Aller au contenu

Matthieu Valverde


Doberman

Messages recommandés

Un gardien de 17 ans c'est toujours un gardien... Il se fait fusiller pareil chez les jeunes et bousculer pareil dans les sorties aériennes. Franchement je vois pas pourquoi on lui a pas laissé sa chance au moins le temps que Vidal joue. Il connaissait le club tout ça et quand on voit à quel age Landreau ou Ochoa ont commencé y avait rien de choquant. Enfin bref Valverde bienvenu à lui je suis sur qu'il sera pas mal.

Je pense pas vraiment qu'un type en plein doute soit plus pres d'affronter la L1 qu'un jeune qui débute.

Modifié par arnahud
Lien vers le commentaire
Un gardien de 17 ans c'est toujours un gardien... Il se fait fusiller pareil chez les jeunes et bousculer pareil dans les sorties aériennes. Franchement je vois pas pourquoi on lui a pas laissé sa chance au moins le temps que Vidal joue. Il connaissait le club tout ça et quand on voit à quel age Landreau ou Ochoa ont commencé y avait rien de choquant. Enfin bref Valverde bienvenu à lui je suis sur qu'il sera pas mal.

Je tiens quand même à te rappeler lela différence d'expérience des 2 bonhommes.

Il faut aussi prendre conscience que d'ici quelques jours on va jouer un match couperet de coupe d'europe, qu'on a 2 matchs à domicile en championnat qui pourraient réellement nous faire basculer vers les 7 premières places etc..

Lien vers le commentaire
Je tiens quand même à te rappeler lela différence d'expérience des 2 bonhommes.

Il faut aussi prendre conscience que d'ici quelques jours on va jouer un match couperet de coupe d'europe, qu'on a 2 matchs à domicile en championnat qui pourraient réellement nous faire basculer vers les 7 premières places etc..

Enfin on est pas foutu de gagner contre un Grenoble à la rue donc bon... <_<

Lien vers le commentaire
Un gardien de 17 ans c'est toujours un gardien... Il se fait fusiller pareil chez les jeunes et bousculer pareil dans les sorties aériennes. Franchement je vois pas pourquoi on lui a pas laissé sa chance au moins le temps que Vidal joue. Il connaissait le club tout ça et quand on voit à quel age Landreau ou Ochoa ont commencé y avait rien de choquant. Enfin bref Valverde bienvenu à lui je suis sur qu'il sera pas mal.

Peut être parce qu'il y a des gardiens de 17 ans capable de le faire et d'autres non. A priori Casa estime que Loustalot ne fait pas partie de la première catégorie.

J'ai l'intime conviction qu'il le connaît mieux que nous tous, mais peut-être me tromp-je... <_<

Lien vers le commentaire
Un gardien de 17 ans c'est toujours un gardien... Il se fait fusiller pareil chez les jeunes et bousculer pareil dans les sorties aériennes.

Ouais.

Et un défenseur intraitable à 17 ans va se régaler en L1 face à des attaquants chevronnés.

Et un attaquant qui marque but sur but à 17 ans va aussi planter en L1...

Faut pas pousser non plus. <_<

Lien vers le commentaire
Peut être parce qu'il y a des gardiens de 17 ans capable de le faire et d'autres non. A priori Casa estime que Loustalot ne fait pas partie de la première catégorie.

J'ai l'intime conviction qu'il le connaît mieux que nous tous, mais peut-être me tromp-je... :grin:

Ca par contre j'y ai pensé et je me dit que c'est la seule raison. En gros ce n'est pas qu'il n'est pas pret c'est surtout qu'on ne le pense pas assez bon.

Ouais.

Et un défenseur intraitable à 17 ans va se régaler en L1 face à des attaquants chevronnés.

Et un attaquant qui marque but sur but à 17 ans va aussi planter en L1...

Faut pas pousser non plus. <_<

Non justement dans le jeu pour moi c'est différent. Le rôle du gardien est quand même plus facilement transposable et du coup pas mal de joueurs peuvent débuter très tôt comme titulaire.

Modifié par arnahud
Lien vers le commentaire
Faut pas oublier que Casa c'est un ancien gardien, sur ce poste la je ne pense pas qu'il puisse beaucoup se tromper, PElé et Blondel c'est quand même pas mal non ?

Non mais comprenons nous bien on est d'accord simplement il est aussi vrai que cette décision soulève quand même pas mal de questions:

_De combien de matchs parle-t-on? N'aurait il pas pu assurer l'intérim?

_Pourquoi former un joueur et le distinguer comme major de promo pour ne pas l'utiliser dans une telle situation catastrophe et sur un nombre restreint de match?

Bref ça souleve quand même pour moi du moins pas mal de questions ce qui ne veut pas dire que je condamne l'arrivée de Valverde je suis tres content pour lui et pour le club. J'essai juste de me mettre dans le tête du board qui a du se poser ces questions en plus de:

Maintenant que j'ai pris ma décision je fais quoi quand tous mes gardiens sont sur pied? Quelle place je donne à Valverde? 2?3? ou 4? Comment vais-je faire jouer mes 5 gardiens sur pied? etc etc

En fait c'est plus de la curiosité de ma part qu'autre chose.

Modifié par arnahud
Lien vers le commentaire
Bref ça souleve quand même pour moi du moins pas mal de questions ce qui ne veut pas dire que je condamne l'arrivée de Valverde je suis tres content pour lui et pour le club. J'essai juste de me mettre dans le tête du board qui a du se poser ces questions en plus de:

Maintenant que j'ai pris ma décision je fais quoi quand tous mes gardiens sont sur pied? Quelle place je donne à Valverde? 2?3? ou 4? Comment vais-je faire jouer mes 5 gardiens sur pied? etc etc

En fait c'est plus de la curiosité de ma part qu'autre chose.

L'année dernière on avait :

Cédric CARRASSO, Olivier BLONDEL, Sébastien HAMEL, Marc VIDAL, Anthony LOUSTALLOT, Nicolas PORIOL

Cette année on a :

Yohan PELE, Olivier BLONDEL, Mathieu VALVERDE, Marc VIDAL, Anthony LOUSTALLOT, Ali AHAMADA.

La situation sera pas plus dur à gerer que l'an dernier.

Loustallot , qui a à ce jour seulement 6 matchs de CFA2 dans les jambes depuis le début de sa carrière, était prévu pour jouer en U19 et un peu en CFA2. Il n'a jamais vraiment été envisagé qu'il soit gardien titulaire de L1. Donc ce n'est pas un désavoeu.

On avait promu Marc Vidal au rang de 3ème gardien car lui a quand même pas mal joué déjà en CFA2 et Casa pensait qu'il pouvait tenir le coup en L1.

Il n'y a pas vraiment besoin de se faire de noeuds à la tête la situation est claire.

Lien vers le commentaire
Voilà, il arrive en état d'urgence.

Reconnu pour avoir été doublure de Ramé à Bordeaux avec 15 matchs de L1 l'an passé + 3 matchs de Ligue des Champions + 4 matchs de Coupe.

26 ans

1.86 m

c'est pas annoncé sur le site Off ? <_<

Lien vers le commentaire
Je trouve aussi très regrettable que l'encadrement du TFC ait été incapable d'anticiper la blessure de son gardien n°1, du n°2 et du n°3.

Ah, ah, ah... très fort, quel humour! Et à part ça?

NP répond sur une partie de la question et son intervention est cohérente. J'attends la même chose de ton côté si ce n'est pas trop te demander...

Ceci dit, nous n'avons pas que les gardiens qui sont blessés... tourner avec un effectif réduit et pas vraiment homogène alors que les matchs étaient plus nombreux n'a-t-il pas entraîné une charge d'efforts (et de travail) trop importante poussant les organismes à la rupture? Vouloir tout mettre sur le compte de la malchance c'est comme faire une impasse à un examen et tomber sur ce qu'on ne connaît pas: on est alors obligé de bricoler... Puisque tu "parles" d'anticiper, à l'exception des gardiens (ça doit être rarissime d'être maffré à ce point), pour le reste les calculs s'avèrent assez risqués et relèvent davantage du pari (le 0 blessure) que de l'anticipation...

Lien vers le commentaire

Les pépins tels que ceux de Congré effectivement, ils peuvent être mis sur le compte du trop de match. De même que la pubalgie de Gignac. Il y a d'autres joueurs qui ne sont pas blessés mais qui subissent une méforme qu'on peut relier à ce trop de match (Sissoko, Didot, Ebondo, M'Bengué par exemple).

Maintenant, les blessures telles que celles de Pelé, Blondel, Fofana, Cetto, Pentecôte ou Devaux qui grèvent sérieusement notre effectif peuvent arriver à tout moment. D'ailleurs, la plupart ont eu lieu à l'entrainement. Je pense qu'il est assez aventureux de le relier à un trop plein de matchs. D'ailleurs ca touche principalement nos gardiens, poste assez à l'abri des consequences physiques de jouer tous les 3 jours.

On peut tout à fait critiquer le choix de Casanova d'un effectif réduit, mais je ne pense pas qu'il faille faire de ce choix le responsable de tous nos maux. Certains oui, mais pas tous. On paye à la fois le trop de match pour certains (ca c'était assumé et pris en compte en début de saison) mais aussi la malchance sur le nombre de blessés (ca c'est beaucoup plus dur à prévoir et gerer).

A priori le staff travaille pour étoffer un peu plus le groupe au mercato de toutes façons.

Lien vers le commentaire
Ah, ah, ah... très fort, quel humour! Et à part ça?

NP répond sur une partie de la question et son intervention est cohérente. J'attends la même chose de ton côté si ce n'est pas trop te demander...

Ceci dit, nous n'avons pas que les gardiens qui sont blessés... tourner avec un effectif réduit et pas vraiment homogène alors que les matchs étaient plus nombreux n'a-t-il pas entraîné une charge d'efforts (et de travail) trop importante poussant les organismes à la rupture? Vouloir tout mettre sur le compte de la malchance c'est comme faire une impasse à un examen et tomber sur ce qu'on ne connaît pas: on est alors obligé de bricoler... Puisque tu "parles" d'anticiper, à l'exception des gardiens (ça doit être rarissime d'être maffré à ce point), pour le reste les calculs s'avèrent assez risqués et relèvent davantage du pari (le 0 blessure) que de l'anticipation...

Le TFC est encore un club avec des moyens modestes et pour exister à ce niveau il ne peut le faire qu'en faisant un certain nombre pari. Celui de Casanova est de fontionner avec un groupe restreient qui permet de maintenir tout le monde sous pression et d'incorporer des jeunes.

On peut lui reprocher comme à Sadran de n'avoir pas étoffé l'effectif en vue de l'objectif supplémentaire que constitue l'Europa League mais il semble que la priorité budgétaire ait été placée sur l'amélioration des contrats de certains jeunes joueurs. Est-ce un mauvais choix? Personnellement je ne crois pas.

Et le groupe n'est pas aussi maigre que tu sembles le penser puisque malgré l'avalanche de blessure, Casanova a toujours aligné une équipe qui tenait la route (les violets n'ont été surclassé que par Donetsk).

Casanova a confiance dans son groupe actuel et si il sent une insuffisance il n'hésitera pas à réagir comme il vient de le faire en moins de 24h sur le poste de gardien de but.

Lien vers le commentaire
Ca ne parle pas du cas de gardiens non inscrits.

Ca c'est juste si les gardiens se blessent entre la rédaction de la feuille de match et le début du match, no?

il faut inscrire les joueurs de toute façon

l'article auquel tu penses a été cité sur des threads voisins (Loustallot, Quel gardien ...)

18.20 Si un club ne peut pas compter sur les services d’au moins deux gardiens inscrits sur la liste A par suite d’une blessure ou d’une maladie de longue durée, il peut remplacer temporairement le gardien indisponible et inscrire un nouveau gardien à n’importe quel moment de la saison, en complétant la liste d’inscription officielle A avec un gardien apte à être aligné. Si le gardien remplacé était inscrit en tant que joueur formé localement, le nouveau gardien ne doit pas nécessairement être un joueur formé localement. Le club doit fournir à l’UEFA les justificatifs médicaux correspondants. L’UEFA a le droit d’exiger un examen médical approfondi du gardien par un expert désigné par l’UEFA aux frais du club. Une fois rétabli, le gardien peut reprendre sa place au lieu de son remplaçant. Ce changement doit être communiqué à l'Administration de l'UEFA 24 heures avant le match auquel le gardien doit participer.

On peut tout à fait critiquer le choix de Casanova d'un effectif réduit

En quoi il s'agit d'un choix ?

On avait un groupe cohérent au départ, et des recrues selon nos moyens.

Par la suite on a pas de bol, et puis c'est tout.

Modifié par HaGu
Lien vers le commentaire
Ah, ah, ah... très fort, quel humour! Et à part ça?

NP répond sur une partie de la question et son intervention est cohérente. J'attends la même chose de ton côté si ce n'est pas trop te demander...

Ceci dit, nous n'avons pas que les gardiens qui sont blessés... tourner avec un effectif réduit et pas vraiment homogène alors que les matchs étaient plus nombreux n'a-t-il pas entraîné une charge d'efforts (et de travail) trop importante poussant les organismes à la rupture? Vouloir tout mettre sur le compte de la malchance c'est comme faire une impasse à un examen et tomber sur ce qu'on ne connaît pas: on est alors obligé de bricoler... Puisque tu "parles" d'anticiper, à l'exception des gardiens (ça doit être rarissime d'être maffré à ce point), pour le reste les calculs s'avèrent assez risqués et relèvent davantage du pari (le 0 blessure) que de l'anticipation...

Tourner avec un effectif réduit, c'est déjà faire le choix de privilégier la qualité à la quantité, puisque de toute façon le budget reste le même, sachant que ce que rapporte l'Europa Ligue est marginal. Je pense depuis un certain temps que nous sommes là devant une quadrature du cercle. Je crains que la solution ne soit pas de ce monde. Je parle du monde toulousain, bien sûr, puisque personne et on peut le comprendre, n'est prêt à mettre des sommes énormes sur le club. L'Ol a la chance d'avoir eu Pathé, les Girondins M6, et l'OM, son sponsor principal, qui semble t-il met la pression et cherche à vendre sans trouver d'acquéreur sérieux.

Si on avait un effectif plus garni, il serait plus homogène dans le sens où il y aurait moins de têtes qui dépassent. Ca a ses avantages et ses inconvénients, mais franchement, sans rentrer dans les détails, rien ne permet de laisser supposer que ça serait mieux. On peut parler de pari effectivement, comme toujours en sport, mais parler de mauvaise anticipation, c'est ignorer qu'il y a une part de poker dans ce domaine. Ca serait tellement plus facile de faire des choix en connaissant l'avenir... Ceux qui ont cette chance, sont milliardaires depuis bien longtemps. <_<

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.