Aller au contenu

Paris St Germain 1 - TFC 0 / 25è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

putin ya na marre de se faire voler par ces arbitres de m....jaimerai savoir quesqu'on leur à fait c'est pas la première fois.mais la c'était choquant tout le match et jene parle pas que du penalti.

:grin::grin::1er:

Un effort sur l'orthographe serait fort appréciable...

Lien vers le commentaire
C'est bien gentil de critiquer l'arbitrage etc... mais on peut pas lui reprocher le pied carré de Kazim qui est pas fichu de marquer sur un but tout fait en première mi-temps et c'est un problème récurrent au TFC.

J'espère seulement qu'on ne relancera pas le PSG.

:grin:

:grin:

Oui, d'accord avec toi. Soit l'arbitre ne connait pas la règle et arbitre comme au bar du coin (et ça serait grave pour l'arbitre representant de la France à la coupe du monde) soit j'ai un problème de Français avec le mot "manifeste".

Parce que bon le pénalty, c'est sifflable, bien que franchement pas flagrant (le gros problème se situe surtout sur le fait que ces demis pénos ne sont jamais sifflés pour nous et souvent en faveur des clubs renommés) mais le rouge n'a absolument pas lieu d'être, à moins d'accompagner dorénavant tout pénalty d'un rouge, parce que si ça c'est une occasion manifeste de but...

Il me semble avoir entendu au CFC Lannoy dire : "Il y a faute donc pénalty et rouge obligatoire puisque pénalty. Ce n'est pas moi qui fait les lois du jeu..."

Lien vers le commentaire
Voila la video ... penalty litigieux et rouge scandaleux ... à mon humble avis.

http://www.coupfranc.fr/2010/02/20/videos-...ume-1-0-hoarau/

Luyindula joue bien le coup et se laisse tomber quand même.. J'avais du mal à croire que l'arbitre puisse mettre un rouge, mais dès que je l'ai vu chercher le carton, j'ai senti le pire arriver. Comment peut on être aussi con, car même si le réglement était ainsi, ca va dans le sens contraire du jeu que de mettre un rouge sur un si petit accrochage, et ainsi offrir sur un plateau dès la 20ème minute la victoire au Psg. C'est quand même douteux comme comportement

Lien vers le commentaire
Il me semble avoir entendu au CFC Lannoy dire : "Il y a faute donc pénalty et rouge obligatoire puisque pénalty. Ce n'est pas moi qui fait les lois du jeu..."

Ok donc si c'est vrai, il confirme qu'il arbitre comme au bar du coin et qu'il connait pas les lois du jeu, c'est grave ça :grin: Je préfère avoir confirmation.

Luyindula joue bien le coup et se laisse tomber quand même.. J'avais du mal à croire que l'arbitre puisse mettre un rouge, mais dès que je l'ai vu chercher le carton, j'ai senti le pire arriver. Comment peut on être aussi con, car même si le réglement était ainsi, ca va dans le sens contraire du jeu que de mettre un rouge sur un si petit accrochage, et ainsi offrir sur un plateau dès la 20ème minute la victoire au Psg. C'est quand même douteux comme comportement

Non mais le règlement il dit pas ça, il dit "annihilation d'une occasion manifeste de but". Or à partir du moment où on a aucune certitude que Luyindula aurait eu le ballon, quand on parle français, on peut pas parler d'occasion manifeste (= evident, flagrant, indiscutable selon le dico).

Lien vers le commentaire
Sur une saison ça s'équilibre de toute façon -_--_-

:grin:

dixit platini :grin::1er:

non mais les gars vous étiez ou ces 20 dernieres annees ??? non parce que des penos comme ceux d'hier ,j'en ai vu des tonnes pour l'om,lyon et le psg ,et j'en ai vu meme des pires pendant cette periode la. je pourrai aussi vous citer la specialite de cris, a l'ol. la faute en position de dernier defenseur mais pas suffisament grave pour se transformer en rouge! chamack qui balance plus de coups qu'un defenseur et qui passe plus de temps le nez dans la pelouse que sur ses jambes,y'en a plein des themes! on ne peut pas lutter contre ce trio question equité arbitrale,ca fait un moment que je l'ai compris si bien qu'aujourd'hui,ca me choque plus ,question d'habitude. alors ,c'est jamais des erreurs flagrantes ,bien sur, mais c'est toujours douteux et discutable,et le doute se transforme en certitude des lors que c'est au benefice d'un gros . les seuls moments ou ca fait parler,c'est quand ca se passe entre eux,mais vaudra mieux toujours se tromper contre toulouse ,grenoble ou nice que contre l'om ou le psg,question de repercussions mediatiques!

apres,on peut me dire que c'est facile,qu'on est parano,moi je veux bien faire un decompte club par club ,des decisions arbitrales cruciales,club par club ,sur une saison et on verra pour qui ca s'equilibre. attention,je parle pas d'une touche donnee par erreur a une equipe ni meme d'un corner,je parle d'actions dans la surface, des penos ,des cartons rouges,des hors jeux .

mais bon,en meme temps,c'est partout pareil,en espagne,en italie,en angleterre ,les seuils de tolerance ne sont pas les memes suivant que vous soyez riches et puissants. traditionnellement,les grosses equipes ont toujours eu la bienveillance des arbitres,c'est vieux comme le monde... mais y'a une omerta sur certains sujets,et celui la en fait partie!

pour en revenir au peno d'hier, on peut siffler comme ne pas siffler , mais le rouge est vraiment de trop ! je persiste a penser que la situation inverse au stadium ne donne pas lieu au meme jugement!

m'en fin,sous la domination lyonnaise,pendant 7 ans,j'ai quand meme vu des decisions plus scandaleuses en faveur des lyonnais....

Lien vers le commentaire
Ok donc si c'est vrai, il confirme qu'il arbitre comme au bar du coin et qu'il connait pas les lois du jeu, c'est grave ça :grin: Je préfère avoir confirmation.

Non mais le règlement il dit pas ça, il dit "annihilation d'une occasion manifeste de but". Or à partir du moment où on a aucune certitude que Luyindula aurait eu le ballon, quand on parle français, on peut pas parler d'occasion manifeste (= evident, flagrant, indiscutable selon le dico).

Ouais, ben c'est pour ça que j'ai dis "même si le règlement avait été fait ainsi" -> conditionnel, le règlement n'est pas comme ça. Pour le reste, ok avec toi. Par ailleurs, l'excuse de "dernier défenseur" est une vaste plaisanterie, un mythe créé de toute pièce par les journalistes.

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Tant qu'il y aura des commentaires du genre :

"Luyindula joue bien le coup"

la L1 aura des arbitrages qui apparaitront pitoyables.

En Angleterre des simulateurs comme Valbuena, Ben Arfa, Chamack, Luyindula et autres plongeurs de haut vol ne seraient plus sur la pelouse.

Lien vers le commentaire
On fait un super match à 10 contre 11, on aurait dit que le nombre était inversé, sans parler du péno et du catron rouge, derrière une superbe occasion de kazim qui passe à 10 cm et 2 poteaux de Capoue, les blackcats étaient de sortie :grin:

j'étais au ciné :grin:

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Cerise sur le gâteau :

samedi c'est Tony Chapron contre Lens !!!

Est-ce que ça vaut la peine de jouer ce match ou vaut-il mieux déclarer forfait et se reposer ?

Lien vers le commentaire

Peguy Luyindula : "Je vois le ballon partir, je passe les bras devant et lui fait la même chose juste après..."

Et même après ça Ebondo prend une suspension, on devrait réfléchir quand on est arbitre et qu'en plus on va à la coupe du monde sinon sur chaque penalty on expulse un joueur...

Lien vers le commentaire
Non mais le règlement il dit pas ça, il dit "annihilation d'une occasion manifeste de but". Or à partir du moment où on a aucune certitude que Luyindula aurait eu le ballon, quand on parle français, on peut pas parler d'occasion manifeste (= evident, flagrant, indiscutable selon le dico).

Ouais, c'est méga limite pour le coup, il se dirige vers la tombée supposée du ballon; difficile de voir une occasion manifeste de but. Pas évident. Mais selon moi, le pire, c'est que j'ai le sentiment que c'est Luyindula qui fait une faute en premier.

Peguy Luyindula : "Je vois le ballon partir, je passe les bras devant et lui fait la même chose juste après..."

Et même après ça Ebondo prend une suspension, on devrait réfléchir quand on est arbitre et qu'en plus on va à la coupe du monde sinon sur chaque penalty on expulse un joueur...

Certes, mais on est quand même pas non plus dans une situation de main dans la surface vers la ligne de but en direction du poteau de corner. Je ne pense pas que dans notre cas il y ait occasion manifeste de but, mais je comprends que dans le feu de l'action on puisse l'intérepréter comme ça. Il est face au but, à 6/7 mètres de la ligne de but, le ballon en sa direction (c'est à mon avis l'élément décisif pour ne pas expulser Albin), on est quand même dans un cas litigieux...on a connu plus limpide disons. L'arbitre s'est précipité? Sûrement.

Lien vers le commentaire
Tant qu'il y aura des commentaires du genre :

"Luyindula joue bien le coup"

la L1 aura des arbitrages qui apparaitront pitoyables.

En Angleterre des simulateurs comme Valbuena, Ben Arfa, Chamack, Luyindula et autres plongeurs de haut vol ne seraient plus sur la pelouse.

Mouais. Cristiano Ronaldo a été élu ballon d'or en faisant ça, et il jouait en Angleterre. Faut pas voir le championnat anglais comme un championnat parfait, hein. Y'a des plongeurs partout, des matchs de merde partout, et des arbitres pourris partout, c'est pas propre à la Ligue 1.

Lien vers le commentaire
J'ai vu le match, il faut arrêter de s'appitoyer sur l'arbitrage... l'erreur vient de nos joueurs et plus particulièrement d'Ebondo qui n'a plus rien à faire sur un terrain de foot depuis 2 ans ! Il est très souvent fautif sur les buts encaissés par le TFC. Ses erreurs sont en partie dû à sa nonchalance, à sa suffisance, il se contente d'être sur le terrain et c'est tout... erreur de marquage flagrante sur l'égalisation de Brandao en coupe de France, il est derrière le joueur au lieu d'être devant d'ailleurs il est toujours en retard et mal placé, hier encore au Parc... Notre véritable point faible, c'est lui et lorsqu'il monte, il fait 1 centre sur 10 sur la tête ou le pied d'un toulousain le reste ça va souvent au 3ème poteau ou dans la garonne... Alors vous allez me dire oui mais il a marqué au match aller ou contre Boulogne mais bon heureusement qu'il marque de temps en temps car ils ont le droit de marquer aussi les latéraux droits !

Voilà mon coup de gueule, il est le dernier "pitchoun", il a donné de lui-même à une certaine période (sélectionné en espoirs) mais depuis plus rien, c'est le néant et Casanova lui fait encore confiance... il est libre en fin de saison...merci de lui laisser sa chance et de ne pas lui proposer un nouveau contrat...un joueur comme Sébastien Corchia (Le Mans) serait pour moi le joueur idéal à ce poste pour le TFC...

Suis d'accord toi, Ebondo est non chalant, il s'en fou complétement, il fait son boulot au minimum c'est tout !

Lien vers le commentaire
dixit platini :grin::grin:

non mais les gars vous étiez ou ces 20 dernieres annees ??? non parce que des penos comme ceux d'hier ,j'en ai vu des tonnes pour l'om,lyon et le psg ,et j'en ai vu meme des pires pendant cette periode la. je pourrai aussi vous citer la specialite de cris, a l'ol. la faute en position de dernier defenseur mais pas suffisament grave pour se transformer en rouge! chamack qui balance plus de coups qu'un defenseur et qui passe plus de temps le nez dans la pelouse que sur ses jambes,y'en a plein des themes! on ne peut pas lutter contre ce trio question equité arbitrale,ca fait un moment que je l'ai compris si bien qu'aujourd'hui,ca me choque plus ,question d'habitude. alors ,c'est jamais des erreurs flagrantes ,bien sur, mais c'est toujours douteux et discutable,et le doute se transforme en certitude des lors que c'est au benefice d'un gros . les seuls moments ou ca fait parler,c'est quand ca se passe entre eux,mais vaudra mieux toujours se tromper contre toulouse ,grenoble ou nice que contre l'om ou le psg,question de repercussions mediatiques!

apres,on peut me dire que c'est facile,qu'on est parano,moi je veux bien faire un decompte club par club ,des decisions arbitrales cruciales,club par club ,sur une saison et on verra pour qui ca s'equilibre. attention,je parle pas d'une touche donnee par erreur a une equipe ni meme d'un corner,je parle d'actions dans la surface, des penos ,des cartons rouges,des hors jeux .

mais bon,en meme temps,c'est partout pareil,en espagne,en italie,en angleterre ,les seuils de tolerance ne sont pas les memes suivant que vous soyez riches et puissants. traditionnellement,les grosses equipes ont toujours eu la bienveillance des arbitres,c'est vieux comme le monde... mais y'a une omerta sur certains sujets,et celui la en fait partie!

pour en revenir au peno d'hier, on peut siffler comme ne pas siffler , mais le rouge est vraiment de trop ! je persiste a penser que la situation inverse au stadium ne donne pas lieu au meme jugement!

m'en fin,sous la domination lyonnaise,pendant 7 ans,j'ai quand meme vu des decisions plus scandaleuses en faveur des lyonnais....

Tu peux faire un effort sur la ponctuation s'il te plait ? Les majuscules et les accents ne sont pas non plus un simple effet de style...

Si tu as du mal avec les règles de ponctuation, voici un petit guide : Règles de ponctuation

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.