Aller au contenu

Le truc dont tout le monde se branle...


ClarkGaybeul

Messages recommandés

il y a 7 minutes, Footballeur82 a dit :

Oui il faut dire que vos méthodes marchent bien. Tu t'en es même vanté dans un topic .

Des exemples concrets ? Ben Isley déjà qui était sur le fofo depuis quasi le début, tant qu'il ne postait pas et qu'il n avait pas croiser votre route.

Ensuite vous l'avez fait tilter même s'il portait sûrement en lui une certaine fragilité. 

Après certains préfèrent s'ecraser , vous éviter pour avoir la paix. Mais ça en discute en MP même avec moi. :ninja:

A part les doubles comptes, pas de nouveaux, et des anciens qui ne postent presque plus...

Plus aucune fille autre que elmo... et ça bien avant que j arrive.

Le topic, c'était justement pour montrer le contraire. :) 
Isley s'est fait bannir parce qu'il harcelait un grand nombre de forumeurs. 
Des nouveaux, il y en a régulièrement, même dans le bistrot, et certains sont assez actifs. Qu'il n'y ait pas un nouveau forumeur à 50 posts par jour chaque semaine, sur un forum du TFC, c'est plutôt normal tu crois pas ? 
Les anciens qui ne postent plus, c'est normal, c'est le rythme de vie du forum. Tu vas toujours sur tous les sites que tu fréquentais y'a 10 ans ?
Qu'il y ait peu de filles, c'est dommageable (mais compréhensible sur un forum de foot), mais je vois pas le rapport. 

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, Big_Bros a dit :

Putaib heureusement qu'on est pas relegables en plus.

non mais arrêtez 2 sec la parano. Je me sens libre de poster ce que je veux, quand je veux, et vous voir taper sur Marco ou Elmo qui dirigeraient le bistrot...

elmo et moi, on passera pas nos vacances ensemble, c'est pas pour autant que j'ai été extradé du bistrot, je reçois pas de menaces...

 

prenez un peu de recul sur votre manière d'apprécier ce qui est dit à sa juste valeur, parce que j'ai comme l'impression que vous en avez une vision biaisée et que vous vous enfermez dans cette bulle.

Et qu'est ce qui t'en empêche ? Une nouvelle expérience peut faire un peu mal au cul la première fois, mais bon faut avoir l'esprit ouvert -_-

Déjà tu es un rose^_^ j ai dit certains pas tout le monde-_- mais bon on va tous l,avoir dans le Fion et ce ne sera pas à cause de Elmo.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Flolynyk a dit :

Le topic, c'était justement pour montrer le contraire. :) 
Isley s'est fait bannir parce qu'il harcelait un grand nombre de forumeurs. 
Des nouveaux, il y en a régulièrement, même dans le bistrot, et certains sont assez actifs. Qu'il n'y ait pas un nouveau forumeur à 50 posts par jour chaque semaine, sur un forum du TFC, c'est plutôt normal tu crois pas ? 
Les anciens qui ne postent plus, c'est normal, c'est le rythme de vie du forum. Tu vas toujours sur tous les sites que tu fréquentais y'a 10 ans ?
Qu'il y ait peu de filles, c'est dommageable (mais compréhensible sur un forum de foot), mais je vois pas le rapport. 

Si isley a dérapé car il a été poussé à bout au début. Ça tu le zappes complet. Ensuite, il a eu un comportement anormal. Mais à l'origine ça vient des insultes qu il a reçues... terrain fragile un peu comme pat0c0 mais plus à vif.

Pour la suite et les noms se sera en MP. 

Lien vers le commentaire

waouw...je m'absente une demi-journée et c'est le bordel :ninja: 

je vois ce que tu veux dire Blue mais je pense que tu surinterprètes un peu certains échanges et certaines réactions... en tout cas je peux t'assurer que je ne me sens nullement en situation de harcèlement ou d'oppression vis à vis de la "nomenklatura" :grin: 

pour Isley j'ai suivi à peu près toute l'histoire, et s'il est vrai qu'au tout début j'étais un peu de ton avis, j'ai quand même vite changé d'avis au fil du temps, à force de voir évoluer le personnage, ses mythomanies, ses harcèlements (je me suis jamais fighté avec lui mais ça n'empêcahit pas que j'ai dû recevoir une bonne vingtaine de MP de lui), ses multiples DC qui rendaient le forum quasi-illisible... même si je n'avais absolument rien contre lui il était mieux je pense pour tout le monde (et surtout pour lui !) qu'il quitte le forum.

Mon cas personnel y'a franchement pas grand-chose à en dire... j'ai des idées et opinions divergentes par rapport à la "norme" de ce forum, mais je les revendique haut et fort, et ça me plait d'ailleurs assez d'être dans la position seul contre tous finalement... :grin:  les échanges sont parfois musclés mais ça ne dégénère que très rarement (j'ai juste pété un plomb une fois l'an dernier suite à une remarque concernant ma fille), y'a de la mauvaise foi des 2 côtés mais c'est aussi le jeu quelque part, et le seul truc en fait que je trouve désagréable, c'est pas le fait que Marco ou Elmö me rentrent dedans, c'est le fait de voir surgir en cours de discussion des personnes qui ne participent pas à la discussion, ne viennent pas particulièrement argumenter ou faire entendre leur opinion, mais se contentent de soutenir et de plussuner leur pote (ou leader, je te laisse le choix du terme :ninja: ). mais à part ça RAS, et l'image de con que je traine (et que j'ai plus que largement contribué à construire de manière tout à fait volontaire) ne me dérange absolument pas car je ne suis ici qu'un avatar et je dissocie totalement ce que suis ici de ce que je suis IRL (et je peux t'assurer qu'il n'y a pas grand monde pour me prendre pour un con IRL :grin: )

Lien vers le commentaire
il y a 2 minutes, Ekelund a dit :

waouw...je m'absente une demi-journée et c'est le bordel :ninja: 

je vois ce que tu veux dire Blue mais je pense que tu surinterprètes un peu certains échanges et certaines réactions... en tout cas je peux t'assurer que je ne me sens nullement en situation de harcèlement ou d'oppression vis à vis de la "nomenklatura" :grin: 

pour Isley j'ai suivi à peu près toute l'histoire, et s'il est vrai qu'au tout début j'étais un peu de ton avis, j'ai quand même vite changé d'avis au fil du temps, à force de voir évoluer le personnage, ses mythomanies, ses harcèlements (je me suis jamais fighté avec lui mais ça n'empêcahit pas que j'ai dû recevoir une bonne vingtaine de MP de lui), ses multiples DC qui rendaient le forum quasi-illisible... même si je n'avais absolument rien contre lui il était mieux je pense pour tout le monde (et surtout pour lui !) qu'il quitte le forum.

Mon cas personnel y'a franchement pas grand-chose à en dire... j'ai des idées et opinions divergentes par rapport à la "norme" de ce forum, mais je les revendique haut et fort, et ça me plait d'ailleurs assez d'être dans la position seul contre tous finalement... :grin:  les échanges sont parfois musclés mais ça ne dégénère que très rarement (j'ai juste pété un plomb une fois l'an dernier suite à une remarque concernant ma fille), y'a de la mauvaise foi des 2 côtés mais c'est aussi le jeu quelque part, et le seul truc en fait que je trouve désagréable, c'est pas le fait que Marco ou Elmö me rentrent dedans, c'est le fait de voir surgir en cours de discussion des personnes qui ne participent pas à la discussion, ne viennent pas particulièrement argumenter ou faire entendre leur opinion, mais se contentent de soutenir et de plussuner leur pote (ou leader, je te laisse le choix du terme :ninja: ). mais à part ça RAS, et l'image de con que je traine (et que j'ai plus que largement contribué à construire de manière tout à fait volontaire) ne me dérange absolument pas car je ne suis ici qu'un avatar et je dissocie totalement ce que suis ici de ce que je suis IRL (et je peux t'assurer qu'il n'y a pas grand monde pour me prendre pour un con IRL :grin: )

c'est qui blue?:lol:

Lien vers le commentaire
à l’instant, Ekelund a dit :

Mon cas personnel y'a franchement pas grand-chose à en dire... j'ai des idées et opinions divergentes par rapport à la "norme" de ce forum, mais je les revendique haut et fort, et ça me plait d'ailleurs assez d'être dans la position seul contre tous finalement... :grin:  les échanges sont parfois musclés mais ça ne dégénère que très rarement (j'ai juste pété un plomb une fois l'an dernier suite à une remarque concernant ma fille), y'a de la mauvaise foi des 2 côtés mais c'est aussi le jeu quelque part, et le seul truc en fait que je trouve désagréable, c'est pas le fait que Marco ou Elmö me rentrent dedans, c'est le fait de voir surgir en cours de discussion des personnes qui ne participent pas à la discussion, ne viennent pas particulièrement argumenter ou faire entendre leur opinion, mais se contentent de soutenir et de plussuner leur pote (ou leader, je te laisse le choix du terme :ninja: ). mais à part ça RAS, et l'image de con que je traine (et que j'ai plus que largement contribué à construire de manière tout à fait volontaire) ne me dérange absolument pas car je ne suis ici qu'un avatar et je dissocie totalement ce que suis ici de ce que je suis IRL (et je peux t'assurer qu'il n'y a pas grand monde pour me prendre pour un con IRL :grin: )

Quand on a au moins 2 grammes de jugeote c'est comme ça qu'on réagit en effet. Un débat d'idées, c'est riche et animé, qu'on se taquine, s'invective ou se rentre carrément dedans parce qu'on est pas d'accord, c'est ce qui fait la richesse d'une discussion. D'ailleurs, je pense que c'est un des problèmes majeurs de notre société à l'heure actuelle: y a d'un côté des gens qui apprécient se contredire les uns les autres quitte à se bousculer un peu et à parfois franchir certaines limites, mais qui dans le fond s'apprécient et se respectent, et de l'autre des gens qui voudraient imposer une forme de discussion qui fait qu'on ne doit jamais tancer l'autre ou prononcer un mot plus haut que l'autre, qui impose un respect artificiel qui fait que du coup la conversation devient totalement hypocrite.

Je laisse deviner qui est qui ici bien sûr :ninja:

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Hasdrubald a dit :

bluejark???!!! :grin:

je l'avais quitté à l'époque où il se paluchait sur shakira et où il composait des hymnes à la gloire de Daniel Moreira:grin:

il avait 15 ans quoi :ninja: 

il est toubib (ou futur toubib) maintenant :grin: 

Lien vers le commentaire
il y a 13 minutes, Footballeur82 a dit :

Si isley a dérapé car il a été poussé à bout au début. Ça tu le zappes complet. Ensuite, il a eu un comportement anormal. Mais à l'origine ça vient des insultes qu il a reçues... terrain fragile un peu comme pat0c0 mais plus à vif.

Pour la suite et les noms se sera en MP. 

Non, si on lui a demandé de s'arrêter, qu'on a demandé à ce qu'il soit banni et qu'il s'est fait insulter, c'est parce qu'il a dérapé comme tu dis. Pendant 10 ans, personne ne lui a dit quoi que ce soit parce qu'il n'y avait rien à lui reprocher. Il a pété un câble du jour au lendemain, et c'est que l'histoire a commencé. N'inverse pas les rôles.
Pour *******, il s'est fait bannir pour avoir déclaré qu'il allait me poursuivre en justice, parce que je lui ai dit qu'il était de mauvaise foi.

il y a 3 minutes, Hasdrubald a dit :

bluejark???!!! :grin:

je l'avais quitté à l'époque où il se paluchait sur shakira et où il composait des hymnes à la gloire de Daniel Moreira:grin:

Et il votait Sarkozy. -_- 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Piou a dit :

Ah ok ! :grin:

Pas de soucis, j'ai aucun problème avec Ekelund de toute façon.

Après moi on me traite de paysan, mais personne ne me défend non plus :(

Je crois qu'il faut juste comprendre que certains font juste ça pour du second degré et sans once d’agressivité.

Par exemple, quand je dis que @Planinoest un gros con, je sais qu'il va comprendre que c'est amical ;) 

 

Je dis surtout pas qu'il faut pas chambrer, je dis juste qu'il y a une vraie tendance au lynchage et la méchanceté qui me déplait. J'ai pris ton exemple manifestement vous êtes potes donc mauvais choix :grin: mais eke a tendance à avoir un running gag sur son intellect qui est moyenasse bien souvent et moyennement respectueux. Il m'avait répondu qu'il laissait pisser et que ça lui passait au-dessus (tu reprends si j'me plante ekelund, je parle en ton nom là), c'est juste le signe d'un grand lacher-prise sur les jugements par autrui et pas du tout le signe que le running gag est respectueux.

il y a une heure, ZacharyBoucherDeBrax a dit :

Tu parles sur du vent. Hasdru ça fait 5 ans qu'il était pas venu, il a posté y'a quelques jours et j'ai pas l'impression que ça se soit mal passé.

 

il y a une heure, Flolynyk a dit :

Ouais donc c'est bien une théorie basée sur du vent. 
kike, ça fait 10 ans qu'il ne poste que très occasionnellement, hasdru ça doit faire 8 ans qu'il ne vient quasiment plus sur le forum, ça n'a rien à voir avec ces deux-là. Et je te reprends là dessus (et F82 qui est beaucoup plus affirmatif) parce que c'est pas la première fois que quelqu'un sort ça, sans que ce soit jamais appuyé ne serait-ce que par un exemple concret. 

Vous dites la même chose et je m'en suis pas caché: vous prenez le seul point où je le dis que c'est juste ma supposition personnelle, donc me reprochez pas la partie venteuse de mon message, je l'ai moi même mis en avant! Je propose ma vision, jamais de la vie je dis qu'elle est vrai et que j'ai des arguments solides. J'peux parler que de moi, et il est certain que je serai légèrement plus coutumier du fofo (légèrement, finies les années à 30posts par jour :ninja: ) si yavait pas cette ambiance que je ressens. Pas sur que vous y gagniez au change ceci étant, on est bien d'accord.

bon après, ce qui m'emmerde c'est que ça tourne autour du débat les anciens ralent que c'était mieux avant etc. J'veux pas faire la leçon même si je suis obligé de reconnaitre que j'édicte une morale dans mes posts, et forcément mes posts sont nazes. Je rale juste régulièrement sur cette ambiance que je sens déplaisante dès que je flane ici. Ca fait 15ans que je suis sur ce forum, j'y suis un peu attaché quelque part, donc je m'exprime. Et la forme est pas bonne, j'en conviens X1000. J'ai rien trouvé d'autre.

il y a 51 minutes, shamanik a dit :

C'est cool la communication bienveillante :wub:

Ah ça c'est clair que je fais pas une démo ici! Mais bon ça va 2sec de me le reprocher je trouve, si je gueule c'est parce qu'au quotidien sur ce fofo on chie dans les grandes largeurs sur la bienveillance. (A mes yeux hein)

il y a une heure, Hasdrubald a dit :

:popcorn::ninja:

Salut. Allez, dis-le que tu serai plus actif, j'te file un billet de 10 :ninaj: 

il y a 19 minutes, Planino a dit :

Je me suis fait la même réflexion :grin: De l'Itagnol je crois :ninaj:

Merci de ne pas parler aux noms des autres :angry:

C'est pas totalement faux dans certains topics -_-
Mais si vous voulez, je peux devenir le rassembleur, je ne serais ni du camp de gauche ni de celui de droite, nous pouvons tous nous rassembler autour d'un apéro saucisson B)

Dire que j'étais à deux doigts de voter Lassalle <_<

 

Sinon j'aime bien le_relou, sur certains points il est pas complètement à côté de la plaque, c'est vrai qu'il y a toujours dans un groupe des leaders et des suiveurs, sur un forum comme ailleurs. Après, il bloque peut être trop sur l'affaire Isley/elmö/Lacroix pour tirer ses conclusions et devrait passer à autre chose.
D'ailleurs bluejark, tu veux pas me psychanaliser aussi ? Ca m'intéresserait :grin:

Justement ma critique à la base elle est pas sur cet épisode, on commence à m'en parler (lacroix ya 3jours sous l'article que j'ai post) et c'est vrai que c'est un exemple que je trouve révélateur. Mais ça dépasse l'épisode, c'est justement parce que je trouve ça chronique que je gueule régulièrement. Et aussi parce que je dois ętre chiant à pas laisser pisser. (Pour le coup c'est pas tant lacroix elmo que je vise avec isley, c'est les forumeurs au global, d'avoir laissé faire et participé au lynchage..)

Sinon, moi aussi je t'aime bien. Et me tente pas pour la psycho de comptoir, j'adore ça :ninja: 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Le_relou a dit :

Je dis surtout pas qu'il faut pas chambrer, je dis juste qu'il y a une vraie tendance au lynchage et la méchanceté qui me déplait. J'ai pris ton exemple manifestement vous êtes potes donc mauvais choix :grin: mais eke a tendance à avoir un running gag sur son intellect qui est moyenasse bien souvent et moyennement respectueux. Il m'avait répondu qu'il laissait pisser et que ça lui passait au-dessus (tu reprends si j'me plante ekelund, je parle en ton nom là), c'est juste le signe d'un grand lacher-prise sur les jugements par autrui et pas du tout le signe que le running gag est respectueux.

 

Vous dites la même chose et je m'en suis pas caché: vous prenez le seul point où je le dis que c'est juste ma supposition personnelle, donc me reprochez pas la partie venteuse de mon message, je l'ai moi même mis en avant! Je propose ma vision, jamais de la vie je dis qu'elle est vrai et que j'ai des arguments solides. J'peux parler que de moi, et il est certain que je serai légèrement plus coutumier du fofo (légèrement, finies les années à 30posts par jour :ninja: ) si yavait pas cette ambiance que je ressens. Pas sur que vous y gagniez au change ceci étant, on est bien d'accord.

bon après, ce qui m'emmerde c'est que ça tourne autour du débat les anciens ralent que c'était mieux avant etc. J'veux pas faire la leçon même si je suis obligé de reconnaitre que j'édicte une morale dans mes posts, et forcément mes posts sont nazes. Je rale juste régulièrement sur cette ambiance que je sens déplaisante dès que je flane ici. Ca fait 15ans que je suis sur ce forum, j'y suis un peu attaché quelque part, donc je m'exprime. Et la forme est pas bonne, j'en conviens X1000. J'ai rien trouvé d'autre.

Ah ça c'est clair que je fais pas une démo ici! Mais bon ça va 2sec de me le reprocher je trouve, si je gueule c'est parce qu'au quotidien sur ce fofo on chie dans les grandes largeurs sur la bienveillance. (A mes yeux hein)

Salut. Allez, dis-le que tu serai plus actif, j'te file un billet de 10 :ninaj: 

Justement ma critique à la base elle est pas sur cet épisode, on commence à m'en parler (lacroix ya 3jours sous l'article que j'ai post) et c'est vrai que c'est un exemple que je trouve révélateur. Mais ça dépasse l'épisode, c'est justement parce que je trouve ça chronique que je gueule régulièrement. Et aussi parce que je dois ętre chiant à pas laisser pisser. (Pour le coup c'est pas tant lacroix elmo que je vise avec isley, c'est les forumeurs au global, d'avoir laissé faire et participé au lynchage..)

Sinon, moi aussi je t'aime bien. Et me tente pas pour la psycho de comptoir, j'adore ça :ninja: 

balance l'oseille!! :grin:

bon... t'as décidé de soigner les gens alors?^^

ça m'étonne pas de toi à vrai dire, t'as toujours eu un côté bon samaritain de mémoire :grin:

Lien vers le commentaire
à l’instant, Le_relou a dit :

bon après, ce qui m'emmerde c'est que ça tourne autour du débat les anciens ralent que c'était mieux avant etc. J'veux pas faire la leçon même si je suis obligé de reconnaitre que j'édicte une morale dans mes posts, et forcément mes posts sont nazes. Je rale juste régulièrement sur cette ambiance que je sens déplaisante dès que je flane ici. Ca fait 15ans que je suis sur ce forum, j'y suis un peu attaché quelque part, donc je m'exprime. Et la forme est pas bonne, j'en conviens X1000. J'ai rien trouvé d'autre.

 

Et t'as pas l'impression de contribuer à pourrir l'ambiance en venant balancer ça régulièrement, justement ? 
Y'a rien de pire que les 'c'était mieux avant' ou 'l'ambiance est pourrie' pour détruire l'ambiance du forum. Ca fait vieux con rbj, je trouve ça beaucoup plus insupportable qu'un post de quelqu'un disant avec un peu trop de véhémence à un autre forumeur qu'il a tort - et ce via des posts argumentés en général en plus. 

Lien vers le commentaire
à l’instant, Hasdrubald a dit :

 

ça m'étonne pas de toi à vrai dire, t'as toujours eu un côté bon samaritain de mémoire :grin:

 

il y a 8 minutes, Flolynyk a dit :

Et il votait Sarkozy. -_- 

Bof. :ninja: 

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Flolynyk a dit :

Et t'as pas l'impression de contribuer à pourrir l'ambiance en venant balancer ça régulièrement, justement ? 
Y'a rien de pire que les 'c'était mieux avant' ou 'l'ambiance est pourrie' pour détruire l'ambiance du forum. Ca fait NP, je trouve ça beaucoup plus insupportable qu'un post de quelqu'un disant avec un peu trop de véhémence à un autre forumeur qu'il a tort - et ce via des posts argumentés en général en plus. 

:ninja:

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.