Aller au contenu

Topic medecine, paramedecine, pharmacie, kiné, rebouteux, infimiere, sage femme, proctologue et j'en passe


mario

Messages recommandés

Il y a 1 heure, Le_relou a dit :

Tiens, une "astuce" connue mais peu utilisée: faire caca les jambes pliées en hauteur, et le buste en avant (un peu), depuis deux semaines je fais ainsi un petit tabouret sous les pieds... C'est top

(Ya le bouquin de gillia enders je crois, jeune medecin allemande qui fait fureur en ce moment, tres sympa, sur tout le tube digestif, avec plein detudes, conseils... Je l'ai pas encore lu mais ma femme se régale)

c'est bon pour le périné (descente d'organes), incontinence, hemorroides, et j'en passe.

:ninja: 

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, KellyOluanyktamer a dit :

Teh olde niveau Facebook 2014 ! :o 

J'ai pas compris, c'est grave? :ninja:

Il y a 2 heures, Nista a dit :

:ninja: 

:lol: j'ai pas d'actions, promis... Excellente pub! (C'est bien une pub au moins? :ninaj: )

 

Il y a 4 heures, GG a dit :

Et où on met le ventre ? :unsure2:

Ouais je m'exprime mal, va falloir que je m'ameliore. Et encore l'ecrit c'est mon point fort, bref. 

Pieds sur marchepieds, et tu inclines legerement le buste vers l'avant. Je suis plus clair? Après je dis ça mais j'ai pas encore lu le bouquin, j'me plante peut etre legerement sur la posture "idéale". 

Il y a 1 heure, HaGu a dit :

Très convainquant :grin:

 

Si tu veux une bonne glace, chie peu mais chie bien!

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Le_relou a dit :

Ouais je m'exprime mal, va falloir que je m'ameliore. Et encore l'ecrit c'est mon point fort, bref. 

Pieds sur marchepieds, et tu inclines legerement le buste vers l'avant. Je suis plus clair? Après je dis ça mais j'ai pas encore lu le bouquin, j'me plante peut etre legerement sur la posture "idéale".

:ninja:

Je suis sûr que Wing a compris ma blague lui :ninja:

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Le_relou a dit :

 

:lol: j'ai pas d'actions, promis... Excellente pub! (C'est bien une pub au moins? :ninaj: )

 

Ouais je m'exprime mal, va falloir que je m'ameliore. Et encore l'ecrit c'est mon point fort, bref. 

Pieds sur marchepieds, et tu inclines legerement le buste vers l'avant. Je suis plus clair? Après je dis ça mais j'ai pas encore lu le bouquin, j'me plante peut etre legerement sur la posture "idéale". 

Si tu veux une bonne glace, chie peu mais chie bien!

http://www.squattypotty.com/ oui, c'est une vraie pub.

Il y a 2 heures, GG a dit :

:ninja:

Je suis sûr que Wing a compris ma blague lui :ninja:

On a compris tékaté :ninja: 

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

Le Pr seignalet, pr de nutrition sur montpellier, a consacré une grande partie de sa carriere à lier aliments modernes (blé, mais, car transformés, cuisson, produits laitiers etc) et diverses pathologies. Dans son livre (accessible gratuitement sur le net ici http://www.lezarts.org/02Kiosque/Bienetre/01BienEtre_Pdf/L'alimentation ou la troisième médecine.pdf ) il a répertorié tous ses patients par pathologies, ainsi que des observations de ses collègues, en voyant les effets de l'évictionndes aliments dits modernes. Un nombre ahurissant de pathologies s'en trouvent guéries, alors que résistantes aux traitements occidentaux, même des pathologies semblant n'avoir aucun lien avec l'alimentation (alors que d'autres pathos dues à l'alimentation, style cancer prostate, ne voient pas de bénéfice notable). La partie physiopath vous interessera probablement moins meme si perso je trouve cela épatant.

un copain interne en réanimation a développé une maladie de crohn, échec thérapeutique, il a entendu parler de seignalet, il a tenté... Symptomes totalement disparus. 

Une intime avait/a tellement l'arthrose au genou gauche que la prothese était clairement envisagée dans un futur très proche. Elle a dégagé blé, mais, produits laitiers, en suivant la plupart des recos seignalet... En 2 semaines plus aucune douleur chronique, seulement quand elle force énormément, et elle peut reprendre les randos, lointain souvenir.

Bref... J'ai pas creusé à fond ce dossier, j'en suis pas au stade de conseiller au patient, mais le peu que j'ai lu, le nombre de cas apparemment traités, la diversité des pathologies guérissables, et mes deux exemples persos me suffisent pour dans ma vie privée partager cette information ;) 

Lien vers le commentaire

C'est possible d'avoir une (grosse) entorse à la cheville, sans bleu ni gonflement :huh: ?

Hier soir, douleur intense + gros craquement "entendu" sur le coup, puis un peu moins mal en suivant, j'ai pu continuer à trottiner avec un strap.

Par contre ce matin je douille, et j'ai mal dans n'importe quel sens que je tourne la cheville. Par contre elle n'est pas bleue et n'est pas du tout gonflée... C'est bizarre..

J'ai rendez-vous toubib que jeudi, donc si quelqu'un a déjà eu un truc du style, en attendant...

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, 3noze3 a dit :

C'est possible d'avoir une (grosse) entorse à la cheville, sans bleu ni gonflement :huh: ?

Hier soir, douleur intense + gros craquement "entendu" sur le coup, puis un peu moins mal en suivant, j'ai pu continuer à trottiner avec un strap.

Par contre ce matin je douille, et j'ai mal dans n'importe quel sens que je tourne la cheville. Par contre elle n'est pas bleue et n'est pas du tout gonflée... C'est bizarre..

J'ai rendez-vous toubib que jeudi, donc si quelqu'un a déjà eu un truc du style, en attendant...

On a quelques rebouteux sur le forums qui vont pouvoir te conseiller -_- 

Lien vers le commentaire
Le 18/10/2016 à 10:07, 3noze3 a dit :

C'est possible d'avoir une (grosse) entorse à la cheville, sans bleu ni gonflement :huh: ?

Hier soir, douleur intense + gros craquement "entendu" sur le coup, puis un peu moins mal en suivant, j'ai pu continuer à trottiner avec un strap.

Par contre ce matin je douille, et j'ai mal dans n'importe quel sens que je tourne la cheville. Par contre elle n'est pas bleue et n'est pas du tout gonflée... C'est bizarre..

J'ai rendez-vous toubib que jeudi, donc si quelqu'un a déjà eu un truc du style, en attendant...

Peut-être une fracture de fatigue... Va faire un scan ou une irm, t'auras une réponse.

Lien vers le commentaire
Le 18/10/2016 à 11:07, 3noze3 a dit :

C'est possible d'avoir une (grosse) entorse à la cheville, sans bleu ni gonflement :huh: ?

Hier soir, douleur intense + gros craquement "entendu" sur le coup, puis un peu moins mal en suivant, j'ai pu continuer à trottiner avec un strap.

Par contre ce matin je douille, et j'ai mal dans n'importe quel sens que je tourne la cheville. Par contre elle n'est pas bleue et n'est pas du tout gonflée... C'est bizarre..

J'ai rendez-vous toubib que jeudi, donc si quelqu'un a déjà eu un truc du style, en attendant...

Merde je vois que maintenant. Le mieux c'est des exam comme l'a dit cinq demi. Sinon glace en attendant (mais bon ta deja du voir le doc) 

Lien vers le commentaire

Merci pour vos réponses. Ouais effectivement j'ai vu le doc (enfin sa remplaçante) qui m'a prescrit attelle + kiné. A priori pas besoin de faire d'examen pour le moment. De toute façon, IRM ou scan j'en aurais pour 3 mois pour avoir un rendez-vous :grin:

Donc on va voir comment ça évolue avec le kiné, mais je suis pas des masses rassuré par le gros crac que j'ai entendu, je me demande ce qui a pu craquer comme ça sans faire de dégâts :blink: ...

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, 3noze3 a dit :

Merci pour vos réponses. Ouais effectivement j'ai vu le doc (enfin sa remplaçante) qui m'a prescrit attelle + kiné. A priori pas besoin de faire d'examen pour le moment. De toute façon, IRM ou scan j'en aurais pour 3 mois pour avoir un rendez-vous :grin:

Donc on va voir comment ça évolue avec le kiné, mais je suis pas des masses rassuré par le gros crac que j'ai entendu, je me demande ce qui a pu craquer comme ça sans faire de dégâts :blink: ...

T'as encore mal la? Ca n'a toujours pas gonflé? 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, PaG a dit :

T'as encore mal la? Ca n'a toujours pas gonflé? 

Pas gonflé non, et j'ai mal autour de la malléole lorsque je tourne le pied vers l'intérieur. Idem quand je pivote vers l'extérieur. Le mouvement de la "marche" ne m'est pas vraiment douloureux, et l'attelle m'empêche de faire les autres donc au final j'ai pas super mal, sauf sur un faux mouvement.

Lien vers le commentaire
à l’instant, 3noze3 a dit :

Pas gonflé non, et j'ai mal autour de la malléole lorsque je tourne le pied vers l'intérieur. Idem quand je pivote vers l'extérieur. Le mouvement de la "marche" ne m'est pas vraiment douloureux, et l'attelle m'empêche de faire les autres donc au final j'ai pas super mal, sauf sur un faux mouvement.

Ça ressemble a une entorse. (après c'est difficile a dire a distance :D

Va voir le kiné il te renseignera mieux. 

 

Lien vers le commentaire

J'ai le bout du doigt qui me fait un mal de chien, il est tout gonflé, très chaud, j'ai très mal, je peux pas le toucher, après recherches sur internet j'ai un cancer du doigt et il faut amputer, mais en cherchant mieux je pense que j'ai peut-être un panaris :ninaj: 

J'hésite à percer avec un trombone ou une paire de ciseaux, ou alors je dois bien trouver un clou dans l'atelier vous me conseillez quoi ? :ninaj: 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Piou a dit :

J'ai le bout du doigt qui me fait un mal de chien, il est tout gonflé, très chaud, j'ai très mal, je peux pas le toucher, après recherches sur internet j'ai un cancer du doigt et il faut amputer, mais en cherchant mieux je pense que j'ai peut-être un panaris :ninaj: 

J'hésite à percer avec un trombone ou une paire de ciseaux, ou alors je dois bien trouver un clou dans l'atelier vous me conseillez quoi ? :ninaj: 

De prendre une vidéo et l'envoyer à Vix. 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Piou a dit :

J'ai le bout du doigt qui me fait un mal de chien, il est tout gonflé, très chaud, j'ai très mal, je peux pas le toucher, après recherches sur internet j'ai un cancer du doigt et il faut amputer, mais en cherchant mieux je pense que j'ai peut-être un panaris :ninaj: 

J'hésite à percer avec un trombone ou une paire de ciseaux, ou alors je dois bien trouver un clou dans l'atelier vous me conseillez quoi ? :ninaj: 

une histoire d'orifices et d'inversion, je me souviens plus les détails...

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Piou a dit :

J'ai le bout du doigt qui me fait un mal de chien, il est tout gonflé, très chaud, j'ai très mal, je peux pas le toucher, après recherches sur internet j'ai un cancer du doigt et il faut amputer, mais en cherchant mieux je pense que j'ai peut-être un panaris :ninaj: 

J'hésite à percer avec un trombone ou une paire de ciseaux, ou alors je dois bien trouver un clou dans l'atelier vous me conseillez quoi ? :ninaj: 

de l'argile :grin: 

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.