Aller au contenu

Alain Casanova doit-il rester l'entraîneur du TFC la saison prochaine ?


boula1

Messages recommandés

Oui c'est ce que je fais :ninja:

Par contre ne trouve pas l'argumentation d'elkjaer "débile". Il dit que tout n'était peut-être pas tant à jeter dans notre campagne européenne et que si on pouvait faire mieux, on a aussi signé des résultats sans équivalent dans la courte histoire européenne du club et qu'il faudrait peut être pas les oublier au moment d'affirmer qu'on a "laché l'europe".

Merci NP :ninja:

Pas toujours évident d'argumenter face à des forumeurs visionnaires qui avaient prévu avant même le début de la saison que le TFC aurait du mal à rivaliser avec Barcelone (moi aussi je suis capable d'utiliser des arguments débiles).

Casaphile? Si tu veux HelloMoto. Je dirais plutôt que je ne suis pas ingrat vis à vis d'un coach qui a pris le club que je supporte dans une facheuse position et qui l'a remis plutôt bien sur les rails. Alors tant qu'à faire preuve de mauvaise foi, autant le faire pour défendre mon club plutôt que pour le critiquer.

Lien vers le commentaire
Garder Casanova qui prend les supporters pour des débiles, non merci !

J'essaye d'ailleurs toujours de comprendre comment on peut jouer l'Europa league à fond en faisant jouer Xavier Pentecôte comme titulaire d'entrée alors qu'il n'a même pas fait ses armes en L1 au détriment de notre meilleur buteur Gignac.

Le club ne progressera jamais si on commence à faire du sentimentalisme sur tel joueur ou tel entraineur !

Je n'ai pas d'avis définitif quand à l'avenir de Casa au tèf, mais toi, tu as quand même l'art de raconter de belles conneries.

Lien vers le commentaire
Si tous ceux qui ne pensent pas comme toi racontent des conneries alors je te plains car ta vie doit être un enfer sur terre.

Ta place devrait être au ciel avec Dieu ou au Paradis avec les supporters élitistes du TFC :ninja:

Deja qu'en jouant peu l'EL, André-Pierre Gignac s'est blessé une bonne partie de la saison, je n'ose imaginé ce que cela aurait été si il avait plus joué dans cette compétition...

Lien vers le commentaire
Merci. :)

Juste un truc, quand meme, regardes bien contre qui on a pris nos points cette année

De rien :)

Encore une fois, grand logicien!

on a perdu des points contre celles qui en ont gagné. :)

si on avait pris plus de points, on serait plus haut. Voila, comme ca celle ci je te l'épargne :ninja:

Lien vers le commentaire

Casa n'est pas responsable de la mauvaise saison du club, je pense que la plupart d'entre nous ont remarqué que l'équipe avait un problème offensif dans la finition et pas dans l'animation qui est en progrès par rapport à l'an dernier.

Si l'on combine les absences de Gignac (seul attaquant performant), le déclin de Moussa et l'absence de profondeur de banc, à cela on rajoute les blessures de Pelé et de Cetto, c'est la colonne vertébrale de l'équipe qui est à l'infirmerie...

N'ayant pas des remplaçants à la hauteur des cadres blessés, l'équipe est devenu une équipe de milieu de tableau. Casa n'y peut rien, il n'avait pas la profondeur de banc pour permettre à l'équipe de rester performante, (ex : la sterilité offensive récurrente). Donc non Casanova n'est pas responsable de la mauvaise saison du TFC, à la rigueur on peut juste lui reprocher de ne pas réussir à motiver son vestiaire en cette fin de saison, mais les joueurs sont plus à blamer que lui car ils manquent de professionalisme.

Alors oui le TFC va commencer un nouveau cycle (départ de nombreux joueurs Gignac, Sissoko, kazim, Braaten, ebondo, blondel, Deveaux, berson ,Mansaré...) mais Casanova va pouvoir reconstruire une équipe avec du sang frais , des jeunes joueurs motivés qui auront les crocs, encadrés par une nouvelle colonne vertébrale d' anciens comme Pelé, Congré, Capoue, voire Didot et Machado. Je pense à des Tabanou, Regattin, Ben yedder...etc plus une recrue de premier ordre en attaque.

Avec des joueurs motivés Casa peut être l'homme de la situation, mais le renouvellement de l'effectif est nécessaire et inévitable et à mon avis Sadran y travaille en coulisse depuis bien longtemps.

Lien vers le commentaire
De rien :)

Encore une fois, grand logicien!

on a perdu des points contre celles qui en ont gagné. :)

si on avait pris plus de points, on serait plus haut. Voila, comme ca celle ci je te l'épargne :)

De toute façon y a pas pire sourd que celui qui veut pas entendre.

Casa n'est pas responsable de la mauvaise saison du club, je pense que la plupart d'entre nous ont remarqué que l'équipe avait un problème offensif dans la finition et pas dans l'animation qui est en progrès par rapport à l'an dernier.

Si l'on combine les absences de Gignac (seul attaquant performant), le déclin de Moussa et l'absence de profondeur de banc, à cela on rajoute les blessures de Pelé et de Cetto, c'est la colonne vertébrale de l'équipe qui est à l'infirmerie...

N'ayant pas des remplaçants à la hauteur des cadres blessés, l'équipe est devenu une équipe de milieu de tableau. Casa n'y peut rien, il n'avait pas la profondeur de banc pour permettre à l'équipe de rester performante, (ex : la sterilité offensive récurrente). Donc non Casanova n'est pas responsable de la mauvaise saison du TFC, à la rigueur on peut juste lui reprocher de ne pas réussir à motiver son vestiaire en cette fin de saison, mais les joueurs sont plus à blamer que lui car ils manquent de professionalisme.

Alors oui le TFC va commencer un nouveau cycle (départ de nombreux joueurs Gignac, Sissoko, kazim, Braaten, ebondo, blondel, Deveaux, berson ,Mansaré...) mais Casanova va pouvoir reconstruire une équipe avec du sang frais , des jeunes joueurs motivés qui auront les crocs, encadrés par une nouvelle colonne vertébrale d' anciens comme Pelé, Congré, Capoue, voire Didot et Machado. Je pense à des Tabanou, Regattin, Ben yedder...etc plus une recrue de premier ordre en attaque.

Avec des joueurs motivés Casa peut être l'homme de la situation, mais le renouvellement de l'effectif est nécessaire et inévitable et à mon avis Sadran y travaille en coulisse depuis bien longtemps.

Bah comme l'an dernier en fait, çà a marché un temps sur la fraicheur et après ...

Lien vers le commentaire
Bah comme l'an dernier en fait, çà a marché un temps sur la fraicheur et après ...

ben vu notre budget, le manque d'attractivité du club pour les supers joueurs ( budget de ventre mou,palmares néant, tribunes vides...etc), on fait comment ? Si t'as la solution ça nous interesse...

Il ne fallait pas s'attendre à ce que le Tef devienne du jour au lendemain un cador du championnat, à moins qu'un émir du moyen orient ne rachete le club, nous n'avons pas aujourd'hui le budget qui nous permettrait de gagner le championnat ou de jouer sur deux tableaux (europe / championnat), on peut tout au mieux gagner une coupe, ou flirter avec le podium comme auxerre et montpellier cette année.

On ne peut que féliciter Sadran car il a perennisé le club en ligue 1, ça change des années yoyo.

Maintenant pour franchir un autre pallier ça prendra du temps, il faut être patient. Mais vu le peu de moyens de notre équipe je suis deja comblé d'avoir pu voir dans ma vie Liverpool au stadium municipal, rien que pour cela merci OS. Si vous etes impatients, que vous avez besoin de titres , allez au stade toulousain ! il n ya pas beaucoup de ville en france qui offrent autant d'emotions diverses que toulouse (trophées, joue le titre europeen et national chaque année pour le stade, role d outsider, joue l'europe, le maintien, les coupes, plaisir de faire tomber des gros pour le tfc), on a tout à toulouse .

Et puis restons à notre place car aucun d entre nous n'a foutu les pieds dans un vestiaire de L1 pour donner des leçons...ni ne vit dans le groupe pour comprendre les choix du coach...etc

Lien vers le commentaire
De toute façon y a pas pire sourd que celui qui veut pas entendre.

ah mais tout ce que je dis moi, c'est que comparer une saison finie avec la suivante qui n'est pas commencé, ca vaut rien en terme de logique. Apres tu peux faire ton analyse de la saison, mais ya aucun fondement a dire que si rien ne bouge tout sera pareil l'an prochain. La preuve entre les deux précédentes années.

Pour l'analyse de la saison, je te taquine. J'ai aucun parti pris, chacun voit comme il l'entend.

Lien vers le commentaire

je soulève une possibilité qui je crois (je nai pas tout lu) n'a pas été abordée:

et si le discours ou le management de casa ne passait plus auprès du groupe ?

ca expliquerait peut être l'idée de "grand ménage" parce que dans ce cas la le président a deux possibilités soit il change l'entraineur, soit il garde son coach et fait "le grand ménage" en vendant tous les joueurs qui n'adhérent plus.

ca expliquerait aussi en partie notre fin de saison avec une enfilade de défaites.

ca expliquerait peut être aussi que certains joueurs soit légèrement mis de coté, (Braaten, luan, Didot qui joue moins qu'avant, et même Capoue qui a passé plusieurs matchs sur le banc)

ps : je précise avant qu'on me lynche je nai pas de preuves, pas d'info du "mystique indicateur interne" c'est juste une question que je me pose, maintenant je sais que certains d'entre vous assistent aux entrainements peut être peuvent-ils donner leurs avis sur ce point.?

Lien vers le commentaire
je soulève une possibilité qui je crois (je nai pas tout lu) n'a pas été abordée:

et si le discours ou le management de casa ne passait plus auprès du groupe ?

Avec des si...

sinon pour te repondre, je n'ai entendu aucun joueur remettre en question Casa meme du bout des levres,

Didot quand il jouait pas, a déclaré que ceux qui jouait le meritaient, idem pour Berson Fofana

Tabanou quand il se fait critiquer publiquement, il dit qu'il doit encore progresser

Capoue ne sait pas plein d'etre resté sur le banc

il y en a qu'un qui gueulé (mais très doucement) c'est Pentecôte parcequ'il voulait jouer plus

Bref, personnellement rien ne pousse à croire que le discours de Casa ne passe plus mais je t'écoute si tu as des infos croustillantes!

Lien vers le commentaire
  • 2 semaines plus tard...

après avoir lu sa dernière interview récemment dans la revue de presse (ou il évoquait les plans pour l'avenir), je pense qu'il ne fait plus aucun doute qu'il sera bien là l'an prochain.

c'est une bonne chose en ce qui me concerne :grin:

Lien vers le commentaire

Maintenant que la saison est terminée, je peux vous dire que d'après mes sources (:grin:), beaucoup de joueurs ont joué pété une grosse partie de la saison: c'est notamment le cas de Didot, Congré et Gignac. Son retour a probablement été un peu précipité parce qu'il en avait marre de rester sur la touche et qu'un jour il a pété un plomb parce que sa déchirure ne diminuait pas d'un poil alors qu'il faisait plein d'efforts. On m'a rapporté qu'il gueulait à son medecin un truc du genre "j'en ai rien à foutre, vous faites ce que vous voulez, mais ce we je joue", donc le coco il a eu droit à infiltrations, plaque dans la jambe ou des trucs du genre (moi j'y connais rien). Toujours d'après mes sources (que je veux bien fournir par mp), ils auraient jamais vu autant de blessés au tef que cette année (meme en 2007-2008) et le club aurait identifié que c'est au niveau de la préparation physique qu'il y a eu de la grosse merdasse.

Voila, ca doit pas etre du gros scoop vu que le coup du Gignac sous infiltrations c'est sorti dans la presse apparemment, mais c'est Caramel qui m'a forcé à poster ca -_-

Lien vers le commentaire

jeudi 20 mai 2010 - 18h22

Alain Casanova a reconnu avoir fait quelques erreurs cette saison. « Je n'ai pas assez économisé "dédé" Gignac à certains moments de la saison » a notamment estimé l'entraîneur toulousain sur le site officiel de son club.

L'heure est au bilan au Téfécé. Pour Alain Casanova, il est insuffisant mais il accepte sa part de responsabilités. « Je n'ai pas suffisamment anticipé cette série de blessures, a estimé l'entraîneur toulousain sur le site officiel de son club. Je n'ai pas assez économisé "dédé" Gignac à certains moments de la saison. Ce sont des erreurs de management. J'ai beaucoup d'expérience dans le football mais je suis un tout jeune entraîneur. J'ai beaucoup appris cette saison et je reviendrais encore plus fort. »

L.P. (Rédaction Football365.fr)

Source

Comme quoi, çà va beaucoup mieux en le disant, c'est juste dommage d'avoir le sentiment d'avoir perdu un an, comme quoi tout ceux qui étaient taxés de critiques sans fondement n'avaient pas tout a fait tord...

Gageons que Casa saura tirer les conclusions de cette saison médiocre.

Lien vers le commentaire
Dénoueix, le fameux grand entraineur français qui refuse tous les clubs qu'on lui propose. Il se chie dessus wé.

Et puis je ne vois pas Sadran revenir à la charge après un refus.

lire son interview dans le so foot de ce mois ci, vraiment tres interessant et qui explique aussi pourquoi il ne se sent pas d'entrainer de nouveau (et qui montre que tu dis nimp Doberman). On voit bien aussi la philosophie de jeu de ces gars la (denoueix, suaudeau, etc...) qui me fait penser que c'est effectivement un entraineur de cette trempe qu'il faudrait au TFC, au moins une fois pour voir ce que ca donne.

Lien vers le commentaire
jeudi 20 mai 2010 - 18h22

Alain Casanova a reconnu avoir fait quelques erreurs cette saison. « Je n'ai pas assez économisé "dédé" Gignac à certains moments de la saison » a notamment estimé l'entraîneur toulousain sur le site officiel de son club.

L'heure est au bilan au Téfécé. Pour Alain Casanova, il est insuffisant mais il accepte sa part de responsabilités. « Je n'ai pas suffisamment anticipé cette série de blessures, a estimé l'entraîneur toulousain sur le site officiel de son club. Je n'ai pas assez économisé "dédé" Gignac à certains moments de la saison. Ce sont des erreurs de management. J'ai beaucoup d'expérience dans le football mais je suis un tout jeune entraîneur. J'ai beaucoup appris cette saison et je reviendrais encore plus fort. »

L.P. (Rédaction Football365.fr)

Source

Comme quoi, çà va beaucoup mieux en le disant, c'est juste dommage d'avoir le sentiment d'avoir perdu un an, comme quoi tout ceux qui étaient taxés de critiques sans fondement n'avaient pas tout a fait tord...

Gageons que Casa saura tirer les conclusions de cette saison médiocre.

... et ceci est valable pour tout le monde mais ce n'est pas donné à n'importe que de savoir le dire et cela demande une certaine humilité et un gros soupçon d'intelligence ...

et c'est la raison principale pour laquelle je lui accorde toute ma confiance mais je peux me tromper ... et ceci est v......

Lien vers le commentaire
Il pourrait aussi dire qu'il a galvaudé l'Europa League, ça soulagerait sans doute sa conscience...

Il se contredirait s'il disait ça. Ça voudrait dire qu'il aurait du faire jouer Gignac et ne pas le faire jouer.... pas très clair ton souhait.

Lien vers le commentaire
Il pourrait aussi dire qu'il a galvaudé l'Europa League, ça soulagerait sans doute sa conscience...

Entre "galvauder l'Europa league" et, maintenant, les "recrues exotiques", j'hésite à qui décerner la palme de la "Cannerie". :ninja:

Putain que c'est lourd !!! :ninja:

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.