquait en D2 française...

- Tu vois Casanova en ersatz d'entraineur, tu lui rends bien justice en écrivant un ersatz d'article. Bravo.

Lien vers le commentaire
Avec 9 points au départ du match les ukrainiens ont joués en touristes pendant 1/2 heure alors maintenant qu'ils en ont pris 3 de plus sans forcer...

Et ne pas prendre de but a Bruges avec la defense qu'on a vu se soir, capable de s'emmeller les crayons alors qu'il n'y a plus d'adversaires au pressing, les relances de Congré ( vraiment pas bon ce soir) direct en touche...

Des regrets quand meme, car avec les titulaires habituels y a largement la place d'aller en pause avec 1 ou 2 buts d'avances...

Mais avec nos 2 meilleurs buteurs sur le banc forcement çà complique la tache :ninja:

J'aime pas la façon de Casa d'utiliser Pentecôte, c'est assez risqué, et il risque de le griller.

Les 2 seuls qui m'on fait un peu plaisir sont Machado, qui s'est montré le plus interressant et j'ai pas trop compris pour Casa l'a sorti, c'était le meilleur toulousain ce soir ...

Et Berson certes il fait des fautes et çà vaut pas Capoue a son meilleur niveau, mais il est assez fier et j'ai aimé comment sur la fin de son match, il s'est mis a mettre des tampons a tous les ukrainiens qui passaient dans son secteur dès que l'arbitre avait le dos tourné :ninja:

Le Shakthar en live c'est quand meme impressionant de facilité, de vitesse, de technique...

Je t'avoue que je penche plutôt sur la victoire obligatoire contre Belgrade parce que je pense franchement que Bruges a de bonnes chances de gagner en Ukraine (sauf si le Shaktar joue le jeu ce dont je doute). Tant qu'on fait au moins le même résultat qu'eux, on a nos chances si on va s'arracher les couilles en Belgique!!

Pour ce soir, j'ai vu une équipe du Shaktar qui a géré son match, a accéléré quand elle a voulu (environ 4 fois : arrêt de Pelé sur sa ligne, barre, 2 buts) mais qui aurait pu avoir un match bien différent si Pentecôte fout au fond sa première occase...

Mais qu'ils sont agréables à voir jouer. Ca joue vite, les passes sont impeccables, les contrôles parfaits, y a de la fluidité, du mouvement... Waou! B)

Lien vers le commentaire

j'avoue ne pas comprendre pourquoi on ne met pas l'equipe type , en face on a une tres grosse cylindrée et on doit prendre des point pour la qualif alors que rennes dimanche est prenable avec les "remplacants" + que le shaktar en tout cas

d'autant plus que les titulaires ont envie de jouer ce genre de match , Gignac est resté a toulouse c'est aussi pour jouer ce genre de match titulaire et se donner a fond dedans

'

Lien vers le commentaire

lequipe.fr

Mircea Lucescu, de son côté, a expliqué qu'il allait tout faire pour battre Bruges : «On a commis des erreurs incroyables en première période. C'est pourquoi je suis intervenu de manière assez forte à la pause et nous avons été meilleurs en seconde période. Là, on a bien joué et obligé les Toulousains à sortir. Maintenant, nous allons essayer de battre Bruges pour aider Toulouse, qui doit impérativement gagner.»

esperons qu'il dise vrai :ninja:

Pour le match en lui meme, il n'y a pas grand chose a dire de plus. J'ai bien aimé ebondo ce soir, qui a bien tenu son couloir et a beaucoup tenté. Il revient au niveau qui était le sien en 2007.

Pour resumer le match : c'est vraiment un veau ce Pentecôte :ninja:

Lien vers le commentaire
je me pose une question : si on fini a egalité de points avec bruges,on prend la difference de but generale ou particuliere pour nous departager :ninja: Il me semble qu'en ligue des champions c'est la particuliere

Oui, c'est la différence particulière. C'est pour ça que s'il faut aller faire un nul, 1-1 ne sera pas suffisant. Il faudra aller faire 3-3, 4-4- 5-5 ou 9-9 quoi :ninja:

Lien vers le commentaire
Battu à domicile par le Chakhtior Donetsk, jeudi (0-2), Toulouse se retrouve à deux points de la deuxième place, qualificative pour les seizièmes. Sur ce match, Alain Casanova, le coach toulousain, avoue «avoir des regrets». «On a des énormes occasions en première mi-temps qu'on manque. Après, on a pu voir une grande équipe avec des automatismes importants», a reconnu le coach du TFC. Alain Casanova s'est ensuite défendu de ne pas considérer cette compétition à sa juste valeur : «Je suis intéressé par les deux compétitions, on n'avait pas fait le parcours la saison passée pour galvauder cette compétition. J'ai un état physique pour certains joueurs qui est défavorable, c'est le cas de Gignac, Capoue et Tabanou. Je veux que tout le monde participe à toutes les compétitions.»

Il veut que tout le monde participe à toutes les compétitions ? Il va falloir faire jouer Pentecôte et Luan en L1, et Gignac en Europa League alors !

Gignac est mort ? Fallait pas le cramer à Marseille alors, surtout à 10 contre 11 !

On ne galvaude pas cette compétition ? Mais pourquoi on ne se donne pas les moyens de bien y figurer alors !

Franchement, je respecte tout à fait le choix du turnover, même si je ne suis pas d'accord sur ce match, sur l'ensemble de la saison ca peut porter ses fruits et cela me semble même indispenseable. Mais alors ce genre de déclaration qui pue l'hypocrisie à plein nez, ca commence à me gonfler sérieusement ! Entre l'interview de ce matin et cette déclaration d'après-match, vive la langue de bois !

Lien vers le commentaire

Bon ben Casa a une nouvelle fois de plus était décevant sur ce match.

On ne peut pas dire qu'il avait mis une équipe pour battre Donetsk.

Alors qu'honnêtement sur ce match je trouve qu'il y avait de la place pour faire qqchose.

Si seulement Pentecôte jouait comme un buteur... Il fait pire que n'importe quel joueur peu utilisé que j'ai pu voir dans ma vie. Aucun sens du but.Confiance de -10.

Tout miser sur une victoire à Bruges est pour moi une connerie monumentale. Surtout que maintenant il faudra gagner absolument contre Belgrade aussi, chose qui est loin d'être faite!!

Bon vraiment je suis déçu.

En championnat on tient à peu près la route mais je trouve qu'on a pas pas grand chose à faire en Coupe d'Europe. On passe pour une équipe d'ados.

Lien vers le commentaire

Berson a livré un bon match dans un role pas facile. Il a souvent été en 1 contre 3 et s'en est sorti; c'est pour moi la seule satisfaction du match.

Peu de monde en parle, mais je commence à m'inquiéter sérieusement des mauvais gestes de nos joueurs. Hier soir on a eu droit à 3 tacles dans les chevilles qui auraient pu très mal finir pour les joueurs du Shaktar. Malheureusement ça devient de plus en plus courant. Si c'est des gestes non controllés, c'est inquiétant pour le niveau de nos joueurs, si c'est des gestes volontaires, c'est inacceptable.

C'était la première fois que je voyais jouer Luan, j'ai vu pire. A droite il est catastrophique, à gauche un peu mieux (domage on a déjà Mansaré, Tababou et Machado). Pas rapide balle au pied, pas spécialement bon dribbleur, mais par contre il sait faire des passes au sol et a un gros physique, ce qui est déjà mieux que rien. Dur de le juger sur un seul match, mais pour le moment il n'apporte rien de plus que Braaaaaten.

Pentecôte m'a fait de la peine, il aurait mérité meilleur sort car même si il a vendengé, il s'est battu comme un fou et s'est crée de belles occasions.

Déçu donc, mais moins qu'il y a 15 jours où nous avions montré le visage d'une équipe de CFA

Lien vers le commentaire

Scandaleux

Casa nous a démontré en 90 min qu'il s'en cognait de la coupe d'Europe !!! no problemo mais à ce moment là faut le dire ouvertement.

Le public est pris en otage, ( compte tenu des déclarations du président et des joueurs )

les joueurs sont mis dans les plus mauvaise dispositions...

Pourquoi mettre Luan ailier droit alors qu'il est gauché et n'a quasiment jamais été titulaire...

Machado n'est jamais aussi bon lorsqu'il joue dans l'axe

Alors bien sûr faut faire tourner mais quand on voit qu'on s'est planté dans la compo les 3 changements ne sont pas des gadgets pour entraineur, la moindre des choses c'est de rectifier le tir. Didot et Sirieix ont été nullissime ; le premier à joué a l'envers et le deuxième n'a proposé aucune solution.

Tu sors Didot pour repositionner Machado dans l'axe, Luan passe à gauche et tu fais rentrer Braaten à droite pour apporter de la percussion ; avec un changement tu modifis trois postes !

ben non il sort Paulo et Berson, qui a été soit dit au passage, très bon.

Un mot sur le Shacktar ; c'est clairement une très bonne équipe mais hier soir ils été pas venus nous bousculer, y'a qu'à voir les offrandes de leur défense.

j'ai bien aimé leur 10 qui joué avec le numero 8

offensivement on comprend pourquoi ils plantent au taquet de but, leur mouvement collectif c'est du bonheur à voir, est-ce de l'envie en plus ou du talent ?

dans tous les cas c'est pas avec des matchs comme celui-là et malheuresement bien d'autres que le stadium va se remplir

ps : pas de commentaires sur Pentecôte....

Lien vers le commentaire

bon, ben, on a vu la différence entre un vainqueur de l'UEFA et nous, vraiment 2 classes d'écart

il n'y a rien à dire, mettre l'équipe type n'y aurait rien changé du tout, sauf à prendre le risque de blesser Dédé pour quelques semaines

alors, oui, peut-être qu'il aurait mis une des 2 occases de Pentecôte en début de match, effectivement, mais faut pas se leurrer, Donetsk aurait accélérer après le premeir 1/4 d'heure au lieu d'attendre la mi-temps, et on aurait peut-être pris plus encore

Car ils ont joué à leur main, tranquilou, et les quelques fois où ils ont accéléré on a souffert ; et en deuxième période, quand ils s'y sont mis un peu plus, on a été dépassés....

On a eu l'impression parfois qu'ils étaient prenables, c'étaient juste qu'ils attendaient de voir

Faut pas oublier leur effectif, une douzaine d'internationaux, des brésiliens champions du monde junior ou espoirs (je sais plus exactement), ça va beaucoup trop vite, les passes parfaites, les transversales pile au bon endroit, les montées et redoublements sur les ailes, tout ça plus vite et mieux, on peu pas lutter

Alors, oui, ça fait raler de voir ça, mais qu'y faire ? tant qu'on "plafonne" à 40 millions de budget, et bien, forcément, la doublure de Gignac ne sera pas équivalente, on n'aura pas 6 milieux internationaux etc.... c'est dur à avaler, mais, au lieu de siffler ou demander un remplacement d'un pauvre joueur en difficulté, et bien, réfléchissons un peu plus et soutenons-les

Et puis, comme je disais hier dans l'avant-match, le résultat d'hier soir ne changerait rien pour la qualif, faudra gagner à Bruges, c'est pas nouveau, Casa le dit depuis le tirage (en soulignant déjà que Donetsk était au-dessus, souvenez-vous) ; et Bruges a gagné à Belgrade, ça change pas grand chose non plus, on a maintenant deux vrais matchs européens à enjeu, à gagner, on va voir si on a les moyens de les jouer à fond (avec ce terrible calendrier qui arrive.. messieurs les irlandais, doucement avec notre Dédé)

Ah, pour finir, un petit mot sur luan qui m'a agréablement surpris ; avec plus de temps de jeu, de connaissance de l'équipe, il peut bien apporter, il est solide physiquement, a l'air d'avoir de la technique, une bonne frappe (qu'il faudra cadrer), ça peut être un bon atout de plus

Lien vers le commentaire

Dur pour Pentecôte quand même... J'avais des doutes sur lui et je l'ai trouvé tres bon il n'a pas eu de chance hier soir mais vraiment pas. Le paradoxe c'est que je suis maintenant persuadé qu'il peut remplacer Gignac dans le futur. Le style est le même c'est assez troublant.

Lien vers le commentaire

bon sinon ça sert à rien d'accabler encore plus ce pauvre Pentecôte qui doit vraiment avoir le moral plus bas que terre ce matin, mais je me pose une question à son sujet : ce mec a un énorme problème de finition mais il est vraiment bon dans le jeu (par exemple sur sa première occase foirée, le contrôle orienté qui met dans le vent les 2 défenseurs ukrainiens est un bijou), alors ma foi pour lui redonner confiance pourquoi ne pas tenter une "reconversion" à un autre poste : MOD ?

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.