Aller au contenu

Paris St Germain 1 - TFC 0 / 25è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Invité tou_lou_sain

Il y a bien longtemps que je n'avais posté ici.

Mais vraiment ce matin la rage est trop forte devant l'attitude de Lannoy qui nous encaisse encore une fois contre le PSG.

Après le but valable refusé à Achille au Stadium en 2007, il récidive et toujours en faveur du PSG.

Quand Sadran va-t-il se décider à pousser enfin un grand "coup de gueule" ?

Sinon, bravo au staff et à nos joueurs qui auraient largement mérité l'égalisation.

Il fallait préserver l'intérêt du classico PSG-OM, et le TFC en a fait les frais dans un foot pro où on se demande de plus en plus à quoi ça sert de se crever à l'entrainement toute la semaine quand il suffit d'un coup de sifflet arbitral pour anéantir tous les efforts.

Le foot est le seul sport où l'arbitre juge à lui tout seul du résultat d'un match. Seul, sans aucune aide.

Est-ce normal que les matchs se jouent ainsi et que tant d'argent soit entre les mains d'un seul homme ?

Quand à Lannoy, espérons qu'il n'ira pas en Afsud !!!

Car outre le pénalty il nous entube en sifflant contre nous à chaque contact et en nous empêchant ainsi de bouffer physiquement les vétarans parisiens.

Odieux petit bonhomme qui doit bien rigoler ce matin.

Lien vers le commentaire

J'ai vu le match, il faut arrêter de s'appitoyer sur l'arbitrage... l'erreur vient de nos joueurs et plus particulièrement d'Ebondo qui n'a plus rien à faire sur un terrain de foot depuis 2 ans ! Il est très souvent fautif sur les buts encaissés par le TFC. Ses erreurs sont en partie dû à sa nonchalance, à sa suffisance, il se contente d'être sur le terrain et c'est tout... erreur de marquage flagrante sur l'égalisation de Brandao en coupe de France, il est derrière le joueur au lieu d'être devant d'ailleurs il est toujours en retard et mal placé, hier encore au Parc... Notre véritable point faible, c'est lui et lorsqu'il monte, il fait 1 centre sur 10 sur la tête ou le pied d'un toulousain le reste ça va souvent au 3ème poteau ou dans la garonne... Alors vous allez me dire oui mais il a marqué au match aller ou contre Boulogne mais bon heureusement qu'il marque de temps en temps car ils ont le droit de marquer aussi les latéraux droits !

Voilà mon coup de gueule, il est le dernier "pitchoun", il a donné de lui-même à une certaine période (sélectionné en espoirs) mais depuis plus rien, c'est le néant et Casanova lui fait encore confiance... il est libre en fin de saison...merci de lui laisser sa chance et de ne pas lui proposer un nouveau contrat...un joueur comme Sébastien Corchia (Le Mans) serait pour moi le joueur idéal à ce poste pour le TFC...

Lien vers le commentaire
J'ai vu le match, il faut arrêter de s'appitoyer sur l'arbitrage... l'erreur vient de nos joueurs et plus particulièrement d'Ebondo qui n'a plus rien à faire sur un terrain de foot depuis 2 ans ! Il est très souvent fautif sur les buts encaissés par le TFC. Ses erreurs sont en partie dû à sa nonchalance, à sa suffisance, il se contente d'être sur le terrain et c'est tout... erreur de marquage flagrante sur l'égalisation de Brandao en coupe de France, il est derrière le joueur au lieu d'être devant d'ailleurs il est toujours en retard et mal placé, hier encore au Parc... Notre véritable point faible, c'est lui et lorsqu'il monte, il fait 1 centre sur 10 sur la tête ou le pied d'un toulousain le reste ça va souvent au 3ème poteau ou dans la garonne... Alors vous allez me dire oui mais il a marqué au match aller ou contre Boulogne mais bon heureusement qu'il marque de temps en temps car ils ont le droit de marquer aussi les latéraux droits !

Voilà mon coup de gueule, il est le dernier "pitchoun", il a donné de lui-même à une certaine période (sélectionné en espoirs) mais depuis plus rien, c'est le néant et Casanova lui fait encore confiance... il est libre en fin de saison...merci de lui laisser sa chance et de ne pas lui proposer un nouveau contrat...un joueur comme Sébastien Corchia (Le Mans) serait pour moi le joueur idéal à ce poste pour le TFC...

c bon il sera plus là l'année prochaine, tu vas être heureux. je te rappelle juste qu'Ebondo a fait une saison pleine cette année, alors un peu de respect pour le dernier pitchoun qu'il nous reste

Lien vers le commentaire
c bon il sera plus là l'année prochaine, tu vas être heureux. je te rappelle juste qu'Ebondo a fait une saison pleine cette année, alors un peu de respect pour le dernier pitchoun qu'il nous reste

Tu n'as pas bien lu mon post, regarde les dernières lignes et tu liras que je respecte ce qu'a fait notre dernier "pitchoun" mais à l'époque plus maintenant... et quand tu dis qu'il fait une saison pleine tu parles de quoi (Le nombre de ses titularisations ? de ses bons matchs ?) j'ai vu tous les matchs du tef cette année et nous avons été bien meilleurs quand Ebondo ne jouait pas et que c'était Congré qui jouait à droite... alors bien entendu vu le nombre de bléssés cette année, Casa n'a pas eu le choix de faire jouer Ebondo... Alors oui, ce dernier a fait une saison pleine mais pleine...de nonchalance...

Lien vers le commentaire
Tout aussi lamentable est l'attitude des journalistes... quand on lit les CR de l'Equipe, de FF, ... à peine cette erreur ignoble d'arbitrage est mentionnée.

C'est ça le plus énervant !! tout le monde est content que Paris ait gagné avant le classico de dimanche face aux marseillais.Les journaleux n'en ont rien à battre du TFC,le péno et l'exclusion d'Ebondo passent inaperçu...c'est vraiment désolant....j'amerais bien que cela arrive la semaine prochaine à l'OM ,on verra s'il n'y a pas gros scandale !

Lien vers le commentaire
Tout aussi lamentable est l'attitude des journalistes... quand on lit les CR de l'Equipe, de FF, ... à peine cette erreur ignoble d'arbitrage est mentionnée.

Oui c'est assé impressionant! partout presque on lit:"Ebondo qui retient Luyindula qui partez seul au but!" Comme pour légitimé la sanction, or il ne partait pas au but puisqu'il n'avait meme pas le ballon et ne risquait pas de l'avoir. Le Pompom restant le commentateur de RMC hier soir: "Ebondo à litteralement plaqué luyindula dans la surface alors qu'il partait seul au but!"

Bref quelqu'un qui n'a pas vu le match va croire que Paris à ultradominé et que le pénalty+rouge est totalement justifié! Si on était parano on pourrait presque croire que l'opération "sauvons le PSG et calmons ses supporters" est une action conjointe de la ligue et des médias!! <_<

Il s'est passé un peu la meme chose avec la qualification de Bordeaux contre Lorient cette semaine! sa en devient dégoutant!

Lien vers le commentaire
Le foot est le seul sport où l'arbitre juge à lui tout seul du résultat d'un match. Seul, sans aucune aide.

Est-ce normal que les matchs se jouent ainsi et que tant d'argent soit entre les mains d'un seul homme ?

Tu as une solution pour remédier au problème?

Lien vers le commentaire

Bon pas vu le match mais visiblement heureusement sinon j'aurai pu changer d'écran..........

Arrêtons de pleurer c'est à chaque fois pareil avec le Pas Si Génial on devrait être habitué.

De toute façon c'est dela faute du TEF cette saison les joueurs n'ont pas la réussite de la saison dernière si l'on ajoute des arbitrages de merde tant défensif qu'offensif, y a qu'à voir combien de fois Braaten ou DD sont sanctionnés fassent aux défense adverses. Les mêmes fautes dans l'autres sens ne sont jamais sanctionnées.

Voilà CACA nerveux fini à +

Lien vers le commentaire
Tu n'as pas bien lu mon post, regarde les dernières lignes et tu liras que je respecte ce qu'a fait notre dernier "pitchoun" mais à l'époque plus maintenant... et quand tu dis qu'il fait une saison pleine tu parles de quoi (Le nombre de ses titularisations ? de ses bons matchs ?) j'ai vu tous les matchs du tef cette année et nous avons été bien meilleurs quand Ebondo ne jouait pas et que c'était Congré qui jouait à droite... alors bien entendu vu le nombre de bléssés cette année, Casa n'a pas eu le choix de faire jouer Ebondo... Alors oui, ce dernier a fait une saison pleine mais pleine...de nonchalance...

J'aurais bien aimé voir ta gueule d'enfarinné quand Ebondo a déposé le ballon sur la tête à Dédé pour l'ouverture du score contre l'OM en Coupe de la Ligue <_<

Lien vers le commentaire
J'aurais bien aimé voir ta gueule d'enfarinné quand Ebondo a déposé le ballon sur la tête à Dédé pour l'ouverture du score contre l'OM en Coupe de la Ligue <_<

Encore une fois vous ne lisez pas correctement mon post... ce jour-là face à l'OM, notre ami Albin a réussi 1 centre sur 5 les 4 autres allant dans les tribunes... revisionnez les match et vous verrez... heureusement qu'il réussit des choses parfois, il est quand même payé pour ça mais par contre il est très régulier dans sa nonchalance... sinon qu'est ce qu'il fait à l'entrainement toute la semaine ?

Lien vers le commentaire
Tu n'as pas bien lu mon post, regarde les dernières lignes et tu liras que je respecte ce qu'a fait notre dernier "pitchoun" mais à l'époque plus maintenant... et quand tu dis qu'il fait une saison pleine tu parles de quoi (Le nombre de ses titularisations ? de ses bons matchs ?) j'ai vu tous les matchs du tef cette année et nous avons été bien meilleurs quand Ebondo ne jouait pas et que c'était Congré qui jouait à droite... alors bien entendu vu le nombre de bléssés cette année, Casa n'a pas eu le choix de faire jouer Ebondo... Alors oui, ce dernier a fait une saison pleine mais pleine...de nonchalance...

Il est sur que quand tu joues tous les matchs t'as beaucoup plus de chances de faire des erreurs que quand tu joues pas, mais globalement je trouve qu'Ebondo a été plutôt régulier cette saison et un joueur précieux pour notre équipe.

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Tu as une solution pour remédier au problème?

Des solutions, il y en aurait pléthore !!!

La vidéo tout d'abord, bien sûr.

Mais on ne l'aura jamais car arranger des matchs deviendrait délicat et ça les gros clubs ne voudront jamais ...

Une participation réelle des assistants qui ne disent rien dans 99% des cas.

Mais on ne l'aura jamais car les arbitres veulent faire seuls ce pour quoi ils sont grassement payés ...

Des arbitres de surface.

Testé en Europa League, mais tellement décevant car ils n'osent rien dire ... car cf. point ci-dessus.

Deux arbitres au lieu d'un seul : un pour chaque camp. Moins de terrain à couvrir, plus proches de l'action.

La suppression pure et simple de la sanction pénalty qui est tellement facile pour faire gagner ou perdre telle ou telle équipe. La remplacer par un coup franc dans la surface.

etc ... etc ...

Mais le conservatisme du monde du foot ne changera rien pour que perdurent les magouilles faisant vivre grassement tant de monde.

Le monde du rugby n'a pas hésité pour la vidéo et la participation des assistants. Personne ne critique ces 2 avancées. Mais le rugby, comme le hand, est un sport tellement sain à côté du foot ...

Lien vers le commentaire
sinon qu'est ce qu'il fait à l'entrainement toute la semaine ?

Demande à Casa. Et tant que tu y es, profites-en pour lui demander ce qu'il lui prend de titulariser à droite un joueur " qui n'a plus rien à faire sur un terrain de foot depuis 2 ans ". Bonne chance.

Tu as une solution pour remédier au problème?

Des solutions, il y en aurait pléthore !!!

La vidéo tout d'abord, bien sûr.

Mais on ne l'aura jamais car arranger des matchs deviendrait délicat et ça les gros clubs ne voudront jamais ...

Une participation réelle des assistants qui ne disent rien dans 99% des cas.

Mais on ne l'aura jamais car les arbitres veulent faire seuls ce pour quoi ils sont grassement payés ...

Des arbitres de surface.

Testé en Europa League, mais tellement décevant car ils n'osent rien dire ... car cf. point ci-dessus.

Deux arbitres au lieu d'un seul : un pour chaque camp. Moins de terrain à couvrir, plus proches de l'action.

La suppression pure et simple de la sanction pénalty qui est tellement facile pour faire gagner ou perdre telle ou telle équipe. La remplacer par un coup franc dans la surface.

etc ... etc ...

Mais le conservatisme du monde du foot ne changera rien pour que perdurent les magouilles faisant vivre grassement tant de monde.

Le monde du rugby n'a pas hésité pour la vidéo et la participation des assistants. Personne ne critique ces 2 avancées. Mais le rugby, comme le hand, est un sport tellement sain à côté du foot ...

Tu me rappelles à quoi sert la vidéo dans le rugby ? Et quel est le rapport avec le match d'hier soir ? La vidéo pour voir si un ballon est rentré ou pas dans les buts, pourquoi pas, même si on va forcément se retrouver avec des ballons pile à 50% dans les buts ou 50% en dehors des buts, et des heures de discussions en plein match pour voir si on accorde ou pas ... pour les HJ même topo, c'est inapplicable tellement il y aura de situations où on ne pourra pas prendre de décisions. Mais alors les fautes dans la surface, c'est complètement utopique de penser qu'on puisse régler les problèmes d'arbitrage de cette façon.

La participation des assistants ? Hier soir il était où l'assistant, à 30m de l'action ? Et tu veux qu'il dise s'il y a faute ou pas ?

La suppression du pénalty ? <_< Tu veux que les surfaces de réparation ressemblent à des champs de guerre ?

Bref, " pléthore " de solutions, c'est complètement abusé.

La seule solution c'est d'aider les arbitres. Alors oui comme tu dis, les arbitres de surface ca peut fonctionner à condition qu'ils participent activement. Un deuxième arbitre de champ pourquoi pas aussi ... malheureusement je ne crois pas que l'on arrive à se débarrasser de toutes les injustices. L'arbitrage fait partie du jeu, et l'arbitrage ne sera jamais infaillible.

Hier soir y avait-il faute d'Ebondo ? Je ne pense pas que quiconque puisse répondre par oui ou par non en étant sûr à 100% ...

Lien vers le commentaire
[...]

Une participation réelle des assistants qui ne disent rien dans 99% des cas.

Mais on ne l'aura jamais car les arbitres veulent faire seuls ce pour quoi ils sont grassement payés ...

[...]

Justement l'asistant hier à lourdement insisté pour que Braaten (je crois que c'est lui) écope d'un carton jaune suite à une faute près de la touche sans conséquence (avec une réaction du style ouuulalla il a faillit me dégommer mon tibia, et la gestuelle qui va avec...pfff) ...alors que la plupart du temps ils ferment leur gueule sur toutes les actions litigieuses, même s'ils voient quelque chose...preuve de la complicité en notre défaveur hier soir. Arbitres=lâches c'est ce que je retiendrait: ils sont fort pour justifier leur erreurs en faveur des "gros"...merci Platini. :ninja: J'ai l'impression que c'est la combine trouvée cette saison pour aider le PLMB dans certains matchs où ils doivent à tout pris remporter les 3 points ou la qualif: on profite d'une faute adverse pour leur infliger une double sanction. Lamentable. A te dégouter de ce sport.

J'ai hâte de voir les gueules des Montpelliérains lorsqu'ils auront affaire au réajustement du classement final de cette L1 sur les 8 derniers matchs (remember le Tef avec un nombre incalculable de buts refusés sur les 10 derniers matchs la saison où l'on termine malgré tout 3ème...en se faisant insulté de toute part pour notre vol à l'encontre des Rennais qui méritaient soit disant un meilleur sort que nous). Ils vont faire une drôle de tête lorsqu'ils verront leur avance sur les Lyonnais, Lillois (Lyon bis...:SeydouxConnection:) ainsi que Marseillais, fondre comme neige au soleil.

Ahh c'est bon ça va mieux du coup, ca fait du bien de se lâcher. <_<

Lien vers le commentaire

Au risque de me répéter, il faudrait réformer les sanctions pour faute dans la surface, et accroître le nombre de cartons pour SIMULATION.

En effet, il faudrait sanctionner pour simulation un attaquant qui plonge quand un défenseur se jette ou met son pied en opposition dans la surface sans contact avec la jambe de l'attaquant.

Un plongeon ne peut se justifier que si le joueur est réellement déséquilibré, et pas qu'un peu.

Problème : former les arbitres sur les différentes catégories de déséquilibre.

Lien vers le commentaire
Au risque de me répéter, il faudrait réformer les sanctions pour faute dans la surface, et accroître le nombre de cartons pour SIMULATION.

Ca changeait quoi pour le match d'hier ? Il y a eu accrochage, Ebondo tenait Luyindula, Luyindula tenait Ebondo, y a pas de scandale ... le problème n'est pas le pénalty à mon avis, ce qu'il faut chercher à comprendre c'est pourquoi l'arbitre sort en plus le carton rouge.

Lien vers le commentaire
Tu me rappelles à quoi sert la vidéo dans le rugby ? Et quel est le rapport avec le match d'hier soir ? La vidéo pour voir si un ballon est rentré ou pas dans les buts, pourquoi pas, même si on va forcément se retrouver avec des ballons pile à 50% dans les buts ou 50% en dehors des buts, et des heures de discussions en plein match pour voir si on accorde ou pas ... pour les HJ même topo, c'est inapplicable tellement il y aura de situations où on ne pourra pas prendre de décisions. Mais alors les fautes dans la surface, c'est complètement utopique de penser qu'on puisse régler les problèmes d'arbitrage de cette façon.

Je ne sais pas si tu as regardé beaucoup de matches de rugby, mais il y a aussi ce problèmes ou on voit parfois dix fois l'action et ou l'arbitre prend sa décision. Ca ne dure pas des heures, au pire cinq minutes.... Il n'yen a pas 50 des actions comme ça. Et ca évitera à des Fiorèses de tomber en pleine surface.... La vidéo, ne peut qu'améliorer la vision. C'est ça que je n'ai jamais compris chez les anti-vidéos.

Une action est litigieuse, on regarde la vidéo. Si jamais le doute subsiste, l'arbitre prend la décision qu'il avait prise au début, mais pour certains cas, il va voir ce qu'il s'est passé et va pouvoir mieux juger.

Lien vers le commentaire
Au risque de me répéter, il faudrait réformer les sanctions pour faute dans la surface, et accroître le nombre de cartons pour SIMULATION.

C'est pas faux ca. Si on avait dit a l'arbitre qu'il faut sortir plus de cartons pour simulation, je suis sur qu'il n'aurait pas vu de faute... <_<

Lien vers le commentaire

Toute façcon faut l'voué des qu'on perd tout le monde pete sa crise disent que le tef ne vaut plus rien ... Les mecs heureusement que vous habités ni a grenoble ni a boulogne pck la chez pas ce que vous feriez ... Fauta rretter toulouse est resté bon hier avec un erreur arbitrale certe mais les joueurs sont resté solide mais pas assez lucide dans la precipitation en contre attaque !

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.