Aller au contenu

Stade Rennais FC 4 - TFC 1 / 29è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Invité tou_lou_sain

On peut bien sûr aussi dire que tout va bien et que le TFC est au maximum de ce qu'il peut faire, que le spectacle est garanti au Stadium, que le public est satisfait, que chaque joueur évolue à son niveau.

Si tel est le cas le Stadium devrait être bien garni contre Nice et la prochaine campagne d'abonnements florissante ...

Mais on peut aussi regretter que le TFC soit en deçà de là où il devrait être de par la qualité intrinsèque de ses joueurs : Pelé, M'Bengué, Capoue, Cetto, Congré, Sissoko, Gignac, Tabanou auxquels on devrait pouvoir rajouter Didot, Kazim, Machado, Braaten malheureusement bien trop irréguliers.

On peut quand même dire que l'effectif est déséquilibré par un manque d'attaquants de qualité : un seul de niveau L1. Cela a été souligné au mercato d'été et au mercato d'hiver. Et par des personnes autrement plus qualifiées que moi.

On peut aussi regretter les flops de recrutement et de renouvellements de contrats tout en soulignant les grandes réussites de ces dernières années comme Dédé, Elmander, Moreira et d'autres.

Bien sûr que la saison est noire avec de trop nombreuses blessures et que cela peut constituer une excuse. Mais partiellement seulement.

Depuis 1980 j'ai connu des périodes bien plus noires que celle de cette saison, mais cette équipe gâche inexplicablement le potentiel énorme qu'elle a : trop de dilettantisme et manque de gnac, pas de faculté de révolte dès qu'un grain de sable ou un fait de jeu (merci Lannoy ...) viennent altérer le cours du match. Il faut arrêter de se comporter comme en match amical : il faut d'abord gagner les duels et avec les qualités physiques énormes qui sont les nôtres on n'a pas le droit de se faire bousculer ou amuser pas des joueurs de 35 ans (quel match ce Leroy).

Cela ne m'empêchera pas de continuer (depuis 1980) à aller à tous les matchs au Stadium que le TFC soit premier ou dernier, qu'il soit en D1, D2, L1, L2, National. Et même s'il descend un jour en CFA j'y serai.

Supporter une équipe ce n'est pas être une groupie inconditionnelle et décérébrée.

Lien vers le commentaire

J'ai rien suivi du week-end, je vois dans l'apres match que Kazim qui a largement prouver son inefficacité en 9 est aligné d'entrée, que l'on prend une taule et que l'on arrive encore à raler contre les arbitres...super, ca promet. On ferait mieux de chercher des solutions au lieu de systématiquement balancer une pique contre les hommes en noir a chaque fois. On pourrait pas dire une bonne fois pour toutes on a été pitoyable, match à oublier, point à la ligne ?? Je pense que l'on gagnerais en sérennité en sachant assumer les conséquences des mauvais matchs au lieu de tout le temps essayer de se voiler plus ou moins la face

Lien vers le commentaire
Mais on peut aussi regretter que le TFC soit en deçà de là où il devrait être de par la qualité intrinsèque de ses joueurs : Pelé, M'Bengué, Capoue, Cetto, Congré, Sissoko, Gignac, Tabanou auxquels on devrait pouvoir rajouter Didot, Kazim, Machado, Braaten malheureusement bien trop irréguliers.

Difficile de ne pas être d'accord sur le fait que cette saison les résultats sont très en-dessous du potentiel. Maintenant cet effectif de qualité dont tu parles est à peu de choses près celui dont la plupart pensait il y a 20 mois qu'il n'était pas au niveau de la L1 et qu'un retour en L2 était une garantie.

Ca pose un peu le travail réalisé par Casanova et ses assistants depuis la reprise en main du TFC qui a fait d'un effectif indigne de la L1 une équipe qu'on critique parce que dans une saison très délicate (blessures, répétition de match, peu de réussite) elle ne se retrouve qu'à la 11ème place...

PS: Grandgourou, je débats avec tou_lou_sain. Ca te la coupe, non? B)

Lien vers le commentaire
J'ai rien suivi du week-end, je vois dans l'apres match que Kazim qui a largement prouver son inefficacité en 9 est aligné d'entrée, que l'on prend une taule et que l'on arrive encore à raler contre les arbitres...super, ca promet. On ferait mieux de chercher des solutions au lieu de systématiquement balancer une pique contre les hommes en noir a chaque fois. On pourrait pas dire une bonne fois pour toutes on a été pitoyable, match à oublier, point à la ligne ?? Je pense que l'on gagnerais en sérennité en sachant assumer les conséquences des mauvais matchs au lieu de tout le temps essayer de se voiler plus ou moins la face

Je n'ai vu que le résumé et même s'il est vrai qu'on a pas été bons, on peut pas négliger les 2 pénos qui auraient franchement changé le cours du match (le premier à 0-0, le second nous aurait permis de revenir à 3-2)...

Lien vers le commentaire
Je n'ai vu que le résumé et même s'il est vrai qu'on a pas été bons, on peut pas négliger les 2 pénos qui auraient franchement changé le cours du match (le premier à 0-0, le second nous aurait permis de revenir à 3-2)...

Oui ca aurait... si on avait eu Gignac, ca aurait changé le cours du match, si le match été au Stadium ca aurait changé le cours du match, si Gyan était une buse ca aurait changé aussi. Ce qui me gène c'est qu'on le sait avant le match tout ça !! Ce qui compte c'est le résultat, et force est de constater que hier, on était inférieur a Rennes.

Et puis rien ne dis que si on nous accorde les deux pénaltis on les mettent tout les deux et on ne se fassent pas rejoindre au score ensuite. Ce n'est que se masquer la réalité pour moi, on se foutait des journalistes qui nous disait Gignac-dépendant, ben aujourd'hui on peut reconnaitre qu'ils avaient raison.

Lien vers le commentaire
Oui ca aurait... si on avait eu Gignac, ca aurait changé le cours du match, si le match été au Stadium ca aurait changé le cours du match, si Gyan était une buse ca aurait changé aussi. Ce qui me gène c'est qu'on le sait avant le match tout ça !! Ce qui compte c'est le résultat, et force est de constater que hier, on était inférieur a Rennes.

Et puis rien ne dis que si on nous accorde les deux pénaltis on les mettent tout les deux et on ne se fassent pas rejoindre au score ensuite. Ce n'est que se masquer la réalité pour moi, on se foutait des journalistes qui nous disait Gignac-dépendant, ben aujourd'hui on peut reconnaitre qu'ils avaient raison.

"prestation pitoyable" "force est de constater que hier, on était inférieur a Rennes" et "J'ai rien suivi du week-end"... Y'a pas comme un petit problème là qui devrait t'amener à un peu de retenue dans tes analyses?

Lien vers le commentaire
"prestation pitoyable" "force est de constater que hier, on était inférieur a Rennes" et "J'ai rien suivi du week-end"... Y'a pas comme un petit problème là qui devrait t'amener à un peu de retenue dans tes analyses?

Certes, mon analyse n'est pas retenu car j'ai comme l'impression que l'on se satisfait de ce système de réaction. Je viens à l'instant de lire les après matchs et voir le résumé de Jour de Foot et ben ca me rassure pas sur notre niveau. Je sais que le résumé peuvent parfois avantagé l'équipe qui gagne mais la, quand tu vois le troisième but tu comprend que l'on se fait un peu balladé quand même. Apres avoir lu les reactions j'enlèverais pitoyable et mettrais plus tres insuffisante, je te l'accorde. Pour le reste je constate qu'on a encore 60% de possesion et que l'on a deux tirs du match, ce qui n'est pas la première fois.

Casa a choisi sa stratégie de com, c'est de toujours trouver du positif même quand les matchs sont mauvais, il reste sur sa ligne de conduite c'est très bien. Je proposais juste une alternative qui pourrais etre utilisé aujourd'hui car on a strictement plus rien à jouer, donc sans risque.

Lien vers le commentaire
Certes, mon analyse n'est pas retenu car j'ai comme l'impression que l'on se satisfait de ce système de réaction. Je viens à l'instant de lire les après matchs et voir le résumé de Jour de Foot et ben ca me rassure pas sur notre niveau. Je sais que le résumé peuvent parfois avantagé l'équipe qui gagne mais la, quand tu vois le troisième but tu comprend que l'on se fait un peu balladé quand même. Apres avoir lu les reactions j'enlèverais pitoyable et mettrais plus tres insuffisante, je te l'accorde. Pour le reste je constate qu'on a encore 60% de possesion et que l'on a deux tirs du match, ce qui n'est pas la première fois.

Casa a choisi sa stratégie de com, c'est de toujours trouver du positif même quand les matchs sont mauvais, il reste sur sa ligne de conduite c'est très bien. Je proposais juste une alternative qui pourrais etre utilisé aujourd'hui car on a strictement plus rien à jouer, donc sans risque.

Pour Casa, il me semble qu'il a cassé pas mal après Brest ou Lens.

Concernant le match d'hier, on est a peu près tous d'accord pour dire que la prestation n'était pas si mal que ca en dehors de la fin de la phase offensive. Et c'est assurément un réel problème qu'il faudra régler. Soit en faisant comme Rennes et en revenant à un jeu plus direct comme l'an dernier, soit en s'efforçant d'être plus spontanés à l'abord de la surface. Mais il est sur que le genre de prestation qu'on a livré samedi passe très mal lors d'un résumé.

Par contre pour la première fois, on a abandonné à outrance la prudence défensive pour essayer de revenir au score et on s'aperçoit que c'est pas forcement une excellente idée.

Mais il faut le faire de temps en temps pour que ceux qui suivent le club se rendent compte que quand on semble frileux même menés, c'est pour une bonne raison et que l'attaque à outrance n'est certainement pas pour nous le moyen le plus sur de revenir au score.

Pour finir sur les pénaltys, ils sont importants car on a pas le niveau pour surmonter ces coups du sort (mais peu d'équipes en France on cette capacité actuellement). Actuellement on est dans une phase où le résultats de nos matchs se jouent un peu à pile ou face et le moindre grain de sable peut faire pencher la balance du mauvais côté... Et ce coup-ci c'était un gros caillou B)

Lien vers le commentaire

Je vous trouve pour beaucoup bien pressés quand même :ninja:

On a quand même la chance d'avoir un club qui se pérennise en L1, et même si cette année on se bat pas pour l'Europe, on a l'avantage de ne pas se battre pour ne pas descendre. Certes, c'est décevant au regard de notre potentiel, mais on ne peut pas non plus prétendre jouer l'Europe chaque année. Beaucoup d'équipes qui aujourd'hui jouent l'Europe, ou même qui sont tout simplement plus ancrés en Ligue 1 que nous, connaissent régulièrement des saisons en demi-teinte...

Lien vers le commentaire
Je vous trouve pour beaucoup bien pressés quand même :ninja:

On a quand même la chance d'avoir un club qui se pérennise en L1, et même si cette année on se bat pas pour l'Europe, on a l'avantage de se battre pour ne pas descendre. Certes, c'est décevant au regard de notre potentiel, mais on ne peut pas non plus prétendre jouer l'Europe chaque année. Beaucoup d'équipes qui aujourd'hui jouent l'Europe, ou même qui sont tout simplement plus ancrés en Ligue 1 que nous, connaissent régulièrement des saisons en demi-teinte...

+1. Il faut quand meme se souvenir qu'il n'y a pas si longtemps, durant une mauvaise saison on se battait pour ne pas descendre, aujourd'hui une mauvaise saison c'est une saison ou on est dans le "ventre mou". Il faut prendre un peu de recul pour percevoir cette évolution qui montre les progrés réalisé par le club.

Puis à ce qui fustige la Gignac-dépendance: Hier dans une interview de Laurent Blanc sur canal, il disait que pour lui une équipe est forcément dépendante de son meilleur joueur ( il rajoutait que pour lui la fin de saison de Bordeaux sera conditionné par l'état de forme de Gourcuff), donc arretons de voir la Gignac dépendance négativement, mais considerons plutot cela comme une chance: la chance d'avoir un tel joueur. Et cela me parait normal d'avoir batit notre jeu autour de lui.

Lien vers le commentaire

En même temps une équipe qui ne joue plus rien et sans attaquant se fait torcher 4 à 1... Et alors? En plus c'est presque pas mérité et avec un vrai attaquant devant (et un vrai arbitre aux manettes) on aurait pu voir un tout autre match. Franchement on va jouer les sparing partner tout en sachant qu'on rempile pour une nouvelle saison de L1 certes sans plus value mais c'est toujours une saison dans l'élite quand y a 10 ans on trippait sur des TFC Wasqual.

L'an prochain on perdra peut être Gignac et Sissoko bon... 6 buts pour Gignac cette saison (certes bléssé) et surrement de quoi acheter deux bons attaquants en France (j'en doute) ou à l'étranger. A coté de ça il a quand même pas mal vendangé quand les médias se sont mis à pointer du fait qu'il plantait plus. Il a pas arreté de tenter sa chance en perso pour gacher un grand nombre de situation potentiellement plus profitables pour ses petits camarades. Pourquoi on a pris personne d'autre à son poste? Parce que pas de pognon et surtout ménager l'égo de notre international en lui assurant notre pleine confiance en son rendement. Wrong choice mais que faire d'autre pour le garder quand lui-même voulait partir? Pour Sissoko ce sont pas les axiaux qui manquent au TFC et je pense que Kazim pourra du coup jouer à sa vraie place plutot que faire semblant de jouer attaquant.

Bref c'est frustrant mais on est quand même loin d'être à plaindre. Mon seul vrai regret est de savoir qu'une équipe comme Montpellier va peut être connaitre directement la C1...pour mieux déscendre l'année d'apres comme Grenoble selon moi.

On a pas eu de chance cette saison en terme de blessures ou de résultats (Lorient and co). Ca arrive, on mange son pain noir en se disant qu'on descend pas et ça de suite ça apaise!

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Effectivement, que l'on termine 7ème ou 16ème ce n'est pas du tout la même chose :

Il y a environ 7 MEuros de différence ... donc de quoi se payer 1 très bon joueur ou 2 bons joueurs.

Et par les temps qui courent, avec les autres recettes en baisse, c'est loin d'être négligeable et représente tout de même 20% du budget ...

Lien vers le commentaire
Je vous trouve pour beaucoup bien pressés quand même :ninja:

On a quand même la chance d'avoir un club qui se pérennise en L1, et même si cette année on se bat pas pour l'Europe, on a l'avantage de se battre pour ne pas descendre. Certes, c'est décevant au regard de notre potentiel, mais on ne peut pas non plus prétendre jouer l'Europe chaque année. Beaucoup d'équipes qui aujourd'hui jouent l'Europe, ou même qui sont tout simplement plus ancrés en Ligue 1 que nous, connaissent régulièrement des saisons en demi-teinte...

bin non, on se bat meme pas pour ne pas descendre, on est quasiment sauvé à 10 journées de la fin. ca manque de piquant (meme si financièrement c'est mieux d'être la ou on est).

Lien vers le commentaire
Effectivement, que l'on termine 7ème ou 16ème ce n'est pas du tout la même chose :

Il y a environ 7 MEuros de différence ... donc de quoi se payer 1 très bon joueur ou 2 bons joueurs.

Et par les temps qui courent, avec les autres recettes en baisse, c'est loin d'être négligeable et représente tout de même 20% du budget ...

Oui c'est pour ça qu'il faut quand même s'accrocher pour finir le mieux possible. Il serait dommage de ne pas finir dans les 10 premiers.

Lien vers le commentaire

Que ce soit financièrement ou sportivement, c'est toujours essentiel de bien finir car il ya souvent des échos d'une bonne (ou mauvaise) fin de saison au début de la suivante. Voir le cas d'Auxerre et Montpellier cette saison ou à l'inverse celui du PSG ou de Nice.

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Sale week-end : lourde défaite et un nouveau fight, relaté dans différents journaux dont La Dépêche, qui vient une fois de plus ternir l'image du TFC. Franchement, qu'est-ce qu'ils ont dans la tronche cette cinquantaine de toulousains venus en découdre avec des nantais ?

La plupart devaient être à la marche silencieuse en la mémoire de Brice : schizophrénie quand tu nous tiens ...

Lien vers le commentaire
Effectivement, que l'on termine 7ème ou 16ème ce n'est pas du tout la même chose :

Il y a environ 7 MEuros de différence ... donc de quoi se payer 1 très bon joueur ou 2 bons joueurs.

Et par les temps qui courent, avec les autres recettes en baisse, c'est loin d'être négligeable et représente tout de même 20% du budget ...

De plus, les joueurs ne reçoivent pas de prime à la fin de chaque match comme dans la majorités des clubs mais en fin de saison sûrement calculées en fonction du classement, ils ont donc tout intérêt à jouer jusqu'au bout.

Lien vers le commentaire

Je la sens mal cette fin de saison. Avec le peu d'affluence, une place au classement qui est très incertaine mais plutôt dans la 2eme moitié du classement, je pense que Sadran aura à mettre la main à la poche en fin de saison et que des joueurs auront une grande envie de partir.

Je crois qu'on joue beaucoup sur ces derniers matchs!

Il faut vraiment que les joueurs réagissent et vite! Sinon...aïe aïe aïe

Lien vers le commentaire
+1. Il faut quand meme se souvenir qu'il n'y a pas si longtemps, durant une mauvaise saison on se battait pour ne pas descendre, aujourd'hui une mauvaise saison c'est une saison ou on est dans le "ventre mou". Il faut prendre un peu de recul pour percevoir cette évolution qui montre les progrés réalisé par le club.

Faut arreter avec çà, Casa l'a dit encore recement, faut arreter de regarder le passé, et puis y a des clubs qui ont fait a peu près pareil que nous comme Nancy, et d'autres bien mieux comme Lille ou meme Montpeul actuellement...

Puis à ce qui fustige la Gignac-dépendance: Hier dans une interview de Laurent Blanc sur canal, il disait que pour lui une équipe est forcément dépendante de son meilleur joueur ( il rajoutait que pour lui la fin de saison de Bordeaux sera conditionné par l'état de forme de Gourcuff), donc arretons de voir la Gignac dépendance négativement, mais considerons plutot cela comme une chance: la chance d'avoir un tel joueur. Et cela me parait normal d'avoir batit notre jeu autour de lui.

Dans le genre defonceur de portes ouvertes il se pose là aussi Blanc...

Qu'on ait une dependance a Gignac en attaque, çà fait un an qu'on le sait, le 2ème meilleur buteur la saison dernière, çà doit etre CSC...

Qu'est ce qu'on a fait pour remedier a ce problème depuis un an? Larsen, Pentecôte, ils n'ont qu'une envie c'est partir ailleurs pour gagner du temps de jeu... plutot que de cirer le banc, et d'aller au casse pipe dans des matchs perdus d'avance...

En meme temps trouver un joueur qui corresponde aux critères de Casa, aux finances d'OS, et qui accepte de venir cirer le banc, çà ressemble a une gageure, si Baup n'avait pas promis un 4-4-2 a Dédé, ce dernier jouerait probablement a Lyon après etre passé par Lille.

De toutes façons ont s'est totalement planté en début de saison, que ce soit de par le mercato qui n'a pas apporté grand chose, et surtout, a cause d'une préparation physique d'avant saison bien trop lourde, qui a annihilé tout ce qui faisait notre force la saison dernière, l'impact physique, les mecs étaient rotis des le début de la saison, certains ont explosés en vol victimes de surmenage, les rescapés ont encaissés des buts en fin de match car il n'avait plus le répondant nécessaire, et après Casa en a été réduit a faire une gestion a la petite semaine...

Le premier match contre Monaco était déjà un résumé de la saison...

Dommage, parcequ'il y a quand meme de bons voire tres bons joueurs dans cette équipe, et une finale a Paris nous aurait fait oublié une saison a peine passable.

Oui, Grenoble, Boulogne, etc.. sont pas emmerdés avec la dépendance eux. :ninja:

Ouais c'est sur, Thil et Moreira n'apportaient rien a cette équipe...

Lien vers le commentaire
Faut arreter avec çà, Casa l'a dit encore recement, faut arreter de regarder le passé, et puis y a des clubs qui ont fait a peu près pareil que nous comme Nancy, et d'autres bien mieux comme Lille ou meme Montpeul actuellement...

Putain mais c'est pas regarder bêtement le passé que dire qu'on peut prendre du recul pour analyser la progression du club sur une plus longue durée, cette saison n'est pas un frein à notre progression globale (si on arrête l'écroulement :ninja:), de manière globale ça reste positif même si par rapport à notre potentiel de début de saison c'est un échec. Prendre ce recul permet de garder une certaine politique globale, permets d'analyser nos forces, ça n'empêche pas d'analyser nos faiblesses de cette saison.

Lien vers le commentaire

Enfin une analyse honnête des journaleux aux Specialistes: il y avait bien 2 pénos pour le Tef! Ca pouvait changer un peu le match quand même...Et Doucet qui ose dire que la main de Hansson est involontaire...Il fait bien de s'occuper des statistiques celui là. :ninja:

Lien vers le commentaire
Je re-dis ce que j'ai déjà dit il y a quelques jours : attention à notre classement final, et au trou financier qu'il pourrait induire ... cela aura un impact non négligeable sur l'inter saison ...

Effectivement, que l'on termine 7ème ou 16ème ce n'est pas du tout la même chose :

Il y a environ 7 MEuros de différence ... donc de quoi se payer 1 très bon joueur ou 2 bons joueurs.

Et par les temps qui courent, avec les autres recettes en baisse, c'est loin d'être négligeable et représente tout de même 20% du budget ...

bravo tout est dit , il ne manque plus qu'a essayer de faire ...

C'est ce qui me revolte , tout le monde pense déjà au mercato mais , il faut d'abord bien finir avant de pouvoir investir...

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.