Aller au contenu

Alain Casanova doit-il rester l'entraîneur du TFC la saison prochaine ?


boula1

Messages recommandés

Plus que de système, je parle de la manière de l'animer. Soit axer sur la possession de balle, soit axer sur un jeu direct.

La possession de balle demande une maitrise supérieure de la balle, le jeu direct demande plus des qualités physiques. Actuellement notre effectif est quand même plus batit pour le jeu direct. Evoluer vers le premier choix demande du temps pour faire évoluer l'effectif notamment.

Je pense que c'est aussi une question de hauteur du bloc. Le dilemme entre jeu direct our possession est moins flagrant lorsqu'on est capable de poser son bloc suffisamment haut et de récupérer les ballons à hauteur de la ligne médiane. Mais maintenir un bloc suffisamment haut c'est souvent une affaire de confiance.

Lien vers le commentaire

Le système Casa, la recette Casa... :(

Non mais ce système de jeu existe depuis longtemps et est employé par beaucoup d'équipes.

Ou alors c'est quoi sa recette? Avoir des joueurs bons physiquement? Insister sur la récupération du ballon, sur le bloc? Tout le monde s'applique à faire ça correctement. Nous on le fait (ou faisait si on veut) très bien, c'est tout.

Lien vers le commentaire

moi ce que je demande au tfc ,c'est qu'il fasse plaisr aux spectateurs en pratiquant un beau jeu d'attaque et que les joueurs mouillent le maillot

je veux pas aller au stadium pour m'ennuyer ,ni pour m'emmerder

je veux que'il y ait de l'enthousiasme et non de l'ennui comme cette année ou je me suis emmerdé tte la saison

casa ou pas ca

moi ce que je demande au tfc ,c'est qu'il fasse plaisr aux spectateurs en pratiquant un beau jeu d'attaque et que les joueurs mouillent le maillot

je veux pas aller au stadium pour m'ennuyer ,ni pour m'emmerder

je veux que'il y ait de l'enthousiasme et non de l'ennui comme cette année ou je me suis emmerdé tte la saison.

casa ou pas casa ,ça m'est égal

je veux me régaler au stadium

c'est tout (cf le stade...)

j'en viens à plus m'éclater avec le stade qu'avec le tef

c'est un comble pour un abonné du tef!!

Lien vers le commentaire
moi ce que je demande au tfc ,c'est qu'il fasse plaisr aux spectateurs en pratiquant un beau jeu d'attaque et que les joueurs mouillent le maillot

je veux pas aller au stadium pour m'ennuyer ,ni pour m'emmerder

je veux que'il y ait de l'enthousiasme et non de l'ennui comme cette année ou je me suis emmerdé tte la saison

casa ou pas ca

moi ce que je demande au tfc ,c'est qu'il fasse plaisr aux spectateurs en pratiquant un beau jeu d'attaque et que les joueurs mouillent le maillot

je veux pas aller au stadium pour m'ennuyer ,ni pour m'emmerder

je veux que'il y ait de l'enthousiasme et non de l'ennui comme cette année ou je me suis emmerdé tte la saison.

casa ou pas casa ,ça m'est égal

je veux me régaler au stadium

c'est tout (cf le stade...)

j'en viens à plus m'éclater avec le stade qu'avec le tef

c'est un comble pour un abonné du tef!!

+1. Et pour cela il suffit que les joueurs se disent "allez les gars, aujourd'hui on fait du beau jeu!". :ninja:

Lien vers le commentaire
Plus que de système, je parle de la manière de l'animer. Soit axer sur la possession de balle, soit axer sur un jeu direct.

La possession de balle demande une maitrise supérieure de la balle, le jeu direct demande plus des qualités physiques. Actuellement notre effectif est quand même plus batit pour le jeu direct. Evoluer vers le premier choix demande du temps pour faire évoluer l'effectif notamment.

C'est sûr que pour le moment on fait du jeu direct.

Il n'y a aucune animation de jeux. Quand on a le ballon, on voit clairement qu'on ne sait pas quoi en faire.

En plus de ca il n'y quasiment aucun appel de balle, à 10 mètres du joueur avec le ballon. tout le monde marche.

Ce qui est clair, c'est qu'on a bien travaillé le repli défensif, on le voit bien puisque les ailiers sont toujours à défendre.

Faudra penser à travailler l'attaque, ca me semble assez important pour esperer marquer des buts.

En général les buts que nous marquons sont souvent le travail individuel d'un joueur.

Avec la qualité des joueurs que nous avons, je ne comprends pas qu'on soit aussi amorphe, sans solution sur un terrain

Lien vers le commentaire

et si la question a se poser n'était pas plutot : Ne doit on pas donner un grand coup de pied au cul a chaque joueur?

Car ok on a pas eu de chance, Pele se blesse, Blondel est bon mais prend un but par match et valverde est une catastrophe ambulante...

On fait jouer un Gignac avec une pubalgie jusqu'a ce que ca pete...

Mais apres, est ce que c'est la faute de casa si Sissoko regarde + la pelouse que le jeu? Si les attaquants ne savent pas cadrer? Si Didot est transparent cette annee alors que l'an dernier il était enormissime? etc etc etc...

Qu'il reste ou qu'il parte, c'est pas le plus important, il doit certes lui aussi se remettre en question c'est evident...

Alors oui on a pas eu de chance, oui ya eu des blessé... mais un grand coup de pied au cul ca ferait du bien a l'ego de certains je pense...

triste fin d'annee... de toute facon depuis la demi finale contre l'om l'annee est terminee...

Lien vers le commentaire
Alors oui on a pas eu de chance, oui ya eu des blessé... mais un grand coup de pied au cul ca ferait du bien a l'ego de certains je pense...

triste fin d'annee... de toute facon depuis la demi finale contre l'om l'annee est terminee...

Encore une fois je pense qu'on est tous d'accord sur la totale incapacité offensive de l'équipe en ce moment et sur le fait qu'elle a perdu la rage de vaincre ou de ne pas perdre qui fait souvent la différence (mais j'ai jamias vu une équipe du ventre mou avoir la rage dans les 5 ou 6 dernières journées de championnat).

Par contre dire que l'équipe ne se bouge pas le cul c'est du n'importe quoi. C'était le cas face à Nice et à Boulogne, oui mais depuis 4 matchs les joeurs font de gros efforts. Quel est le travail le plus ingrat dans le football: courir pour récupérer le ballon et exercer le pressing. Et à la récupération et au pressing, le TFC a fait le boulot et plutôt bien face à Montpellier, Auxerre et Bordeaux.

Le TFC a un gros problème sur cette fin de saison mais ce n'est pas le manque de professionalisme ou le j'menfoutisme mais son attaque parfaitement stérile. J'ai déjà utilisé cette image ailleurs, le TFC est dans la situation d'une équipe de rugby avec des avants qui dominent dans la conquête mais un buteur qui ne passe pas une pénalité.

Un coup de pied au cul ne changerait rien. A la limite, le coup de pied au cul ils le prennent à chaque match en faisant de gros efforts de récupération et de pressing et en se retrouvant menés au score lors d'un rare temps fort de l'équipe adverse. Contre Auxerre, ils ont pris 3 coups de pied au cul et je ne crois pas qu'ils les méritaient.

Un supporter peut être déçu et frustré des performances de son équipe mais la moindre des choses c'est de ne pas être injuste. :lol2:

Lien vers le commentaire
Encore une fois je pense qu'on est tous d'accord sur la totale incapacité offensive de l'équipe en ce moment et sur le fait qu'elle a perdu la rage de vaincre ou de ne pas perdre qui fait souvent la différence (mais j'ai jamias vu une équipe du ventre mou avoir la rage dans les 5 ou 6 dernières journées de championnat).

Par contre dire que l'équipe ne se bouge pas le cul c'est du n'importe quoi. C'était le cas face à Nice et à Boulogne, oui mais depuis 4 matchs les joeurs font de gros efforts. Quel est le travail le plus ingrat dans le football: courir pour récupérer le ballon et exercer le pressing. Et à la récupération et au pressing, le TFC a fait le boulot et plutôt bien face à Montpellier, Auxerre et Bordeaux.

Le TFC a un gros problème sur cette fin de saison mais ce n'est pas le manque de professionalisme ou le j'menfoutisme mais son attaque parfaitement stérile. J'ai déjà utilisé cette image ailleurs, le TFC est dans la situation d'une équipe de rugby avec des avants qui dominent dans la conquête mais un buteur qui ne passe pas une pénalité.

Un coup de pied au cul ne changerait rien. A la limite, le coup de pied au cul ils le prennent à chaque match en faisant de gros efforts de récupération et de pressing et en se retrouvant menés au score lors d'un rare temps fort de l'équipe adverse. Contre Auxerre, ils ont pris 3 coups de pied au cul et je ne crois pas qu'ils les méritaient.

Un supporter peut être déçu et frustré des performances de son équipe mais la moindre des choses c'est de ne pas être injuste. :lol2:

suis déçu comme la plupart sans doute mais j'ai pas envie d'être ingrat.

Cà fait quand même pas mal d'années qu'on a cette culture de bloc et d'assise défensive.

Et à mon sens ce n'est pas pas péjoratif vu les contextes traversés : s'assoir en L1 c'était déjà une étape importante à franchir.

Perso je vois quand même une évolution positive sous Casanova.

Quand par le passé on avait que les coup de boutoirs du seul Emana (du déchet ... mais quel impact!) pour changer de phase, on est quand même remonté un peu sur le terrain (avec les Didot et Machado notament), avec bien plus de joueurs impliqués dans la construction offensive.

Même si c'est pas encore hyper efficace c'est pour moi un progrès.

Là où on espérait le geste décisif d'un ou deux joueurs (Elmander/Gigi Emana/Didot) pour faire la décision, maintenant on a 3-4 qui se "montrent" (Gigi, Tabanou, Machado Didot/Sissoko voire Braaten).

On peut être nostalgique des perfs et des classements heureux des années précédentes (grâce à la réussite miraculeuse de notre pointe Elmander puis Gignac) , mais honnêtement je nous trouve plus d'ambition dans la volonté de faire du jeu cette année.

Quelque part c'est une transition, le profil de l'équipe ramassée derrière évolue : çà marche pas du jour au lendemain.

Lien vers le commentaire

Peut être effectivement que les joueurs se sont relâchés vu qu'il n'y a plus rien à jouer.

Mais ca fait quand même un moment qu'on ne les sent pas hypers concernés ( à part 2 ou 3)

il est possible que le discours de casa ne passe plus depuis un moment, y a qu'à voir leur comportemnt sur le terrain.

Ils n'ont peut être plus envie de faire d'effort pour le collectif

Lien vers le commentaire
Peut être effectivement que les joueurs se sont relâchés vu qu'il n'y a plus rien à jouer.

Mais ca fait quand même un moment qu'on ne les sent pas hypers concernés ( à part 2 ou 3)

il est possible que le discours de casa ne passe plus depuis un moment, y a qu'à voir leur comportemnt sur le terrain.

Ils n'ont peut être plus envie de faire d'effort pour le collectif

Justement, le "y a qu'a voir sur le terrain" me semble pas forcement si clair.

Ces derniers matchs (Montpellier, Auxerre, Bordeaux), on attaque le match le couteau entre les dents et bien souvent le premier quart d'heure est largement à notre avantage, chose qui était loin d'être le cas en début de saison alors que les joueurs étaient motivés.

Les intentions on les a, je pense, mais ca se heurte à la réalité qui fait qu'on prend un gros coup derrière la tête en encaissant toujours un but après une période de domination stérile.

Lien vers le commentaire
Justement, le "y a qu'a voir sur le terrain" me semble pas forcement si clair.

Ces derniers matchs (Montpellier, Auxerre, Bordeaux), on attaque le match le couteau entre les dents et bien souvent le premier quart d'heure est largement à notre avantage, chose qui était loin d'être le cas en début de saison alors que les joueurs étaient motivés.

Les intentions on les a, je pense, mais ca se heurte à la réalité qui fait qu'on prend un gros coup derrière la tête en encaissant toujours un but après une période de domination stérile.

Vrai. Mais la réalité offensive, c'est comme la chance, ça se provoque; et lorsqu'on est mené d'un but à 30 min de la fin dans un championnat quasi terminé ou on a plus rien à perdre et que l'on continu avec 3 milieux défensifs...c'est là ou l'on peut se poser la question de la justesse de coaching.

Lien vers le commentaire

Moi je me dis que ces coups d'essais (les derniers matchs avec une possession de balle plus importante qu'à l'accoutumée) ne sont peut-être pas étrangers au futur mercato. :lol2:

Même si pour le moment ils ne sont pas concluants par manque de relations entre les milieux et les joueurs à vocation plus offensive notamment, AC teste peut-être certains joueurs et tente de déceler leur aptitude à évoluer différemment.

Lien vers le commentaire
Vrai. Mais la réalité offensive, c'est comme la chance, ça se provoque; et lorsqu'on est mené d'un but à 30 min de la fin dans un championnat quasi terminé ou on a plus rien à perdre et que l'on continu avec 3 milieux défensifs...c'est là ou l'on peut se poser la question de la justesse de coaching.

Complètement d'accord, même si on est mené les changements tactiques sont bien trop tardifs pour permettre d'avoir une influence sur le score (75e mn à Bordeaux avec l'entrée de Kazim)

Lien vers le commentaire
Complètement d'accord, même si on est mené les changements tactiques sont bien trop tardifs pour permettre d'avoir une influence sur le score (75e mn à Bordeaux avec l'entrée de Kazim)

cqfd.

Match terminé. 0-2 et 1 changement : Braaten

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.