Aller au contenu

Alain Casanova doit-il rester l'entraîneur du TFC la saison prochaine ?


boula1

Messages recommandés

Ah ouais Courbis... je me souviens du superbe spectacle au Stadium avec aucune occase face à des promus, en D2... Hmm, j'en salive d'avance :ninja:

D'ailleurs Courbis à Lens ils en gardent un excellent souvenir...

De plus, Courbis et aussi compétent que Domenech puisqu'il n'a jamais gagné de titre en tant que coach et pourtant il est passé par Bordeaux et Marseille notamment.

Lien vers le commentaire

Il y en a qui veulent se séparer du seul entraineur qui nous a éviter la peur de descendre en L2...depuis les 10 dernières années.

Finir 4ème avec une équipe qui venait juste de sauver sa peau en L1 à la dernière journée, puis enchainer sur un maintien sans frayeur malgré une hécatombe de blessures et un calendrier très chargé à cause de la coupe d'Europe...moi ça me va. Après on peu toujours regreter de n'avoir pas réellement jouer notre chance en Europe, mais en avait t-on les moyen...au détriment de notre sérénité en championnat ?

Se séparer de Casanova maintenant alors qu'il a un bilan plus qu'honnorable et que l'ambiance du groupe violet n'a jamais été aussi sain...c'est comme se tirer une balle dans le pied avant de débuter une nouvelle saison. Seules les équipes à très gros budget peuvent se permettrent d'attirer les joueurs à fort potentiel technique qui permettent de gagner avec en plus du spectacle...les autres équipes ne peuvent pas suivre sur la longeur (cf Lorient).

Lien vers le commentaire

Je ne vois pas du tout l'intérêt de changer CASA, au contraire car je pense qu'il tirera les leçons de cette saison ratée pour toutes les raisons que vous connaissez.

De toute manière GARCIA ne viendra pas et GOURCUFF n'est pas libre et puis malgré leur réussite et leur notoriété qui vous dit qu'il réussirait à Toulouse.

Quant à Courbis, il y a belle "burette" que nous savons que son huile est frelatée et qu'elle n'a jamais empêché les rouages des équipes qu'il dirige, de couiner.

En fait, nous verrons très vite avec les nouvelles recrues si nous renforçons nos secteurs faibles. Ne commençons pas à critiquer dès les premières rumeurs de transferts ou signatures car il nous faut, aussi, étoffer notre banc avec des joueurs en devenir.

Nous ne sommes pas suffisamment attractif pour attirer de vrais pointures mais de vrais bons joueurs, je pense que oui.

Cette saison, pour chasser le négatif et la morosité ambiante, reconnaissons que certains matchs (trop peu, il est vrai) ont apporté beaucoup de satisfaction et d'espoir.

Sur ce constat, gageons qu'avec un effectif épargné par les pépins divers, nous aurions fait un autre championnat ce qui nous (me) laisse espérer un prochaine saison d'un autre calibre avec des renforts idoines.

Confiance en CASA (mais avons nous le choix ? ) et vivement le mois d'août.

Lien vers le commentaire
ce qui me gène beaucoup chez Casa cette année (hormis qu'on se soit emmerdé royalement) c'est qu'il a très mal géré la saison. Impasse sur la coupe d'europe (on va pas refaire le débat la dessus) mais championnat raté... aïe aïe...

Je trouve pas. enfin pour le championnat en tout cas. L'impasse relative sur la coupe, on peut la comprendre (effectif réduit, blessure, 4 competitions). Mais le chapionnat, fallait pas non plus s'attendre à etre européen forcément. apres, c'est sur que quand les enjeux s'éteignent, ca fait une énorme carotte en moins, et sans dire "les joueurs sont en vacances patati patata", ca rentre forcément en compte si on veut analyser les performances de l'équipe sur la saison. Finir 12e, de toute façon, c'est pas un championnat raté.

Lien vers le commentaire

je crois qu'on oublie tous un truc ici, c'est que Casanova est encore aujourd'hui un "jeune" entraineur de Ligue 1, certes il a longtemp été adjoint mais en tant que titulaire c'est seulement sa seconde année. :ninja:

A ce titre , ce qu'il avait réussi l'an dernier , en ressoudant une équipe en morceaux , en transformant un Gignac au fond du trou en le meilleur buteur de ligue 1, en redonnant confiance et stabilité a un groupe affaiblit et traumatisé , et enfin en amenant le club a la quatrième place du championnat, relever de l'exceptionel. :blush:

Cette année, il a eu a gérer la pression des résultats, une cascade de blessures, plusieurs tableau a la fois, alors bien sur qu'il a fait des erreurs, bien sur qu'il a pas forcément satisfait les supporters, mais en meme temps avec si peu d'expérience, qui n'en aurait pas fait?

Malgré cette saison, le groupe est sain, les joueurs le respecte , l'ambiance reste plutôt bonne. Tout n'est pas a jeter et je suis sur que cette saison est une saison d'apprentissage pour CASA qui va lui permettre d'acquérir encore de l'expérience et lui permettre de ne pas refaire les memes erreurs :)

Pour moi jeter Casa cette année serait une erreur, il est reconnu dans le club, appréciés des jeunes a qui ils donnent leur chance et sait se faire respecter des "stars" du groupe, laissont le composer son équipe pour l'an prochain et voyont ce que ça va donner au lieu de tout bouleverser , aprés si il se loupe a nouveau l'an prochain alors il faudra trouver des solutions, et rien ne dit qu'un entraineur plus expérimenté ferait mieux :)

Lien vers le commentaire
ce qui me gène beaucoup chez Casa cette année (hormis qu'on se soit emmerdé royalement) c'est qu'il a très mal géré la saison. Impasse sur la coupe d'europe (on va pas refaire le débat la dessus) mais championnat raté... aïe aïe...

Supposons que nos n'ayons pas fait l'impasse sur l'Europa League en faisait jouer à chaque fois l'équipe type, qu'aurions nous pu espérer ? Passer un voire deux tours au maximum ! Par contre, il parait évident que les joueurs auraient été cuits plus tôt (Dans quel état serait DD par exemple ?) et que nous aurions perdu des points en championnat. Nous aurions alors certainement une fin de saison palpitante ... pour savoir si nous on pouvait éviter une descente en L2.

Nous n'avions pas l'effectif (surtout avec les blessures (Pelé, Fofana, Cetto ...)) pour jouer sur les 2 tableaux, c'est dommage, c'est frustrant mais , à mon humble avis, c'était la solution la plus raisonnable.

Il faut espérer qu'en pérénisant le club en L1, en continuant à grandir et à former de bons joueurs nous soyons capables, dans un avenir proche, d'avoir un effectif qui, tant en qualité qu'en quantité, nous permette de jouer une coupe d'Euroe sans mettre le club en danger. Ce n'est visiblement pas le cas à l'heure actuelle.

Lien vers le commentaire

Et il ne faut pas oublier, je ne sais pas si ça a été dit avant (si oui veuillez m'excuser du doublon), c'est que en deux ans (depuis l'arrivée de Casanova à la tête de l'équipe) nous avons connu deux demi-finales de coupes perdues certes mais cela faisait quelques années qu'on n'avait pas vu ça avec le Tèf.

Donc même si parfois il n'y a pas de spectacle sur la pelouse on peut se réjouir de voir une équipe jouer les coupes nationales à fond.

Lien vers le commentaire
Je ne vois pas du tout l'intérêt de changer CASA, au contraire car je pense qu'il tirera les leçons de cette saison ratée pour toutes les raisons que vous connaissez.

De toute manière GARCIA ne viendra pas et GOURCUFF n'est pas libre et puis malgré leur réussite et leur notoriété qui vous dit qu'il réussirait à Toulouse.

Quant à Courbis, il y a belle "burette" que nous savons que son huile est frelatée et qu'elle n'a jamais empêché les rouages des équipes qu'il dirige, de couiner.

En fait, nous verrons très vite avec les nouvelles recrues si nous renforçons nos secteurs faibles. Ne commençons pas à critiquer dès les premières rumeurs de transferts ou signatures car il nous faut, aussi, étoffer notre banc avec des joueurs en devenir.

Nous ne sommes pas suffisamment attractif pour attirer de vrais pointures mais de vrais bons joueurs, je pense que oui.

Cette saison, pour chasser le négatif et la morosité ambiante, reconnaissons que certains matchs (trop peu, il est vrai) ont apporté beaucoup de satisfaction et d'espoir.

Sur ce constat, gageons qu'avec un effectif épargné par les pépins divers, nous aurions fait un autre championnat ce qui nous (me) laisse espérer un prochaine saison d'un autre calibre avec des renforts idoines.

Confiance en CASA (mais avons nous le choix ? ) et vivement le mois d'août.

Ca de toute façon c'est certain, d'une il ne va pas quitter LILLE après les deux saisons qu'il vient de passer et de deux s'il venait à quitter LILLE ce sera pour BORDEAUX ou LYON.......

Même si trop souvent, il n'y a pas de spectacle, tu veux dire...

Les joueurs respectent tellement l'entraineur qu'ils ont levés le pied depuis février dernier.

Je ne parle même pas de la gestion catastrophique de l'effectif et de son coaching qui s'est montré rarement efficace.

N'est-ce pas Casa qui voulait travailler avec un groupe restreint ?

Casa a su profiter des très bonnes performances de Gignac, la saison dernière mais on voit aujourd'hui ces lacunes.

Je préfèrerais qu'on trouve un entraineur avec de l'expérience qui sache recadrer ces jeunes.

Guy ROUX :ninja:

Si CASA devait partir la meilleure solution pour son remplacement serait DENOUEIX

Lien vers le commentaire
ce qui me gène beaucoup chez Casa cette année (hormis qu'on se soit emmerdé royalement) c'est qu'il a très mal géré la saison. Impasse sur la coupe d'europe (on va pas refaire le débat la dessus) mais championnat raté... aïe aïe...

Ben si justement. Commence par trouver dans l'histoire du club deux victoires à l'extérieur en Coupe d'Europe du niveau de celle à Trabzon et celle à Belgrade. Cherche pas, il n'y en a pas. Par ailleurs les deux matchs dans lesquels Casanova fait jouer sa meilleure équipe sont justement les deux matchs où le TFC a perdu sa qualification: Bruges x 2.

Alors qu'on arrête avec cette histoire d'impasse en coupe d'europe car c'est au mieux une fausse impression au pire une grosse connerie.

Lien vers le commentaire
Si CASA devait partir la meilleure solution pour son remplacement serait DENOUEIX

Dénoueix, le fameux grand entraineur français qui refuse tous les clubs qu'on lui propose. Il se chie dessus wé.

Et puis je ne vois pas Sadran revenir à la charge après un refus.

Lien vers le commentaire
Ben si justement. Commence par trouver dans l'histoire du club deux victoires à l'extérieur en Coupe d'Europe du niveau de celle à Trabzon et celle à Belgrade. Cherche pas, il n'y en a pas. Par ailleurs les deux matchs dans lesquels Casanova fait jouer sa meilleure équipe sont justement les deux matchs où le TFC a perdu sa qualification: Bruges x 2.

Alors qu'on arrête avec cette histoire d'impasse en coupe d'europe car c'est au mieux une fausse impression au pire une grosse connerie.

Ouais et grace a ce parcours européen phénoménal tout les grands joueurs se bousculent pout signer chez nous :ninja: ...

Non mais sans blague si t'as rien trouvé de mieux pour defendre Casa, c'est bien qu'il n'y a pas grand grand chose de positif a retirer dans sa saison d'entraineur...

Je vous trouve pour la plus part bien indulgents avec le coach et qu'on lui trouve beaucoup d'excuses, on verra bien ce qu'il arrivera a faire l'an prochain avec un groupe probablement moins bon, heureusement qu'on sera retombé dans la routine d'un match\semaine et esperons que le niveau pour le maintien sera aussi faible que cette année...

Pour moi OS le gardera parcequ'il ne coute pas cher et qu'il l'emmerde pas trop en demandant des joueurs.

Lien vers le commentaire
Ouais et grace a ce parcours européen phénoménal tout les grands joueurs se bousculent pout signer chez nous :ninja: ...

Non mais sans blague si t'as rien trouvé de mieux pour defendre Casa, c'est bien qu'il n'y a pas grand grand chose de positif a retirer dans sa saison d'entraineur...

Je vous trouve pour la plus part bien indulgents avec le coach et qu'on lui trouve beaucoup d'excuses, on verra bien ce qu'il arrivera a faire l'an prochain avec un groupe probablement moins bon, heureusement qu'on sera retombé dans la routine d'un match\semaine et esperons que le niveau pour le maintien sera aussi faible que cette année...

Pour moi OS le gardera parcequ'il ne coute pas cher et qu'il l'emmerde pas trop en demandant des joueurs.

non mais c'est bon quoi, les grands visionnaires ca suffit deux secondes. Je veux bien qu'on soit déçu, qu'on dise que c'est sa faute, mais arrete un peu de tirer des plans sur la comète de l'an prochain, c'est pas parceque les elmander, les emana, les mathieu, les "vrais entraineurs" se cassent que tout est finit et qu'on descend en ligue 2 (cf ton "esperrons que le niveau des relegables soit aussi faible). Bref, analyse en carton basé sur une equation du premier degré ...

Lien vers le commentaire
Ouais et grace a ce parcours européen phénoménal tout les grands joueurs se bousculent pout signer chez nous :ninja: ...

Non mais sans blague si t'as rien trouvé de mieux pour defendre Casa, c'est bien qu'il n'y a pas grand grand chose de positif a retirer dans sa saison d'entraineur...

Je vous trouve pour la plus part bien indulgents avec le coach et qu'on lui trouve beaucoup d'excuses, on verra bien ce qu'il arrivera a faire l'an prochain avec un groupe probablement moins bon, heureusement qu'on sera retombé dans la routine d'un match\semaine et esperons que le niveau pour le maintien sera aussi faible que cette année...

Pour moi OS le gardera parcequ'il ne coute pas cher et qu'il l'emmerde pas trop en demandant des joueurs.

Ce post là il faudrait le garder dans un petit coin :ninja:

Lien vers le commentaire
Parce que si on avait passé 2 tours de plus, on signait Messi? :ninja:

C'est balot quand même...

D'ailleurs, aux dernières nouvelles il devrait signer à Lille alors que la saison dernière il avait hésité à signer à St Etienne (heu quelqu'un se souvient que les verts avaient passé plusieurs tours la saison dernière?).

Lien vers le commentaire
Ben si justement. Commence par trouver dans l'histoire du club deux victoires à l'extérieur en Coupe d'Europe du niveau de celle à Trabzon et celle à Belgrade. Cherche pas, il n'y en a pas. Par ailleurs les deux matchs dans lesquels Casanova fait jouer sa meilleure équipe sont justement les deux matchs où le TFC a perdu sa qualification: Bruges x 2.

Alors qu'on arrête avec cette histoire d'impasse en coupe d'europe car c'est au mieux une fausse impression au pire une grosse connerie.

Oui refaisons le et disons juste que la tactique de tout miser sur le dernier match à Bruges pour décrocher la qualif (comme le PSG l'a fait l'an dernier) n'a pas fonctionné. C'était un coup de poker trop audacieux de croire qu'on pouvait gagner le dernier match à Bruges après 7 matches en décembre sur des terrains pourris. Même avec un nul on ne passait pas donc là où Bruges (pas meilleur que nous) se qualifie c'est en prenant un point sur Donetsk - que nous on n'a pas pris.

C'est en ça qu'on peut penser que l'Europa league n'a pas été très bien géré - ça fait partie de l'apprentissage du métier de manager (au delà du simple rôle de coach) mais ce n'est pas une réussite c'est tout.

Lien vers le commentaire
Oui refaisons le et disons juste que la tactique de tout miser sur le dernier match à Bruges pour décrocher la qualif (comme le PSG l'a fait l'an dernier) n'a pas fonctionné. C'était un coup de poker trop audacieux de croire qu'on pouvait gagner le dernier match à Bruges après 7 matches en décembre sur des terrains pourris. Même avec un nul on ne passait pas donc là où Bruges (pas meilleur que nous) se qualifie c'est en prenant un point sur Donetsk - que nous on n'a pas pris.

Ou en égalisant au bout du match, chez nous... Puisqu'avec leur nul à Donetsk, c'est une victoire contre Shakthar qu'il nous aurait au minimum fallu pour changer les choses...

Lien vers le commentaire
Bref, analyse en carton basé sur une equation du premier degré ...

Merci. :ninja:

Juste un truc, quand meme, regardes bien contre qui on a pris nos points cette année

Parce que si on avait passé 2 tours de plus, on signait Messi? :blush:

C'est balot quand même...

Ah mais si on peu plus répondre a un argument débile par un argument débile :ninja:

Ce post là il faudrait le garder dans un petit coin :grin:

Bah si t'as que çà a faire tu pourras aussi regarder ce que j'avais posté en début de saison, et je n'étais pas le seul a etre inquiet, et n'y vois là aucune prétention, tout ce qui est arrivé cette saison était tellement prévisible...

Mais bon comme toi et tes copains Casaphiles étes tellement sur de vous et de vos mauvais arguments, la discussion tourne souvent cours.

Quand a la prochaine saison, on verras bien, et si je ne suis pas réellement inquiet pour le maintient, beaucoup des joueurs qui seront là, ont montrés leurs limites et/ou leur irrégularité, et pas sur qu'on trouve un attaquant du niveau de ceux qu'on a eu ces dernières saisons, quoiqu'une moyenne de 11buts/saison c'est finalement assez courant en L1 ...

décrocher la qualif (comme le PSG l'a fait l'an dernier) n'a pas fonctionné.

Je crois aussi que c'est le modèle qu'a pris Casa, sans avoir un banc équivalent en quantité et en qualité...

Déjà que çà cassait pas des briques a Paris et qu'ils étaient passés par un trou de souris.

Lien vers le commentaire
Ah mais si on peu plus répondre a un argument débile par un argument débile :ninja:

Oui c'est ce que je fais :ninja:

Par contre ne trouve pas l'argumentation d'elkjaer "débile". Il dit que tout n'était peut-être pas tant à jeter dans notre campagne européenne et que si on pouvait faire mieux, on a aussi signé des résultats sans équivalent dans la courte histoire européenne du club et qu'il faudrait peut être pas les oublier au moment d'affirmer qu'on a "laché l'europe".

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.