Aller au contenu

L'économie


Casimir

Messages recommandés

Le cours qui a dévissé c'est une échéance de marché à terme, pas du marché physique. Les traders jouent avec les cotations jusqu'à la fin de l'échéance, où tous les lots doivent trouver preneur. La fin de l'échéance c'était hier et tous les traders qui avaient encore des lots ont dû vendre en express pour pas être obligés de casser leurs contrats (grosses pénalités) ou honorer leurs contrats (et se retrouver avec des milliers de barils dans leur cuisine :ninja:). Ils ont préféré vendre à perte pour ne pas perdre encore plus à la fin.

Et on parle pas de bidons là :ninja: Je sais pas pour le pétrole, mais pour le blé par exemple, 1 option marché à terme c'est 50 tonnes de blé. A toi de voir si tu veux t'amuser avec le cours du pétrole maintenant :ninja: 

  • Top ! 1
Lien vers le commentaire
il y a 46 minutes, GG a dit :

Le cours qui a dévissé c'est une échéance de marché à terme, pas du marché physique. Les traders jouent avec les cotations jusqu'à la fin de l'échéance, où tous les lots doivent trouver preneur. La fin de l'échéance c'était hier et tous les traders qui avaient encore des lots ont dû vendre en express pour pas être obligés de casser leurs contrats (grosses pénalités) ou honorer leurs contrats (et se retrouver avec des milliers de barils dans leur cuisine :ninja:). Ils ont préféré vendre à perte pour ne pas perdre encore plus à la fin.

Et on parle pas de bidons là :ninja: Je sais pas pour le pétrole, mais pour le blé par exemple, 1 option marché à terme c'est 50 tonnes de blé. A toi de voir si tu veux t'amuser avec le cours du pétrole maintenant :ninja: 

1 baril, soit 159 litres -_- 

Lien vers le commentaire
il y a 54 minutes, Ekelund a dit :

https://www.lefigaro.fr/flash-eco/plus-de-10-millions-de-salaries-sont-au-chomage-partiel-selon-muriel-penicaud-20200422

ça doit y aller quand même les fraudes (genre "bon je te mets en chômage partiel pour qu'on puisse récupérer un peu de thune mais ça serait bien que tu bosses un peu quand même" :grin: )

Le voisin qui fait faire des travaux dans sa maison vide, un maçon et ses 2 fils qui sont en chômage partiel mais bossent 8h par jour :ninja:

 

 

Lien vers le commentaire
il y a une heure, Ekelund a dit :

https://www.lefigaro.fr/flash-eco/plus-de-10-millions-de-salaries-sont-au-chomage-partiel-selon-muriel-penicaud-20200422

ça doit y aller quand même les fraudes (genre "bon je te mets en chômage partiel pour qu'on puisse récupérer un peu de thune mais ça serait bien que tu bosses un peu quand même" :grin: )

Oui là c'est du grand n'importe quoi, et il y aura comme pour tout, ceux qui profitent et ceux qui jouent le jeu... 

Mais quand même,  avec tout ce qui est proposé, même si pour certains ça va être très compliqué, on est pas à plaindre je pense... Ce qui se profile aux Usa risque d'être bien plus tendu  :wacko:

Voilà, sur ce, je laisse la parole à Gollum. :ninaj:

 

 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 1 heure, VIX15 a dit :

Ce qui se profile aux Usa risque d'être bien plus tendu

D'ailleurs je pense que la seule chance que les démocrates battent Trump c'est que ce dernier n'ait aucune envie de se farcir le gros merdier à venir. Il préfèrera peut-être jouer la victime des fake news media.

Lien vers le commentaire
Il y a 21 heures, Ekelund a dit :
Citation
Citation

Il existe plusieurs pistes pour dégager des marges de manoeuvre. Je pense, notamment, à la création d’un impôt exceptionnel sur des entreprises liées à des secteurs qui n’ont pas été impactés par la crise, voire qui ont réalisé des bénéfices"

,

Des noms!!!

Lien vers le commentaire
Il y a 2 heures, VIX15 a dit :

 

Voilà, sur ce, je laisse la parole à Gollum. :ninaj:

 

il y a une heure, elkjaer a dit :

D'ailleurs je pense que la seule chance que les démocrates battent Trump c'est que ce dernier n'ait aucune envie de se farcir le gros merdier à venir. Il préfèrera peut-être jouer la victime des fake news media.

CQFD :ninaj:

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, Ekelund a dit :

https://www.lefigaro.fr/flash-eco/plus-de-10-millions-de-salaries-sont-au-chomage-partiel-selon-muriel-penicaud-20200422

ça doit y aller quand même les fraudes (genre "bon je te mets en chômage partiel pour qu'on puisse récupérer un peu de thune mais ça serait bien que tu bosses un peu quand même" :grin: )

Il ne suffit pas de monter un dossier pour toucher les aides. Dans ma boite, ils n'étaient pas forcément sereins parce que les contrôles sont énormes, et dans un premier temps on n'obtient qu'un avis positif.

Pour ça, il faut prouver que toutes les solutions alternatives ont été tentées (télétravail, prises de congés...) et que le chômage partiel est le dernier recours.

Il va y a voir des contrôles sur les utilisations de mails par exemple qui envoie un mail pro en période chômée serait considérée comme active = droit à la déconnexion. 

Ils vont aussi contrôler les CA : si tu bosses pas, aucune raison d'encaisser du CA (pour faire simple).

L'Etat va pouvoir payer pour tout le monde, et il va y avoir des déçus :) 

 

Lien vers le commentaire
Il y a 5 heures, PaG a dit :

Le voisin qui fait faire des travaux dans sa maison vide, un maçon et ses 2 fils qui sont en chômage partiel mais bossent 8h par jour :ninja:

 

 

Tu peux aussi être en chomage partiel et travailler 8 h par jour pendant une semaine pour finir les chantiers, et ne rien faire les 3 semaines qui suivent.

Lien vers le commentaire
il y a 36 minutes, Piou a dit :

Tu peux aussi être en chomage partiel et travailler 8 h par jour pendant une semaine pour finir les chantiers, et ne rien faire les 3 semaines qui suivent.

Dans ces cas la tu te mets en chaumage partiel sur la période souhaitée non? Sinon c'est pas correct. 

Lien vers le commentaire
il y a 19 minutes, PaG a dit :

Dans ces cas la tu te mets en chaumage partiel sur la période souhaitée non? Sinon c'est pas correct. 

Oui il faut déclarer les heures chômées et les heures travaillées. 

C'est ce qu'on fait ici, c'est lourd en gestion, mais pas le choix. 

Lien vers le commentaire
il y a 12 minutes, shamanik a dit :

Approchez mesdames et messieurs, ça va commencer. L'économie (gestion des ressources) va se substituer à l'Économie (libéralisme).

Et cette nouvelle ère durera au moins jusqu'à la sortie du prochain IPhone. Sauf si les soldes tombent avant.

  • Jeff 1
Lien vers le commentaire

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.