Aller au contenu

Stade Rennais FC 4 - TFC 1 / 29è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Saison de merde, personne ne s'est remué la nénette. On s'est mis en danger tout seul. Non seulement, on ne sait plus attaquer, mais également, on ne sait plus défendre. Toute l'équipe peut rougir de honte, et si on va en L2 (car ça revient fort derrière), on pourra s'en prendre qu'à nous.

Que tout le monde aille se faire mettre.

Les 3 derniers son quand même très en difficulté....(et heureusement)

Lien vers le commentaire
Faut quand même admettre, qu'on joue pas dans la même catégorie niveau budget... Avec 20M de plus, nous aussi, on pourrait avoir 2-3 attaquants de plus...

Kembo et Briand ont été formés à Rennes... Ce dernier d'ailleurs, quand il est en forme, quel bon joueur...

Lien vers le commentaire
Ce soir Toulouse a étais immonde a voir joué !

Je sens un TFC-Nice vide !

Je trouve pas du tout. On s'en prend 4, mais c'est loin d'être notre plus mauvaise prestation dans le jeu. On se prend un but sur CPA, et des contres. Et notre milieu de terrain les a bouffé pendant tout le match, mais on a pêché à la finition.

Lien vers le commentaire
Euh on a quand même 38 points. Y'a aucune saison où on serait en danger avec ce total à ce moment de la saison, faut arreter le délire.

Pas faux, mais à 4 buts dans la musette, je dis "alerte rouge". Rien ne va plus. Une sérieuse remise en question des joueurs s'impose.

Pour peu que cette formule "remise en question" inspire quelqu'un. Sinon ça fera le même effet qu'une vanne style "comment vas tu y'au de poêle?".

Vraiment rageant, j'avais un bon pressentiment à nous voir jouer au début, bonne transmission de balle, récupération haute et plouf.

Lien vers le commentaire
Je trouve pas du tout. On s'en prend 4, mais c'est loin d'être notre plus mauvaise prestation dans le jeu. On se prend un but sur CPA, et des contres. Et notre milieu de terrain les a bouffé pendant tout le match, mais on a pêché à la finition.

Oui, si y'a eu un aspect de notre jeu qui n'a pas été fameux, c'est clairement la gestion de l'approche de la surface. Mais c'est pas un scoop. On a eu le ballon dans tous nos derniers matchs et ca a aboutit a ce genre de problèmes.

Il y a finalement très peu d'équipes en France capable d'avoir le ballon et d'être efficace. Antonetti l'a bien compris et a décidé de revenir a un jeu de contre, même a domicile.

Mais globalement, c'est ridicule de dire qu'on a été immonde, même si on ne peut certainement pas se satisfaire de ce genre de prestation.

Pas faux, mais à 4 buts dans la musette, je dis "alerte rouge". Rien ne va plus. Une sérieuse remise en question des joueurs s'impose.

Pour peu que cette formule "remise en question" inspire quelqu'un. Sinon ça fera le même effet qu'une vanne style "comment vas tu y'au de poêle?".

Vraiment rageant, j'avais un bon pressentiment à nous voir jouer au début, bonne transmission de balle, récupération haute et plouf.

Oui, on peut esperer que ca nous file un coup de pied salutaire pour relancer notre fin de saison.

Lien vers le commentaire

Ou alors tout le monde se la jouera facile en se disant qu'effectivement qu'à 38 points, on ne risque plus rien, alors ça fera branlée sur branlée ou alors tout le monde aura un électrochoc, ce qui semble à la fois difficile et légitime sur ce match. Dur dur cette fin de saison.

Lien vers le commentaire

Plusieurs raisons autres que l'arbitrage expliquent cette défaite. Toutefois, si un seul des penaltys est sifflé je suis certain que le TFC ne perd pas ce match. En même temps malgré un nouvel arbitrage à Lannoy, il y avait la place de gagner ce match.

La marge était en effet bien plus fine que ne l'indique le 1-4 et notamment parce que le milieu toulousain a très largement dominé le milieu rennais. Des rennais heureux d'ouvrir le score sur une tête ave maria contre le cours du jeu.

Le vrai problème c'est que toulouse a copieusement dominé la bataille du milieu sans pour autant mettre en danger la défense rennaise. Je vois plusieurs raisons à cela:

1/ Kazim a du football plein les pieds mais très peu de volume de jeu. Il ne pèse absolument pas sur les défenses.

2/ Tabanou et Braaten nont pas l'instinct du buteur et tergiversent souvent là où il faut être décisif dans la seconde.

3/ Si brillant dans les duels défensifs et au milieu, les violets sont des agneaux en attaque là où Gyan et Briand sont des loups.

4/ Gignac a été tellement performant la saison dernière qu'il a vampirisé le jeu d'attaque du TFC et que plus personne d'autre n'est cpable de prendre les choses en mains. Un peu comme avec Tony Parker en EdF de basket.

5/ Casanova avait fait de Pentecôte son n°2 et donc "libéré" Larsen. Comment a-t'il pu le laisser partir alors même que Gignac était sur une jambe depuis le début de saison et que les alternatives étaient Dupuis (sur le simple match réussi de CdL face à Nancy) et Kazim (gros facteur X compte tenu du cursus).

Tout tourne vraiment dans le mauvais sens cette saison et, dans ces conditions, voir l'équipe nettement à l'abri de la relégation c'est quand même le signe qu'il y a un énorme potentiel. C'est d'ailleurs l'objectif de cette fin de saison et de la prochaine inter-saison: faire en sorte de travailler et protéger ce potentiel pour l'amener dans les meilleures conditions à la 1ère journée 2010-2011: au soir de la 38ème journée il faut des joueurs qui se disent "vivement la saison prochaine" plutôt que "ouf cette saison est terminée".

Dernière remarque: c'était la première défaite par plus d'un but d'écart en L1 par l'équipe de Casanova depuis son premier match à Gerland.

Comme après chaque défaite qui fait mal, je suis plus que jamais supporter et je crois toujours beaucoup dans cette équipe même si c'est raté pour cette saison. <_<

Lien vers le commentaire

Pas vu une seconde de ce merdier... :ninja:

Plusieurs raisons autres que l'arbitrage expliquent cette défaite. Toutefois, si un seul des penaltys est sifflé je suis certain que le TFC ne perd pas ce match. En même temps malgré un nouvel arbitrage à Lannoy, il y avait la place de gagner ce match.

La marge était en effet bien plus fine que ne l'indique le 1-4 et notamment parce que le milieu toulousain a très largement dominé le milieu rennais. Des rennais heureux d'ouvrir le score sur une tête ave maria contre le cours du jeu.

Le vrai problème c'est que toulouse a copieusement dominé la bataille du milieu sans pour autant mettre en danger la défense rennaise. Je vois plusieurs raisons à cela:

1/ Kazim a du football plein les pieds mais très peu de volume de jeu. Il ne pèse absolument pas sur les défenses.

2/ Tabanou et Braaten nont pas l'instinct du buteur et tergiversent souvent là où il faut être décisif dans la seconde.

3/ Si brillant dans les duels défensifs et au milieu, les violets sont des agneaux en attaque là où Gyan et Briand sont des loups.

4/ Gignac a été tellement performant la saison dernière qu'il a vampirisé le jeu d'attaque du TFC et que plus personne d'autre n'est cpable de prendre les choses en mains. Un peu comme avec Tony Parker en EdF de basket.

5/ Casanova avait fait de Pentecôte son n°2 et donc "libéré" Larsen. Comment a-t'il pu le laisser partir alors même que Gignac était sur une jambe depuis le début de saison et que les alternatives étaient Dupuis (sur le simple match réussi de CdL face à Nancy) et Kazim (gros facteur X compte tenu du cursus).

Tout tourne vraiment dans le mauvais sens cette saison et, dans ces conditions, voir l'équipe nettement à l'abri de la relégation c'est quand même le signe qu'il y a un énorme potentiel. C'est d'ailleurs l'objectif de cette fin de saison et de la prochaine inter-saison: faire en sorte de travailler et protéger ce potentiel pour l'amener dans les meilleures conditions à la 1ère journée 2010-2011: au soir de la 38ème journée il faut des joueurs qui se disent "vivement la saison prochaine" plutôt que "ouf cette saison est terminée".

Dernière remarque: c'était la première défaite par plus d'un but d'écart en L1 par l'équipe de Casanova depuis son premier match à Gerland.

Comme après chaque défaite qui fait mal, je suis plus que jamais supporter et je crois toujours beaucoup dans cette équipe même si c'est raté pour cette saison. <_<

Là je dis joli!

Comme je le disais, j'ai pas vu une seconde du match mais ton post traduit pas mal de maux de la saison.

Oui, si y'a eu un aspect de notre jeu qui n'a pas été fameux, c'est clairement la gestion de l'approche de la surface. Mais c'est pas un scoop. On a eu le ballon dans tous nos derniers matchs et ca a aboutit a ce genre de problèmes.

Il y a finalement très peu d'équipes en France capable d'avoir le ballon et d'être efficace. Antonetti l'a bien compris et a décidé de revenir a un jeu de contre, même a domicile.

...

Mais putain, qu'est-ce qu'on peut faire face à ça???

Autant il est évident que ça pêche devant autant il est loin d'être évident de trouver une alternative... On a un effectif étoffé en mileu, et la misère en attaque et en défense. Pourtant la défense tourne avec ce déficit de concurrence....

Lien vers le commentaire

bon ben j'ai zappé la 2eme mi temps tellement cette equipe me consterne mais visiblement j'ai eu tort....

sinon valverde a été bon ?

j'imagine qu'il a pris 2 buts qu'on ne peut lui reprocher (comme d'hab) mais qu'un excellent gardien aurait peut etre sortit ?

La aussi casa faut qu'il m'explique son turn over sur le 2eme gardien, car si c'est pr faire plaisir a tt le monde sans tenir compte du niveau des joueurs ( car entre blondel et lui y a un gouffre) ds ce cas fallait mettre Didot titulaire, car c'est un peu son match non?

quand

Lien vers le commentaire
bon ben j'ai zappé la 2eme mi temps tellement cette equipe me consterne mais visiblement j'ai eu tort....

sinon valverde a été bon ?

j'imagine qu'il a pris 2 buts qu'on ne peut lui reprocher (comme d'hab) mais qu'un excellent gardien aurait peut etre sortit ?

La aussi casa faut qu'il m'explique son turn over sur le 2eme gardien, car si c'est pr faire plaisir a tt le monde sans tenir compte du niveau des joueurs ( car entre blondel et lui y a un gouffre) ds ce cas fallait mettre Didot titulaire, car c'est un peu son match non?

quand

Valverde n'était pas censé jouer. Et Blondel a eu du temps de jeu avec la CFA2, où tous les matchs de la fin de saison sont importants, ce qui est mieux que de rester sur un banc pendant tout un match.

Lien vers le commentaire

quand a mr lannoy je ne l'ai pas vu nous la mettre encore un peu plus profond.

Cela dit si c'était chez nous peut etre qu'il l'aurait accordé ce 2eme penalty car souvenez vous enjamini lors d'om tfc il a été tt mimi avec nous.

en fait ces mecs n'ont pas de c.... donc quand une petite equipe joue a l'exterieur ils se genent pas pr l'e..... profond (ca coute rien et il n'y aura ni polemique et meme pas le ralenti ds les emissions de foot, cf psg Toulouse et les commentaires de l'equipe et consort)

Bref ca fait des mois que ca dure et vu qu'on se fait toujours enfiler (alors qu'on est une des equipes les plus cool avec les arbitres et nos dirigeants ne la ramenent jamais sur ca) alors autant les pourrir les siffler et leur mettre un pression d'enfer pr qu"ils se c... dessus.

dernier point, c'est quand que le tfc se decide a attaquer?

c'est insupportable de les voir tricoter au milieu de terrain sans jamais chercher un decallage, sans jamais faire un centre en première intention. vraiment je ne comprend pas a quoi jouent nos joueurs. Surtout qu'on n'a plus a avoir peur alors pourquoi ils ne tentent pas plus, pourquoi casa n'essaie pas des nlles compos?

y'en a qui marche pendant tt le match alors autant qu'ils partent en vacances anticipé et qu'on lance des jeunes car cette annee on n'a sortit personne.

Bonne nuit

Lien vers le commentaire
Tout n'est certainement pas à mettre sur le dos de l'arbitre mais quand même ces 2 pénaltys oubliés a ces moments là du match pèsent lourd.

Maintenant, tant qu'on sera aussi inoffensifs dans la surface, ca sera dur.

je partage ton analyse nico. rien de plus a dire si ce n'est bonne nuit <_<

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Ben oui, on est un club gentil, sympa, avec plein de jeunes joueurs, aucun meneur si ce n'est Cetto, aucun joueur d'expérience si ce n'est Cetto, aucun rameuteur si ce n'est Cetto, ... les arbitres n'ont aucune pression pour nous entuber en beauté ... et ils ne s'en privent pas.

Mais que fait Sadran ? On l'entend au mieux une fois chaque 3 mois pour toujours la même déclaration : "pérenniser le TFC en L1" et "finir entre la 5ème et la 15ème place" et "la fête foraine pour attirer du monde". A lui aussi de pousser une bonne gueulante contre ces arbitrages lamentables !!!

Si l'ambition de se maintenir était compréhensible sur les 2 ou 3 voire 4 saisons ayant suivi la remontée, le club de la 4ème (bientôt 3ème) ville française ne peut pas continuer à n'afficher que des prétentions de maintien : il faut afficher d'autres ambitions pour faire adhérer un public qui vient et viendra de moins en moins nombreux au Stadium pour voir une équipe qui n'y gagne que trop rarement et y fait 4 fois sur 5 des prestations mièvres et sans saveur.

La vice présidence de la Ligue ne doit pas chloroformer Sadran : il est le président omnipotent du TFC, à lui d'enclencher le vitesse supérieure en essayant de donner de réels moyens au club. Mais le veut-il réellement, essaye-t-il vraiment d'attirer de vrais sponsors qui demanderaient en contrepartie un pouvoir qu'il ne veut pas déléguer et perdre ? Je crois qu'il se contente d'un budget, bon an mal an, entre 30 et 40 ME qui autorise à envisager à peu près sereinement le maintien.

Le match de hier soir, loin d'être le plus mauvais de la saison, a mis en évidence notre manque d'attaquants : on n'en a qu'un (Dédé) valable en L1. Et ça c'est incroyable !!! Tout (Gignac partira très certainement) le secteur offensif est à repenser pour la prochaine saison. Le chantier est énorme mais c'est en marquant et en pratiquant un jeu plaisant qu'on garnira à nouveau le Stadium. Pas en bétonnant et en ayant un jeu restrictif.

Lien vers le commentaire

Didot aussi est un meneur il doit jouer davantage par respect aux autres il ne peut actuellement jouer son role de leader pour cela

Didot est un leader mais par respect aux autres il ne peut actuellement pas jouer son role pour cela il faut etre titulaire ,lui fait on un signe pour partir du club

Lien vers le commentaire
Mais que fait Sadran ?

il faut afficher d'autres ambitions pour faire adhérer un public qui vient et viendra de moins en moins nombreux au Stadium pour voir une équipe qui n'y gagne que trop rarement et y fait 4 fois sur 5 des prestations mièvres et sans saveur.

à lui d'enclencher le vitesse supérieure en essayant de donner de réels moyens au club.

le secteur offensif est à repenser pour la prochaine saison. Le chantier est énorme mais c'est en marquant et en pratiquant un jeu plaisant qu'on garnira à nouveau le Stadium. Pas en bétonnant et en ayant un jeu restrictif.

Ah le fameux yaka fokon....

Tu parles d'un chantier énorme.... même Antonetti dit qu'on a un effectif de qualité qu'il faut juste conserver et bonifier....

Je ne sais pas pourquoi mais, je le crois plus lui que toi....

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.