Aller au contenu

Alain Casanova doit-il rester l'entraîneur du TFC la saison prochaine ?


boula1

Messages recommandés

Entre "galvauder l'Europa league" et, maintenant, les "recrues exotiques", j'hésite à qui décerner la palme de la "Cannerie". :ninja:

Putain que c'est lourd !!! :ninja:

Qu'est ce qui est lourd?!

De dire que Casa a mis l'Europa League au second plan ou de dire qu'il l'a joué comme on aurait pu l'espérer y a un an jour pour jour?

Faut arreter à force. Un jour il le dira et tu seras le premier à dire qu'il a raison. De toutes les façons Casa a sans doute toujours raison pour toi (et d'autres).

Secondo toi quand tu avais 15 ans ou 20 ans tu n'avais jamais rêvé de recrues exotiques au téfécé? Je dis pas ça pour moi car j'ai pas envie d'en avoir spécialement de recrues exotiques mais j'en ai un peu marre de ceux qui s'offusquent ici du moindre mot qui ne leur va pas.

Le "putain que c'est lourd", "et le "J'hésite à décerner mes palmes de la cannerie" ca serait plus sympa que tu te le gardes pour toi.

Lien vers le commentaire
Qu'est ce qui est lourd?!

De dire que Casa a mis l'Europa League au second plan ou de dire qu'il l'a joué comme on aurait pu l'espérer y a un an jour pour jour?

Faut arreter à force. Un jour il le dira et tu seras le premier à dire qu'il a raison. De toutes les façons Casa a sans doute toujours raison pour toi (et d'autres).

Secondo toi quand tu avais 15 ans ou 20 ans tu n'avais jamais rêvé de recrues exotiques au téfécé? Je dis pas ça pour moi car j'ai pas envie d'en avoir spécialement de recrues exotiques mais j'en ai un peu marre de ceux qui s'offusquent ici du moindre mot qui ne leur va pas.

Le "putain que c'est lourd", "et le "J'hésite à décerner mes palmes de la cannerie" ca serait plus sympa que tu te le gardes pour toi.

Moi je pense que s'il avait fait jouer l'équipe type à tous les matchs, ça aurait été la catastrophe.

Lien vers le commentaire
Qu'est ce qui est lourd?!

De dire que Casa a mis l'Europa League au second plan ou de dire qu'il l'a joué comme on aurait pu l'espérer y a un an jour pour jour?

Faut arreter à force. Un jour il le dira et tu seras le premier à dire qu'il a raison. De toutes les façons Casa a sans doute toujours raison pour toi (et d'autres).

Secondo toi quand tu avais 15 ans ou 20 ans tu n'avais jamais rêvé de recrues exotiques au téfécé? Je dis pas ça pour moi car j'ai pas envie d'en avoir spécialement de recrues exotiques mais j'en ai un peu marre de ceux qui s'offusquent ici du moindre mot qui ne leur va pas.

Le "putain que c'est lourd", "et le "J'hésite à décerner mes palmes de la cannerie" ca serait plus sympa que tu te le gardes pour toi.

euh, j'ai cru comprendre que l'utilisation de "recrue exotique" était ironique, ce que critique Gatsby. enfin j'ai p'tetre mal compris. :ninja:

Lien vers le commentaire

Encore cette histoire de galvauder l'EL.

Le Tef a battu 2 fois Belgrade, a perdu 2 fois contre Donetsk qui était de toute façon largement au dessus, et se fait éliminer en réalité sur un but pris dans les arrêts de jeu contre Bruges. Et comme ça a déjà été dit, au match à Bruges, Casa avait aligné l'équipe la plus forte dont il disposait. Et puis Bruges prend un point à Donetsk alors que ceux-ci sont déjà qualifiés, ce n'était pas du tout le même situation que quand le Tef les avait joués.

Donc je ne vois pas trop comment l'EL a été galvaudée.

On peut peut-être trouver des reproches à faire à Casa, mais pas celui-là.

Lien vers le commentaire
Encore cette histoire de galvauder l'EL.

Le Tef a battu 2 fois Belgrade, a perdu 2 fois contre Donetsk qui était de toute façon largement au dessus, et se fait éliminer en réalité sur un but pris dans les arrêts de jeu contre Bruges. Et comme ça a déjà été dit, au match à Bruges, Casa avait aligné l'équipe la plus forte dont il disposait. Et puis Bruges prend un point à Donetsk alors que ceux-ci sont déjà qualifiés, ce n'était pas du tout le même situation que quand le Tef les avait joués.

Donc je ne vois pas trop comment l'EL a été galvaudée.

On peut peut-être trouver des reproches à faire à Casa, mais pas celui-là.

Tu devais pas être au match au stadium alors. Parce que Donetsk était largement battable et à notre portée.

Ensuite, tout miser une saison dernière sur 90 petites minutes contre Bruges, j'appelle moi aussi ça galvauder l'EL et le TFC par la même occasion. J'en veux beaucoup plus à Casa qu'aux joueurs.

Lien vers le commentaire
Tu devais pas être au match au stadium alors. Parce que Donetsk était largement battable et à notre portée.

Ensuite, tout miser une saison dernière sur 90 petites minutes contre Bruges, j'appelle moi aussi ça galvauder l'EL et le TFC par la même occasion. J'en veux beaucoup plus à Casa qu'aux joueurs.

On a pas mis Gignac et la majorité de l'équipe-type au match aller contre Bruges ?

Ah non, je crois que je me trompe :ninja:

Lien vers le commentaire
Tu devais pas être au match au stadium alors. Parce que Donetsk était largement battable et à notre portée.

Ensuite, tout miser une saison dernière sur 90 petites minutes contre Bruges, j'appelle moi aussi ça galvauder l'EL et le TFC par la même occasion. J'en veux beaucoup plus à Casa qu'aux joueurs.

Moi je retiens surtout de ce match que les 2 fois où le Shakhtar a voulu avancer, ils ont marqué. Je les ai trouvé super facile, et je ne trouve pas du tout qu'ils étaient largement prenables. Pour le reste, je ne suis pas sûr que ce soit une très bonne idée de refaire ce débat pour la 50e fois, on n'arrivera jamais à se mettre d'accord.

Lien vers le commentaire

Il y a maintenant un an, Casa a choisi de continuer avec un groupe restreint. Il l'a dit, et c'est ce qui s'est produit. C'était un choix délibéré et réfléchi, malgré les inconvénients : usure physique supplémentaire en raison d'une dizaine de matchs de plus à disputer, s'accompagnant naturellement de risques accrus de blessures.

C'est sûr qu'un autre choix était possible : celui d'élargir le groupe. Mais l'inconvénient dans ce cas-ci, c'est qu'à budget identique, on est obligé de vendre nos meilleurs joueurs pour amener le nombre de pros à une vingtaine.

Cette alternative se posera de nouveau si l'année qui vient, on fait une bonne saison. Donc, il me parait nécessaire que les grands stratèges de ce forum s'expriment aujourd'hui pour donner leur sentiment, car après, c'est trop facile. :ninja:

Voilà donc la question : en cas de qualification européenne, faut-il libérer les joueurs les plus côtés pour rentrer le pognon propre à élargir le groupe ? Ou bien, continuer avec un groupe restreint, mais bien rôdé ? Ce problème est posé à toutes les moyennes cylindrées, et nous en faisons partie... Nous avons effectivement fini notre saison sur les rotules, et heureusement qu'on n'avait pas fait tapis sur l'Europa League. Je ne suis pas sûr qu'on aurait dépassé les 40 points... Et si on avait galvaudé l'EL, comme certains l'affirment, on aurait fait un meilleur championnat...

J'entends déjà les voix de ceux qui disent, ce sont des professionnels, merde, s'ils ne peuvent pas disputer 50 matchs par an, c'est des brêles ! C'est ça, oui, dites le à Noves, faites votre (sous) Penaud ou votre Galtier-le-loser... :ninja:

Je n'ai pas lu tous les posts, mais ne me dites pas que certains reprochent à la fois à Casa d'avoir trop fait jouer Gignac, et de ne pas l'avoir fait assez jouer. :ninja:

Lien vers le commentaire
Je n'ai pas lu tous les posts, mais ne me dites pas que certains reprochent à la fois à Casa d'avoir trop fait jouer Gignac, et de ne pas l'avoir fait assez jouer. :ninja:

Et pourtant si. C'est le paradoxe dans lequel certains sont tombés. Bref des caliméros.

Lien vers le commentaire
Tu devais pas être au match au stadium alors. Parce que Donetsk était largement battable et à notre portée.

Ensuite, tout miser une saison dernière sur 90 petites minutes contre Bruges, j'appelle moi aussi ça galvauder l'EL et le TFC par la même occasion. J'en veux beaucoup plus à Casa qu'aux joueurs.

Ben mon impression, c'est que dès qu'ils ont accéléré en 2e mi-temps, on a été à la rue. Et je n'ai jamais eu l'impression qu'on pouvait gagner.

Lien vers le commentaire
Il y a maintenant un an, Casa a choisi de continuer avec un groupe restreint. Il l'a dit, et c'est ce qui s'est produit. C'était un choix délibéré et réfléchi, malgré les inconvénients : usure physique supplémentaire en raison d'une dizaine de matchs de plus à disputer, s'accompagnant naturellement de risques accrus de blessures.

C'est sûr qu'un autre choix était possible : celui d'élargir le groupe. Mais l'inconvénient dans ce cas-ci, c'est qu'à budget identique, on est obligé de vendre nos meilleurs joueurs pour amener le nombre de pros à une vingtaine.

Cette alternative se posera de nouveau si l'année qui vient, on fait une bonne saison. Donc, il me parait nécessaire que les grands stratèges de ce forum s'expriment aujourd'hui pour donner leur sentiment, car après, c'est trop facile. :ninja:

Voilà donc la question : en cas de qualification européenne, faut-il libérer les joueurs les plus côtés pour rentrer le pognon propre à élargir le groupe ? Ou bien, continuer avec un groupe restreint, mais bien rôdé ? Ce problème est posé à toutes les moyennes cylindrées, et nous en faisons partie... Nous avons effectivement fini notre saison sur les rotules, et heureusement qu'on n'avait pas fait tapis sur l'Europa League. Je ne suis pas sûr qu'on aurait dépassé les 40 points... Et si on avait galvaudé l'EL, comme certains l'affirment, on aurait fait un meilleur championnat...

J'entends déjà les voix de ceux qui disent, ce sont des professionnels, merde, s'ils ne peuvent pas disputer 50 matchs par an, c'est des brêles ! C'est ça, oui, dites le à Noves, faites votre (sous) Penaud ou votre Galtier-le-loser... :ninja:

Je n'ai pas lu tous les posts, mais ne me dites pas que certains reprochent à la fois à Casa d'avoir trop fait jouer Gignac, et de ne pas l'avoir fait assez jouer. :ninja:

Ces questions sont légitimes.

Si je réagis souvent ainsi sur le forum c'est que j'ai l'impression que nos expériences ne servent jamais à rien.

Y a deux ans on a tout raté après une super qualif europeenne. Tout le monde espérait que ca serve de leçon et qu'on saurait quoi faire la prochaine fois que ca nous arriverait. Moi c'est de ça que je me rappelle (pas besoin de me rappeler l'époque du National, je sais qu'on y était). On fait des erreurs d'ados. Sadran a peur de grandir et non de trop vite grandir. On ne retient jamais nos leçons. (N'oublions pas non plus l'année où nous avons perdu ridiculement nos 8 derniers matchs.. Cette année hormis qqs points de pris on a joué en roue libre une fois le maintien assuré).

Alors quand j'entends de la bouche de Casa, "on va recruter un ou deux joueurs""tout miser sur le côté droit", je me dis que ca sera encore dur l'an prochain (même sans l'Europe à jouer).

Ensuite y a tellement d'exemples français d'équipes moyennes comme nous qui ont joué une coupe d'europe et qui se sont ramassés sévères car ils avaient un effectif resteint. J'ai beau cherché je ne trouve pas de contre-exemples flagrants.

La quantité compte autant que la qualité, on l'a bien vu rien qu'avec Bordeaux cette année.

De toute façon on a beau en débattre, tout le monde est d'accord pour dire que Sadran ne fera jamais de retouche à ses idées arrêtées.

Casa étant aussi tétu que lui, il ne fera jamais évoluer sa tactique et son approche des matchs.

Si y avait un topic souhaits je souhaiterais voir un Casa qui couve un peu moins ses joueurs, qu'il sache s'exprimer depuis son banc quand l'équipe ne joue pas bien et qu'il le sait, qu'il s'améliore Grandement au niveau du coaching, et qu'un jour il soit capable, surtout si le niveau de l'équipe d'en face est faible, de faire jouer notre équipe avec deux attaquants, manière de voir un centre avec au moins 2 joueurs toulousains dans la surface.

Lien vers le commentaire
Tu devais pas être au match au stadium alors. Parce que Donetsk était largement battable et à notre portée.

Ensuite, tout miser une saison dernière sur 90 petites minutes contre Bruges, j'appelle moi aussi ça galvauder l'EL et le TFC par la même occasion. J'en veux beaucoup plus à Casa qu'aux joueurs.

Ben mon impression, c'est que dès qu'ils ont accéléré en 2e mi-temps, on a été à la rue. Et je n'ai jamais eu l'impression qu'on pouvait gagner.

Je comprend qu'on puisse être un peu déçu par la manière dont on a joué le match retour face à Donetsk parce que sans nier que nos adversaires étaient plus forts je ne nous avais pas trouvé ridicule et sur le coup je me disais qu'il y avait mieux à faire, mais quand on y réfléchit un petit peu Donetsk a vraiment juste assuré le service minimum et même si nous avions aligné l'équipe type ils auraient sans doute accéléré et nous auraient probablement fait une sorte de bis repetita du match aller... Ils étaient largement plus forts que nous tout simplement.

et pour Gatsby "recrue exotique" n'est pas forcément péjoratif :ninja:

Lien vers le commentaire
Ces questions sont légitimes.

Si je réagis souvent ainsi sur le forum c'est que j'ai l'impression que nos expériences ne servent jamais à rien.

Y a deux ans on a tout raté après une super qualif europeenne. Tout le monde espérait que ca serve de leçon et qu'on saurait quoi faire la prochaine fois que ca nous arriverait. Moi c'est de ça que je me rappelle (pas besoin de me rappeler l'époque du National, je sais qu'on y était). On fait des erreurs d'ados. Sadran a peur de grandir et non de trop vite grandir. On ne retient jamais nos leçons. (N'oublions pas non plus l'année où nous avons perdu ridiculement nos 8 derniers matchs.. Cette année hormis qqs points de pris on a joué en roue libre une fois le maintien assuré).

Alors quand j'entends de la bouche de Casa, "on va recruter un ou deux joueurs""tout miser sur le côté droit", je me dis que ca sera encore dur l'an prochain (même sans l'Europe à jouer).

Ensuite y a tellement d'exemples français d'équipes moyennes comme nous qui ont joué une coupe d'europe et qui se sont ramassés sévères car ils avaient un effectif resteint. J'ai beau cherché je ne trouve pas de contre-exemples flagrants.

La quantité compte autant que la qualité, on l'a bien vu rien qu'avec Bordeaux cette année.

De toute façon on a beau en débattre, tout le monde est d'accord pour dire que Sadran ne fera jamais de retouche à ses idées arrêtées.

Casa étant aussi tétu que lui, il ne fera jamais évoluer sa tactique et son approche des matchs.

Si y avait un topic souhaits je souhaiterais voir un Casa qui couve un peu moins ses joueurs, qu'il sache s'exprimer depuis son banc quand l'équipe ne joue pas bien et qu'il le sait, qu'il s'améliore Grandement au niveau du coaching, et qu'un jour il soit capable, surtout si le niveau de l'équipe d'en face est faible, de faire jouer notre équipe avec deux attaquants, manière de voir un centre avec au moins 2 joueurs toulousains dans la surface.

bin on joue pas l'europe cette année. C'est l'année prochaine qu'il faudra recruter si on suit ton raisonnement selon lequel il faut faire pareil que dans le passé quand ça marche et pas pareil quand ça marche pas :ninja:

Cela dit, je trouve plus pertinent de dire que ton postulat de base est complétement biaisé par une vision linéaire et rigide de la réalité.

Lien vers le commentaire
Ces questions sont légitimes.

Si je réagis souvent ainsi sur le forum c'est que j'ai l'impression que nos expériences ne servent jamais à rien.

Y a deux ans on a tout raté après une super qualif europeenne. Tout le monde espérait que ca serve de leçon et qu'on saurait quoi faire la prochaine fois que ca nous arriverait. Moi c'est de ça que je me rappelle (pas besoin de me rappeler l'époque du National, je sais qu'on y était). On fait des erreurs d'ados. Sadran a peur de grandir et non de trop vite grandir. On ne retient jamais nos leçons. (N'oublions pas non plus l'année où nous avons perdu ridiculement nos 8 derniers matchs.. Cette année hormis qqs points de pris on a joué en roue libre une fois le maintien assuré).

Alors quand j'entends de la bouche de Casa, "on va recruter un ou deux joueurs""tout miser sur le côté droit", je me dis que ca sera encore dur l'an prochain (même sans l'Europe à jouer).

Ensuite y a tellement d'exemples français d'équipes moyennes comme nous qui ont joué une coupe d'europe et qui se sont ramassés sévères car ils avaient un effectif resteint. J'ai beau cherché je ne trouve pas de contre-exemples flagrants.

La quantité compte autant que la qualité, on l'a bien vu rien qu'avec Bordeaux cette année.

De toute façon on a beau en débattre, tout le monde est d'accord pour dire que Sadran ne fera jamais de retouche à ses idées arrêtées.

Casa étant aussi tétu que lui, il ne fera jamais évoluer sa tactique et son approche des matchs.

Si y avait un topic souhaits je souhaiterais voir un Casa qui couve un peu moins ses joueurs, qu'il sache s'exprimer depuis son banc quand l'équipe ne joue pas bien et qu'il le sait, qu'il s'améliore Grandement au niveau du coaching, et qu'un jour il soit capable, surtout si le niveau de l'équipe d'en face est faible, de faire jouer notre équipe avec deux attaquants, manière de voir un centre avec au moins 2 joueurs toulousains dans la surface.

Je suis pas forcement d'accord avec tout ton post même si y'a des choses interressantes. Notament concernant l'Europe. Je trouve qu'au contraire on a beaucoup progressé en 2 ans. Y'a 2 ans, on se fait massacrer contre Liverpool, on passe miraculeusement contre Sofia et on est eliminé direct des poules, sans avoir demérité, mais en perdant 2 matchs qu'on aurait du gagner par manque d'experience. Cette année, on passe une correction à Trabzonspor chez eux et on gère bien la qualif et en poule, on est en course pour se qualifier jusqu'a la dernière minute du dernier match dans une poule pas plus facile que 2 ans avant (au contraire même). Je trouve qu'on progresse et qu'on est plus experimentés dans la gestion de nos matchs européens même si on est encore jeunes à ce niveau là.

et pour Gatsby "recrue exotique" n'est pas forcément péjoratif :ninja:

Ca l'était dans la bouche de celui qui l'a sorti en premier.

Lien vers le commentaire
Je comprend qu'on puisse être un peu déçu par la manière dont on a joué le match retour face à Donetsk parce que sans nier que nos adversaires étaient plus forts je ne nous avais pas trouvé ridicule et sur le coup je me disais qu'il y avait mieux à faire, mais quand on y réfléchit un petit peu Donetsk a vraiment juste assuré le service minimum et même si nous avions aligné l'équipe type ils auraient sans doute accéléré et nous auraient probablement fait une sorte de bis repetita du match aller... Ils étaient largement plus forts que nous tout simplement.

Je suis entièrement d'accord avec ca. Je ne nie pas qu'ils étaient plus forts que nous et qu'ils méritent amplement leur 1ere pace du groupe.

Je pense juste qu'au match retour il y avait mieux à faire que de mettre une équipe "bis". Tout ca pour servir notre saison de championnat. Qui n'aura finalement pas été extraordinaire.. A l'arrivée on a donc tout faux. Bon en fait moi j'aurai été entraineur j'aurai davantage mis l'équipe "une" à l'avant-dernier match, qq soit l'adversaire, et la faire souffler au dernier match, que l'inverse. Surtout quand on sait comment notre équipe est habitué à gérer la pression, ses fins de matches à suspense etc..

Bon enfin c'est du passé. J'aime peu Casa, c'est pas une découverte pour moi (mais bon je connais beaucoup de monde qui pense pareil).

Et puis quand on se qualifie pour une coupe d'europe, on sait bien qu'on ne va pas jouer dans la poule de Trifouillis les oies, Pompertuzat ou Toulouse-PTT... On gagne le premier match contre Belgrade, c'est super tout va bien et apres on change de discours. C'est ça qui est pas très cohérent.

Lien vers le commentaire

C'est fou de revenir encore sur l'épisode Europa League.

Casa avait bien entendu des impératifs, et devait gérer l'effectif. Mais il a donné la priorité au championnat, quoique vous puissiez en dire. Pour se mettre dans les meilleures conditions pour la qualification il fallait prendre un point contre Donetsk au match retour. Ce point du match nul pouvait nous qualifier en cas de nouveau match nul lors du dernier match. Hors Casa n'a pas mis sa meilleure équipe contre Donetsk au Stadium, mais l'a aligné en L1 ( OM à l'extérieur si je me souviens bien ? ). Pour moi l'erreur est bien là.

Lien vers le commentaire
C'est fou de revenir encore sur l'épisode Europa League.

Casa avait bien entendu des impératifs, et devait gérer l'effectif. Mais il a donné la priorité au championnat, quoique vous puissiez en dire. Pour se mettre dans les meilleures conditions pour la qualification il fallait prendre un point contre Donetsk au match retour. Ce point du match nul pouvait nous qualifier en cas de nouveau match nul lors du dernier match. Hors Casa n'a pas mis sa meilleure équipe contre Donetsk au Stadium, mais l'a aligné en L1 ( OM à l'extérieur si je me souviens bien ? ). Pour moi l'erreur est bien là.

On aurait fini à égalité de point et on se serait départagé à la différence de buts particulier, il aurait fallu faire 3-3 donc :love:

Il y a eu des mauvais choix surement, on s'est pas qualifié alors qu'il y avait la place mais ses choix n'étaient pas lamentable

Violacei> Tu aurais prévu de faire souffler pour le dernier match toi, alors que c'était assuré depuis un moment qu'il serait décisif :unsure:

Et comme l'a dit NP, il y a eu une grosse différence entre nos deux parcours européen, quand tu vois qu'on domine comme des fous lervekusen et qu'on se mange un but à partir d'un contrôle de la main et les deux buts à la fin contre Prague....c'était vraiment un manque évident d'expérience, on a été moins naïf sur notre deuxième parcours.

Et puis on a retenu les leçons vu qu'on a fait un turn over plus poussé par exemple, et puis on a recruté un Machado d'un niveau titulaire pour étoffer.

Alors peut être que ça vous plaît pas mais on peut pas dire qu'on a pas pris en compte notre première expérience vu qu'on a agit différemment...

Après s'il suffisait d'avoir conscience que c'est compliqué....

Lien vers le commentaire
On aurait fini à égalité de point et on se serait départagé à la différence de buts particulier, il aurait fallu faire 3-3 donc :love:

Non, car cela changeait aussi le match Donetsk-Bruges, et avec 2 ou 3 points en moins cela obligeait les Ukrainiens à gagner contre les Belges pour assurer la première place. Mais de toute façon on ne connaissait pas alors les résultats des matchs 5 et 6 et viser 1pt contre Donetsk était alors théoriquement la meilleure façon d'accrocher la qualif' ... mais Casa a préféré les matchs de L1.

Alors non, on peut pas dire qu'il a complètement galvaudé l'Europa League, mais il a clairement donné la priorité au championnat.

Lien vers le commentaire
Alors non, on peut pas dire qu'il a complètement galvaudé l'Europa League, mais il a clairement donné la priorité au championnat.

Ce dont on ne peut pas trop lui tenir rigueur! Sans le sabordage en début de saison des 5 derniers, ça aurait pu être bien plus compliqué!

Lien vers le commentaire
Tout ca pour servir notre saison de championnat. Qui n'aura finalement pas été extraordinaire.. A l'arrivée on a donc tout faux.

Il aurait pu être bien pire. On se maintien tranquille au lieu d'avoir a batailler jusqu'à l'ultime journée pour avoir 43 points (même en tenant compte du moins bon niveau des releguables, on atteint la barre des 43 bien plus vite) . Donc on a peut-être pas eu si faux que ça.

Parce que lacher le championnat, ca comporte aussi des risques.

Et si au final, c'est pour finir par faire comme Saint-Etienne et lacher l'Europe en mars parce que ca devient trop dangereux, je prefere qu'on gère la qualif en amputant un peu nos chances mais en s'assurant de pouvoir la disputer serieusement au printemps si on est tranquille en championnat.

Lien vers le commentaire
Ce dont on ne peut pas trop lui tenir rigueur! Sans le sabordage en début de saison des 5 derniers, ça aurait pu être bien plus compliqué!

Moi ce match contre Donetsk je l'ai encore en travers de la gorge. Qu'il fasse tourner contre le Partizan, même à la limite contre Bruges, je comprend, de toute façon notre onze ou douze type ne pouvait pas jouer tous les matchs, surtout avec tous les joueurs qu'on avait sur le flanc. Mais Donetsk merde, c'était notre match de gala, à domicile, contre les tenants du titre, le match qui faisait le plus "bander" si j'ose dire ... et surtout un match capital pour la qualification ... ben non, on l'a donné ...

Lien vers le commentaire
Non, car cela changeait aussi le match Donetsk-Bruges, et avec 2 ou 3 points en moins cela obligeait les Ukrainiens à gagner contre les Belges pour assurer la première place. Mais de toute façon on ne connaissait pas alors les résultats des matchs 5 et 6 et viser 1pt contre Donetsk était alors théoriquement la meilleure façon d'accrocher la qualif' ... mais Casa a préféré les matchs de L1.

Alors non, on peut pas dire qu'il a complètement galvaudé l'Europa League, mais il a clairement donné la priorité au championnat.

Même en faisant nul contre nous, ils pouvaient se contenter du 0-0 qu'ils ont fait finalement contre les Belges pour se qualifier. Donc non, le match nul contre Donetsk changeait pas vraiment la situation. Faire tapis sur ce match là pour un résultat plus qu'aléatoire c'était envisegeable certes, mais de la à dire que c'était la solution qui s'imposait absolument, je suis plus dubitatif.

Lien vers le commentaire
Moi ce match contre Donetsk je l'ai encore en travers de la gorge. Qu'il fasse tourner contre le Partizan, même à la limite contre Bruges, je comprend, de toute façon notre onze ou douze type ne pouvait pas jouer tous les matchs, surtout avec tous les joueurs qu'on avait sur le flanc. Mais Donetsk merde, c'était notre match de gala, à domicile, contre les tenants du titre, le match qui faisait le plus "bander" si j'ose dire ... et surtout un match capital pour la qualification ... ben non, on l'a donné ...

On l'a pas donné! Sérieusement, j'ai eu l'impression tout le match que les types faisaient ce qu'ils voulaient. Ils ont accéléré quand ils ont voulu, ont marqué puis attendu...

Lien vers le commentaire
Faire tapis sur ce match là

"faire tapis" :love:

Rien à voir à mon avis. Quoi, c'était la catastrophe si on mettait nos meilleurs joueurs sur ce match là au lieu de les mettre à Marseille ( si mes souvenirs sont bons ) ? je vois pas le rapport avec jouer toute sa mise sur un seul coup en risquant de tout perdre ... de plus, comme je le dis un peu plus haut, ce match là avait une autre saveur, désolé, mais il méritait qu'on le prenne plus au sérieux ... ce n'est que mon avis :unsure:

On l'a pas donné! Sérieusement, j'ai eu l'impression tout le match que les types faisaient ce qu'ils voulaient. Ils ont accéléré quand ils ont voulu, ont marqué puis attendu...

Ben moi pas du tout. Ils ne faisaient pas ce qu'ils voulaient non, en tout cas c'était très loin de la démonstration du match aller. Mais après bon, chacun a le droit de trouver une satisfaction où il veut. Moi désolé, mais j'ai eu les boules de pas voir la grosse équipe sur CE match là en particulier, contre la plus belle équipe de la poule, devant les caméras de télé française, pour un résultat qui, je le pense toujours, était capital pour la qualification ... mais si ca vous dérange pas tant mieux pour vous.

Je suis pas un anti-Casa, loin de là même puisque je suis bien content qu'on reparte avec lui pour la saison prochaine, mais sur cet épisode là je trouve qu'il a eu tort, c'est tout.

Lien vers le commentaire
"faire tapis" :love:

Rien à voir à mon avis. Quoi, c'était la catastrophe si on mettait nos meilleurs joueurs sur ce match là au lieu de les mettre à Marseille ( si mes souvenirs sont bons ) ? je vois pas le rapport avec jouer toute sa mise sur un seul coup en risquant de tout perdre ... de plus, comme je le dis un peu plus haut, ce match là avait une autre saveur, désolé, mais il méritait qu'on le prenne plus au sérieux ... ce n'est que mon avis :unsure:

Soyons honnête, cette histoire d'équipe bis c'est de la plaisanterie. C'était "est ce qu'il y a Gignac ou non?". Parce qu'avec André-Pierre Gignac devant, on parlait plus d'équipe bis.

Donc faire tapis c'est refaire jouer Gignac, qui commencait à être sérieusement blessé et qui arrivait à peine à enchainer un match tous les 7 jours, 3 jours à peine après un match de championnat. Il aurait donc fallu lui faire secher 2 matchs de championnats et oui c'est quand même un risque important. Par exempe, le point pris à Marseille a aidé à entretenir une dynamique bienvenue dans cette période où on souffre chaque année.

Sinon on pouvait lui faire enchainer les matchs mais c'était un gros risque supplementaire de l'envoyer à l'infirmerie bien plus tôt que ce qu'il a finalement été. Et quand on voit notre rendement durant sa blessure, on peut quand même se réjouir de ne pas les avoir pris, ces risques.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.