Aller au contenu

Paris St Germain 1 - TFC 0 / 25è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Moi je suis pour des sanctions (pas financières,ce serait trop facile) à l'encontre des simulateurs a posteriori.Du coup on aurait moins de chutes gratuites qui pourissent le jeu et des arbitres qui se feraient moins aisément abuser.

Pourquoi est-ce que les simulateurs s'arrêteraient alors que ça marche si bien?Une fois sur quinze ils écopent d'un carton dont ils se moquent et basta.Et une fois sur 2 ils récupèrent un coup franc.Le calcul est pas compliqué.

Quand à ceux qui critiquent Ebondo et cie faut pas abuser...Quand on a vu jouer Uras,franchement y'a pas photo.

Malgré la défaite je suis de plus en plus fier de cette équipe.Vraiment...

J'ai pas le souvenir d'une équipe aussi forte à Toulouse (pas taper je ne supporte le tef que depuis,genre 96)

Lien vers le commentaire
Toute façcon faut l'voué des qu'on perd tout le monde pete sa crise disent que le tef ne vaut plus rien ... Les mecs heureusement que vous habités ni a grenoble ni a boulogne pck la chez pas ce que vous feriez ... Fauta rretter toulouse est resté bon hier avec un erreur arbitrale certe mais les joueurs sont resté solide mais pas assez lucide dans la precipitation en contre attaque !

petits problèmes d'othographe ???

Lien vers le commentaire
Foot - L1 - PSG

Un intérêt pour E. Capoue ?

Selon nos confrères du Parisien, le PSG suivrait de près le jeune milieu de terrain toulousain Etienne Capoue (21 ans) pour la saison prochaine. L'international Espoirs serait en première ligne pour remplacer Claude Makelele si ce dernier prenait sa retraite à la fin de la saison.

Etienne est sous contrat jusqu'à quand ?

2013 non ?

petits problèmes d'othographe ???

orthographe ou autographes <_<

Lien vers le commentaire
Je ne sais pas si tu as regardé beaucoup de matches de rugby, mais il y a aussi ce problèmes ou on voit parfois dix fois l'action et ou l'arbitre prend sa décision. Ca ne dure pas des heures, au pire cinq minutes.... Il n'yen a pas 50 des actions comme ça. Et ca évitera à des Fiorèses de tomber en pleine surface.... La vidéo, ne peut qu'améliorer la vision. C'est ça que je n'ai jamais compris chez les anti-vidéos.

Une action est litigieuse, on regarde la vidéo. Si jamais le doute subsiste, l'arbitre prend la décision qu'il avait prise au début, mais pour certains cas, il va voir ce qu'il s'est passé et va pouvoir mieux juger.

Au rugby c'est uniquement sur action d'essai ! L'équivalent serait au foot l'action type but/pas but ... tu veux quoi ? Qu'on prenne 2 minutes à chaque action litigieuse dans la surface ? A chaque petite poussette, à chaque mouvement de bras, de hanche, de pied ? C'est INFAISABLE !

Lien vers le commentaire
Au rugby c'est uniquement sur action d'essai ! L'équivalent serait au foot l'action type but/pas but ... tu veux quoi ? Qu'on prenne 2 minutes à chaque action litigieuse dans la surface ? A chaque petite poussette, à chaque mouvement de bras, de hanche, de pied ? C'est INFAISABLE !

Combien y en a-t-il eu hier soir par exemple? Je parle seulement du nombre de fois où le type tombe dans la surface et que c'est litigieux. Il n'y en a pas 50 par match.

Même sans ca, c'est l'opposition de principe qui me dégoute. Sur combien de matchs il y a hésitation pour le passage de la ligne? Ca n'arrive pas tant de fois que ça.

Lien vers le commentaire
Même sans ca, c'est l'opposition de principe qui me dégoute.

Mais c'est pas du tout une opposition de principe.

Sur les actions de type but/pas but, ok, ca pourrait se faire, les cas litigieux seraient assez rares c'est vrai.

Sur les actions de type HJ/pas HJ là pour moi ce serait déjà plus compliqué. On le voit bien sur les ralentis TV.

Mais sur les actions où c'est un jugement et une interprétation personnelle de l'arbitre qui est en cause, pour moi c'est complètement utopique de faire rentrer la vidéo dans l'histoire, car cela n'amènerait que des emmerdes. Chacun serait juge, parfois parti, et à la fin il y aurait toujours des mécontents comme nous le comme après le match de hier soir. Je suis désolé, mais après visionnage de l'action et des ralentis qui amène l'expulsion d'Ebondo, je ne peux pas être sûr à 100% qu'il y ai faute, ou qu'il n'y ai pas faute. Sur 95% des actions litigieuses ce serait pareil.

Lien vers le commentaire
Sur 95% des actions litigieuses ce serait pareil.

C'est sur le pourcentage que je ne suis pas d'accord. Mais bon, je n'ai rien pour confirmer, juste une impression. Après c'est surtout que si j'étais arbitre et bien je serais content d'avoir vu la vidéo de l'action de Luyindula, pour décider en mon âme et conscience. Même si j'hésiterai encore. Et là en aucun cas, je ne mettrais le rouge par exemple. Mais je pense qu'il l'a fait parce qu'il me semble (voir résumé Jour de Foot) qu'il lui avait dit deux minutes avant "la prochaine fois je te sors" ou quelque chose dans le genre.

Lien vers le commentaire
C'est pas bientot finit la théorie du complot?

C'est clair que le complot ligue tout ça...faut arrêter..seul l'arbitre a pris ses responsabilités hier...(peut-être veut-il faire carrière à l'Ump).

Pour les simulateurs, le pire c'est qu'on les connait...Chamakh, Néné, Luyindula, Niang...mais pas les arbitres apparemment

Lien vers le commentaire
C'est sur le pourcentage que je ne suis pas d'accord. Mais bon, je n'ai rien pour confirmer, juste une impression. Après c'est surtout que si j'étais arbitre et bien je serais content d'avoir vu la vidéo de l'action de Luyindula, pour décider en mon âme et conscience. Même si j'hésiterai encore. Et là en aucun cas, je ne mettrais le rouge par exemple. Mais je pense qu'il l'a fait parce qu'il me semble (voir résumé Jour de Foot) qu'il lui avait dit deux minutes avant "la prochaine fois je te sors" ou quelque chose dans le genre.

Il avait même pas reçu de carton jaune, alors pourquoi vouloir le sortir ? Lannoy nous avait déja entubé contre le PSG au stadium en refusant le but valable d'Achille y'a quelques saisons... Ce type est pro-PSG ça s'est vu hier soir. <_<

Lien vers le commentaire
Ca changeait quoi pour le match d'hier ? Il y a eu accrochage, Ebondo tenait Luyindula, Luyindula tenait Ebondo, y a pas de scandale ... le problème n'est pas le pénalty à mon avis, ce qu'il faut chercher à comprendre c'est pourquoi l'arbitre sort en plus le carton rouge.

Oui, d'accord avec toi. Soit l'arbitre ne connait pas la règle et arbitre comme au bar du coin (et ça serait grave pour l'arbitre representant de la France à la coupe du monde) soit j'ai un problème de Français avec le mot "manifeste".

Parce que bon le pénalty, c'est sifflable, bien que franchement pas flagrant (le gros problème se situe surtout sur le fait que ces demis pénos ne sont jamais sifflés pour nous et souvent en faveur des clubs renommés) mais le rouge n'a absolument pas lieu d'être, à moins d'accompagner dorénavant tout pénalty d'un rouge, parce que si ça c'est une occasion manifeste de but...

Lien vers le commentaire

Déjà en soi, faut avoir les couilles de le siffler le pénalty. De là où il est, les choses lui ont paru sans doute très claires (il n'hésite pas une seonde), les images vidéos ne lui donnent pas franchement raison. J'aurais même sifflé une faute de Luyindula perso :ninja:

Pour le rouge, on est à la limite de l'occason manifeste, ça ne me choque pas plus que ça (tout comme un jaune ne m'aurait pas non plus choqué). Mais le péno en revanche... <_<

Lien vers le commentaire

C'est sûr que sanctionner systématiquement les tricheurs/plongeurs des surfaces ou autres actes d'anti-jeu manifeste à postériori serait une vraie solution pour endiguer (ou du moins diminuer fortement) ce genres de gestes qui profitent souvent aux plus "gros". Puis ca donnerait au moins du "vrai boulot" à la commission d'éthique. Et en plus ce serait tout à fait compatible avec la Non-vidéo sur les terrains puisque cela sanctionnerait seulement les gestes déplacés sur le carré vert après coup. Tout le monde serait alors content.

Mais bien évidemment, les instances francaises et européennes ne voudraient jamais une telle commmission car sinon, fini les "petits arrangements entre amis". On préfère pondre une pseudo commission qui a pour but de fermer la g... à ceux qui gueulent trop contre l'arbitrage et sanctionner 1 ou 2 joueurs qui pètent des tibias sur des tacles dangereux (mais pas ceux qui ont faillit...notamment Makélélé à plusieurs reprises sur plusieurs matchs).

Le Boulonnais qui nous a péter Pelé en début de saison n'a pas eu le même sort que Mbengué la saison dernière...d'où l'inutilité de cette commission à 2 francs six sous. <_<

Lien vers le commentaire

Faudrait que je revois encore les images car il ne me semble pas que Luyindula nous fasse une Ravanelli ou une Fiorèse. Pour moi il est à la lutte avec Ebondo, les deux joueurs se tiennent, il y a contact, et forcément les 2 joueurs vont au sol. Et comme Luyindula semblait avoir 1 mètre d'avance sur le défenseur Toulousain, cela ne me choque pas que l'arbitre interprète l'action comme il l'a fait. Dans tous les cas je vois pas Luyindula plonger sciemment pour obtenir un péno.

Lien vers le commentaire
Faudrait que je revois encore les images car il ne me semble pas que Luyindula nous fasse une Ravanelli ou une Fiorèse. Pour moi il est à la lutte avec Ebondo, les deux joueurs se tiennent, il y a contact, et forcément les 2 joueurs vont au sol. Et comme Luyindula semblait avoir 1 mètre d'avance sur le défenseur Toulousain, cela ne me choque pas que l'arbitre interprète l'action comme il l'a fait. Dans tous les cas je vois pas Luyindula plonger sciemment pour obtenir un péno.

Moi non plus, mais son bras n'a rien à faire là où il est...Perso, j'aurais laissé jouer ou sifflé la première faute, celle du Parisien.

De toute façon on s'en tape, on a perdu <_<

Lien vers le commentaire

Outre ce péno très litigieux, ce que je trouve particulièrement frustrant c'est que depuis le début de la saison j'ai l'impression que nos adversaires ont le droit de toucher le ballon de la main dans la surface impunément. C'est pas première fois que ça arrive et nous n'avons JAMAIS bénéficié du moindre pénalty. En revanche quand Mbengue tombe dans la surface et que le ballon touche sa main alors qu'il essaye d'amortir sa chute, ben là, c'est faute... Faudra qu'on m'explique comment l'arbitrage peut être aussi différent en fonction des arbitres, les règles étant d'après ce qu'on nous explique, les même pour tout le monde....

Lien vers le commentaire
Outre ce péno très litigieux, ce que je trouve particulièrement frustrant c'est que depuis le début de la saison j'ai l'impression que nos adversaires ont le droit de toucher le ballon de la main dans la surface impunément. C'est pas première fois que ça arrive et nous n'avons JAMAIS bénéficié du moindre pénalty. En revanche quand Mbengue tombe dans la surface et que le ballon touche sa main alors qu'il essaye d'amortir sa chute, ben là, c'est faute... Faudra qu'on m'explique comment l'arbitrage peut être aussi différent en fonction des arbitres, les règles étant d'après ce qu'on nous explique, les même pour tout le monde....

L'arbitrage est surtout différent en fonction des équipes... <_<

Comme beaucoup, j'estime que si on peut discuter sur le penalty, on le peut moins sur le carton rouge.

De toute façon, la double peine est une connerie monumentale. Soit le mec part seul vers le but et est fauché en dehors de la surface, et dans ce cas le carton rouge semble approprié vu que le coup-franc est la seule réparation... Soit le mec est fauché dans la surface, et le penalty est alors une punition bien suffisante... Du reste, cette double peine est appliquée de façon très aléatoire, et jamais contre les PLMB.

On pourrait espérer que les arbitres soient reconnaissants envers Sadran pour sa discrétion dans les médias, contrairement à la quasi-totalité des présidents de L1 qui hurlent dans les médias à la moindre décision défavorable, mettant ainsi la pression sur l'arbitre... Finalement, le crime paie :ninja: ...

Lien vers le commentaire
C'est pas bientot finit la théorie du complot?

Les "erreurs d'arbitrage", ce que je leur reproche le plus, c'est que ca rend les supporters insupportables.

Il n'y a pas de complot contre nous bien évidemment.

Juste un constat comme quoi la victoire parisienne a été bien aidée par l'arbitre.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.