Aller au contenu

Topic impôts


Ekelund

Messages recommandés

il y a une heure, Footballeur82 a dit :

ben non c'est à la tête du client :ninja: nous c'est - 0 € pour nous, mais je l'avais compris dés la lecture de son programme, ma femme non :ninaj:

Bah quand t'es dans la tranche des pigeons (classe moyenne), tu sais que tu payeras pour tout le monde: que ce soit Macron, Hollande, Sarkozy, Chirac & co.

Ceux qui gagnent moins ne payent pas ou peu d'impôt, ceux qui gagnent plus trouvent des astuces pour ne pas en payer.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Planino a dit :

Bah quand t'es dans la tranche des pigeons (classe moyenne), tu sais que tu payeras pour tout le monde: que ce soit Macron, Hollande, Sarkozy, Chirac & co.

Ceux qui gagnent moins ne payent pas ou peu d'impôt, ceux qui gagnent plus trouvent des astuces pour ne pas en payer.

je dois être fatigué, j'ai beau chercher, j'arrive pas à voir où tu as placé la vanne sur le coup :ninja:

Lien vers le commentaire
à l’instant, Footballeur82 a dit :

je dois être fatigué, j'ai beau chercher, j'arrive pas à voir où tu as placé la vanne sur le coup :ninja:

Bah il y en a pas. C'était évident que le programme de Macron allait profiter aux plus riches majoritairement et un peu aux plus pauvres pour choper quelques voix facilement.

Mais si t'es entre deux, fallait pas rêver.

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Planino a dit :

Bah il y en a pas. C'était évident que le programme de Macron allait profiter aux plus riches majoritairement et un peu aux plus pauvres pour choper quelques voix facilement.

Mais si t'es entre deux, fallait pas rêver.

ah zut, dommage :ninja: je ne suis pas surpris et  je ne me plains pas la dessus, et ma femme non plus :) 

c'est juste qu'on doit être à la limite entre les 80 et 82% des ménages les plus aisés (selon le critère de l'imposition de revenu pour cette mesure)

 et que ma femme nous voyait moins riche que ça :ninja:

reste à définir ce qu'est la classe moyenne, j'ai l'impression que personne ne parle de la même chose -_-

pareil pour les pauvres d'ailleurs :unsure2:

il y a 39 minutes, VIX15 a dit :

+1 :ninja:

1239 € :( ou pas d'ailleurs, vous payez combien vous ?

je ne sais pas encore c'est la foncière qui vient d'arriver (1900) :ninja: mais un peu plus que toi sur l'habitation mais j'ai un château à Montauban :ninaj:

Modifié par Footballeur82
Lien vers le commentaire
il y a 18 minutes, Footballeur82 a dit :

c'est juste qu'on doit être à la limite entre les 80 et 82% des ménages les plus aisés (selon le critère de l'imposition de revenu pour cette mesure)

J'ai du mal à croire qu'un foyer de deux personnes qui gagne 3200€ à deux (donc 1600€ par part) soit dans les 20% des ménages les plus aisés de France.
A mon avis, ce chiffre de 80%, il sort de nulle part.

D'ailleurs ce site va dans mon sens: https://www.inegalites.fr/Salaire-etes-vous-riche-ou-pauvre

Bref, pas grave, je vais continuer de payer, ça ne me dérange pas plus que ça, j'ai un toit et je mange à ma faim, je râle pour le principe :grin:

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Planino a dit :

J'ai du mal à croire qu'un foyer de deux personnes qui gagne 3200€ à deux (donc 1600€ par part) soit dans les 20% des ménages les plus aisés de France.
A mon avis, ce chiffre de 80%, il sort de nulle part.

D'ailleurs ce site va dans mon sens: https://www.inegalites.fr/Salaire-etes-vous-riche-ou-pauvre

Bref, pas grave, je vais continuer de payer, ça ne me dérange pas plus que ça, j'ai un toit et je mange à ma faim, je râle pour le principe :grin:

Je te comprends, c'est vraiment un attrape-couillons cet argument de 80% pour la suppression de la taxe d'habitation. Sachant qu'à côté les taxes foncières continuent de s'envoler... + essence, le prix des clopes etc...  

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, Planino a dit :

J'ai du mal à croire qu'un foyer de deux personnes qui gagne 3200€ à deux (donc 1600€ par part) soit dans les 20% des ménages les plus aisés de France.
A mon avis, ce chiffre de 80%, il sort de nulle part.

D'ailleurs ce site va dans mon sens: https://www.inegalites.fr/Salaire-etes-vous-riche-ou-pauvre

Bref, pas grave, je vais continuer de payer, ça ne me dérange pas plus que ça, j'ai un toit et je mange à ma faim, je râle pour le principe :grin:

je crois que la reforme est étalée dans le temps. c'est pas 80 direct.

il y a 6 minutes, ZeStump a dit :

Je te comprends, c'est vraiment un attrape-couillons cet argument de 80% pour la suppression de la taxe d'habitation. Sachant qu'à côté les taxes foncières continuent de s'envoler... + essence, le prix des clopes etc...  

bah ca fallait s'y attendre : l'etat supprime une revenu des communes, va bien falloir qu'elle trouve le pognon ailleurs; notamment dans la taxe foncière.

Lien vers le commentaire
il y a 22 minutes, Planino a dit :

J'ai du mal à croire qu'un foyer de deux personnes qui gagne 3200€ à deux (donc 1600€ par part) soit dans les 20% des ménages les plus aisés de France.
A mon avis, ce chiffre de 80%, il sort de nulle part.

D'ailleurs ce site va dans mon sens: https://www.inegalites.fr/Salaire-etes-vous-riche-ou-pauvre

Bref, pas grave, je vais continuer de payer, ça ne me dérange pas plus que ça, j'ai un toit et je mange à ma faim, je râle pour le principe :grin:

si tu es salarié , tu ne peux rien planquer, les entrepreneurs ont très souvent de salaires déclarés très léger et tout appartient à leur société ou celle de leur femme :ninja:

bizarre, le seuil pour 2 parts de « revenu fiscal de référence est entre 43 000 et 45 000 (lissage)

les riches, c'est pas les "20%", ça monte très vite dans les 10% les plus riches.

sinon j'ai testé ton lien et je suis bien juste au dessus de 80% 

et de toute façon, la mesure c'est en terme de foyer le calcul des 80% les plus aisés en revenus déclarés pour les impôt sur les revenus

Modifié par Footballeur82
Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Footballeur82 a dit :

bizarre, le seuil pour 2 parts de « revenu fiscal de référence est entre 43 000 et 45 000 (lissage)

45 000 brut annuel = 32850 net annuel = 2737€ net par mois pour deux.

J'ai du mal à croire qu'en gagnant ça, on fasse partie des 20% les plus riches.

Lien vers le commentaire
il y a 7 minutes, Planino a dit :

45 000 brut annuel = 32850 net annuel = 2737€ net par mois pour deux.

J'ai du mal à croire qu'en gagnant ça, on fasse partie des 20% les plus riches.

le revenu fiscal c'est du net abattu de 10%. 

enfin en négligeant le rds :ninja:

donc c'est 2700 brut chacun d'après mes calculs  2100 net chacun

Modifié par Footballeur82
Lien vers le commentaire
il y a 30 minutes, Sandwich2Ross a dit :

je crois que la reforme est étalée dans le temps. c'est pas 80 direct.

 

elle est étalée dans le temps sur la réduction par sur  l'assiette.

je viens de vérifier, c'est bien 30% de la taxe pour " 80% des ménages" ( revenu imposable net fiscal abattu de 10%).

le seuil pour une part est à 27 000 - 28 000 (net annuel abattu de 10%) soit 2 500/ 2590  net fiscal par mois

 

https://www.impots.gouv.fr/portail/files/media/3_Documentation/depliants/part_taxe_habitation.pdf

 

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Footballeur82 a dit :

elle est étalée dans le temps sur la réduction par sur  l'assiette.

je viens de vérifier, c'est bien 30% de la taxe pour " 80% des ménages" ( revenu imposable net fiscal abattu de 10%).

le seuil pour une part est à 27 000 - 28 000 (net annuel abattu de 10%) soit 2 500/ 2590  net fiscal par mois

 

https://www.impots.gouv.fr/portail/files/media/3_Documentation/depliants/part_taxe_habitation.pdf

 

ok autant pour moi

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.