Aller au contenu

" ... il va y avoir un grand ménage, un grand chantier au TFC ...."


Phylou

Messages recommandés

il y a 18 minutes, Bebs a dit :

Le dernier c'est donc Élie Baup c'est bien ça ? :ninja: 

Casa et Baup, c'étaient pas forcément les meilleurs en France, mais ils avaient au moins le mérite de connaître le métier d'entraîneur. 

Lien vers le commentaire

Je serais à la cellule recrutement je m’intéresserais au profil de Michel  Preud'homme étranger et francophone donc pas dans le moule L1, de l'expérience en coach avec des résultats et une grosse carrière internationale. Par contre va falloir y mettre les moyens et lui présenter un projet. Parce que je suis convaincu qu'avec l'équipe qu'on avait cette année avec un entraîneur qui en soit un, le top 8 était jouable.

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, zitoclara31 a dit :

Ça va être chaud cet été, notre équipe s'affaiblit d'année en année, les seuls joueurs valables vont partir et vu l'attractivité du tef, peu de joueurs voudront venir. quand on pense que les Delort imbula gradel Sanogo sont venus pr dupraz, je suis curieux de voir notre effectif en septembre.

J'allais me moquer de ton message (car on lit ça tous les ans) mais heureusement j'ai lu jusqu'au bout. 🤓 C'est clair que c'est l'angoisse. Personne ne viendra pour 2 baves, alors soit on repart dans le bulgare, soit (c'est ce que je pense que Sadran pense) on engage un vrai coach. 

Le pb c'est que c'est sous crasse qui le choisit. Du coup... ☠️

Lien vers le commentaire
Il y a 7 heures, Guaracha a dit :

En effet c'est ri-di-cu-le cette opération ! Toute la France du foot, hormis notre cellule de recrutement, avait déja compris que ce tocard était un tocard !-_-

Après, si l'intention est de l'utiliser comme remplaçant, pourquoi pas, mais ça veut dire qu'il va falloir en acheter des MOF...

Il faut voir le bon côté des choses, nous avons déjà 2 remplaçants pour le poste de Milieu/Ailier droit : Jean et Mubélé. Il ne reste plus qu'à trouver un titulaire !

Lien vers le commentaire

mdr  7 millions sur le banc pour un poste. Oui oui..

Perdu pour perdu, j'essaierai Jean à gauche. C'est pas pour ce qu'il déborde et centre... 

Après, c'est toujours pareil, sans rampe de lancement, on fera toujours de la bouillie. 

Les priorités c'est le milieu du terrain et les latéraux.

Lien vers le commentaire
Il y a 6 heures, chubee a dit :

Chaque anneeon dit qu’il faut faire menage ms jamais il est fait! Il nous faudrait 7 titulaires en puissance... on va en avoir 2/3... d’ou une equipe a l’agonie chaque annee!

et nos dirigeants? Vont ils degager arrivage soucase etc??

On a déjà fait le ménage ! Grigore, Ninkov, Veskovac, Spajic, Spano, Kana Biyic, Matheus, Tisserand, Boucher, Ahamada, Aguilar, Regattin, Didot, Roman, Doumbia, Machach , Furman, Akpa, Pi, Pesic ... Sans parler de ceux qui sont partis sans qu'on les vire : Braithwaite, WBY. Trejo ou des joueurs que l'on nous a prêtés.

Le problème n'est pas de virer les joueurs pas au niveau ou que l'on ne veut pas mais bien de recruter des joueurs de qualité (à notre humble mesure). Recrutons (enfin) un recruteur !

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Rorschach a dit :

mdr  7 millions sur le banc pour un poste. Oui oui..

Perdu pour perdu, j'essaierai Jean à gauche. C'est pas pour ce qu'il déborde et centre... 

Oui, ca peut se tenter de temps en temps, à condition d'avoir un vrai milieu gauche

à l’instant, Valentine a dit :

Pas assez Sadran compatible.

Mais pas de problème avec le fait qu'il ait transformé le vestiaire en annexe de Sarajevo :ninja: (et pareil à l'OM).

Lien vers le commentaire
il y a 10 minutes, Zorglub a dit :

On a déjà fait le ménage ! Grigore, Ninkov, Veskovac, Spajic, Spano, Kana Biyic, Matheus, Tisserand, Boucher, Ahamada, Aguilar, Regattin, Didot, Roman, Doumbia, Machach , Furman, Akpa, Pi, Pesic ... Sans parler de ceux qui sont partis sans qu'on les vire : Braithwaite, WBY. Trejo ou des joueurs que l'on nous a prêtés.

Le problème n'est pas de virer les joueurs pas au niveau ou que l'on ne veut pas mais bien de recruter des joueurs de qualité (à notre humble mesure). Recrutons (enfin) un recruteur !

C'est d'un entraîneur dont on a besoin. Un entraîneur avec un staff. 

Désolé mais dans cette l1 où t'as des magasiniers et des fleuristes qui percent chaque année, des internationaux confirmés comme Grigore, Aguilar, Ninkov, etc... (en fait j'en jette très peu dans ta liste. Boucher sûr 😅, le petit protégé de labinocle laul) ont très largement le niveau pour jouer les places de 8 à 13.

Edit: bon, j'ai revu ta liste, j'en jette les 3/4 en fait. Mdr 

Mais si on rajoute le banc, un certain nb font l'affaire.

il y a 7 minutes, NicoPaviot a dit :

Oui, ca peut se tenter de temps en temps, à condition d'avoir un vrai milieu gauche

C'est clair que je passe pas de Gradel à Jean sans palier de décompression. 😰

Lien vers le commentaire
il y a 9 minutes, NicoPaviot a dit :

Oui, ca peut se tenter de temps en temps, à condition d'avoir un vrai milieu gauche

Mais pas de problème avec le fait qu'il ait transformé le vestiaire en annexe de Sarajevo :ninja: (et pareil à l'OM).

Ah mais aussi. Et je fais pas partie de ceux qui le regrettent (s'il y en a).

Lien vers le commentaire
il y a 37 minutes, NicoPaviot a dit :

Alors que Baup on aurait du le prolonger :ninja:

Une 3 eme place et la seconde année avec la Coupe d'Europe pour un club comme le TFC c'est toujours compliqué à négocier + des blessures pour Elmander, des soucis en interne entre joueurs oui la saison a été compliqué avec maintien sur le fil, une 3 eme saison aurait permis de voir si Baup était capable de rebondir.

En tout cas il y avait une organisation dans l’équipe chose qu'il n'y a plus de puis près de 4 ans.

Lien vers le commentaire
il y a 1 minute, Viola gladiators a dit :

Une 3 eme place et la seconde année avec la Coupe d'Europe pour un club comme le TFC c'est toujours compliqué à négocier + des blessures pour Elmander, des soucis en interne entre joueurs oui la saison a été compliqué avec maintien sur le fil, une 3 eme saison aurait permis de voir si Baup était capable de rebondir.

En tout cas il y avait une organisation dans l’équipe chose qu'il n'y a plus de puis près de 4 ans.

Tout ce que je peux faire c'est t'encourager à te renseigner un peu plus sur la réalité des choses.

Lien vers le commentaire
il y a 4 minutes, NicoPaviot a dit :

Tout ce que je peux faire c'est t'encourager à te renseigner un peu plus sur la réalité des choses.

Parce que Arribagé, Dupraz, Debeve, Casanova ça t'a fait kiffé comme entraineur, t'as vu du jeu. J’étais abonné j'ai craqué au bout de 3 ans de Casanova c’était plus possible.

Après qu'ils se soient passé des choses en interne c'est une chose mais sur le terrain, en terme d'organisation ça ressemblais a quelque chose.

Lien vers le commentaire
à l’instant, Viola gladiators a dit :

Parce que Arribagé, Dupraz, Debeve, Casanova ça t'a fait kiffé comme entraineur, t'as vu du jeu. J’étais abonné j'ai craqué au bout de 3 ans de Casanova c’était plus possible.

Après qu'ils se soient passé des choses en interne c'est une chose mais sur le terrain, en terme d'organisation ça ressemblais a quelque chose.

Parce que tu crois que l'interne n'a pas d'effet sur les résultats sportifs ?

Puis Baup, sur le plan technique n'a rien fait de fabuleux. Ce qui a marché, le première saison, c'est sa technique de caresser ses chouchous dans le sens du poil. Il a réussi à avoir 12-13 mecs en grosse confiance qui ont sur-performé (ce qu'il a reproduit dans pas mal d'autres clubs aussi). Mais le gros hic de cette méthode, c'est que sur le long terme les titulaires se prennent pour des papes et les remplaçants peuvent plus le blairer. Résultats, le vestiaire explose et son équipe se liquéfie (ca s'est vu à peu près partout où il est passé après avoir quitté Bordeaux).

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Rorschach a dit :

mdr  7 millions sur le banc pour un poste. Oui oui..

Perdu pour perdu, j'essaierai Jean à gauche. C'est pas pour ce qu'il déborde et centre... 

Après, c'est toujours pareil, sans rampe de lancement, on fera toujours de la bouillie. 

Les priorités c'est le milieu du terrain et les latéraux.

Putain c'est tellement clair qu'on a besoin de latéraux 

Durmaz et Somalia on réussit à déborder 3 fois hier grâce à des 1-2 bien senti. On l'avait pas vu de la saison

Lien vers le commentaire
il y a 14 minutes, NicoPaviot a dit :

Parce que tu crois que l'interne n'a pas d'effet sur les résultats sportifs ?

Puis Baup, sur le plan technique n'a rien fait de fabuleux. Ce qui a marché, le première saison, c'est sa technique de caresser ses chouchous dans le sens du poil. Il a réussi à avoir 12-13 mecs en grosse confiance qui ont sur-performé (ce qu'il a reproduit dans pas mal d'autres clubs aussi). Mais le gros hic de cette méthode, c'est que sur le long terme les titulaires se prennent pour des papes et les remplaçants peuvent plus le blairer. Résultats, le vestiaire explose et son équipe se liquéfie (ca s'est vu à peu près partout où il est passé après avoir quitté Bordeaux).

Et ? Au moins tu bandes une saison ou deux. Il a laissé le club en meilleur état que dieupraz c est sur. Toute cette saison de merde est de sa faute. Si le recrutement lui allait pas la soit disant grande gueule qu il ai aurait du plier boutique et ca aurait peut etre été different

Lien vers le commentaire
il y a 3 minutes, Toulouzain a dit :

Et ? Au moins tu bandes une saison ou deux. Il a laissé le club en meilleur état que dieupraz c est sur. Toute cette saison de merde est de sa faute. Si le recrutement lui allait pas la soit disant grande gueule qu il ai aurait du plier boutique et ca aurait peut etre été different

Que Dupraz peut etre, et encore c'est pas sur, mais c'est pas franchement une reference. Les deux sont dans le meme style "apres moi le deluge". Ou alors tu les prends pour une saison maxi.

 

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.