Aller au contenu

Stade Rennais FC 4 - TFC 1 / 29è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

D'abord, j'ai apprécié la retenue de Casa devant l'arbitrage folklorique de notre nouvel arbitre international. Certains entraîneurs pourraient en prendre exemple. N'est-ce pas monsieur Kombouaré ? Ne venez pas vous plaindre s'il y a une mentalité de merde au PSG. Vous y contribuez en quelque sorte.

Ce qu'on a pu constater hier soir, c'est que nous sommes novices dans la défense en sous-nombre. Dans le cas contraire, on aurait pu économiser un ou deux buts, ce qui n'aurait rien changé au fait que nous ne ramenons pas de points de ce voyage en Bretagne.

J'ai revu le match, et ce qui m'a frappé, c'est que le sort de la rencontre s'est joué sur des événements fortuits : Pelé handicapé, penaltys non sifflés, etc.

Peut-on tirer d'autres enseignements, à part ce qu'on savait déjà ? Je suis convaincu du contraire. On sait que l'absence de Gignac nous porte préjudice, d'autant que Kazim ne joue pas dans le même registre. On sait aussi que lorsque des grains de sable se glissent dans notre système défensif, on a des difficultés.

En fait, on en est réduit à répéter toujours les mêmes choses : il faut jouer en 4/4/2, avec 4 attaquants à 200 000 euros par mois, avec un vrai 10, des milieux défensifs en carton, et pourquoi pas un libero. Il faut trouver un mécène dans les Carpates, il paraît qu'il y en a plein là-bas. Il faut aussi changer d'entraîneur, de préparateur physique, et c'est le plus important, de coupeur de citrons à la mi-temps. C'est là que tout se joue, faites-moi confiance.

Lien vers le commentaire
ah ouais on aurait dû lui sucer la bite pour lui donner envie de rester et payer son salaire alors qu'il apportait pas grand chose...

Franchement on a largement les moyens de le payer , alrs arrete un peu. :ninja:

C'est un faux problème.

Lien vers le commentaire
Oui sinon il ne serait pas footballeur :ninja:

Je pense que Casa est rancunier , il n'a pas accepté la panenka loupé en coupe ... Depuis il ne l'a plus fait jouer , Larsen on l'a vu faire un tres bon match contre les alsaciens et apres plus rien , parce que casa l'avait décidé.

Sinon je pense que le joueur voulait s'investir.Il aurait été d'une grande utilité pour pallier à ce genre de soucis.

Pour la 50ème fois, ca sert à rien de se lamenter sur le départ de Larsen, il a encore été blessé toute la saison et n'a quasiment joué aucun match. Comment aurait-il pu nous rendre service ? Donc finalement on a bien joué le coup en le prêtant. La vraie erreur, c'est d'avoir laissé partir Pentecôte.

Lien vers le commentaire

De toute façon pour les joueurs cette saison comme la saison dernière s'est terminée après la défaite en 1/2 finale de coupe. Point barre.

J'en veux à CASA pour ce qui est de la gestion du cas Gignac. Il est blessé mais on continue à le faire jouer jusqu'à ce qu'il se pête vraiment pour de bon.

Lien vers le commentaire

Franchement c'est honteux comment Sadran gère le club.... seulement 2 fois européen en 3 ans et deux demi-finales de coupes domestiques.

Incapable d'en gagner une et d'être Européen tous les ans.... alors qu'on a les meilleurs joueurs de France, c'est évident.

Sadran, t'es le maillon faible.

Lien vers le commentaire
Franchement c'est honteux comment Sadran gère le club.... seulement 2 fois européen en 3 ans et deux demi-finales de coupes domestiques.

Incapable d'en gagner une et d'être Européen tous les ans.... alors qu'on a les meilleurs joueurs de France, c'est évident.

Sadran, t'es le maillon faible.

ouais mais Sadran seul isolé, il y peut rien, il recoit pas beaucoup de bon ballon. :ninja:

Lien vers le commentaire
Pour la 50ème fois, ca sert à rien de se lamenter sur le départ de Larsen, il a encore été blessé toute la saison et n'a quasiment joué aucun match. Comment aurait-il pu nous rendre service ? Donc finalement on a bien joué le coup en le prêtant. La vraie erreur, c'est d'avoir laissé partir Pentecôte.

C'est vrai et pour deux raisons:

- Parce qu'il manque à l'équipe en ce moment et c'était prévisible compte tenu des soucis physiques de Gignac depuis le début de la saison, du manque d'expérience(et de qualités?) de Dupuis et de l'inconnue que représentait alors Kazim.

- Pentecôte n'a jamais eu sur la durée l'occasion de montrer ses qualités en L1 et justement l'occasion on l'aurait eu en ce moment. Résultat on va se retrouver à la fin de saison sans savoir quoi en faire. Lui donner le rôle d'attaquant n°1 sans savoir s'il en est réèllement capable ou le laisser partir (XP n'acceptera pas un nouveau rôle de doublure) au risque de se séparer d'une perle qui va briller ailleurs.

Pour moi la première vraie grosse erreur du duo Casa/Sadran depuis 2 saisons.

Lien vers le commentaire
C'est vrai et pour deux raisons:

- Parce qu'il manque à l'équipe en ce moment et c'était prévisible compte tenu des soucis physiques de Gignac depuis le début de la saison, du manque d'expérience(et de qualités?) de Dupuis et de l'inconnue que représentait alors Kazim.

- Pentecôte n'a jamais eu sur la durée l'occasion de montrer ses qualités en L1 et justement l'occasion on l'aurait eu en ce moment. Résultat on va se retrouver à la fin de saison sans savoir quoi en faire. Lui donner le rôle d'attaquant n°1 sans savoir s'il en est réèllement capable ou le laisser partir (XP n'acceptera pas un nouveau rôle de doublure) au risque de se séparer d'une perle qui va briller ailleurs.

Pour moi la première vraie grosse erreur du duo Casa/Sadran depuis 2 saisons.

Sur cette saison à Toulouse plus toute celle de l'an dernier, il a mis combien de buts?

Quelques occasions franches non transformées.

Alors c'est facile de dire qu'il nous aurait apporté plus que Larsen. Quand on voit le nombre de buts mis avec le TFC et à fortiori en L1 en général, on peut se poser des questions. Sa chance, il l'a eu! Et il ne l'a pas saisi.

Il a le niveau L2 ca c'est sûr mais a un gros déficit avec la L1.

Lien vers le commentaire
Sur cette saison à Toulouse plus toute celle de l'an dernier, il a mis combien de buts?

Quelques occasions franches non transformées.

Alors c'est facile de dire qu'il nous aurait apporté plus que Larsen. Quand on voit le nombre de buts mis avec le TFC et à fortiori en L1 en général, on peut se poser des questions. Sa chance, il l'a eu! Et il ne l'a pas saisi.

Il a le niveau L2 ca c'est sûr mais a un gros déficit avec la L1.

Ben au moins il aurait pu jouer. Parce que Larsen n'a pas été blessé 2 mois sur les 15 dernier mois.

Lien vers le commentaire
Sur cette saison à Toulouse plus toute celle de l'an dernier, il a mis combien de buts?

Quelques occasions franches non transformées.

Alors c'est facile de dire qu'il nous aurait apporté plus que Larsen. Quand on voit le nombre de buts mis avec le TFC et à fortiori en L1 en général, on peut se poser des questions. Sa chance, il l'a eu! Et il ne l'a pas saisi.

Il a le niveau L2 ca c'est sûr mais a un gros déficit avec la L1.

Sa chance il l'a eu? Nombre de match démarrés en L1=0! 3 matchs titulaire en CE pour une passe et un gros match à Zagreb (avec une passe décisive), un gros match à Donetsk sans soutien, des occases (crées à partir de quasiment rien) malheureusement vendangée au retour face à Donetsk.

Peut-on vraiment dire qu'il a eu sa chance en disputant quelques minutes dispersées et en étant 3 fois titulaires à plusieurs semaines d'intervalle?

La saison dernière: pas un match titulaire en L1 et un match titulaire en CdF (2 buts à Boulogne).

Mais bon peu importe le problème offensif du TFC n'est pas seulement dû à un manque d'attaquants mais surtout à un manque de spontanéité et d'agréssivité des attaquants présents (sauf Gignac évidemment) dans la zone de vérité. Résultat: malgré une grosse domination au milieu, peu d'occasions de marquer. Un peu comme une équipe de rugby qui dominerait largement avec son paquet d'avant sans marquer de points.

Lien vers le commentaire

Ca sert a rien de vous lamenter ! Il faut préparer la saison prochaine et c' est tout .... On ne joue plus rien et les seules motivations qu' on aura seront contre les gros ! Alors certains sont contents parcequ on se sauve et qu on pérénise le club ect... , D autres voudraient qu on joue la Ligue des champions tous les ans et d' autres pensent qu entre finir 11ème ou 9ème ca changera la face du monde ! On va se taper lille ,bordeaux , auxerre et montpellier encore donc notre seul objectif si il en reste un est d' arbitrer a notre facon cette fin de championnat avec un retour en grace de notre ami Gignac ( Coupe du monde oblige ) .... Y a pas de quoi se tracasser franchement

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Question salaire, il y a un joueur guinéen qui ne joue quasiment jamais depuis 2 ans et qui palpe un max chaque mois certainement davantage que Larsen ... comme Santos il y a 2 saisons.

Les mêmes erreurs sont reproduites sans qu'on en tire les leçons.

Dommage.

Lien vers le commentaire
Question salaire, il y a un joueur guinéen qui ne joue quasiment jamais depuis 2 ans et qui palpe un max chaque mois certainement davantage que Larsen ... comme Santos il y a 2 saisons.

Les mêmes erreurs sont reproduites sans qu'on en tire les leçons.

Dommage.

Et alors, qu'est-ce que tu proposes cher DC; oublier les droits du travail et rompre le contrat unilatéralement ou alors ne plus signer que des contrats de un an?

Lien vers le commentaire
Question salaire, il y a un joueur guinéen qui ne joue quasiment jamais depuis 2 ans et qui palpe un max chaque mois certainement davantage que Larsen ... comme Santos il y a 2 saisons.

Les mêmes erreurs sont reproduites sans qu'on en tire les leçons.

Dommage.

Sous prétexte qu'il a un "gros" salaire (80.000 brut soit dit en passant, c'est pas énorme), il faudrait le forcer à jouer ? le licencier ? le faire disparaitre ?

Il a été prolongé il y a 2 ans alors qu'il était en pleine bourre. Ou était l'erreur ?

Je ne connais pas un club qui réussisse ses recrutements à 100% même ceux qui sont gavés de pognon.

Mais bon, on a le public qu'on mérite.

Alors on va se trainer les pleurnichards pendant longtemps...

Lien vers le commentaire

Pourquoi les pleurnichards? Parce qu'ils dit que des erreurs déjà commise sont reproduites?

C'est un sentiment que je partage.

Dans un club, il faut de tout comme supporter, des résolument optimiste, des râleurs, des réalistes. Du moment que chacun respecte l'opinion de chacun, je ne vois pas de problème. Sinon, autant supporter disneyland et le monde de Mickey, ou tout le monde il est gentil et ou personne n'osera jamais au grand jamais critiqué Minnie.

Après, il est clair qu'un recrutement réussi à 100%, c'est extrêmement compliqué à réaliser, mais le but n'est il pas de s'en approcher en évitant des erreurs déjà commise par le passé?

Gouverner c'est prévoir, non?

Lien vers le commentaire
Après, il est clair qu'un recrutement réussi à 100%, c'est extrêmement compliqué à réaliser, mais le but n'est il pas de s'en approcher en évitant des erreurs déjà commise par le passé?

Gouverner c'est prévoir, non?

Mais c'est impossible en foot de ne pas commettre d'erreur et c'est en cela que je dis qu'il faut arrêter de pleurer !

Pourquoi ne retenir que le négatif ? N'y a t'il eu rien de bien depuis quelques temps ne serait-ce que dans le recrutement ou les résultats sportifs ?

Je me répète, le foot n'est pas une science exacte et à l'avenir, il y aura des erreurs et des réussites.

C'est comme ça et ça sert à rien de se lamenter sur ce qui n'a pas bien marché.

Lien vers le commentaire
Qu'est ce que tu veux dire? C'est toujours plus compliqué de défendre en infériorité numérique. Je suis pas sûr de comprendre.

Je pense que Sergio souligne le fait que d'habitude nous défendons en un bloc très compact, et qu'entre les 4 défenseurs plus les 5 milieux de terrains, on est quasiment toujours en surnombre par rapport aux attaquants adverses.

Là, on se fait prendre en contre sur le 2ème et 3ème but, voire même le 4ème. On a joué assez haut, du coup notre bloc était bien moins fourni. Rennes a profité de l'explosivité de ses joueurs pour faire le surnombre et nous mettre en difficulté, car c'est vrai que ce sont des situations qui nous arrivent assez peu.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.