Aller au contenu

" ... il va y avoir un grand ménage, un grand chantier au TFC ...."


Phylou

Messages recommandés

Quand je parle de Baysse, je parle de manière générale d'un défenseur ayant fait ses preuves et pas titulaire dans son club

Kana-biyik ne devait pas être aimé des supporters de Rennes et pourtant il est notre meilleur défenseur donc l'avis des supporters adverse....

+1 et prendre un joueur titulaire indiscutable dans un club de ligue 1 qui ne descend pas va falloir se lever tôt le matin.

Lien vers le commentaire

Non mais entre ne pas aimer pour son comportement et ne pas aimer car trop nul il y a une différence.

 

Baysse en plus de son niveau technique il a fait une nouvelle saison chaotique, accablée par les blessures et il n'est plus tout jeune ... donc pour moi c'est exactement ce qu'il ne faut pas acheter !

 

Après Lilian si tu ne vois rien de choquant en nous citant Corchia, Costa, Ochoa je ne peux pas grand chose pour toi. Ces mecs la sont inaccessible financièrement pour le TFC (a la limite Ochoa peut etre mais il a du se gaver suite a sa fin de contrat)

 

Je vois plus des gars comme Mandi, Oniangue a la limite du Sankharé mais pas plus haut en Ligue 1

Je rajoute du Touzghar, Bouna Sarr, Bessat, Digard, Bautheac, N'Golo Kanté 

Lien vers le commentaire

Non mais entre ne pas aimer pour son comportement et ne pas aimer car trop nul il y a une différence.

 

Baysse en plus de son niveau technique il a fait une nouvelle saison chaotique, accablée par les blessures et il n'est plus tout jeune ... donc pour moi c'est exactement ce qu'il ne faut pas acheter !

 

Après Lilian si tu ne vois rien de choquant en nous citant Corchia, Costa, Ochoa je ne peux pas grand chose pour toi. Ces mecs la sont inaccessible financièrement pour le TFC (a la limite Ochoa peut etre mais il a du se gaver suite a sa fin de contrat)

 

Je vois plus des gars comme Mandi, Oniangue a la limite du Sankharé mais pas plus haut en Ligue 1

Je rajoute du Touzghar, Bouna Sarr, Bessat, Digard, Bautheac, N'Golo Kanté

Corchia oui a la limite trop cher (et tres courtisė) pour Ochoa et Costa 2a3 trois ans de contrat vu leur âge ne devrait pas plombė la masse surtout avec la vente de Sergio et BY. N'Golo Kante (suivi par Marseille) que tu site coûterais bien plus cher que les deux vieux briscards ci dessus.

Lien vers le commentaire

Non pas en salaire !

Ochoa a la limite en prêt avec une prise en charge du salaire abordable mais pas plus. Costa a son age il va pas venir au TFC pour gagner 100K alors qu'il culmine a plus de 300K j'en suis sur

Je ne dis pas que ma liste est abordable mais se sont les joueurs qui "brillent" dans les clubs moyen de Ligue 1

Kanté effectivement tu l'a pas a moins de 5M€ (on parle de 8M€) mais en salaire c'est abordable entre 100 et 130K pas plus.

Lien vers le commentaire

Non mais entre ne pas aimer pour son comportement et ne pas aimer car trop nul il y a une différence.

Baysse en plus de son niveau technique il a fait une nouvelle saison chaotique, accablée par les blessures et il n'est plus tout jeune ... donc pour moi c'est exactement ce qu'il ne faut pas acheter !

Après Lilian si tu ne vois rien de choquant en nous citant Corchia, Costa, Ochoa je ne peux pas grand chose pour toi. Ces mecs la sont inaccessible financièrement pour le TFC (a la limite Ochoa peut etre mais il a du se gaver suite a sa fin de contrat)

Je vois plus des gars comme Mandi, Oniangue a la limite du Sankharé mais pas plus haut en Ligue 1

Je rajoute du Touzghar, Bouna Sarr, Bessat, Digard, Bautheac, N'Golo Kanté

Niveau, comportement pour moi c'est la même ! J'Évite les avis des supporters adverse et je ne juge que sur ce que je vois !! Comme St Thomas quoi -_-

Encore une fois je site Baysse comme j'aurais pu dire Kana-biyik...mais il est déjà chez nous -_-

Donc si tu vois un mec potable, pas cher, francophone je suis dispo à changer le nom de Baysse par ton défenseur :grin:

Lien vers le commentaire

Baysse vu le nombre de blessure c'est pas sur que tu l'ais vu beaucoup cette saison  :grin:

 

Ochoa barré oui je veux bien, mais Costa est prêté au Genoa par le spartak et inaccessible financièrement sauf en prêt avec prise en charge d'une grosse partie du salaire

 

APrès son profil me plait car il tire bien les coups de pied arrêté et cela nous manque clairement 

Lien vers le commentaire

Il est partis du Spartak pour rejouer dans un championnat majeur, restant qu'un an de contrat, tu lui propose 100a 150 K€ pendant 3 ans en lui réservant une place de titulaire il vient le mec surtout qu'il a quasiment toujours joué en France ..

Regarde Zebina qui joué quand même à la Juve ...

Lien vers le commentaire

Baysse vu le nombre de blessure c'est pas sur que tu l'ais vu beaucoup cette saison :grin:

Ochoa barré oui je veux bien, mais Costa est prêté au Genoa par le spartak et inaccessible financièrement sauf en prêt avec prise en charge d'une grosse partie du salaire

APrès son profil me plait car il tire bien les coups de pied arrêté et cela nous manque clairement

Cette saison c'est sur mais je suis le garçon depuis un petit moment -_-

Lien vers le commentaire

Dernière saison aboutie du moins complete 2011-2012 ...sinon 18 matchs en 2012-2013, saison blanche en 2013-2014 et 9 mactch cette saison ... 

Si tu recrute sur des souvenirs d'un joueur natif de Bordeaux en plus  :ninja:

 

Pour Costa je ne crois pas cela possible au chiffre que tu avances, il n'a que 30 ans, Zebina en avait 33 quand il est revenu à Brest ...on en est pas au même niveau de carrière

Lien vers le commentaire

Vous êtes sur du départ d'Aguilar? Même si il fait une saison en demi teinte, il est pour moi l'un des meilleurs joueur de notre effectif, combiner son départ à celui de WBY ça me fait peur, très peur.

J'espère qu'il y aura un recrutement de qualité et non pas que des paries.

Il va être temps de prendre quelques risques financiers !

Lien vers le commentaire

Guerreiro et Corchia dans une moindre mesure c'est impossile qu'ils viennent chez nous, ils auront le moyen de toper beaucoup plus haut (surtout le premier cité). Chez les lateraux, Mandi et Amavi, tous 2 tres interessants mais je pense aussi malheureusement inaccessibles.

 

si on part du principe qu'il nout faut absolument, 1 gardien, 1 lateral droit, 1 DC, 1MC et 1 attaquant, im me semble que parmi des choix raisonnables (i.e. qui pourraient vraiment venir cez nous) et avec plus value sportive, il y  aurait:

Goal: Leroy (absolument faire le forcing pour ce gars, amha)

Lateral droit: ??? mais surtout degager Tisserand!!!

DC: Congre, ma foi pourquoi pas

MC ou MO: Boudebouz/Kanté/Corgnet/Veretout (par ordre decroissant de probabilite)

ATT: Duhamel? (ca va etre chaud de faire venir quelqu'un d'un niveau equivalent a WBY)

 

PS: j'ai de gros doute sur les capacites de JDAA en MC, je l'ai trouvé vraiment a cote de la plaque contre Monaco, bien que tres volontaire, pourquoi ne pas le remettre en lateral droit plutot en concurrence avec Ninkov?

Lien vers le commentaire

je comprends pas votre engouement sur Congré... Certes c'est un pitchoun et un bel athlète mais question football c'est pas ça... il a pas le niveau requis et c'est juste un miracle qu'on l'ai vendu à ce prix là.

Lien vers le commentaire

Moi je pense à cette compo : 

 

 

G: Douchez

Def: Pavle (ou Ratinho) - Olynyk - Cetto - Mathieu

M : Berson - Chantôme (ou Didot) - Bodiger (ou Blin)

MO : Braaten - Luan

Att : Nolan Roux

Lien vers le commentaire

Valère Germain s'il accepte de partir de Monaco pour jouer plus ce serait un bon remplaçant de WBY

 

Je doute qu'il veuille partir surtout que Monaco sera (sauf cataclysme) européen en fin de saison. Ils vont jouer sur plusieurs tableaux et ça va le motiver et lui donner théoriquement du temps de jeu. Surtout si Berbatov se barre.

Lien vers le commentaire

A combien de joueurs sous contrat commences tu à considérer qu'un effectif est "pléthorique" ? Parce que si tu veux recruter 4 mecs -ce qui me semble insuffisant (le minimum vital étant 5 soit un gardien, un DC, deux milieux, un attaquant)- sans dégraisser, ça va quand même commencer à faire du monde. Et l'état d'esprit pourrait s'en ressentir...

 

Je pensais que tu serais assez subtil pour comprendre que cela induisait le même nombre de départ au minimum ;)

Lien vers le commentaire

moi pas du tout, d'accord. nos joueurs ne sont pas si mauvais alors oui il y aura des departs et des arrivées mais pas de lessive. 

Je suis pret a parier que ahamada sera le goal du tfc l'an prochain que arribage va s'appuyer sur les hommes en qui il a fait confiance : bodiger, kanabiyik, doumbia akpa trejo braithwate, et sur ce qu'ils montrent actuellement ils ont largement le niveau par rapport à la plupart des pistes evoquées ici.

 

ce groupe n'a pas donner tout son potentiel cf la première mi temps de haut niveau contre monaco.

On en reparle dans quelques semaines et puis si on ne garde que ceux que tu cites c'est quand même une grosse purge dans l'effectif -_-

Lien vers le commentaire

Je doute qu'il veuille partir surtout que Monaco sera (sauf cataclysme) européen en fin de saison. Ils vont jouer sur plusieurs tableaux et ça va le motiver et lui donner théoriquement du temps de jeu. Surtout si Berbatov se barre.

Il va y avoir du ménage à l'ASM pour cause de fair play financier.

Tout est possible.

Lien vers le commentaire

Valère Germain je suis d'accord c'est le genre de joueur dans nos cordes financièrement et qui peut être un plus sportivement.

 

Mais le départ de WBY n'est pas encore fait, si on garde nos trois attaquants, aucun besoin de recruter à ce poste. Et même si Wissam part on pourra toujours faire monter un jeune ou recruter un pari et commencer la saison avec Pesic et Braithwaite.

 

Sinon niveau gardien on a déjà recruté, si Boucher reste et qu'on a pas d'offres pour Ali on va repartir avec les deux mêmes, ne vous faites pas d'illusions.

 

Pour moi la priorité c'est un DC et un milieu.

 

Un DC seulement si on en trouve un qui ajoute de la qualité par rapport aux 3 potables qu'on a (Yago, Spajic, Kana), parce que niveau nombre on est déjà bien et faudra trouver un point de chute à Vesko et Grigore (encore que Grigore peut dépanner, Vesko par contre je crois que c'est mort ...).

 

Au milieu toujours pareil : si Aguilar reste on a Bodiger et Aguilar en 6, largement suffisant, même si j'aimerai voir Aguilar partir, s'il reste on ne va pas empiler des joueurs ou créer un loft, on ne peut pas se le permettre. Un relayeur me paraît par contre indispensable, à ce poste on a Didot, JDAA, Blin et Doumbia. C'est insuffisant pour deux postes sachant que Didot n'est plus satisfaisant, Blin tendre et JDAA partout à la fois. On a déjà Sirieix pour boucher les trous, donc là il nous faut un vrai taulier pour accompagner Doumbia.

 

En milieu off Trejo/Regattin ça me va, si on trouve mieux pas cher évidemment c'est ok mais bon faut pas rêver.

Lien vers le commentaire

Valère Germain je suis d'accord c'est le genre de joueur dans nos cordes financièrement et qui peut être un plus sportivement.

 

Mais le départ de WBY n'est pas encore fait, si on garde nos trois attaquants, aucun besoin de recruter à ce poste. Et même si Wissam part on pourra toujours faire monter un jeune ou recruter un pari et commencer la saison avec Pesic et Braithwaite.

 

Sinon niveau gardien on a déjà recruté, si Boucher reste et qu'on a pas d'offres pour Ali on va repartir avec les deux mêmes, ne vous faites pas d'illusions.

 

Pour moi la priorité c'est un DC et un milieu.

 

Un DC seulement si on en trouve un qui ajoute de la qualité par rapport aux 3 potables qu'on a (Yago, Spajic, Kana), parce que niveau nombre on est déjà bien et faudra trouver un point de chute à Vesko et Grigore (encore que Grigore peut dépanner, Vesko par contre je crois que c'est mort ...).

 

Au milieu toujours pareil : si Aguilar reste on a Bodiger et Aguilar en 6, largement suffisant, même si j'aimerai voir Aguilar partir, s'il reste on ne va pas empiler des joueurs ou créer un loft, on ne peut pas se le permettre. Un relayeur me paraît par contre indispensable, à ce poste on a Didot, JDAA, Blin et Doumbia. C'est insuffisant pour deux postes sachant que Didot n'est plus satisfaisant, Blin tendre et JDAA partout à la fois. On a déjà Sirieix pour boucher les trous, donc là il nous faut un vrai taulier pour accompagner Doumbia.

 

En milieu off Trejo/Regattin ça me va, si on trouve mieux pas cher évidemment c'est ok mais bon faut pas rêver.

A propos d'un eventuel dép

Lien vers le commentaire

 

Mais le départ de WBY n'est pas encore fait, si on garde nos trois attaquants, aucun besoin de recruter à ce poste. Et même si Wissam part on pourra toujours faire monter un jeune ou recruter un pari et commencer la saison avec Pesic et Braithwaite.

 

 

 

Et peut-être même que coach Domi voudra changer de système et jouer qu'avec une seule pointe, dans ce cas pas besoin de recruter un buteur (si Braithwaite et Pesic donnent satisfaction au coach) en cas de (probable) départ de Wiss, par contre il faudrait des joueurs offensifs de côté.

 

WBY a un profil atypique, il peut s'entendre avec quasiment n'importe quel attaquant, difficile de trouver la même came à moins de fixer Regattin à ce poste, mais on ne sait pas ce que ça peut valoir sur la durée.

 

(tout ça si on a la chance de rester en L1 évidemment)

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.