Aller au contenu

Topic des colocataires


Bebs

Messages recommandés

Fais gaffe, il te laisserait des messages mono-smileytiques sur le frigo et répondrait à tes phrases par des mono-mots :ninja:

finalement ça me changerait pas tant que ça des trucs genre "yo", "ça va", "c'est ça", qui est le vocabulaire de base du m-pokora-like :grin:

Lien vers le commentaire

Mon coloc' est raciste :mellow:

Les propos qu'il tient... :shock:

Bienvenue dans le 94.

T'as la moitié des gens qui détestent les noirs et les arabes (les blancs) et l'autre moitié qui déteste les blancs (les noirs et les arabes).

Et quelques chinois au milieu de tout ça pour la déconne :ninja:

Lien vers le commentaire

Le Perpignanais ?

Yep

Bienvenue dans le 94.

T'as la moitié des gens qui détestent les noirs et les arabes (les blancs) et l'autre moitié qui déteste les blancs (les noirs et les arabes).

Et quelques chinois au milieu de tout ça pour la déconne :ninja:

Il est pas Parisien, donc il est raciste point barre.

Pourquoi ca serait propre au 94 ?

Lien vers le commentaire

Bah oui.

Mais depuis 3/4 ans, j'essaye de m'améliorer, mais c'est pas simple, j'ai tellement été baigné dans toute cette connerie durant mon enfance que j'ai des restes :(

t'aurais ptêt pas du choisir bordal pour échapper à la connerie :unsure::ninja:

Lien vers le commentaire

T'es pas drôle ce soir :ninja:

Non mais je voudrai que tu m'expliques, ca ne fait que 4 mois que je suis là. Il y a des choses que je ne sais pas.

Je voudrai comprendre ton :"bienvenue dans le 94"

Pour ce que je connais, il y a pas seulement des noirs et des arabes, mais une grosse communauté portugaise et arménienne, et des pays de l'est.

Pour l'instant je n'ai pas ressenti ce sentiment de racisme que tu mets en avant.

Lien vers le commentaire

Non mais je voudrai que tu m'expliques, ca ne fait que 4 mois que je suis là. Il y a des choses que je ne sais pas.

Je voudrai comprendre ton :"bienvenue dans le 94"

Pour ce que je connais, il y a pas seulement des noirs et des arabes, mais une grosse communauté portugaise et arménienne, et des pays de l'est.

Pour l'instant je n'ai pas ressenti ce sentiment de racisme que tu mets en avant.

Portugaise énormément, mais je parlais pas de nationalités mais de couleur de peau donc les portos ils sont blancs (sauf les cap-verdiens et les angolais mais ils vont pas nous faire chier :ninja:)

Sinon, je sais pas exactement ou tu es (Maisons-Alfort c'est ça je crois ? dans un quartier riche ? pauvre ?) mais il y a clairement des "clans" dans les banlieues parisiennes.

Ca se voyait beaucoup dans le sport (le foot en général) il y avait les équipes 100% portugaises, les équipes 100% musulmanes, les équipes 100% black etc... Il y avait même un championnat du 94 officieux entre équipes 100% blacks.

J'me rappelle qu'un pote black à moi voulait me recruter dans son équipe (ils avaient personne à mon poste) mais ça a pas pu se faire à cause de ma couleur de peau :unsure: (bon de toute façon, j'aurais surement eu l'air ridicule dans les vestiaires :ninaj:)

Et sérieusement, pour avoir vécu plus de 15 piges en cité, je peux te dire qu'il y a beaucoup plus de racisme et surtout d'homophobie (impossible de voir un mec assumer qu'il est gay sans se faire défoncer la gueule) qu'ailleurs en France. Les esprits sont très fermés la plupart du temps et souvent les raisonnements sont limités ("de toute façon les homos c'est tous des PD" ©)

C'est juste triste parcequ'à côté de ça, il y a des bons côtés (solidarité, humour et chambrage de banlieue, peu de timidité maladive) qui font qu'on se marre bien dans les halls d'immeubles.

Lien vers le commentaire

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.

×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.