Aller au contenu

TFC 0 - Lille OSC 2 / 36è journée de L1


Modérateur

Messages recommandés

Putain 2 buts largement évitables encore ce soir ... la relance de Dan sur le 1er but pffff -_- -_- :)

Quand tu te dis que malgré ces 2 buts on est 4e meilleure défense, c'est quand même la classe.

Lien vers le commentaire
Ca on le saura jamais, mais perso j'aurais été partisan de faire jouer Dupuis en pointe (c'est un vrai attaquant) plutot que Kazim qui n'en est pas un. Après, le souci d'efficacité offensive date pas d'hier, on le sait qu'à part Gignac en forme, on n'a pas vraiment de gars adroit devant les buts... (le but de Cabaye, si c'est Sissoko ou Sirieix à la place, ça fait pas but -_- )

D'habitude notre efficacité offensive se traduit par un manque d'occasion, là on les a eu les occasions..

'fin bref fais chier, ils font chier nos joueurs -_-

Quand tu te dis que malgré ces 2 buts on est 4e meilleure défense, c'est quand même la classe.

C'est clair que c'est hallucinant :)

Lien vers le commentaire
pour mettre un peu de piment en deuxieme mi temps avec un pote on a choisi chacun un joueur. Si ce joueur marquait l'autre devait payer le resto.

J'avais choisi Sirieix, je me suis mordu les c***** sur sa derniere occasion.

A part ca, rien.

C'était l'analyse du match avec tous les faits marquants -_-

C'est là qu'on voit le masochisme du supporter du tef. T'aurais pu prendre Pelé aussi ! -_-

Lien vers le commentaire
Ah il est loin le temps ou Moreau distillait des ballons de buts à volonté sur coup de pieds arrétés

Il n'y a aucun problème, tout va bien, les spectateurs sont heureux, on ose même afficher 21000 spectateurs alors que le Stadium n'a pas été aussi vide pour un match de L1 depuis bien longtemps. 10 000 en étant très généreux c'est vraiment le max.

A force de truander des chiffres on affichera même fièrement qu'on n'est pas loin et même au-dessus des affluences du ST ...

Mais tout ça ne trompe plus grand monde, ça en devient pathétique.

Tout va bien au TFC, puisqu'on vous le dit. Car Casa ne semble pas être mécontent du match de ce soir puisqu'on aurait même pu mener au score qu'il dit, c'est la faute à pas de chance quoi ... Pas de quoi s'inquiéter.

vous êtes cousins tous les deux ? -_-

sinon je sais pas si vous savez, mais on est 4 ème défense -_-

Lien vers le commentaire

C'était un bon petit match amical d'avant saison, on s'applique a faire tourner le ballon (quand il n'y a pas d'erreur de concentration), un pressing un peu large, des crampes a la 60ieme minute de jeu (Fodé tu me feras toujours rever -_- ).

Patxi qui invente un nouveau geste technique :"La feinte de but", tu crois qu'il va marquer mais il tire a coté, c'est tres tres dur a faire, surtout quand t'es a deux metres de la cage -_-

Les seuls qui ont fait un match correct pour moi sont:Tabanou en 2ieme mi temps et Capoue

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain
ah bon?! parce qu'il s'est passé quoi de particulier à Grenoble sinon cette année?! sans dire que tout va bien chez nous, parce que je suis bien d'accord c'et loin d'être le cas... tu préfèrerais être à la place de Grenoble?! nan mais j'te demande ça comme ça hein...

Mais actuellement depuis 14 matchs on y est à la place de Grenoble :

11 points pris et 19ème place, seul Sochaux a fait moins bien ... les 3 relégués ont fait mieux.

On a 18 points après 17 matchs.

Sur les 14 demi-saisons en L1 depuis notre remontée on n'a fait pire après 17 matchs que 2 fois, lors du début de saison 2003-204 (11) avec une équipe qui découvrait la L1 et lors de la seconde partie de 2007-2008 (14) qui scellera le départ de Baup.

Tout ça avec cette saison la 6ème masse salariale de L1 malgré pourtant un effectif pro restreint quantitativement.

Cette saison on a privilégié la qualité !!! Prière de ne pas rigoler ...

Lien vers le commentaire
Mais actuellement depuis 14 matchs on y est à la place de Grenoble :

11 points pris et 19ème place, seul Sochaux a fait moins bien ... les 3 relégués ont fait mieux.

On a 18 points après 17 matchs.

Sur les 14 demi-saisons en L1 depuis notre remontée on n'a fait pire après 17 matchs que 2 fois, lors du début de saison 2003-204 (11) avec une équipe qui découvrait la L1 et lors de la seconde partie de 2007-2008 (14) qui scellera le départ de Baup.

Tout ça avec cette saison la 6ème masse salariale de L1 malgré pourtant un effectif pro restreint quantitativement.

Cette saison on a privilégié la qualité !!! Prière de ne pas rigoler ...

Ok Mr Constat. -_-

Lien vers le commentaire
Invité tou_lou_sain

On n'est plus aujourd'hui que 6ème défense (classement LFP).

Même à ce classement on va finir dans le ventre mou ...

Lien vers le commentaire
On peut quand même dire que sur ces derniers matchs, qu'au moins tactiquement, on n'a pas tout fait pour remédier à ce souci d'impuissance (c'est mon avis)

Critiques sur le plan tactique, ok. Mais sur ce plan je pense comme NP. On a voulu être ambitieux en prenant le jeu à notre compte depuis plusisuers semaines avec sans doute l'idée de prouver que le TFC valait beaucoup mieux que son classement actuel. C'est ce que Casa et les joueurs ont tenté de faire face au 4 equipes du top6 qui viennent de se trouver sur sa route.

L'évidence est de dire qu'on avait pas, en ce moment, les moyens de nos ambitions. Avec le recul on voit qu'il aurait été préférable plutôt que d'être ambitieux ou encore de passer dans un autre système de jeu, de revenir au contraire au plus près de ce sur quoi l'équipe s'est construite: un bloc très dense, peu de prises de risques, laisser le ballon à l'adversaire et éclater vite à la récupération avec un jeu le plus direct possible. Revenir à ce que l'équipe avait fait la saison dernière sur des matchs au stadium comme celui de Rennes ou Monaco. Matchs nuls 0-0 pas vraiment chatoyant mais ô combien positif pour la confiance.

Se lancer dans un jeu ambitieux ou changer de système de jeu lorsque la confiance est au niveau zéro c'est du suicide. On en perd même ses qualités: il y a quelques temps, Congre n'aurait pas hésité une seconde à mettre le ballon en corner (premier but lillois). En voulant faire plus quand on est pas en confiance on fait presque toujours moins.

A St Etienne, l'équipe serait bien inspirée de revenir à un jeu minimaliste. Et que les amateurs de foot spectacle ne crie pas au scandale: mieux vaut bien faire peu de choses que mal faire beaucoup de choses. C'est en appliquant cette philosophie que les violets ont pris suffisamment confiance la saison dernière pour ensuite réaliser de belles prestations face à Bordeaux et le PSG.

Lien vers le commentaire
aaaaaaaaaah d'accord... ok je comprends mieux... pour toi on est à la place de Grenoble... donc en fait pour toi la saison elle commence quand tout part en couille... les points qu'on a pris avant et qui font que justement on est pas à la place de Grenoble ça compte pas pour toi... donc si je suis ton raisonnement depuis quelques matchs, Bordeaux aussi ils sont à la place de Bordeaux...

nan mais sans dec'... même si on est à la ramasse et que je suis certainement autant dégouté que toi... tu te rends compte de ce que tu dis...?! -_-

On peut ajouter qu'il n'y a pas si longtemps le TFC a remis Grenoble à sa place me semble-t-il.

Lien vers le commentaire
aaaaaaaaaah d'accord... ok je comprends mieux... pour toi on est à la place de Grenoble... donc en fait pour toi la saison elle commence quand tout part en couille... les points qu'on a pris avant et qui font que justement on est pas à la place de Grenoble ça compte pas pour toi... donc si je suis ton raisonnement depuis quelques matchs, Bordeaux aussi ils sont à la place de Grenoble...

nan mais sans dec'... même si on est à la ramasse et que je suis certainement autant dégouté que toi... tu te rends compte de ce que tu dis...?! -_-

J'A-DO-RE ce genre d'arguments ,sans dec!!! l'excuse du y'a pire ailleurs -_-:) C'est sur que par rapport a grenoble,c'est mieux... C'est sur! t'aurais meme pu rajouter aussi que par rapport a bastia ou strasbourg,c'est nettement mieux! apres, pas sur que ca fasse vraiment avancer les choses mais soit,je te le concède ,c'est mieux :):( j'aime ta façon d'aborder les choses,on sent de la reflexion et du recul :( Apres, heureusement que le modèle de Sadran en terme footballistique ne se limite pas a grenoble. Non,tu vois moi,je prendrai plus comme exemple lille qui a pas forcement plus de moyens que nous mais qui parvient constament a etre dans les 7 ou 8 premiers ... Apres,chacun ses références .Mias c'est vrai que se comparer au pire dernier du championnat depuis peut etre 30 ans, fallait oser ,tu l'as fait ....

Lien vers le commentaire
J'A-DO-RE ce genre d'arguments ,sans dec!!! l'excuse du y'a pire ailleurs :);) C'est sur que par rapport a grenoble,c'est mieux... C'est sur! t'aurais meme pu rajouter aussi que par rapport a bastia ou strasbourg,c'est nettement mieux! apres, pas sur que ca fasse vraiment avancer les choses mais soit,je te le concède ,c'est mieux :grin:-_- j'aime ta façon d'aborder les choses,on sent de la reflexion et du recul -_- Apres, heureusement que le modèle de Sadran en terme footballistique ne se limite pas a grenoble. Non,tu vois moi,je prendrai plus comme exemple lille qui a pas forcement plus de moyens que nous mais qui parvient constament a etre dans les 7 ou 8 premiers ... Apres,chacun ses références .Mias c'est vrai que se comparer au pire dernier du championnat depuis peut etre 30 ans, fallait oser ,tu l'as fait ....

Euh d'un autre côté, c'est pas Badhoney qui a introduit Grenoble dans la conversation. Il ne faisait que réagir au post de tou_lou_sain qui prenait les stats qui l'arrangeaient pour dire qu'on était moins bons que Grenoble. En dehors de ça, personne ne s'est glorifié d'être devant eux au classement. Grenoble ce n'est qu'un exemple de plus que sans le budget qui va avec, tu peux faire des miracles quelques temps mais pas éternellement.

Lien vers le commentaire

J'aimerais tant une fin de saison simple et terminer entre la 8ème et la 10ème place, s'il vous plaît juste une fois ;)

Bien entendu que la saison dernière a été exceptionnelle, on a vibré jusqu'au bout pour terminer à une très belle 4ème place et qu'on ne peut pas toujours faire aussi bien. Mais ce qui me désole c'est cette fin de saison qui ressemble à tant d'autres. On enchaîne les défaites, j'ai l'impression qu'on ne retient jamais les leçons du passé et qu'on est assez unique en notre genre. Je veux bien qu'on ne joue que contre des "européens" ces derniers temps mais 0-3 puis 0-2 au Stadium ça fait sacrément mal.

J'ose espérer que les joueurs auront un peu de fierté en tentant un truc à Sainté (qui ne joue plus rien...quoique ils peuvent encore nous doubler :) ) et surtout il faut une victoire au dernier match face à Monaco, qui ne joue plus rien non plus, juste pour terminer sur une bonne note.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.