Aller au contenu

L'économie


Casimir

Messages recommandés

il y a 16 minutes, Ekelund a dit :

le PIB a plongé de 6% au 1er trimestre.

Propre.

avec un confinement qui commence juste 15j avant la fin... et qui va durer sur presque tout le second semestre. Ca va piquer.

il y a 9 minutes, Planino a dit :

Tant mieux, on se demandait comment continuer à faire de la croissance les prochaines années, voilà la solution: une grande baisse en 2020 puis 10 années de petite hausse jusque 2030 pour finalement revenir à la situation de 2019 :ninja:

 

planino découvre Kondratieff. 

Lien vers le commentaire
il y a 16 minutes, Sandwich2Ross a dit :

pour le coup, un virus, c'est plus naturel que l'hypertrophie du crédit :ninja: 

Bah non ce n'est pas naturel puisqu'il a été créé en laboratoire par nos élites pour détruire la population pauvre et pouvoir enfin contrôler nos pensées avec la 5G, tu savais pas ça ? :mellow:

 

  • Bave 1
Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, Planino a dit :

Absolument pas le même principe, Schumpeter/Kondratieff parlent de cycles naturels lors d'une innovation par exemple. Là on est dans autre chose, ce n'est pas un cycle naturel.

C'est pas Sullivan qui dirait le contraire ! :lol:

Lien vers le commentaire
Il y a 3 heures, Planino a dit :

Tant mieux, on se demandait comment continuer à faire de la croissance les prochaines années, voilà la solution: une grande baisse en 2020 puis 10 années de petite hausse jusque 2030 pour finalement revenir à la situation de 2019 :ninja:

 

Certains appellent ça la "japonisation" de l'économie européenne. Une longue stagnation avec plein de dette et de monnaie. C'est l'un des scénarios plausibles, voire l'un des "moins pires"... 

Lien vers le commentaire
il y a 32 minutes, Caramel a dit :

C'était quoi la prévision de départ qu'on rigole ?

https://www.francetvinfo.fr/sante/maladie/coronavirus/report-de-charges-chomage-partiel-eventuelles-nationalisations-comment-le-gouvernement-va-soutenir-les-entreprises-face-au-coronavirus_3871393.html

Citation

Le PIB devrait reculer de 1% en 2020

:ninja: 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, elkjaer a dit :

On va se retrouver dans une économie d'après-guerre...sauf qu'en 1945 la population avait une foi absolue dans ses dirigeants et une grande confiance dans l'avenir.

et le PC tapait les 30% :ninja: 

Et les gens faisaient des gosses, ce qui, basé sur une étude sur un échantillon du voisin du dessous, semble mal parti. :Team_divorce:

Lien vers le commentaire

Aux premiers jours du confinement, mon patron me disait que si jamais on devait s'arreter il faudrait poser en priorité les jours de congés "par solidarité nationale"

Aujourd’hui, il me dit de ne faire que ce qui est urgentissime, et que je serai au chômage partiel plutôt que faire des trucs que je pourrai faire après le confinement.

Où est passé son patriotisme ?

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, Ekelund a dit :

l'état qui va se retrouver à payer les salaires de tout le monde... France is the new USSR :ninja: 

 T'as des retraités et autres en moins, les charges et les dépenses de fonctionnement ont dû reculer selon toute logique, les marchés publics ne permettent plus aux oligarques de se gaver, les opérations militaires sont je l'espère ralenties au minimum. Je ne suis pas certain que la balance soit aussi défavorable qu'à la belle époque où les plus grandes fortunes de France et leurs collaborateurs, où encore les politiciens et les médias se gavaient sur le dos de l'État et des citoyens lambdas en toute quiétude.

il y a 49 minutes, PatMan a dit :

Aux premiers jours du confinement, mon patron me disait que si jamais on devait s'arreter il faudrait poser en priorité les jours de congés "par solidarité nationale"

Aujourd’hui, il me dit de ne faire que ce qui est urgentissime, et que je serai au chômage partiel plutôt que faire des trucs que je pourrai faire après le confinement.

Où est passé son patriotisme ?

 Il a dû se rendre compte qu'on le prenait encore pour un ahuri en dépit des circonstances. Il fait bien, c'est aux véritables privilégiés et responsables de mettre les mains dans le cambouis pour une fois. 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, PatMan a dit :

Aux premiers jours du confinement, mon patron me disait que si jamais on devait s'arreter il faudrait poser en priorité les jours de congés "par solidarité nationale"

Aujourd’hui, il me dit de ne faire que ce qui est urgentissime, et que je serai au chômage partiel plutôt que faire des trucs que je pourrai faire après le confinement.

Où est passé son patriotisme ?

Son patriotisme est peut être mis a mal par l aspect économique.. ??

Lien vers le commentaire
Il y a 4 heures, PatMan a dit :

Aux premiers jours du confinement, mon patron me disait que si jamais on devait s'arreter il faudrait poser en priorité les jours de congés "par solidarité nationale"

Aujourd’hui, il me dit de ne faire que ce qui est urgentissime, et que je serai au chômage partiel plutôt que faire des trucs que je pourrai faire après le confinement.

Où est passé son patriotisme ?

Ca va il pourrait te demander pendant le chomage partiel d'être patriotique de l'entreprise qui nourrie ta famille depuis un petit moment et de faire du télétravail...  

Cette crise m'exaspère... un paquet d'assistés qui attendent que l'état gère tout en espérant chacun dans son coin en perde le moins possible aux dépend des autres... Nos cher dirigeants qui infantilisent toujours plus son monde... 

La plupart des fonctionnaires que j'ai croisé sont à la maison et touchent 100% de leur salaire certains avec encore leur ticket resto!!! 

Continuons à former des assistés...  

Lien vers le commentaire

Ma question patriotique était ironique...

Actuellement, je vois quand même qu'une autre voie est envisageable. Moins consumériste et plus qualitative (subjectif, c'est vrai). Moins rémunératrice aussi, mais pourquoi pas au fond...

C'est peut-être vieux-jeu, 68ard ou je ne sais comment qualifier ca, mais certains prennent le temps de vivre et la planète s'en porte mieux... bref....

Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.