Aller au contenu

TFC 0 - Montpellier Hérault SC 1 / 17è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Même en lisant très vite vos commentaires, dire qu'on a vu un TFC pas trop mal faut pas pousser: combien d'actions dangereuses sur nos phases offensives? Montpellier a attendu tranquillement derrière après l'ouverture du score et on a très rarement pris en défaut leur défense. Il suffit que Gignac perde ses duels (2) pour que l'on soit incapable de marquer... Trouver Machado décevant??? Parce que les autres milieux ont été impressionnants? Paulo est le seul a avoir du ballon et à tenter de jouer au foot... S'il est décevant, que dire de Braaten, embourgeoisé sur le flanc droit car sans aucune concurrence (oui Regattin a plus montré d'envie et de talent en 10mn que notre Norvégien en 80.... + les autres matchs, mais le physique n'est pas encore là et il ne pourra pas vraiment défendre à droite). Notre capacité à percuter n'existe quasiment plus (même Moussa ne sert plus à rien lorsqu'il rentre: la tête ailleurs et les pleins les yeux?) Et que je sache, nos blessés sont surtout des défensifs, ça ne règlera pas le manque de vitesse et la capacité à créer des décalages. Oui on se fait des passes ce qui donne l'impression de jouer, mais ça reste le plus souvent stérile car trop loin des buts adverses. Et Bino n'ayant toujours pas réglé son problème de viseur, il pourra monter 50 fois, si c'est pour finir en sucette... Le Tef est sur les rotules ou alors l'équipe n'adhère plus à un schéma de jeu qui n'en est plus un.

Lien vers le commentaire
dire que certains se sont fait chier ce soir...c'est dire le degré d'exigence (j'ai quand même enlevé le "a" :angry: ) des supporters du tfc!... :angry:

Les joueurs se sont battus, ont été courageux. On connait le contexte actuel, oublie le si ça te chante. Montpellier est une équipe très solide même si certains la dénigre aujourd'hui (ça, ça m'étonne!), un but chanceux les a mis sur les rails, ils ont été très forts tactiquement. Une défaite dont on n'a pas à rougir, loin de là.

ben oui,c'est la difference entre toi et moi quoi! c'est que j'aime bien voir des tirs ,des enchainements bref du foot quoi! toi,c'est voir des mecs courrir .CQFD

montpellier tres fort tactiquement ? tu dois pas manquer un seul match de ligue 1 alors toi :grin:B) je comprends mieux tes analyses alors. donc pour toi,c'est quoi etre tres tres fort tactiquement alors? montpellier a fait du basique :ils ont marque en premier et ils ont joue a 9 derriere pendant 70 minutes,chose qu'on aurait fait a leur place,tout comme 90% des equipes. y'a pas a aimer ou pas aimer,c'est comme ca mais je parlerai pas d'equipe forte tactiquement!!! c'est pas liverpool ou manchester non plus,qui pour moi sont "tres fort" tactiquement. mais bon,rien ne sert de jouer sur les mots.

sinon,le style offensif du tfc,c'est quoi pour toi? t'en penses quoi? tu crois qu'on peut mieux faire ou on est au top question buts marques! non parce que ca vois tu ca m'interesse davantage que de lire" on a été courageux,y'a du mieux par rapport a grenoble ou sochaux " ...

Lien vers le commentaire

Comme Sochaux, Montpellier n'a pas eu d'occasions, on a dominé la rencontre (quelqu'un a les chiffres de la possession du match?), contre Sochaux notre attaque a été insignifiante, aujourd'hui elle a eu beaucoup de déchets, c'était insupportable, déchets sur la dernière passe et sur le tir. C'était vraiment chiant :grin:

Casa a décidé de passer à la vitesse supérieur cette année en voulant dominer les matchs mais on est pas forcément prêt

Lien vers le commentaire

Déjà a l'annonce de la compo j'ai été déçu, les belges peuvent dormir sur leurs 2 oreilles car ce soir avec quasiment une équipe type on a pas été capable de mettre en danger le gardien adverse plus de 2-3 fois...

Et les entrées en jeu des remplaçànts n'ont rien apporté hormis 2/3 rushs de Regatin ...

Ce soir on s'est fait prendre a notre propre piège, c'est d'autant plus dommage que vu les difficultés actuelles a la mettre au fond, une fois qu'on a encaissé le but on sait des le début du match que çà va etre tres dur...

je sais bien, mais là c'était quand même assez affolant, ils n'ont eu aucune construction dans leur "jeu", ils ne dégageaient même pas en direction de leur attaquant... bref même si nous avons un jeu assez "défensif" c'était bien loin de la prestation de Montpellier au stadium

:grin: si t'appelles construction de jeu balancer de longs ballons devant , c'est sur qu'on est imbattables, sinon la dessus les heraultais nous ont donné la leçon quand Berson temporise a mort pour trouver un équipier qui fait un appel, les montpellierains jouent en bloc, proposent des solutions au porteur de balle, arrivent a faire du jeu en triangle pas sequence, une capacité a faire remonter le ballon bien plus proprement que nous, une touche technique qui nous manque toujours cruellement...

Et savent etre trucqueurs juste ce qu'il faut pour que l'arbitre tombe dans le panneau sans se prendre trop de cartons...

Apres ils sont comme beaucoup, y a pas grand monde dans la surface pour reprendre les centres...

Lien vers le commentaire
ben oui,c'est la difference entre toi et moi quoi! c'est que j'aime bien voir des tirs ,des enchainements bref du foot quoi! toi,c'est voir des mecs courrir .CQFD

montpellier tres fort tactiquement ? tu dois pas manquer un seul match de ligue 1 alors toi :grin:B) je comprends mieux tes analyses alors. donc pour toi,c'est quoi etre tres tres fort tactiquement alors? montpellier a fait du basique :ils ont marque en premier et ils ont joue a 9 derriere pendant 70 minutes,chose qu'on aurait fait a leur place,tout comme 90% des equipes. y'a pas a aimer ou pas aimer,c'est comme ca mais je parlerai pas d'equipe forte tactiquement!!! c'est pas liverpool ou manchester non plus,qui pour moi sont "tres fort" tactiquement. mais bon,rien ne sert de jouer sur les mots.

sinon,le style offensif du tfc,c'est quoi pour toi? t'en penses quoi? tu crois qu'on peut mieux faire ou on est au top question buts marques! non parce que ca vois tu ca m'interesse davantage que de lire" on a été courageux,y'a du mieux par rapport a grenoble ou sochaux " ...

Tactiquement au point, c'est contrôler un match après avoir planté, sans trop d'efforts. C'est la faculté à convertir un 433 offensif en 451 défensif en moins de temps qu'il ne faut pour le dire, c'est laisser peu d'espace aux milieux de terrain adverses pour que l'équipe qui reçoit déjoue.

C'est la première fois que je voyais cette équipe, elle m'a vraiment plu, sans pour autant en faire des caisses. Leur milieu est techniquement meilleur que le notre. Ils ont 30 points et je comprends pourquoi. Ils ne s'affolent pas, quadrillent bien le terrain. Leur première période était plus convaincante que la seconde sans doute, mais j'ai trouvé cette équipe tactiquement au dessus de la moyenne. Je m'en doutais un peu connaissant la patte "Girard", ils m'ont conforté dans cette idée.

Quant à notre caractère offensif, je suis comme tout le monde, j'espère mieux. Je vois aussi que notre attaquant fétiche joue avec les adducteurs en vrac et que les ballons lui parviennent rarement. Alors oui, vu le contexte, je me satisfais largement de la combativité et de la générosité dans l'effort. Tu attends du foot champagne en ce moment voire même aussi bien que l'an passé "seulement", va falloir te contenter d'autre chose. Ou alors reviens en février.

Lien vers le commentaire
Déjà a l'annonce de la compo j'ai été déçu, les belges peuvent dormir sur leurs 2 oreilles car ce soir avec quasiment une équipe type on a pas été capable de mettre en danger le gardien adverse plus de 2-3 fois...

Et les entrées en jeu des remplaçànts n'ont rien apporté hormis 2/3 rushs de Regatin ...

Ce soir on s'est fait prendre a notre propre piège, c'est d'autant plus dommage que vu les difficultés actuelles a la mettre au fond, une fois qu'on a encaissé le but on sait des le début du match que çà va etre tres dur...

:grin: si t'appelles construction de jeu balancer de longs ballons devant , c'est sur qu'on est imbattables, sinon la dessus les heraultais nous ont donné la leçon quand Berson temporise a mort pour trouver un équipier qui fait un appel, les montpellierains jouent en bloc, proposent des solutions au porteur de balle, arrivent a faire du jeu en triangle pas sequence, une capacité a faire remonter le ballon bien plus proprement que nous, une touche technique qui nous manque toujours cruellement...

Et savent etre trucqueurs juste ce qu'il faut pour que l'arbitre tombe dans le panneau sans se prendre trop de cartons...

Apres ils sont comme beaucoup, y a pas grand monde dans la surface pour reprendre les centres...

Je crois pas qu'ils aient fait beaucoup de centres... J'ai en tête le centre en 2nde mi-temps qui est repris de la tête par un joueur de Montpellier et qui frôle nos cages mais c'est à peu près tout.

On a quand même eu davantage d'occasions (mais un manque de réalisme flagrant... et aussi beaucoup d'inefficacité) mais ça n'a pas suffi. Personne n'aurait les stats de tirs/occasions/coup de pied arrêtés ?

Lien vers le commentaire
:grin: si t'appelles construction de jeu balancer de longs ballons devant , c'est sur qu'on est imbattables, sinon la dessus les heraultais nous ont donné la leçon quand Berson temporise a mort pour trouver un équipier qui fait un appel, les montpellierains jouent en bloc, proposent des solutions au porteur de balle, arrivent a faire du jeu en triangle pas sequence, une capacité a faire remonter le ballon bien plus proprement que nous, une touche technique qui nous manque toujours cruellement...

Et savent etre trucqueurs juste ce qu'il faut pour que l'arbitre tombe dans le panneau sans se prendre trop de cartons...

Apres ils sont comme beaucoup, y a pas grand monde dans la surface pour reprendre les centres...

ouai enfin leur jeu en triangle, ils l'ont pas beaucoup utilisé sur notre moitié de terrain alors, et les quelques ballon d'attaques qu'ils ont eu (sur des dégagements pour la plupart), étaient complétements excentrés pour rechercher un coup de pied arrêté. Mise à part dans les toutes dernieres minutes, ils ont pas du aligné beaucoup de fois plus de 3 passes dans notre camps.

j'ai pas beaucoup vu jouer le tef de cette façon depuis quelques temps maintenant, même à l'extérieur.

Lien vers le commentaire

un couloir droit qui n'a pas le niveau L1. Ebondo est devenu tres leger défensivement, offensivement n'est pas capable de centrer (a part derrière le but!!). Braaten n'y est plus depuis un bon moment.

A quand une titularisation de perrier doumbé + regattin (interressant ce soir)!

Lien vers le commentaire

autant j'ai trouvé reggattin bon, autant faut pas non plus trop en faire, on l'a vu toucher 2 ballons. A revoir avec plaisir, mais de la a sautiller parcequ'il peut jouer en EL, je pense qu'il y a un monde. Enfin j'espere qu'il vous donnera raison :grin:

Lien vers le commentaire
Je crois pas qu'ils aient fait beaucoup de centres... J'ai en tête le centre en 2nde mi-temps qui est repris de la tête par un joueur de Montpellier et qui frôle nos cages mais c'est à peu près tout.

Bah ils en ont pas eu beaucoup et peut etre moins que nous meme des des centres, mais c'était juste une image pour montrer que comme beaucoup d'équipes des qu'ils approchent de la surface adverse ca devient compliqué...

Meme si j'ai quand meme apprécié leur façon de jouer par ailleurs, et que j'aimerais que le tef puisse aborder ce type de jeu ne serais-ce que par moment...

Je sais que c'est possible, parcequ'on y est arrivé quelque fois l'an dernier...

Lien vers le commentaire
autant j'ai trouvé reggattin bon, autant faut pas non plus trop en faire, on l'a vu toucher 2 ballons. A revoir avec plaisir, mais de la a sautiller parcequ'il peut jouer en EL, je pense qu'il y a un monde. Enfin j'espere qu'il vous donnera raison :grin:

Pareil. C'était une rentrée intéressante mais c'est tout pour le moment. A renouveler, pour voir...

Bah ils en ont pas eu beaucoup et peut etre moins que nous meme des des centres, mais c'était juste une image pour montrer que comme beaucoup d'équipes des qu'ils approchent de la surface adverse ca devient compliqué...

Meme si j'ai quand meme apprécié leur façon de jouer par ailleurs, et que j'aimerais que le tef puisse aborder ce type de jeu ne serais-ce que par moment...

Je sais que c'est possible, parcequ'on y est arrivé quelque fois l'an dernier...

Je vois pas trop ce que le tef avait à envier à Montpellier ce soir... si ce n'est leur réalisme. Ce n'est que mon avis perso, mais j'ai rien trouvé d'exceptionnel dans leur jeu. En deuxième mi-temps c'était d'ailleurs très souvent des dégagements de longs ballons.

Lien vers le commentaire
Même en lisant très vite vos commentaires, dire qu'on a vu un TFC pas trop mal faut pas pousser: combien d'actions dangereuses sur nos phases offensives? Montpellier a attendu tranquillement derrière après l'ouverture du score et on a très rarement pris en défaut leur défense. Il suffit que Gignac perde ses duels (2) pour que l'on soit incapable de marquer... Trouver Machado décevant??? Parce que les autres milieux ont été impressionnants? Paulo est le seul a avoir du ballon et à tenter de jouer au foot... S'il est décevant, que dire de Braaten, embourgeoisé sur le flanc droit car sans aucune concurrence (oui Regattin a plus montré d'envie et de talent en 10mn que notre Norvégien en 80.... + les autres matchs, mais le physique n'est pas encore là et il ne pourra pas vraiment défendre à droite). Notre capacité à percuter n'existe quasiment plus (même Moussa ne sert plus à rien lorsqu'il rentre: la tête ailleurs et les pleins les yeux?) Et que je sache, nos blessés sont surtout des défensifs, ça ne règlera pas le manque de vitesse et la capacité à créer des décalages. Oui on se fait des passes ce qui donne l'impression de jouer, mais ça reste le plus souvent stérile car trop loin des buts adverses. Et Bino n'ayant toujours pas réglé son problème de viseur, il pourra monter 50 fois, si c'est pour finir en sucette... Le Tef est sur les rotules ou alors l'équipe n'adhère plus à un schéma de jeu qui n'en est plus un.

Je partage ton point de vue de A à Z ...

Lien vers le commentaire

Je ne suis pas autant pessimiste, mais c'est vrai qu'on joue à la baballe derrière, et qu'on a du mal à savoir quoi faire du ballon.

Sans vouloir trop parler de regattin, car comme c'est mentionné il n'a fait que 10 minutes contre une équipe qui gérait son avance, mais cela me fait bizarre de lire certains qui pense qu'il doit avoir des lacunes défensives par rapport à Braaten, car moi ce qui m'inquète c'est que Braaten a de plus en plus de lacunes offensives.

On a un jeu stéréotypé, et c'est vrai que l'on s'ennuie. Aujourd'hui niveau offensif, seuls Machado et Gignac ont tenté.

Lien vers le commentaire
Même en lisant très vite vos commentaires, dire qu'on a vu un TFC pas trop mal faut pas pousser: combien d'actions dangereuses sur nos phases offensives? Montpellier a attendu tranquillement derrière après l'ouverture du score et on a très rarement pris en défaut leur défense. Il suffit que Gignac perde ses duels (2) pour que l'on soit incapable de marquer... Trouver Machado décevant??? Parce que les autres milieux ont été impressionnants? Paulo est le seul a avoir du ballon et à tenter de jouer au foot... S'il est décevant, que dire de Braaten, embourgeoisé sur le flanc droit car sans aucune concurrence (oui Regattin a plus montré d'envie et de talent en 10mn que notre Norvégien en 80.... + les autres matchs, mais le physique n'est pas encore là et il ne pourra pas vraiment défendre à droite). Notre capacité à percuter n'existe quasiment plus (même Moussa ne sert plus à rien lorsqu'il rentre: la tête ailleurs et les pleins les yeux?) Et que je sache, nos blessés sont surtout des défensifs, ça ne règlera pas le manque de vitesse et la capacité à créer des décalages. Oui on se fait des passes ce qui donne l'impression de jouer, mais ça reste le plus souvent stérile car trop loin des buts adverses. Et Bino n'ayant toujours pas réglé son problème de viseur, il pourra monter 50 fois, si c'est pour finir en sucette... Le Tef est sur les rotules ou alors l'équipe n'adhère plus à un schéma de jeu qui n'en est plus un.

Je suis entièrement d'accord avec cette intervention.

Lien vers le commentaire
Clair, il doit quand même avori des lacunes, peut être défensives pour ne pas que casa l'ait déjà fait jouer.

Et si c'était M. Casanova qui avait des lacunes? Ca ne m'étonnerait pas aussi.

ben oui,c'est la difference entre toi et moi quoi! c'est que j'aime bien voir des tirs ,des enchainements bref du foot quoi! toi,c'est voir des mecs courrir .CQFD

montpellier tres fort tactiquement ? tu dois pas manquer un seul match de ligue 1 alors toi :grin:B) je comprends mieux tes analyses alors. donc pour toi,c'est quoi etre tres tres fort tactiquement alors? montpellier a fait du basique :ils ont marque en premier et ils ont joue a 9 derriere pendant 70 minutes,chose qu'on aurait fait a leur place,tout comme 90% des equipes. y'a pas a aimer ou pas aimer,c'est comme ca mais je parlerai pas d'equipe forte tactiquement!!! c'est pas liverpool ou manchester non plus,qui pour moi sont "tres fort" tactiquement. mais bon,rien ne sert de jouer sur les mots.

sinon,le style offensif du tfc,c'est quoi pour toi? t'en penses quoi? tu crois qu'on peut mieux faire ou on est au top question buts marques! non parce que ca vois tu ca m'interesse davantage que de lire" on a été courageux,y'a du mieux par rapport a grenoble ou sochaux " ...

Entièrement d'accord pas d'animation offensive. La première moitié de saison a été plus que médiocre et une qualification jeudi ne ferait que la rendre correcte. C'est mon avis.

Le problème sur ce forum tu critiques tu n'es pas un supporter. Mais si on est supporter le problème c'est qu'on est spectateur de l'équipe qu'on aime pour avoir des analyses objectives et aprés on est supporters. Alors que les autres ne sont que des supporters qui se mentent à eux mêmes en refusant d'admettre la fébrilité du jeu de notre équipe toulousaine en ce moment.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.