Aller au contenu

Alain Casanova doit-il rester l'entraîneur du TFC la saison prochaine ?


boula1

Messages recommandés

Alors apres cette belle defaite que va nous sortir comme explication positive notre cher AC.

a) on a dominé mais lille à plus de chance que nous

b ) on manque de réalisme devant le but mais ca va venir

c) c'est pas ma faute mais si en face il n'était pas 11 on y arriverai

d) je fais des changements en fonction du sens du vent mais ce soir a cause de la pluie j'etais complètement déstabilisé

Non mais franchement vaut mieux en rire, mais j'ai vraiment peine pour notre tfc et notre entraineur completement apathique a la vu de ses resultats et de ses joueurs mauvais au possible.

Mais merde AC rebelle toi un peu....

Lien vers le commentaire
Moi je me dis que ces coups d'essais (les derniers matchs avec une possession de balle plus importante qu'à l'accoutumée) ne sont peut-être pas étrangers au futur mercato. :yaisse:

Même si pour le moment ils ne sont pas concluants par manque de relations entre les milieux et les joueurs à vocation plus offensive notamment, AC teste peut-être certains joueurs et tente de déceler leur aptitude à évoluer différemment.

C'est vraiment pas concluant. :yaisse:

Lien vers le commentaire

pour défendre AC, on peut pas dire que ca ai une si grande importance.

Allez raclette pour tout le monde vendredi soir, quitte à se faire plaisir.

Lien vers le commentaire

casimir je ne sais pas pourquoi que casa par exemple fait jouer kazim a la place de kevin alors que les deux partirons mais kevin apporte plus en attaque.

pour moi l équipe a essayer est : dan momo etienne cheick.

mathieu

franck pantxy étienne adrien

kevin

Lien vers le commentaire
casimir je ne sais pas pourquoi que casa par exemple fait jouer kazim a la place de kevin alors que les deux partirons mais kevin apporte plus en attaque.

pour moi l équipe a essayer est : dan momo etienne cheick.

mathieu

franck pantxy étienne adrien

kevin

T'étais pas forcément obligé de me répondre :yaisse:

Lien vers le commentaire

Pitoyable. On n'a plus rien à jouer au classement depuis 3 mois? Il est d'autant plus inexcusable de ne pas essayer des choses, de ne pas faire preuve d'audace dans le jeu, de ne pas innover tactiquement!!

A quel moment va-t-on le faire si ce n'est pas dans cette période sans enjeu où on pourrait prendre des risques, avoir de l'ambition offensivement?

Casanova a certes des qualités pour ce qui est de la solidité défensive, il semble en revanche dépourvu de vision concernant l'animation offensive avec son schéma de jeu frileux, stéréotypé et inefficace ( sauf quand on a un Gignac en transe en attaque). Il est quand même inquiétant dans son entêtement qui ressemble fort à de l'impuissance.

Je ne souhaite pas sa peau à tout prix car vu notre déchet dans le recrutement on pourrait tomber sur pire, mais le jeu prôné donne de moins en moins envie de se déplacer au stadium... car on va voir un match avant tout pour prendre du plaisir, voir un minimum de beau jeu développé par son équipe!

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

Jusqu'à ce soir j'étais mitigé et répondait plutôt oui.

Mais ce soir la réponse est claire : non, il faut qu'il parte.

Mais qu'avec lui il y ait aussi en même temps au moins la moitié de l'effectif pro qui soit viré par Sadran.

Casa a des torts, certes, mais ce n'est pas le seul car on ne peut pas faire boire un âne qui n'a pas soif.

Lien vers le commentaire
Jusqu'à ce soir j'étais mitigé et répondait plutôt oui.

Mais ce soir la réponse est claire : non, il faut qu'il parte.

Mais qu'avec lui il y ait aussi en même temps au moins la moitié de l'effectif pro qui soit viré par Sadran.

Casa a des torts, certes, mais ce n'est pas le seul car on ne peut pas faire boire un âne qui n'a pas soif.

D'accord donc en fait tu changes d'avis (meme si t'étais mitigé) sur un match.

Ca me semble cohérent comme démarche

Lien vers le commentaire
Jusqu'à ce soir j'étais mitigé et répondait plutôt oui.

Mais ce soir la réponse est claire : non, il faut qu'il parte.

Mais qu'avec lui il y ait aussi en même temps au moins la moitié de l'effectif pro qui soit viré par Sadran.

Casa a des torts, certes, mais ce n'est pas le seul car on ne peut pas faire boire un âne qui n'a pas soif.

J'en suis presque à me demander s'il n'est pas responsable des faiblesses de Papin en tant que coach. :yaisse:

Lien vers le commentaire
D'accord donc en fait tu changes d'avis (meme si t'étais mitigé) sur un match.

Ca me semble cohérent comme démarche

Un match contre l'actuel 2e du championnat. :yaisse:

Lien vers le commentaire
Un match contre l'actuel 2e du championnat. -_-

faut arrêter de se voiler la face, oui Lille est second ce soir suite à la défaite d'Auxerre !

gagner 0-2 en jouant à la passe à 10 !!! sans forcer... heureusement sinon on perdrait 0-6 ?? 0-12 ??? 0-26 ???

pas un tir cadré, rien pendant 90mn.

même en marchant, cette équipe du LOSC est agréable à voir jouer, félicitations, j'espère qu'ils garderont cette place lors des 2 derniers matchs.

vu de balcon, c'est rare quand j'y suis... c'est pire que tout, tu vois qu'en fait, c'est lent, pas de mouvement, personne ne veut la balle

j'ai cru voir un semblant d'envie seulement chez Tabanou... le reste pfffffffffff.........

je n'ai rien lu sur l'avant match... où sont Didot et Machado ? pourquoi Dupuy ne joue-t-il toujours pas ?

que fout Braaten en short ? cette équipe dirigée par AC se fout de la gueule de son public.

c'était mon dernier match de la saison (vu que je pars en Espagne) je suis dégoûté !

mais ouf la saison est enfin terminée.

Lien vers le commentaire

Sur cette fin de saison ou on a rien a jouer et quitte a faire de la merde, je comprends pas qu'il ne fasse pas jouer des jeunes comme Regattin, ou Soukouna (il est blessé? ou le voit plus) et compagnie.

Surtout , je trouve que AC ne fait pas de bons changements a mon gout, deja c'est rare qu'il fasse les 3, et en plus il les fait assez tard dans le match

Lien vers le commentaire
Sur cette fin de saison ou on a rien a jouer et quitte a faire de la merde, je comprends pas qu'il ne fasse pas jouer des jeunes comme Regattin, ou Soukouna (il est blessé? ou le voit plus) et compagnie.

Surtout , je trouve que AC ne fait pas de bons changements a mon gout, deja c'est rare qu'il fasse les 3, et en plus il les fait assez tard dans le match

Casa a tout juste 11 joueurs niveau L1, c'est pas en en remplacant 3 par des gars niveau CFA à la mi-temps qu'on gagnera plus de matches...

Lien vers le commentaire
Sur cette fin de saison ou on a rien a jouer et quitte a faire de la merde, je comprends pas qu'il ne fasse pas jouer des jeunes comme Regattin, ou Soukouna (il est blessé? ou le voit plus) et compagnie.

Surtout , je trouve que AC ne fait pas de bons changements a mon gout, deja c'est rare qu'il fasse les 3, et en plus il les fait assez tard dans le match

Il n'est pas conservé pour la saison prochaine. Et oui, il enchaine les blessures.

Lien vers le commentaire

On a vraiment l'impression que certains forumeurs ruminent toutes les misères de la vie en regardant jouer le TFC et qu'ils se rendent au stadium comme dans une arêne romaine. A la fin du match, le choix est radical et sans nuances: soit on lève le pouce, soit on le baisse. Sadran serait bien inspiré d'acheter des lions et de les maintenir affamés jusqu'à la venue de Monaco. Il semble que seul un sacrifice de Casanova pourra rassasier certains supporters. L'espace de quelques semaines avant qu'ils ne baissent de nouveau le pouce au premier échec du coach suivant. -_-

Lien vers le commentaire
Personnellement, je laisserais sa chance à Casa pour une 3ème saison.

Néanmoins, j'ai quelques critiques à formuler.

Casa a créé la surprise en 2008-2009: Une équipe physique, des jeunes talentueux, une défense de fer, un attaquant de classe internationale.

En 2009-2010, Casa nous ressort la même recette, mais les adversaires, eux, se sont adaptés.

Avant de rencontrer Toulouse, ils musclent leur équipe, ils jouent l'expérience sur nos jeunes et ils ceinturent notre unique attaquant.

A la mi-saison, Casa ne s'adapte pas malgré les difficultés de l'équipe, on dégage Pentecôte et on se retrouve avec un seul attaquant de pointe, blessé.

Pour moi, une des qualités premières d'un entraineur est quand même de s'adapter au contexte. Le tef a toujours le même schéma depuis 2 ans, toute la ligue 1 l'a compris.

On critiquera certes la cellule de recrutement mais Casa a toujours mis l'accent sur l'effectif défensif, quitte à être en surcapacité dans ce secteur, et négliger l'effectif offensif, quitte à être en sous-capacité.

Il clamait aussi avoir un effectif suffisant pour jouer la ligue Europa, aller loin en coupe et performer en championnat. On a vu le résultat ...

Même si je soutiens le tef, je pense qu'un public exigeant peut pousser le staff a viser l'excellence.

Au contraire, être trop complaisant et on se satisfait d'une dixième place chaque saison.

Alors j'attends du changement, de l'ambition et un bon début de saison prochaine ...

Tu aurais été plus crédible si tu avais posté à l'époque, que le départ de Pentecôte était une erreur. Là, ça fait un peu et même beaucoup opportuniste...

Pareil pour l'effectif réduit, c'était un choix qui n'a pas suscité beaucoup de critiques quand il a été fait.

Je passe sur le changement de tactique qui aurait du être finalisé à ton avis à l'intersaison dernière.

En somme, tu te la joue facile. Comme ces généraux qui disent après la bataille ce qu'il aurait fallu faire...

Tu es comme un gars qui dirait après un penalty râté parce que le gardien a plongé du bon côté, qu'il fallait tirer de l'autre côté. Ben oui, et merci du renseignement...

Lien vers le commentaire
Tu aurais été plus crédible si tu avais posté à l'époque, que le départ de Pentecôte était une erreur. Là, ça fait un peu et même beaucoup opportuniste...

Pareil pour l'effectif réduit, c'était un choix qui n'a pas suscité beaucoup de critiques quand il a été fait.

Je passe sur le changement de tactique qui aurait du être finalisé à ton avis à l'intersaison dernière.

En somme, tu te la joue facile. Comme ces généraux qui disent après la bataille ce qu'il aurait fallu faire...

Tu es comme un gars qui dirait après un penalty râté parce que le gardien a plongé du bon côté, qu'il fallait tirer de l'autre côté.

en même temps il était pas inscrit sur le forum à cette époque ! B)

pour l'effectif réduit ca avait bien râle quand même pour le poste d'attaquant avec le départ de Larsen et son non remplacement dans l'effectif...

Lien vers le commentaire
en même temps il était pas inscrit sur le forum à cette époque ! ;)

pour l'effectif réduit ca avait bien râle quand même pour le poste d'attaquant avec le départ de Larsen et son non remplacement dans l'effectif...

Pas notre ami certainement, puisqu'il y avait Pentecôte. B)

Lien vers le commentaire
en même temps il était pas inscrit sur le forum à cette époque ! B)

Absolument.

Mes amis et mes collègues pourraient témoigner en ma faveur mais malheureusement je n'ai pas laissé de trace sur ce forum.

Le "club de mon coeur"©, depuis 15 ans que je le suis, m'a provoqué tellement de désillusions que je ne suis jamais hyper confiant en début de saison.

Pareil pour l'effectif réduit, c'était un choix qui n'a pas suscité beaucoup de critiques quand il a été fait.

Je passe sur le changement de tactique qui aurait du être finalisé à ton avis à l'intersaison dernière.

En somme, tu te la joue facile. Comme ces généraux qui disent après la bataille ce qu'il aurait fallu faire...

Tu es comme un gars qui dirait après un penalty râté parce que le gardien a plongé du bon côté, qu'il fallait tirer de l'autre côté. Ben oui, et merci du renseignement...

C'est aussi facile de traiter les autres d'opportunistes que de ne pas reconnaître qu'on s'est trompé.

Bon, bref, je ne cherche pas de la crédibilité ou de la réputation sur ce forum, je donne un avis de simple supporter.

Quand je paye mon billet pour le stadium ou mon match sur Foot+ pour suivre mon équipe, j'ai le droit de donner un avis critique, n'en déplaise à certains supporters élitistes de ce forum.

Donne ton avis ou pas mais ne critique pas ceux des autres s'il te plaît, ils n'ont pas de valeur inférieure au tien.

Pas notre ami certainement, puisqu'il y avait Pentecôte.

J'ai été séduit pas Pentecôte en CDF même si je le trouvais un peu tendre. Enchaîner les matchs de L1 lui aurait permis d'acquérir de l'expérience.

J'espère bien qu'on le récupèrera et qu'on le fera jouer la saison prochaine.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.