Aller au contenu

TFC 0 - Montpellier Hérault SC 1 / 17è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Je profite du fait que des jeunes gens défilent pour le maintien de l'Histoire au lycée, pour rappeler que depuis que le foot professionnel existe, le TFC n'a jusqu'à présent jamais passé une décennie (40', 50', 60', 70', 80', 90') entière en L1. Même que pendant les 70', on n'y fut pas du tout. Voila qui normalement devrait dissuader les partisans du "c'était mieux avant" d'insister. Je dis bien, normalement. <_<

Niveau élèctroménager et multimédia aussi c'était mieux avant.

Lien vers le commentaire
On vit en ce moment la période la plus prospère du club, avec une situation saine à tous les niveaux, on a l'une des générations de joueurs les plus prometteuses qu'on ai jamais connu, cette année malgré les pépins ahurissants qui s'accumulent l'équipe se maintient à un classement respectable en championnat et va jouer un match pour continuer l'aventure en Coupe d'Europe, et tu trouves qu'il y a rien de positif ? <_<

Quoi tu trouves que c'était mieux avant, quand le club était géré en dépit du bon sens, quand il a failli tout simplement disparaître, ou quand on jouait en National ?

Pour une fois je suis d'accord avec Grandgourou sans avoir à débattre une heure avec lui pour m'en rendre compte.

J'ajoute qu'il faut sans doute avoir un peu de vécu pour apprécier les performances du TFC:

- Du vécu "TFC": la seule période vraiment comparable en terme de résultats avec celle que l'on vit aujourd'hui est celle des années Santini où l'équipe avait réussit deux belles saisons de suite avec une équipe plutôt spectaculaire (merci Beto). Pour le reste, le TFC n'a jamais vraiment fait vibrer les foules et a rarement fait vivre les espoirs de début de saison au-delà de l'automne lorsqu'il était en L1.

- Du vécu tout court: quand on a un certain nombre d'années de travail derrière soi et qu'on ne roule pas sur l'or, on apprécie peut-être plus une équipe travailleuse et solidaire pltutôt que des éclats ponctuels de brillance et gling-gling.

Lien vers le commentaire
Niveau élèctroménager et multimédia aussi c'était mieux avant.

Et que penses-tu de l'Olympique lyonnais actuellement 9è du championnat et qui compte seulement 2 pts de plus que le TFC (avec 1 match en retard certes) ? Il me semble que c'était mieux avant non ? <_<

Si toutefois tu souhaites me répondre, voici le lien où tu pourras le faire. Merci. :grin:

ICI

Lien vers le commentaire
Tout le monde se fait avoir avec cet écusson de l'OL :)

Exact, pour la 30eme fois, Zorro31 est un pote à moi, et l'écusson de Lyon n'est là que pour me faire chier à moi (par rapport aux pronostics du site).

Apres je vous laisse avec lui, je parle plus TFC avec Zorro31, entre mon amour aveugle et sa vision, ça fait des débats stériles et souvent trop longs. -_-

Par contre pour dérouler de la capote, il est fort le Zorro31? ;)

PS : il habite meme plus dans le 31, il est dans le 28 ;););););)

Lien vers le commentaire
Je profite du fait que des jeunes gens défilent pour le maintien de l'Histoire au lycée, pour rappeler que depuis que le foot professionnel existe, le TFC n'a jusqu'à présent jamais passé une décennie (40', 50', 60', 70', 80', 90') entière en L1. Même que pendant les 70', on n'y fut pas du tout. Voila qui normalement devrait dissuader les partisans du "c'était mieux avant" d'insister. Je dis bien, normalement. ;)

Ouais enfin a part les nostalgiques de national, y'a pas grand monde qui pour dire que c'était mieux avant...

Tout n'est pas si rose que certains veulent essayer de nous le faire croire, et je parle pas uniquement du sportif, mais là aussi on a des progrès a faire dans la construction et la gestion du groupe pro, pour nous permettre de ne plus etre dépendants de la forme d'1 ou 2 joueurs comme c'est le cas depuis la remontée, et enfin nous stabiliser dans la 1ere partie du tableau, a l'image de Lille ou Rennes nos concurrents directs et naturels...

Lien vers le commentaire

petit bilan de la semaine pour moi après les réceptions de Sochaux et Montpellier hier

avec nos moyens du moment on peut pas faire bien plus j'ai l'impression....

notre schéma de jeu est bien trop prévisible maintenant et DD est suivi de trop près....

pas mal de joueurs sont en dessous de leur niveau que l'on a connu ( ex : Braaten)

un point positif c'est qu'on lance des joueurs (Tabanou, regattin)

il est nécessaire , a mon avis, de recruter au mercato et non pas pour chercher la perle rare pas chère mais Gignac va pas y arriver seul devant ( il a besoin de souffler et il joue sur une jambe)

les 2 matchs de L1 qu'il nous reste ca va pas être de la tarte mais j'attends 4 points sur les 2 prochains ( 1 a Auxerre et 3 contre les Bordelaids)

Lien vers le commentaire

C'était pas génial hier. On a un jeu de plus en plus stéréotypé. On balance devant et Dédé démmer...-toi!!

L'an dernier, on prenait vraiment du plaisir. Cette année, c'est le calme plat.

Montpel m'a bien impressionné. Ils jouaient à fond et ils jouaient en AVANCANT. Nous, c'était trop lateral, voire meme en reculant...

Lien vers le commentaire
Montpel m'a bien impressionné. Ils jouaient à fond et ils jouaient en AVANCANT. Nous, c'était trop lateral, voire meme en reculant...

;):) Franchement j'hallucine de voir certains dire ça ... Montpellier, ils ont eu de la moule, un Camara qui marquera jamais un autre but comme ça (d'ailleurs ça fait 2 avec Bruges et du même côté), ont eu une autre occas' sur tout le match non cadrée, les joueurs tombaient toutes les 5 secondes, des passes constamment à leur gardien ... Faut arrêter, on a pas était très bon certes, mais de là à encenser autant l'équipe adverse -_-

Lien vers le commentaire
;):) Franchement j'hallucine de voir certains dire ça ... Montpellier, ils ont eu de la moule, un Camara qui marquera jamais un autre but comme ça (d'ailleurs ça fait 2 avec Bruges et du même côté), ont eu une autre occas' sur tout le match non cadrée, les joueurs tombaient toutes les 5 secondes, des passes constamment à leur gardien ... Faut arrêter, on a pas était très bon certes, mais de là à encenser autant l'équipe adverse -_-

Bah ça nous encense indirectement, parce que dire que Montpellier a été très très bon et nous nul à chier alors que Montpellier a eu deux occaz... ;)

Lien vers le commentaire

Ce que j'ai apprécié chez les héraultais, c'est que bien étant super bien positionnés en défense avec un bon bloc, la moindre récupération amenait un contre en sprint à 3 voire 4 joueurs. Heureusement qu'il y a eu beaucoup de déchets dans leurs passens sur ces phases d'ailleurs.

Lien vers le commentaire

Montpellier a bien démarré la rencontre et marqué sur une demi-occasion. Ils ont ensuite joué groupés avec une bonne dose d'intelligence et sans paniquer devant leur but mais sans non plus se créer d'autres occasions franches. Gignac et Ebondo ont gaché chacun une occasion en or face à une défense héraultaise loin d'être infranchissable.

Montpellier surfe sur une vague de confiance avec un bloc solide et quelques individualités mais reste à voir si cette équipe pourra faire face aux difficultés qui ne manqueront pas d'arriver. Personnellement je les croie moins costaud que ce que pensent certains.

Le TFC finira la saison devant Montpellier. Voilà c'est dit. Et vous pouvez quoter.

Lien vers le commentaire

Je n'ai pas vu le match et je suis vraiment déçu par la défaite pour ce derby, comme tout le monde. Pourtant je ne m'attendais pas spécialement à une victoire, je l'espérais certes mais j'avoue que je voyais un petit match nul. D'après les quelques images que j'ai vues et les différents commentaires (presse, forum), on aurait mérité le match nul.

Bravo à Montpellier, froid réalisme et très joli but.

Bien entendu que c'est rageant mais avec toutes les couilles qu'on a, on s'accroche aux branches.

Je vois que Braaten est toujours aussi absent et je conçois qu'Ebondo manque de lucidité à la 95ème! Il se tape tous les matchs, multiplie les appels et doit jouer avec Pandi Panda devant lui, ça doit pas être toujours facile...

Je regrette les défaites à domicile, ça fait toujours plus mal. En plus on prend des buts de Samassa et S.Camara que des vedettes :ninja:

Lien vers le commentaire
Je vois que Braaten est toujours aussi absent et je conçois qu'Ebondo manque de lucidité à la 95ème! Il se tape tous les matchs, multiplie les appels et doit jouer avec Pandi Panda devant lui, ça doit pas être toujours facile...

voilà, voilà, si ebondo ne sait pas faire un centre, ça doit être la faute de Braaten, pauvre bino :ninja:

Lien vers le commentaire
Tu l'as pas dit mais ton message est un peu orienté quand même -_-

Je vois que Braaten est toujours aussi absent et je conçois qu'Ebondo manque de lucidité à la 95ème! Il se tape tous les matchs, multiplie les appels et doit jouer avec Pandi Panda devant lui, ça doit pas être toujours facile...

Ok c'est peut-être mal tourné mais je dis surtout qu'il joue tous les matchs et qu'il multiplie les appels...

En plus je ne parle pas de centre mais je parle de la dernière frappe à la 95ème.

Après oui je pense que les mauvaises perfs de Braaten n'aident pas Ebondo, ça me semble tellement logique. Mais en aucun cas je n'utilise ce seul argument, surtout pour excuser ses centres, qui arrivent parfois direct en haut du virage.

:ninja:

Lien vers le commentaire
autant j'ai trouvé reggattin bon, autant faut pas non plus trop en faire, on l'a vu toucher 2 ballons. A revoir avec plaisir, mais de la a sautiller parcequ'il peut jouer en EL, je pense qu'il y a un monde. Enfin j'espere qu'il vous donnera raison -_-

Pareil. C'était une rentrée intéressante mais c'est tout pour le moment. A renouveler, pour voir...

je suis d'accord, mais l'apport de Braaten est tellement catastrophique depuis le début de saison que de toute façon ça ne peut pas être pire :ninja:

Lien vers le commentaire
Je n'ai pas vu le match et je suis vraiment déçu par la défaite pour ce derby, comme tout le monde. Pourtant je ne m'attendais pas spécialement à une victoire, je l'espérais certes mais j'avoue que je voyais un petit match nul. D'après les quelques images que j'ai vues et les différents commentaires (presse, forum), on aurait mérité le match nul.

Bravo à Montpellier, froid réalisme et très joli but.

Bien entendu que c'est rageant mais avec toutes les couilles qu'on a, on s'accroche aux branches.

Je vois que Braaten est toujours aussi absent et je conçois qu'Ebondo manque de lucidité à la 95ème! Il se tape tous les matchs, multiplie les appels et doit jouer avec Pandi Panda devant lui, ça doit pas être toujours facile...

Je regrette les défaites à domicile, ça fait toujours plus mal. En plus on prend des buts de Samassa et S.Camara que des vedettes :ninja:

absolument d'accord!

heureusement qu'on joue pas contre une equipe avec elliott grandin en face -_--_-

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.