Aller au contenu

Stade Rennais FC 4 - TFC 1 / 29è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

En début de saison, certains comme moi criaient au danger avec si peu d'attaquants dans notre effectif, parlaient du danger potentiel si Gignac se blessait. Et alors là on pouvait s'en prendre plein la gueule sur le forum.

Au final on voit ce que cela donne....

Le mercato a été hyper mal géré par notre staff. Avoir dans un effectif 50 milieux et 2 attaquants, perso je vois pas du tout à quoi ca sert.

La bataille du milieu, c'est pas ça qui fait gagner un match, on le voit depuis le début de la saison.

Il faut pas non plus toujours attendre d'être à 2 m du but pour tirer! On a dû mettre maxi 2 buts cette saison de l'extérieur de la surface (dont le magnifique but la semaine dernière).

Arretons de tricoter dès qu'on s'approche du but adverse!!!

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
En début de saison, certains comme moi criaient au danger avec si peu d'attaquants dans notre effectif, parlaient du danger potentiel si Gignac se blessait. Et alors là on pouvait s'en prendre plein la gueule sur le forum. Au final on voit ce que cela donne....

Le mercato a été hyper mal géré par notre staff. Avoir dans un effectif 50 milieux et 2 attaquants, perso je vois pas du tout à quoi ca sert.

La bataille du milieu, c'est pas ça qui fait gagner un match, on le voit depuis le début de la saison.

Il faut pas non plus toujours attendre d'être à 2 m du but pour tirer! On a dû mettre maxi 2 buts cette saison de l'extérieur de la surface (dont le magnifique but la semaine dernière).

Arretons de tricoter dès qu'on s'approche du but adverse!!!

Je ne pense toujours pas que le problème vient de là.

On voit bien que même avec Gignac c'est quand même aussi difficile.

Je pense qu'on a tendance à vouloir trop se rapprocher des buts.

Il faudrait peut être oser plus de loin, à l'entrée de la surface au lieu d'essayer de contourner et de contourner et de contourner, .....

Varier ce jeu là tirs lointains et approche dans la surface ferais plus bouger les défenseurs adverses.

Là on est trop attendu, enfin c'est ce que je pense. :ninja:

Ensuite pour le match d'hier, j'espère que Lannoy sera privé de coupe du monde. :ange:

Je ne comprend pas son arbitrage faute sur Braaten similaire à celle d'Ebondo et cette main que seul lui n'a pas vu. <_<

Après on était surement dans un match sans et cela arrive, le prochain sera meilleur, on n'a pas été ridicule. :ange:

Lien vers le commentaire
Mais putain, qu'est-ce qu'on peut faire face à ça???

un truc que j'ai bien kiffé, meme si ca n'est pas une véritable solution a terme, ce sont les quelques frappes de loin contre marseille. En temps normaux, je suis mitigé sur les frappes, surtout si on peut construire derrière, mais la je suis tellement desespéré par l'incapacité a faire les 3 derniers gestes que je prends tout!

Je ne pense toujours pas que le problème vient de là.

On voit bien que même avec Gignac c'est quand même aussi difficile.

depuis quand dédé est diminué aussi?

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
depuis quand dédé est diminué aussi?

Je suis d'accord avec toi mais je ne pense pas que notre maux offensif vienne de là.

Je trouve qu'on ne varie pas assez le jeu en attaque.

Des frappes de loin feraient sortir les défenseurs.

Lien vers le commentaire
Oups je pensais que l'arbitre était caché ou mal placé mais pas qu'il avait jugé la main involontaire.

Et c'est lui qui va à la coupe du monde... Y a plus aucune cohérence ni d'équité, c'est grave.

Hansson a mis volontairement la main sur un ballon qu'il pensait avoir dégagé au pied et qu'il dévisse? Autant la faute sur Braaten me semble évidente que la main de Hansson me parait involontaire (inutile de venir me dire que c'est faux, c'est juste une appréciation, subjective donc, ne vous fatiguez pas <_< ). En tout cas, loin d'être une évidence...

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
Hansson a mis volontairement la main sur un ballon qu'il pensait avoir dégagé au pied et qu'il dévisse? Autant la faute sur Braaten me semble évidente que la main de Hansson me parait involontaire (inutile de venir me dire que c'est faux, c'est juste une appréciation, subjective donc, ne vous fatiguez pas :ninja: ). En tout cas, loin d'être une évidence...

Tu ne t'est pas emmelé les pinceaux <_<

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
Non.

Alors comment peut tu qualifier quelque chose d'involontaire après avoir dit juste avant qu'elle était volontaire. :ninja:

J'espère que tu ne m'a jamais arbitré <_<

Lien vers le commentaire
Hansson a mis volontairement la main sur un ballon qu'il pensait avoir dégagé au pied et qu'il dévisse? Autant la faute sur Braaten me semble évidente que la main de Hansson me parait involontaire (inutile de venir me dire que c'est faux, c'est juste une appréciation, subjective donc, ne vous fatiguez pas :ninja: ). En tout cas, loin d'être une évidence...

M'Bengue contre Nice... <_<

Alors comment peut tu qualifier quelque chose d'involontaire après avoir dit juste avant qu'elle était volontaire. :ange:

J'espère que tu ne m'a jamais arbitré :ange:

Je pense que la première partie de la phrase était ironique style démonstration par l'absurde... :ange:

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
Tu connais ce symbole "?" ? <_<

Oui mais quoi qu'il en soit la main est volontaire, ce n'est pas le ballon qui va à la main.

On voit bien le mouvement du bras. donc d'après la règle il y a péno.

Là tu ne peut pas le nier. :ninja:

Lien vers le commentaire
Alors comment peut tu qualifier quelque chose d'involontaire après avoir dit juste avant qu'elle était volontaire. -_-

J'espère que tu ne m'a jamais arbitré :ninja:

bin la première est une question rhétorique il me semble. ;)

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
M'Bengue contre Nice... :ninja:

Je pense que la première partie de la phrase était ironique style démonstration par l'absurde... -_-

Ah ok, je n'avais pas compris. Bien joué Casimir ;)

Lien vers le commentaire

Sans revenir sur la défaite et le côté "inoffensif" de nos attaquants, j'ai peur qu'une fin de saison en roue libre donne des envies d'ailleurs à nos meilleurs jeunes/joueurs compte tenu du ron-ron du Tef. Lorsque les sirènes vont se mettre à psalmodier leurs chants attractifs (ambition et pognon), le père OS devra serrer les boulons sinon on regrettera vite ces deux dernières saisons...

Lien vers le commentaire
Oui mais quoi qu'il en soit la main est volontaire, ce n'est pas le ballon qui va à la main.

On voit bien le mouvement du bras. donc d'après la règle il y a péno.

Là tu ne peut pas le nier. ;)

TU (enfin vous :ninja: ) vois le mouvement du bras vers le ballon. Je vois un mouvement de bras d'un défenseur qui veut dégager le ballon et qui dévisse de sorte que le ballon frappe sa main. Si ça c'est volontaire, Hansson est très fort. -_-

C'est ma vision de l'action. Je peux me tromper mais c'est en tout cas comme ça que je vois les choses...

Lien vers le commentaire
Sans revenir sur la défaite et le côté "inoffensif" de nos attaquants, j'ai peur qu'une fin de saison en roue libre donne des envies d'ailleurs à nos meilleurs jeunes/joueurs compte tenu du ron-ron du Tef. Lorsque les sirènes vont se mettre à psalmodier leurs chants attractifs (ambition et pognon), le père OS devra serrer les boulons sinon on regrettera vite ces deux dernières saisons...

Ah ben oui ça c'est sûr qu'il y a un risque que des joueurs comme Sissoko ou Gignac partent. Mais à part eux? On risque plus grand chose.

Lien vers le commentaire
TU (enfin vous :ninja: ) vois le mouvement du bras vers le ballon. Je vois un mouvement de bras d'un défenseur qui veut dégager le ballon et qui dévisse de sorte que le ballon frappe sa main. Si ça c'est volontaire, Hansson est très fort. -_-

C'est ma vision de l'action. Je peux me tromper mais c'est en tout cas comme ça que je vois les choses...

J'suis assez d'accord avec toi mais c'est quand même assez rageant de s'être pris en première partie de championnat plusieurs pénos pour des mains involontaires et que là ça ne soit pas le cas... Les 2 pénos sont quand même flagrants et à 2 moments très importants en plus...

Lien vers le commentaire
TU (enfin vous :ninja: ) vois le mouvement du bras vers le ballon. Je vois un mouvement de bras d'un défenseur qui veut dégager le ballon et qui dévisse de sorte que le ballon frappe sa main. Si ça c'est volontaire, Hansson est très fort. -_-

C'est ma vision de l'action. Je peux me tromper mais c'est en tout cas comme ça que je vois les choses...

Est-ce que le bras est le long de son corps? Non. Donc y a péno.

Lien vers le commentaire

Pour moi ce péno est aussi flagrant que ceux qu'on a pris contre lorient et Nice... Là les arbitres avaient pas hésité à siffler contre nous... C'est un vrai scandale ce qu'il se passe cette saison! (pareil la saison passée avec un joli péno contre nous à Grenoble sur une main à la con) Je pensais que Lannoy n'avait pas vu la main, mais vu ce qu'il raconte, c'est grave.

Alors certes on n'a pas fait un grand match, mais Rennes n'a pas fait grand chose non plus, la différence c'est qu'offensivement ils ont des joueurs un peu plus décisifs que les notres... Et puis avec deux pénaltys non sifflés, ça aide aussi un peu à conserver un résultat.

Lien vers le commentaire
Invité Patcoco
TU (enfin vous :ninja: ) vois le mouvement du bras vers le ballon. Je vois un mouvement de bras d'un défenseur qui veut dégager le ballon et qui dévisse de sorte que le ballon frappe sa main. Si ça c'est volontaire, Hansson est très fort. :grin:

C'est ma vision de l'action. Je peux me tromper mais c'est en tout cas comme ça que je vois les choses...

C'est bien ce que je disais, j'espère que tu ne m'a jamais arbitré. -_-

La faute est evidente à mes yeux.

Hanson avait le temps de retirer le bras ou du moins montrer qu'il essaye.

Ici c'est le contraire, il a emplifié le mouvement.

Et puis il me semblait que les arbitres avaient eu des directives en début de saison.

Ah oui on me dit dans l'oreillette que c'est juste pour les phases aller. ;)

Pour moi il n'y a pas photo, toute main dans la surface à son explication autant ne pas les siffler à ce compte là -_-

Et ce n'est que mon avis -_-

Lien vers le commentaire
J'suis assez d'accord avec toi mais c'est quand même assez rageant de s'être pris en première partie de championnat plusieurs pénos pour des mains involontaires et que là ça ne soit pas le cas... Les 2 pénos sont quand même flagrants et à 2 moments très importants en plus...

Tu as eu raison de citer la main de M'Bengue contre Nice. C'est quasiment la même chose (pourtant les forumers sont plus catégoriques, fallait pas siffer -_-) Pour moi, on est dans le même cas de figure. Lannoy n'a pas sifflé péno et, à mon avis, il a bien fait. Ce qui est pénible c'est que les choses changent d'un arbitre à l'autre, ça n'aide pas. Je trouvais idiot de siffler la main de M'bengue sur ce genre d'action, je ne vais pas changer d'avis parce que c'est Toulouse qui n'en profite pas... ;)

Est-ce que le bras est le long de son corps? Non. Donc y a péno.

Tu as déjà vu un joueur de foot dégager un ballon qui traine dans la SR les bras le long du corps? :grin:

C'est bien ce que je disais, j'espère que tu ne m'a jamais arbitré. :ninja:

La faute est evidente à mes yeux.

Hanson avait le temps de retirer le bras ou du moins montrer qu'il essaye.

Ici c'est le contraire, il a emplifié le mouvement.Et puis il me semblait que les arbitres avaient eu des directives en début de saison.

Ah oui on me dit dans l'oreillette que c'est juste pour les phases aller. -_-

Pour moi il n'y a pas photo, toute main dans la surface à son explication autant ne pas les siffler à ce compte là -_-

Et ce n'est que mon avis -_-

Tu vois les choses comme ça, moi non. Inutile de discuter la dessus...:)

Pour moi ce péno est aussi flagrant que ceux qu'on a pris contre lorient et Nice... Là les arbitres avaient pas hésité à siffler contre nous... C'est un vrai scandale ce qu'il se passe cette saison! (pareil la saison passée avec un joli péno contre nous à Grenoble sur une main à la con) Je pensais que Lannoy n'avait pas vu la main, mais vu ce qu'il raconte, c'est grave.

Alors certes on n'a pas fait un grand match, mais Rennes n'a pas fait grand chose non plus, la différence c'est qu'offensivement ils ont des joueurs un peu plus décisifs que les notres... Et puis avec deux pénaltys non sifflés, ça aide aussi un peu à conserver un résultat.

Tu trouvais normal d'avoir sifflé contre M'Bengue?! Ben moi, je trouvais ça complètement contre l'esprit du jeu...c'est pas ça une main volontaire.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.